HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

5 participants

Aller en bas

HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique Empty HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

Message par HPverbal Lun 8 Fév 2016 - 12:12

Bonjour,

Je ne suis pas venu pour spécialement pour parlé de moi (Pas pour le moment! Wink )...Mais ayant lu le livre "Trop intelligent pour être heureux?!"(de Jeanne-Siaud-Facchin)

Un livre qui m'a énormément touché et donné énormément de réponses ou de début de réponses...Je suis par ailleurs Dyspraxique au début je pensais juste être dyspraxique...Mais aprés que ce livre m'ai été offert par mon frère ainé (de 14 ans mon ainé,quasiment comme un deuxiéme pére,même si j'ai aucun problème apparent ou à parent (uhuhuh que je suis drôle)...J'ai eu tous les problèmes inhérents aux dyspraxiques et haut potentiels(je ne sais pas si un résultat de 127 à un test verbal du WAIS IV suffit à me classé comme tel,mais quand je vois le nombre de points communs entre les HP et les Dyspraxiques (qui sont d'ailleurs très souvent les deux)...Je m’interroge et espère pouvoir exploré ce site à ma guise au grès des vents et des passions...Par ailleurs je pense que mon hyper sensibilité émotive,physique et sensoriel sont en partis les causes de cette dyspraxie que ma sœur orthophoniste à contribué à dépister...Bref je vais essayé de ne pas être trop long car j'ai l’Impression que globalement l'esprit de synthèse n'est pas le fort des HP et surdoués...Sauf peut être ceux qui ont su développé tôt (car dépisté tôt) une rigueur et une connaissance d'eux même et des stratégies adaptés connaissant leur qualité et ayant eu un environnement favorable pour cueillir les fruits de leur énorme potentiel qu'ils ont su faire poussé,évolué,germé sous un hospice ensoleillé

En bref ma grande passion dans la vie est la musique et surtout la musique afro américaine dont sa forme la plus contemporaine le RAP et le HIP-HOP ainsi que la composition et le deejaying qui vont avec.J’espère être assez claire et vous souhaites d'ors et déjà une bonne journée et remercie par avance ceux qui auront pris le temps de lire ce post,je ne rentre pas trop dans les détails je serais peut être plus exhaustif par la suite si besoin. afro
HPverbal
HPverbal

Messages : 68
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : entre le fini et l'infini

Revenir en haut Aller en bas

HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique Empty Re: HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

Message par Boitachat Lun 8 Fév 2016 - 12:57

Bienvenue à toi HPverbal !
Je ne sais pas non plus si le résultat  fait de toi un HP, mais ça n'a pas d'importance. Ici, on fait des rencontres, on discute de tout, de rien, de sujets qui nous tiennent à cœur, on créé des affinités, peu importe le QI ! Pas de sélection à l'entrée ni à la sortie ! Je pense que tu devrais trouver des infos sur d'éventuels liens à faire ou non entre dys et haut potentiel. Je ne crois pas que tu trouveras de réponses définitives, mais des pistes de réflexions fructueuses, c'est certain.

Bonnes découvertes Very Happy
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique Empty Re: HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 13:31

Comme l'écrit boîteaminou, tu trouveras matière à cogiter, par toi.
Bienvenu HPverbal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique Empty Re: HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

Message par HPverbal Lun 8 Fév 2016 - 14:13

Après il y'a différent types de zèbres il y'a les surdoués et les haut potentiels,je pense qu'avec un 127 qui s'approche de 130 et l'analyse de ma neuro-psy je posséderais un potentiel verbale supérieur à la moyenne,donc sans le dire explicitement elle a émis l'idée que via ces résultats je faisais parti de la catégorie des hauts potentiels dans un domaine précis ?! Donc oui je pense qu'en plus d'être aimablement reçu par vous sans sélection à l'entrée,il ne fait quasiment aucun doute que je sois un zèbre (sans être un surdoué) merci pour votre accueils,de toute façon moi qui suit un boulimique de la connaissance je pense que les réflexions divers apportés sur ce site sauront m’intéresser et nourrir ma réflexion
HPverbal
HPverbal

Messages : 68
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : entre le fini et l'infini

Revenir en haut Aller en bas

HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique Empty Re: HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 14:23

Existe t il un HP Musical ? Smile

Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique Empty Re: HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

Message par HPverbal Lun 8 Fév 2016 - 14:35

six s'if a écrit:Existe t il un HP Musical ? Smile

Bienvenue Smile

Si ont ce référes à Jimi Hendrix et son talent hors norme pour la guitare et Ray Charles qui a joué du piano et donné de la voix à sa vie pour comblé sa cécité(ou pas) ont peut décemment pensé que oui...
HPverbal
HPverbal

Messages : 68
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : entre le fini et l'infini

Revenir en haut Aller en bas

HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique Empty Re: HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

Message par HPverbal Lun 8 Fév 2016 - 14:36

Merci pour ton acceuil Wink
HPverbal
HPverbal

Messages : 68
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : entre le fini et l'infini

Revenir en haut Aller en bas

HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique Empty Re: HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 14:38

HPverbal a écrit:Merci pour ton acceuil Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique Empty Re: HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

Message par HPverbal Lun 8 Fév 2016 - 14:43

héhé je suis pas un grand fan de Sting mais je reconnais le talent de celui-ci merci pour la vidéo de bienvenu Wink
HPverbal
HPverbal

Messages : 68
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : entre le fini et l'infini

Revenir en haut Aller en bas

HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique Empty Re: HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

Message par nikoku74 Lun 8 Fév 2016 - 15:35

moi aussi je dois être ce qu'on appelle un "HP verbal" puisque score supérieur à 130 sur le verbal mais assez nettement inférieur sur la performance.
ça serait intéressant de voir quelles sont les caractéristiques de ces personnes. Si quelqu'un a des éléments à donner...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique Empty Re: HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

Message par HPverbal Lun 8 Fév 2016 - 16:02

J'ai vu des témoignages de dyspraxique à haut potentiel verbales ou qui s'en approchait,d'ailleurs souvent je pense que c'est l'excés de verbalisation et d'usage de la pensé qui fait que le HP verbal a des résultats beaucoup moins conséquents sur d'autre tableaux d'évaluations du QI je t'enverrais des liens en mp ou ici si tu le souhaite comme tu veux!! Merci pour ton acceuil en tout cas Wink
HPverbal
HPverbal

Messages : 68
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : entre le fini et l'infini

Revenir en haut Aller en bas

HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique Empty Re: HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

Message par Boitachat Lun 8 Fév 2016 - 16:06

L'idéal ne serait-il pas de créer un fil pour l'occasion (s'il n'y en a pas déjà un, je ne suis pas allé vérifier) ? Je pense qu'un tel sujet et les infos qui vont avec pourraient intéresser du monde.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique Empty Re: HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 16:17

nikoku74 a écrit:moi aussi je dois être ce qu'on appelle un "HP verbal" puisque score supérieur à 130 sur le verbal mais assez nettement inférieur sur la performance.
ça serait intéressant de voir quelles sont les caractéristiques de ces personnes. Si quelqu'un a des éléments à donner...

Deux fils où tu trouveras peut-être des pistes

https://www.zebrascrossing.net/t19328-wais-4-et-qi-tres-heterogene
https://www.zebrascrossing.net/t22208-wais-iv-votre-indice-le-plus-haut-et-le-plus-bas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique Empty Re: HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

Message par ShineFlower Lun 8 Fév 2016 - 16:33

nikoku74 a écrit:moi aussi je dois être ce qu'on appelle un "HP verbal" puisque score supérieur à 130 sur le verbal mais assez nettement inférieur sur la performance.
ça serait intéressant de voir quelles sont les caractéristiques de ces personnes. Si quelqu'un a des éléments à donner...
Oui, ca s'appelle un zebre non Haut-Potentiel. On peut très bien avoir des caracteristiques zebresques en deçà de 130 de QI.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique Empty Re: HP Verbal (127 en verbal au WAIS IV ) Dyspraxique

Message par PeJ Lun 17 Juil 2023 - 16:07

Bonsoir,

Tu n'es pas le seul à etre dans ce cas.
Pour ma part,
J'ai passé un test WAIS totalement tendu, fatigué ereinté.
Et le discours de ma neuro psy etait que mon TSA et une dyspraxie detectée ont contribué aux résultats plus faible que l'attendu?.
Pourtant, sa conclusion, son anamnese ne fait aucun de doute : je suis HPI.

Les resultats ne veulent rien dire et encore moins si tu as des choses qui vienennt modifier ta façon d'agir et de pensée.
Par exemple quand tu es TSA, tu as le sens du detail, tu souhaites faire au mieux.
Tu n'as pas forcemment la vision d'ensemble.

Donc pour ma part, faire un test WAIS IV destiné aux normopensants ALORS que je suis TSA c'est n'importe quoi.
Bref.










PeJ

Messages : 87
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum