Choses diverses et variées que vous voulez partager !

+51
Bimbang
krapopithèque
I am So Sure
Lainie
Fata Morgana
M.Dupont
ortolan
Dadais
Stauk
Pola
Darth Lord Tiger Kalthu
Koukou
Chuna
Mégalopin
JehanGriffon
Carla de Miltraize VI
zelle
Mécanique des fluides
Lysange
Nicoco
Chat masqué
♚ Strigide ♚
DramaKing
Tendrezèbre
Nox Borealis
Wise
Mily_Moheori
cylt21
Numero6
JCVD
david50
[Alhuile]
espérance
oyans
brisa
Alex_43
1y4d3
siamois93
Cléomênia
Thaïti Bob
jolindien
RupertDrop
Ptérodactyle
Sneglia
armotuste
Kass
Gabriel
Palatinus
jonsmith
offset
Kondomm
55 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cléomênia Ven 15 Avr 2016 - 20:34

@Revz :
Oui, absolument. Mais je ne comprends pas ce que tu entends "par ceux qui travaillent" ?

Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 21:13

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/les-emojis-que-vous-utilisez-revelent-en-partie-votre-personnalite_

Extrait : 
"

Les émojis, bannis des emails, mais utiles pour les autistes?


Sans surprise, les chercheurs ont également déterminé que les émojis et émoticônes sont peu utilisés -et mal perçus- dans le contexte professionnel, ce qui expliquerait qu'ils sont, d'une manière générale, moins utilisés dans les emails que sur les réseaux sociaux ou par SMS. 
Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Les-emoticones-le-nouvel-esperanto-des-marques_5393939


afp.com/MIGUEL MEDINA

Selon les participants de l'étude, les émojis seraient aussi un moyen de "lever ou réduire l'ambiguïté d'un texte" et de "détendre l'atmosphère". "Les émojis sont particulièrement importants pour tous ceux qui ont du mal à exprimer leurs émotions ou leurs intentions avec l'écriture seule", avancent les chercheurs, qui indiquent qu'ils vont creuser cette hypothèse dans "une nouvelle étude" pour tenter de savoir si cet outil numérique "peut aider les personnes autistes à s'exprimer".  
LIRE AUSSI >> L'Indonésie interdit les émoticônes gays sur les applications de messagerie 
Des résultats évidemment passionnants, qu'il faut tout de même confronter avec ceux d'une autre étude, publiée par l'université du Minnesota, aux Etats-Unis, qui explique que l'interprétation des émojis diffère selon les utilisateurs et selon les systèmes qu'ils utilisent. Et pour cause, les utilisateurs de smartphones Samsung, Apple, ou de Gtalk (Google) n'envoient -et ne reçoivent- pas les même émojis, source potentielle d'incompréhension. 
MÉTHODOLOGIE. Pour leur étude, les scientifiques ont d'abord demandé à plus de 90 participants de décrire leur personnalité: estime de soi, niveau anxiété, importance accordée au regard des autres, etc. Puis, d'indiquer à quelle fréquence ils utilisaient des émojis et émoticônes sur Facebook, par texto ou par mail et d'expliquer pourquoi, en fonction de chaque plateforme. Ils les ont ensuite fait participer à des "stage de conversation" avec des inconnus puis ont étudié les échanges avec un autre groupe témoin. ".......


Dernière édition par Nath six 6 le Sam 16 Avr 2016 - 2:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 21:46


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 0:25

le véritable génie doute de tout c'est ce qui fait sa marque , s'il ne doutait pas il ne verrait pas les choses autrement, il les considérerait comme acquises

en cela il prend aussi des risques de perdre pied et que des certitudes soient remplacées par un champs d'incertitudes permanentes

le génie n'est jamais éloigné de la folie en ce qu'il s'éloigne des normes et des repères où le autres ronronnent


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 2:24

Mnémosyne est Cléomênia a écrit:@Revz :
Oui, absolument. Mais je ne comprends pas ce que tu entends "par ceux qui travaillent" ?
Disons que quand on crée quelque chose, il faut avoir confiance en la capacité de ceux qui réalisent. Observer chaque étape, alors que la création n'est pas achevée, peut inquieter sur la capacité de ceux qui travaillent à aboutir. Mieux vaut, soit ne pas regarder, soit regarder mais sans juger l'"etape, juste considérer les étapes pour ce qu'elle sont.

Des fois, c'est la route qui compte, d'autres, la destination.
Pour le travail, c'est plutot la destination Smile

@zebulonlezebre je me sens assez génial en ce moment au sens ou tu le dis, mais pas content de moi du tout. Mais ce n'est que transitoire Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par jolindien Sam 16 Avr 2016 - 5:51

La route est la destination
dans l'instant présent
dans la réunion des polarités
dans l'amour de soi et de l'autre
dans l'être et le ne pas être
et quand je doute de mon doute...je commence à comprendre que si la question n'a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question...ailleurs que dans mon petit mental.

Revz,
tout arrive à point, si l'équilibre se modifie c'est qu'il était en déséquilibre
alors observons de façon neutre là ou nous en somme
quelle partie juge l'autre, celle qui est juge, ou celle qui est partie...?

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 16:55

Revz a écrit:
Mnémosyne est Cléomênia a écrit:@Revz :
Oui, absolument. Mais je ne comprends pas ce que tu entends "par ceux qui travaillent" ?
Disons que quand on crée quelque chose, il faut avoir confiance en la capacité de ceux qui réalisent. Observer chaque étape, alors que la création n'est pas achevée, peut inquieter sur la capacité de ceux qui travaillent à aboutir.  Mieux vaut, soit ne pas regarder, soit regarder mais sans juger l'"etape, juste considérer les étapes pour ce qu'elle sont.

Des fois, c'est la route qui compte, d'autres, la destination.
Pour le travail, c'est plutot la destination Smile

@zebulonlezebre  je me sens assez génial en ce moment au sens ou tu le dis, mais pas content de moi du tout. Mais ce n'est que transitoire Razz

c'est bien :-) moi je suis génial par bonds successifs , ;-) , il me faut plus de temps pour expliquer le saut aux autres que pour le faire.. du coup j'explique de moins en moins, "mon genie sera reconnu apres ma mort" et comme je manque de temps je fais ce que j'ai envie, les autres suivront plus tard lol

je pense que fondamentalement une société qui rejette les surdoués ne les mérite tout simplement pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 21:01

Ce post, comme tous les posts que j'ai pu lire aujourd'hui, mais particulièrement celui ci , et peut être une presentation aussi, a fini par me donner les dernières clés qui me manquaient , pour stopper la mes réflexions, au moins pour un temps.

Je vous aime les zamis, j'espère avoir l'occasion de rencontrer beaucoup d'entre vous et je vais m'éloigner un peu du forum, pour  me concentrer sur ma nouvelle vie qui n'attends que d'être croquée Smile

Être soi, savoir ce que l'on veut et le dire, c'est une vraie joie, et mon coeur est plein de joie, empli d'un amour infini,  et j'espère un jour que la main qui a rempli mon coeur saura se serrer contre moi, saura me regarder dans les yeux, et juste... être la.

A très bientôt, et merci merci merci.

Je prendrais aussi le temps, bientôt, de venir écrire ma présentation, même si je pense que certains d'être vous, on deja bien compris qui j'étais.

Un jour quelqu'un m'a dit que j'étais malsain, non et oui, je suis un mâle saint. Smile des fois, le bonheur, la vérité, ne tiens qu'a une erreur d'interprétation Wink

Je pensais tomber amoureux facilement, mais en fait, je n'avais jamais vraiement aimé. L'Amour, quand on le voit, on le reconnais. Pour l'Éternel amoureux que je suis, c'est l'assurance d'aimer sans fin, et oui, de vouloir passer sa vie a tomber amoureux toute sa vie de l'autre, et a le provoquer chez l'autre. Il y à des coures subtiles, et ne demandent qu'a durer toute la vie, et d'exploser au grand jour.
L'Amour, ce n'est pas un divertissement, c'est un sentiment apaisant, plein de vie et de joie.
Aujourd'hui, même si je suis seul dans la vie, le peut de gens qui me reste sont des amours, qui savent prendre soin de moi.

Quand on a compris tout ça, on peut faire confiance a la vie, et si vous avez pu voir en moi, je sais que celle à qui je donnerais mon coeur, pour la vie, saura le voir aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 21:15

Revz a écrit:
Quand on a compris tout ça, on peut faire confiance a la vie, et si vous avez pu voir en moi, je sais que celle à qui je donnerais mon coeur, pour la vie, saura le voir aussi.

En espérant qu'il ne s'agisse pas d'une transplantation ! Wink Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 21:18

Je pensais tomber amoureux facilement, mais en fait, je n'avais jamais vraiement aimé. L'Amour, quand on le voit, on le reconnais. Pour l'Éternel amoureux que je suis, c'est l'assurance d'aimer sans fin, et oui, de vouloir passer sa vie a tomber amoureux toute sa vie de l'autre, et a le provoquer chez l'autre. Il y à des coures subtiles, et ne demandent qu'a durer toute la vie, et d'exploser au grand jour.
L'Amour, ce n'est pas un divertissement, c'est un sentiment apaisant, plein de vie et de joie.
Aujourd'hui, même si je suis seul dans la vie, le peut de gens qui me reste sont des amours, qui savent prendre soin de moi.

Cher Revz (oui,j'ose car c'est affectif!)

Ta "prise de conscience révélée" à l'intérieur de l'Âimer, ne pouvait que me transporter ici, pour te souhaiter de trouver le trésor de l'Âmour par deux  couronné.
Oui, l'Âmour est une évidence, une reconnaissance instantanée et réciproque... tu en ressentiras sa puissance ; c'est le plus merveilleux des magiciens.
C'est pour bientôt... chut...une petite voix me chuchote que, que.....tu es en marche, en route et là, tu ne boîtes plus......Âmitiés Téléportation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cléomênia Sam 16 Avr 2016 - 21:30

Bravo !
@Revz et Ethéréa,
Merci pour ces paroles éclairées, qui résonnent en moi.
Pour Toi



Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 21:35

eh ben voilà magnifique pour tous le monde, finalement c'est plutôt une bonne nouvelle :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par jolindien Sam 16 Avr 2016 - 22:24

ce qui doit être est
les chemins ondulent et se croisent quand ils le doivent
cent ans ou sans temps

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 15:13

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 La-psy10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 15:22


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 17 Avr 2016 - 19:59

franceculture.fr/emissions/une-vie-une-oeuvre/alexandre-grothendieck-ou-le-silence-du-genie

et un de ses écrits:

lipn.univ-paris13.fr/~duchamp/Books&more/Grothendieck/RS/pdf/RetS.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Ptérodactyle Lun 18 Avr 2016 - 3:16

Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par siamois93 Lun 18 Avr 2016 - 16:37

http://neo4j.com/graphgist/ac0b2c27-2a5f-4943-8b4b-100273cb285e
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cléomênia Lun 18 Avr 2016 - 18:42

Comment le cerveau élabore la conscience

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Cervea10

http://actu.epfl.ch/news/comment-le-cerveau-elabore-la-conscience/

https://documents.epfl.ch/groups/e/ep/epflmedia/www/20160412_ConsciousnessTimeSlices/
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Cléomênia Lun 18 Avr 2016 - 19:41

Enjoy !
Bonne soirée.

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Giphy-downsized-large
Cléomênia
Cléomênia

Messages : 659
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 45
Localisation : Au merveilleux pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 17:07

je me demande si je vais pas dessiner des drapeaux de marine tient, c'est assez joli

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Pfi14510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 17:49

elle a montré d'autres visags depuis mais ce personnage là est mon préféré :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 17:47

Emission sur les illusions produites par notre cerveau:

http://www.franceculture.fr/emissions/science-publique/comment-fonctionnent-les-illusions-produites-par-notre-cerveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 18:03

oui la topologie que ce soit repensé par un génie math ou par un artiste ou par un théologien c'est un peu le même combat... fixer le mètre de mesure

l'homme est la mesure de toute chose ou la particule quantique ? est ce le dollar ? les kilos de matières qui composent l'organisme ? ses interactions sociales, ce qu'il laisse dans le monde comme liens et traces ?

les illusions rappellent que les sens mentent, à quoi servent donc ces sens biaisés ? et pourquoi sont ils biaisés ? peut être pour nous faire réfléchir sur le mètre justement

le mètre n'est pas toujours un mètre alors pourquoi je peux le visualiser en moi ? la conceptualisation reste un mystère non résolu

les animaux conceptualisent ils ? pas certain, leur intelligence semble concrète quoique certaines espèces enterrent leurs morts

du coup s'agit il de conceptualisation ou juste d'émotions

peut on conceptualiser sans émotions ? oui et avec aussi ? oui

"la projection hors de" reste une faculté assez humaine, y compris celle de projeter des choses impossibles futures ou passées ou dans de multiples dimensions

du coup le mètre il mesure quoi ? le réel ou le conceptuel ?

quel est le lien entre réel et conceptuel ,si nos sens mentent on peut en effet penser que le réel n'est qu'une partie d'un meta réel

les drapeaux sont nécessaires à la communication entre réel et meta réel, ils sont des mains tendues tout comme solange te parle ,qui fait l'essai de la réponse d'une IA précodée

l'ia ne sait pas ce qu'est le réel ou le meta réel elle est codée par un homme qui lui a imaginé , anticipé, conceptualisation la relation entre cette ia et un humain

il l'a tellement ciblée qu'elle n'opère que dans des champs de variables et de conditions définies

les mots sont une forme de mètre , ils ouvrent ou ferment un réel et le délimitent

in another language it could be different

autre mètre

ce qui nous relie ce sont nos différences autant que nos ressemblances parce que ce qui compte est le mètre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par jolindien Mer 20 Avr 2016 - 22:44

Le mètre ne peut être absolu car nous somme relatifs

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 23:22

j'ai besoin de repères ces temps ci mais bizarrement tous les repères s'en vont, tout me pousse vers le lâcher prise le plus complet


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par jolindien Jeu 21 Avr 2016 - 9:07

La liberté d'être sans égo, sans repère ni référentiel.
Nous voyageons à travers les strates de l'esprit/conscience à loisir alors
Je crois que cette liberté est légère et n'a pas besoin du grave existentiel que s'attribue l'homme

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 23:21

http://www.franceculture.fr/emissions/science-publique/notre-cerveau-est-il-moins-extraordinaire-que-nous-le-croyons?xtmc=notre%20cerveau%20est%20moins%20extraordinaire&xtnp=1&xtcr=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par 1y4d3 Ven 22 Avr 2016 - 17:34



Trance

Spoiler:
1y4d3
1y4d3

Messages : 1834
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Alex_43 Sam 23 Avr 2016 - 23:04

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Giphy

Dent pétée

Alex_43

Messages : 370
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par brisa Dim 24 Avr 2016 - 0:29

petite est la ligne qui sépare l'humour de...

brisa

Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 24 Avr 2016 - 1:59

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Stream10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 25 Avr 2016 - 9:38

Un bon gros suppositoire Américain, si vous avez des économies investissez dans la vaseline, si non, courage ! Console
http://www.leparisien.fr/economie/les-plus-et-les-moins-de-l-accord-en-negociation-25-04-2016-5743427.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 28 Avr 2016 - 16:49

drunken Hamster Au dodo !

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par offset Dim 1 Mai 2016 - 10:47

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Muguet6-300x217



Bon dimanche
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 1 Mai 2016 - 11:08

Ch'uis pas sûr qu'avoir du muguet porte bonheur.

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Diseas10

Bon dimanche ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par offset Dim 1 Mai 2016 - 18:53

Pété de rire


Suce ces p'tits Bleus, pour toi ce bisou garanti sans muguet buccal   Bisous
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 1 Mai 2016 - 18:56

Merci, idem ! Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Lun 2 Mai 2016 - 21:00

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 3 Mai 2016 - 18:31


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 5 Mai 2016 - 21:42

Une pluie d'etoiles filantes cette nuit

http://sciencepost.fr/2016/05/jeudi-soir-tournez-regard-vers-ciel/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 13:45

http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/1299726-foire-de-paris-les-droles-d-invention-du-concours-lepine/

Ce que je n'aime pas dans la rose c'est l'épine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 13:54

Moi ce que je n'aime pas chez Rose c'est les pines ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 14:03

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Moi ce que je n'aime pas chez Rose c'est les pines ! Dent pétée

Si c'est celle d'Axel, je veux bien négocier  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 14:14

Lyade a écrit:

Trance

Spoiler:

J'ai connu ce groupe en partant d'une réponse à une proposition d'un café une autre année mais hier pour la date anniversaire et je les ai connus donc par le biais de la jeune fille qui s'est avérée la soeur de l'un deux, je les ai vus en conc à coté de chez moi c'était génial Smile merci pour ce charmant rappel Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 14:17

Je te l'avais dit a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Moi ce que je n'aime pas chez Rose c'est les pines ! Dent pétée

Si c'est celle d'Axel, je veux bien négocier  Razz

En espérant qu'elle n'ai pas trop changé ! Dent pétée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 14:32

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
Je te l'avais dit a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Moi ce que je n'aime pas chez Rose c'est les pines ! Dent pétée

Si c'est celle d'Axel, je veux bien négocier  Razz

En espérant qu'elle n'ai pas trop changé ! Dent pétée

Ne l'ayant pas déjà connue, je n'aurai donc pas à comparer. Le physique forcément change, le fond logiquement non si il y en a un Smile je te laisse rebondir sur la forme du fond mais ne va t'y casser une dent Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 16:31

Comme la forme a grossi, si le fond aussi, c'est tout bénéf, par contre si le fond était déjà énorme, c'est un coup à avoir mal au crâne. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 6 Mai 2016 - 16:45

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Comme la forme a grossi, si le fond aussi, c'est tout bénéf, par contre si le fond était déjà énorme, c'est un coup à avoir mal au crâne. Dent pétée

mal au crâne ? c'est quelle position ça ? tu passes par où en fait ? j'ai du mal à visualiser géométriquement voire géographiquement, par où passent les vecteurs de ta théorie ?
dire que j'aurai eu ces choses à partager avec un suce ces petit bleus, c'est vraiment une grande et belle aventure cette découverte et tous ces échanges sur christophe, les maux bleus, et la blanche colombe....
comme je me suis mise à vapoter, je me demandais alors si c'était phallique aussi, de fait tu m'as penser aussi au crapaudage, mais toujours calée sur le son et la voix de son mètre, je n'avais pas penser au caleçon....du prince charmant...
comme quoi on en apprend ici tous les jours quand on s'intéresse au concours Lépine...
d'un coup je me sens con...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 12:31

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 1d3046288c8ef2d8bc09a6c1a14eb28c?s=50&d=http%3A%2F%2F1.gravatar

Les conséquences scientifiques de nos râleries



by christinelewicki
[ltr]Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Les-consc3a9quences
Lors de mes conférences “J’arrête de râler” il y a toujours une personne pour lever la main et chercher à me convaincre que râler peut faire du bien. Râler permet de se soulager, de faire retomber la pression et donc au final de nous éviter d'exploser !  Il est en effet logique de penser qu’en nous “libérant” de nos émotions nous nous sentirons mieux.
Pourtant il semblerait ici que la science ne soit pas du tout du même avis !
Râler ne nous fait aucunement nous sentir mieux, il semblerait même qu’en râlant au contraire nous nous sentions de moins en moins bien.
D’abord en pointant du doigt les coupables nous nous positionnons nous-mêmes en “victimes”. Il faut bien avouer que c’est facile de pointer du doigt les coupables car si le coupable est celui qui a tort alors c’est à lui de trouver une solution. Nous, “pauvre victime impuissante”, pouvons confortablement rester dans notre posture passive de juge, mais de ce fait nous donnons finalement à ce coupable que nous avons ainsi nommé un pouvoir sur notre vie ! La morale de tout cela est qu’en râlant je perds ma capacité à la prendre en main.
Steven Parton, auteur de “The Science of Happiness: Why Complaining is Literally Killing You” explique sur le site “Psych Pedia” comment se plaindre non seulement altère les synapses de notre cerveau mais a également de graves répercussions négatives sur notre santé mentale. Il va même jusqu'à dire “se plaindre peut littéralement vous tuer !”
Qu’est-ce qui permet de faire une telle affirmation ? DEMONSTRATION ![/ltr]


  • "Les synapes qui s'activent ensemble s'assemblent"


[ltr]
Ceci est l'une des premières leçons qu’apprennent les étudiants en neurosciences.
A l’intérieur de nos cerveaux existent des synapses (zones situées entre deux neurones ou cellules nerveuses) qui assurent le transport des informations d’une cellule à une autre. Ces synapses existent dans un espace vide appelé la fente synaptique.
Chaque fois que nous avons une pensée, une synapse envoie un produit chimique à travers la fente vers une autre synapse créant ainsi un “pont” sur lequel un signal électrique peut traverser en transportant la charge de l'information pertinente que nous pensons. Le problème - nous explique Parton - est que "chaque fois que cette charge électrique est déclenchée, les synapses se rapprochent ensemble afin de domineer la distance que la charge électrique doit traverser. Le cerveau recâble lui-même son propre circuit (se change physiquement) pour faciliter le partage des signaux électriques afin d'aider la pensée à se déclencher." Donc avoir une pensée facilite pour le cerveau la “tâche” d’avoir une autre pensée...
Ce qui voudrait dire que petit à petit nos râleries engendrent d’autres râleries sans même que nous en soyons conscients !
Non seulement nos râleries répétées augmentent la création de râleries toujours plus négatives, mais il est aussi fort probable qu’elles se manifestent non invitées à n’importe quel moment, alors que nous sommes tout simplement occupés à naviguer notre quotidien. On se retrouve soudain victime du moindre aléas, de tout et de rien, et petit à petit nous passons à côté de la richesse de notre vie.
Ces synapses rapprochées jour après jour nous amènent à cultiver une vision pessimiste de la vie. Plus nos râleries se répètent plus nous rapprochons la paire de synapses qui les représente. Quand nous sommes confrontés à une frustration ordinaire du quotidien et que nous sommes amenés à choisir la posture que nous voulons prendre, la pensée qui gagne sera celle qui a le moins de distance à parcourir, celle qui aura créé le pont le plus rapide entre les synapses : la râlerie ! Nous nous retrouvons dans une spirale de négativité qui se déploie sans que nous puissions la contrôler.
Savez-vous que nous avons en moyenne 60 000 pensées par jour qui circulent dans notre tête ? Cela correspond à environ 40 pensées par minute. La science nous dit que 95% de ces pensées sont les mêmes que celles de la veille, de l’avant-veille, de l’avant avant-veille… Et que 80% de ces pensées sont négatives !
Heureusement pour nous, la science nous dit aussi que les pensées positives et lagratitude travaillent avec autant d’efficacité dans le sens opposé. D’où la nécessité de prendre conscience que CELEBRER n’est pas une frivolité car cela nous permet d’entretenir nos muscles cérébraux (nos synapses) d’espoir et d’optimisme.
Le phénomène scientifique marche dans les deux sens. En faisant un effort conscient pendant plusieurs semaines (3 semaines, soit 21 jours nous disent les chercheurs), nous pouvons petit à petit “recâbler” notre cerveau et mettre en place une spirale vertueuse qui augmentera nettement la qualité de notre expérience de vie (et de notre santé).[/ltr]
[ltr]
Alors râler... ou ne pas râler ? Est-ce que la science a pu éclaircir pour vous le sujet ?[/ltr]
[ltr]
Ci-dessous vous trouverez les sources qui ont nourri cet article :
http://www.inc.com/jessica-stillman/complaining-rewires-your-brain-for-negativity-science-says.html
http://www.dailyshoring.com/neurons-that-fire-together-wire-together/
http://greatergood.berkeley.edu/article/item/how_to_grow_the_good_in_your_brain
vidéo youtube[/ltr]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 3 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 15:01

Je râle pas, je t'expliques ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum