Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon

5 participants

Aller en bas

Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon Empty Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon

Message par Hashtag Dim 6 Mar 2016 - 15:10

Bonjour à tous... Smile

Je ne pense pas être surdouée (ça, c'est fait... Vous vous demandez sûrement ce que je f*us là, du coup...). Je suis ici parce que je pense avoir tous les effets secondaires des surdoués mais pas le QI... C'est ballot, hein ! Rolling Eyes

J'ai pas forcément envie de me mettre à nu tout de suite mais disons que :  je suis toujours en décalage alien , je vois au delà des choses cyclops (ce qui fait que je m'ennuie très vite Rolling Eyes Neutral ), mon humour ne fait rire que moi alien , je suis une écorchée qui ne supporte pas (et de moins en moins) l'injustice Evil or Very Mad , je ne trouve pas ma place dans la société alien , je suis lesbienne alien , j'ai eu bac + 2 en jouant aux cartes avec mes potes au café du coin Sleep et j'ai toutes les peines du monde à lire des bouquins (parce qu'il paraît que mes yeux ne vont pas assez vite pour mon *ut*in de cerveau)... study Pour l'accès à la culture, c'est quand même vachement naze. Crying or Very sad

Ah ! Puis comme vous l'aurez sûrement déjà remarqué, je suis la seule à parler comme je parle CAD de manière cash (mon tit rôbelle qui s'en f*ut de tout) lol. king

Oualou !

J'espère faire écho et surtout qu'on fasse écho avec moi parce que...ben...la solitude à cause de tout ça, c'est vraiment lourd. No

*sort pleurer*
Hashtag
Hashtag

Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon Empty Re: Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon

Message par cyranolecho Dim 6 Mar 2016 - 15:21

Bienvenue Vivat

certains t'en diront peut être plus mais je pense que oui.

pleure, tu pisseras moins. J'ai essayé, ça marche.

mais reste pas seule

on a déjà un point commun, moi aussi j'aime les femmes (ce qui ne m'empêche pas d'admirer parfois des hommes, pour d'autres raisons qui font que parfois je peux aussi aimer une femme)

Pour Toi Trèfle
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon Empty Re: Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon

Message par ShineFlower Dim 6 Mar 2016 - 15:33

Bienvenue Hashtag dans la savane. Surdouée ou pas tu es la bienvenue. Au plaisir de te lire. Very Happy
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon Empty Re: Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon

Message par Hashtag Dim 6 Mar 2016 - 20:54

Merci pour votre accueil, à tous les deux Pour Toi Un ange

Cyranolecho, qu'entends-tu par "certains t'en diront peut être plus mais je pense que oui" ? Suspect Very Happy
Hashtag
Hashtag

Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon Empty Re: Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon

Message par cyranolecho Dim 6 Mar 2016 - 21:15

Aïe, je viens de perdre le long message que je t'avais fait, en gros, la lecture est une affaire de concentration, moi aussi j'ai des problèmes avec ça, et parfois je suis obligé de relire plusieurs fois voire d'y revenir plus tard, insiste

pour répondre à ta question, je ne suis pas bien placé pour te dire si oui ou non tu en fais partie, mais je suis très intuitif, bien que malgré moi sujet aux biais cognitifs

ce que tu as écrit, notamment tes "facilités", semble confirmer que tu fonctionnes différemment que la plupart des personnes

si "certains" ne se manifestent pas, c'est peut être aussi qu'ils sont ailleurs, ou préfèrent te laisser découvrir par toi même

en général, qui ne dit rien consent

surtout, ne vois jamais cela comme un malheur, c'est un bonheur que de savoir, même si parfois c'est dur
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon Empty Re: Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon

Message par Hashtag Lun 7 Mar 2016 - 13:08

J'insiste Approuve  Je fais des allers-retours, moi aussi lorsque je lis... En fait, c'est trop "lent"... Une psy m'a conseillé d'apprendre la technique de la lecture rapide ou de lire à haute voix (ça freinerait le cerveau)...

J'ai pas de facilité de vie (c'est plutôt, pour moi, la croix et la bannière pour presque tout... Se tape la tête cont J'adore ma vie Hamster  Mais je "synthétise" beaucoup (ce qui fait que je passe aussi à côté de plein de trucs qui auraient pu être intéressants mais bon... Horreur ), j'arrive à voir assez vite la "fin"...  Ca m'a donné un tit côté glandue adorable  Sleep Dent pétée

Et j'aimerais bien savoir, ouais... On n'a pas voulu me tester, moi malgré mes demandes alors je pense me diriger sur Paris... Il ne reste plus qu'à trouver où aller (j'ai planté les tests MENSA sur le net...).

Et puis si je suis pas, je m'en foutrais mais disons que ça m'aurait apporté une explication, la réponse à la question "Suis-je barge ou HP ?" (On peut aussi être les deux, dit la fille qui se fait les questions et les réponses).

Merci à toi...
Hashtag
Hashtag

Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon Empty Re: Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon

Message par cyranolecho Lun 7 Mar 2016 - 19:10

Hashtag a écrit:... je "synthétise" beaucoup ...

moi aussi Laughing et si j'adore ça, il est clair que parfois ce n'est pas heureux, il est parfois important de cheminer lentement pour tout bien assimiler, et parfois laisser un peu de temps, je dis souvent "le temps que les neurones connectent", mais je ne suis pas certain que ce soit la réelle cause, peut être plus laisser le temps de la réflexion et de l'association d'idées, de l'intégration du concept.
A+
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon Empty Re: Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon

Message par Hashtag Lun 7 Mar 2016 - 22:11

Pour l'intégration du concept que le bouquin peine à me faire rentrer même aux forceps, c'est clair... Mais pour les neurones qui doivent se connecter et la réflexion / associations d'idées qui doivent prendre du temps, ben nan... C'est une partie du problème... Ca me bouffe une énergie, ce cerveau qui ne freine jamais !

Tu sais où je dois aller lire sur le forum pour trouver où aller se faire tester ? (vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent, tu connais ? Wink Puis en plus, ça va me permettre de glander Sleep Dent pétée
Hashtag
Hashtag

Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon Empty Re: Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon

Message par cyranolecho Lun 7 Mar 2016 - 23:11

oui, le cerveau bouffe un énergie phénoménale, c'est prouvé, pourvu qu'on s'en serve, mais c'est pas dit que c'est dans la bonne direction, perso j'ai pas de plan, juste des indications

pour calmer le cerveau, ya les manières simples (l'alcool qu'on sait consommer avec modération, la drogue vendue en pharmacie, les émissions TV prime time, les électrochocs, un discours d'homme politique véreux...), et celles où il faut un peu, un tout petit peu se forcer

genre la méditation, mais j'y connais rien, ya tellement de mots nouveaux et d'appellations différentes, les hobbies aussi, c'est sympa, mais ça sert à rien, sinon à se détendre, là j'ai récupéré un gros caillou (en pierre) et je vais lui faire sa fête, je réfléchis comment, je n'y avais jamais songé, ça m'évite de penser aux massacre des papillons

en général, plus on force, moins ça rentre (pardon)

le test, c'est de la branlette pour personnes satisfaites (c'est un zèbre qui me l'a dit, il a fait 178, il s'est régalé)

quand on a un don, soit on le travaille, soit on le laisse pourrir, laisser pourrir un truc, c'est facile, suffit de rien faire, j'en sais quelque chose

méfie toi des conseils Smile
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon Empty Re: Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon

Message par PatriciaClaire Mar 8 Mar 2016 - 1:07

# alien : "J'espère faire écho et surtout qu'on fasse écho avec moi parce que...ben...la solitude à cause de tout ça, c'est vraiment lourd. No
*sort pleurer*"

Bienvenue alors Au revoir (snif) , ne sors pas si vite! les zèbres ne sont pas forcément que en noir et blanc! facepalm En chemin
PatriciaClaire
PatriciaClaire

Messages : 62
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon Empty Re: Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon

Message par Hashtag Mer 9 Mar 2016 - 23:56

Comme je vais parler de moimagueuletmoimême, autant le rajouter à ma présentation, en espérant que ça en interpelle certains....

Je suis allée voir sur Cogito'Z pour faire "tester" ma gosse qui va avoir 4 ans et moi même dans la foulée...

Et... Shocked Shocked Shocked   J'ai halluciné des prix imposés proposés (genre 600 euros par personne entre le premier RDV pour se dire bonjour, le test et les résultats (j'imagine que si on banque pas, ils les fo*tent à la poubelle... Ca doit être ça).

Alors j'ai refait les tests MENSA sur le net et j'ai obtenu 19 bonnes réponses sans finir (les dominos... Ca commençait à bien me nifler)... J'ai appelé Mensa et ils m'envoient vers un neuropsychologue pour le WAIS 4... Et pour ma gosse, j'en sais pas beaucoup plus...

C'est cool, hein d'être "demi HP"... Je me régale... J'adore ma vie... Neutral

EDIT : merci, les copains.... Cyrano et tit chat... Je vous réponds asap (dès que je ne serais plus en mode groumph... J'ai mis au conditionnel, hein ! nan parce que pffff)
Hashtag
Hashtag

Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon Empty Re: Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon

Message par cyranolecho Jeu 10 Mar 2016 - 0:45

Avant de passer les tests et de te mettre à découvert, je te propose de regarder sur le forum ce qu'en ont fait ce qui les ont passés, personnellement je n'ai pas eu la patience, mon intuition me trompe rarement.

Et pour Mensa, va voir ce qu'ils font depuis le temps, ça ou jouer à la pétanque je vois pas de différence.

Avec 2 x 600 € imagine le nombre de restos ou de dysneyland que tu peux te payer avec ta fille, si j'en avais une, le choix serait vite fait.

Toi seule sait ce qui est le mieux pour ta fille (et elle aussi), personne d'autre.

groumpfe pas trop, ça sert à rien

Tchao
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon Empty Re: Hashtag, un zèbre, sûrement pas mais plutôt un caméléon

Message par Luceed Jeu 10 Mar 2016 - 3:15

Meme si je suis un petit nouveau je me permet de te donner mon avis.
Les test ne sont au final qu'un chiffre sur une feuille et celui en ligne de MENSA n'est pas forcément représentatif..
Je n'ai eut que 30 points alors que les test de mon enfance me plaçait au dessus de 160..
Ces deux chiffres ne déterminent pas ce que je suis ou ce que je pourrais être et il ne doivent pas pour toi non plus.
Avoir conscience de sa différence, se poser les questions et se remettre en question sont à mon sens les signes d'une zébrure.
Et puis si la lecture ne te conviens pas... Et alors ? Soyons différents, complémentaires apprenons les un des autres.
Concernant ton enfant je suis de l'avis de cyrano: avec 1200€ ça peut faire un beau voyage plutôt qu'un beau chiffre...
Facile d'analyser les autres et donner des conseils moins de les appliquer sois même.
Smile
Luceed
Luceed

Messages : 11
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum