Zèbre, mais pour quoi faire ?

+2
Pieyre
Fata Morgana
6 participants

Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Fata Morgana Lun 11 Jan 2016 - 10:56

Je suis toujours étonné de voir l'importance que les scores et les statistiques prennent dans les fils du forum. Ce n'est pas une critique, juste un constat.
Il me semble quant à moi que si potentiel il y a la question résidé plutôt dans son expression que dans son existence.
Personnellement, la découverte de la douance n'a pas changé grand-chose, hormis le fait que je me pardonne plus facilement d'être aussi compliqué à gérer tant par moi-même que par autrui (Too hot to handle).
Ce qui m'importais d'emblée lors de cette détection c'est ce que j'allais (enfin) pouvoir en faire. Or je ne suis pas très satisfait du résultat. Ma créativité n'a pas été accrue ou rendue plus sereine. Je conserve un coté poète maudit qui s'essaye à l'exorcisme en invoquant le beau, voire le niais, pour repousser les avances d'un désespoir toujours tapi dans l'ombre.
J'hésite du reste entre une originalité qui me serait propre et la simple intrication de caractéristiques recensées qui expliquent et désacralisent par la même occasion, tout ce que j'essaie de concevoir. Giono je crois disait qu'il ne faut pas dévêtir la terre de son manteau sacré. J'ai l'impression que la mise à nu qu'a occasionné cette découverte a stérilisé le terrain fécond de mes possibilités.
Ça ? Oh c'est une classique empathie ! Ça ? C'est normal, c'est la vitesse de traitement qui entraîne l'ennui...
Et ainsi de suite.
Il me semble avoir perdu tout mon "mystère". Je ne supporte pas l'idée d'être résumé à cette identité là.
Qu'est ce qui en moi échappe à cette classification de surdoué ? C'est cela qui m'importe. La "révélation" n'a heureusement pas répondu au qui suis-je, mais seulement aux caractéristiques de mon fonctionnement. Je repousse l'idée de n'être résumé qu'à cette catégorie: "surdoué"
Parce que ma créativité ressortit d'autres choses plus profondes - du moins je l'espère.
Encore reste-t-il à trouver le moi singulier qui survit après le passage de cet incendie qu'a provoqué la découverte de ces spécificités.
A qui suis-je, puis-je ne répondre que "surdoué" ? Que reste -t-il de MOI. Que veux dire "JE" désormais ?
Si je n'écris pas mieux, ne compose pas mieux, ne synthétise pas mieux mes rares connaissances pour en concevoir de nouvelles configurations, franchement je préfère rejoindre le fil: "Surdoué personnellement je m'en fous".
Cette découverte m'a finalement davantage bloqué dans certaines parties de mon existence, même si cela en a libéré d'autres, comme ma propre tolérance envers moi-même. Mais globalement, en ce qui concerne "mon œuvre" (Lol) il n'est pas patent que cela m'ait été d'un grand secours...Si ce que je conçois ne résulte que d'un constat plus ou moins clinique, c'est un peu à se pendre...


Dernière édition par Fata Morgana le Lun 11 Jan 2016 - 11:15, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 14:12

Un regard extérieur n'est pas nécessairement constructif car il appartient au système de croyances de l'individu, à sa subjectivité ce qui peut remettre en question ta singularité et te mener à redéfinir une certaine cohésion forgée par ton vécue. Le clivage social est rarement bénéfique si tu veux conserver un recul nécessaire pour combler les zones d'errances quant à ta recherche à concevoir sur quel apanage ton entité se diffère d'autrui. Que les explications et démonstrations via l'imagerie cérébrale soient fondées quant à la classification du concept surdoué je veux bien m'incliner, mais il existe une multitude d'autres termes pour classifier un individu plus ou moins valorisants à s'attribuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Pieyre Lun 11 Jan 2016 - 14:34

Le problème, quand on est reconnu dans une identité, c'est qu'on a tendance à s'y conformer.

Si l'on veut créer, je crois qu'il vaut mieux ne se reconnaître dans aucune identité; aussi ne pas descendre dans les vallées où les communautés sont prêtes à nous accueillir mais rechercher les crêtes de la singularité, même si elles sont dangereuses.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par ShineFlower Lun 11 Jan 2016 - 14:43

Pour etre soi meme. Comme les neurotypiques. Et cultiver sa zebrite au lieu de cacher ses rayures. Zèbre
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Fata Morgana Lun 11 Jan 2016 - 14:59



Si c'était aussi simple ça se saurait...
A qui suis-je, puis-je ne répondre que "surdoué" ? Que reste -t-il de MOI. Que veux dire "JE" désormais ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 15:13

Définir le "Je" revient à s'abstraire de toutes particularités environnementales permettant un synchronisme même si ce terme est mensongé du fait du délais entre l'information reçue et l'information traité, je considère le "Je" et le paradoxe s'érige comme la voute permettant à l'individu de consolider l'idée de libre arbitre, de choix dans sa construction et l'abnégation au fait qu'il soit soumis à la causalité que cela soient biologique ou extrinsèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Fata Morgana Lun 11 Jan 2016 - 15:21

Deux entrées. L'un conditionne l'autre. Je répugne à n'être que réaction à des sollicitations, même avec les variantes uniques des conformations psychologiques acquisent.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 16:00

La fuite vers la capacité à s'étendre comme une émergence, permettant de déroger aux règles établies de la cognition dans un système intriqué, la possibilité n'est pas à écartée mais rassembler ses espoirs sur des potentielles cela détermine une approche plus ésotérique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Fata Morgana Lun 11 Jan 2016 - 16:32


cela détermine une approche plus ésotérique. a écrit:cela détermine une approche plus ésotérique.

En effet. Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 23:32

Pieyre a écrit:Le problème, quand on est reconnu dans une identité, c'est qu'on a tendance à s'y conformer.

Si l'on veut créer, je crois qu'il vaut mieux ne se reconnaître dans aucune identité; aussi ne pas descendre dans les vallées où les communautés sont prêtes à nous accueillir mais rechercher les crêtes de la singularité, même si elles sont dangereuses.


IL faut chercher le punk en soi Smile cela dit si on a une vallée où redescendre régulièrement, ça limite les dangers non ? et en évitant les crétins ou en ne les relevant pas forcément comme tel.

Je suis contente de voir ici le mot "identité". 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut se reconnaître dans son identité à soi, je dirais de base (celle qu'on présenterait un peu à monsieur tout le monde au milieu de tout le monde), ce qui peut aussi limiter les risques, mais ne jamais y perdre sa singularité, ni l'oublier, ni risquer de le faire.

Je préfère ce mot à "étiquette" ou "étiquettes". J'ai souvenir qu'on m'ait dit "boule à facettes" et de fait avoir bosser une seule facette de présentation, qui serait "qui sait" celle de base, le centre de "moi" (c'est beau hein ? Smile) et les autres facettes plus ou moins développées graviteraient autour à ma guise et ne déploieraient pas ou plus toutes ensembles et toutes en même temps, ce qui donc ne fait pas un faux self, puisque c'est une partie de moi tout de même.

Je vois beaucoup de personnes ici comme des cadeaux dans un cadeau. Je trouve assez normal de ne pas ouvrir toutes ces boites à tout le monde.

Je suis "tombée" moi même sur des "boules à facettes" que j'arrivais à voir en entier, et dans leurs bases de complétude (et non pas complexe, ni même compliqué" et ma difficulté sans qu'elle le soit vraiment, résidait uniquement à savoir "par quel bout je vais le prendre ?".

J'imagine bien alors comment quelqu'un qui n'arriverait à percevoir quelqu'un que d'une seule façon et par une seule facette, même pas donnée, par un petit bout, peut avoir du mal.

Je vois assez cette découverte comme un cadeau pour se décharger de pas mal de fardeaux et de trouver le maximum de solutions qu'il est possible dans la vie, pour se faire plus de cadeaux dans la vie.

Je peux me dire cela maintenant que j’entraperçois beaucoup mieux le fait d'avoir dans ce cas traverser ma vie sur la glissière centrale de sécurité au milieu de deux autoroutes ? avec de plus amples informations pour continuer à prendre ma place ou pas dans le trafic.

Il me semble de toute façon, que toute personne hornormorpensante ou normo pensante se singularisera tout au long de sa vie. Peut être, l'hornormopensant, si il a appris à jongler avec la vie, et avec lui, est aussi là dessus précoce ? Smile

Chacun disposant de toute manière de bagages différents, de destins différents, de démarrages différents, d'accidents de la vie différents aussi.

Hormis quelqu'un qui aurait conservé un cerveau bloqué..... (je ne m'y connais pas assez en neurosciences, mais j'ai pu pratiqué ce type de personnages dans sa pratique sans avoir besoin d'aller analyser son cerveau)....

c'est mon avis aujourd'hui, à l'instant T.


Dernière édition par six s'if le Jeu 14 Jan 2016 - 23:33, édité 1 fois (Raison : c'est le mot crête, dès que je le vois, ça me turbulle :))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Pieyre Jeu 14 Jan 2016 - 23:54

C'est la première fois qu'on me traite de punk ! Mais, pourquoi pas ?

Une crête, on la tient difficilement; donc redescendre régulièrement, sans doute, et même au plus bas, en évitant au passage les communautés, toujours un peu bourgeoises, où l'on ne cherche qu'à accumuler des droits. L'homme des hauteurs comme celui des bas-fonds savent qu'il n'y a que des devoirs.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 23:59

Pieyre a écrit:C'est la première fois qu'on me traite de punk ! Mais, pourquoi pas ?

Une crête, on la tient difficilement, donc redescendre régulièrement, sans doute, et même au plus bas, en évitant au passage les communautés, toujours un peu bourgeoises, où l'on ne cherche qu'à accumuler des droits.


Du tout Smile 

J'ai mis "il faut trouver le punk en soi". C'est ma vérité à l'instant T. Mais même si je rebondissais et développer suite à ton propos à ma sauce comme souvent,

J'ai juste de plus détourner ton mot, en ayant lu ton avis, mais je ne me serais jamais permise de te "traiter" d'une part, et d'autre part, de "quoi que ce soit". Smile

Pieyre est Pieyre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 0:19

me savoir zèbre n'a pas changé ce que j'étais mais mon regard sur ce que je suis, et cela m'aide à mieux comprendre mes difficultés, c'est une grille de lecture

ce que je suis est le résultat de mes combats et de mes mille vies et je suis fier d'être ce que je suis et je ne cesse pas, zèbre ou pas zèbre d'essayer d'avancer encore et encore

je ne suis pas résumé à un mot ou un chiffre et la question qu'est ce que je fais sur terre ou devrais faire sur terre n'est pas impactée par cette connaissance, mais elle me permet d'éclairer le fait que je dispose d'outils particuliers et de modes de pensées que d'autres n'ont pas nécessairement

cela ne résoud pas mes problèmes, ni ne réduit mes angoisses ou mon stress, cela ne m'empêche pas de déprimer ou de m'inquiéter.. mais paradoxalement cela me permet d'enfin trouver des clefs pour être mieux , plus heureux

avant de me savoir zèbre , je n'avais plus vraiment envie d'avancer, j'étais au bout de mon chemin, je n'avais plus de motivation à continuer, et ce choc de me avoir zèbre paradoxalement m'a redonné la conscience de ce que je suis et que finalement cela doit bien servir à quelque chose aussi

je ne suis pas réparé ou heureux, mais quand je suis en bas désormais je comprend que je ne suis plus le seul, ce sentiment de faire partie d'un groupe, même hétérogène même avec des tas de gens avec qui je ne m'entend pas a suffit à briser une grande solitude et une grande souffrance

j'en ai pleuré et je pleure encore souvent , je guéris peu à peu de maux multiples et profonds

je comprends à quel point la douance en ce qui me concerne est un cadeau dans une vie compliquée , ce cadeau ne me sert pas à être meilleur ou à me comparer aux autres, il me sert à guérir les injustices et souffrances que j'ai vécus, en ce sens cela sert vraiment à quelque chose

je n'ai pas la moindre idée de où je vais avec cela mais c'es un peu ceci

http://cinema.arte.tv/fr/article/la-petite-casserole-danatole-de-eric-montchaud

avant de me savoir zèbre j'étais comme Anatole , seul isolé dans une casserole gelée sans émotions et sans partage

donc oui me savoir zèbre et me faire aider est la chose la plus belle qui me soit arrivée dans cette putain de vie depuis longtemps

et si parfois je me pose des questions sur mais où en suis je sur ce chemin et y arriverais je un jour, ce que j'ai accompli depuis 3 mois et demi est à ce point profond que oui être zèbre m'a aidé

mais j'avoue que je suis un cas particulier peut être

je n'avais plus rien à perdre et maintenant j'ai tout à gagner.. pour moi c'est une révolution majeure, un bouleversement total de vie, et c'est arrivé presque par magie, et sur base d'un premier avis de psy qui aurait bien pu me faire pendre

la première psy chez qui je suis allé dans un état de destruction presque total pour de multiples raisons, ne savait pas quoi faire et m'a dit... vous êtes conscient qu'il n'y a sans doute pas de solutions à vos problèmes ?  et d'ajouter .. mais comment vous faites pour tenir

quand je suis sorti ce soir là , j'aurais très bien pu faire une grosse connerie . au lieu de cela je me suis dit.. en état de choc, ben voilà tu y est au bout du monde.. dors dessus

je suis retourné quelques jours après en mode survie , je lui avais dit presque par désespor absurde, vous savez on m'a dit que j'étais intelligent, j'ai réussi mensan mais vous savez. ca change rien à mes problèmes

c'est là qu'elle m'a parlé de jsf , je suis rentré chez moi et je me suis accroché à ce bout de papier comme on s'attache à la dernière bouée de sa vie

j'ai trouvé le livre en moins de 1 minutes sur le net, je ne dirais pas comment par respect et jai acheté son livre que j'ai reçu deux jours après, mais mon intuition me disait qu'il y avait urgence totale

absurde

quand j'ai vu la couverture je me suis dit.. c'est foutu

mais quand j'ai commencé à lire , j'étais dans un autre état de choc, ce que je lisais, c'était ma vie

j'ai compris alors.. me savoir zèbre moi m'a sauvé la vie , et l'accompagnement que j'ai eut et que j'ai encore m'a sauvé la vie, rien de moins

donc oui cela sert parfois à quelque chose

donc je n'ai pas perdu mon mystère ou je ne me résume pas à cet état , mais c'es la prise de conscience de ce que je suis vraiment pour de vrai, de mieux me connaitre et surtout de comprendre à quel point je fonctionne autrement que les autres qui m'a fait comprendre que mon isolement et ma chute pour le dire ainsi , non, ce n'était pas ma faute

pas ma faute

et que oui on peut faire quelque chose avec cela

ma créativité est toujours celle que j'ai déployé, elle tend même à être plus assumée, plus proche de ce que jesuis

et quoi je sui thqi .. alors il est normal que vous ne me compreniez pas toujours.. pour de vrai

et quoi je suis hypersensible, alors il est normal que des choses qui ne vous touchent pas me touchent moi

et quoi les difficultés d'intégration ne sont pas dues à ce que j'ai fait mais à ce que je suis et au fait que la société et les autres n'acceptent pas si facilement ce que je suis

ce n'est pas ma faute

pas ma faute

ce parcours est une révolution lente, un bouleversement en cascade qui ne cesse de s'amplifier , de se ramifier , je ne cesse de creuser comme beaucoup ici, il ya enjeu, il ya besoin de savoir

de définir le "c'est pas ma faute"

de savoir quoi faire , comment faire et avec qui

jsf terminait en partie par .; et maintenant on fait quoi pour résumer

et bien c'est ce que je me pose et que finalement ce fil pose aussi

ca sert à quoi , on fait quoi avec ce diagnostic ou cette prise de conscience, sur quels boutons on appuie , à qui on demande de l'aide, peut on avancer seul ? que n'ai je pas compris, qui suis je derrière , qu'est ce que je veux vraiment .. pourquoi les autres ne sont pas comme moi, pourquoi certains zèbres me blessent et d'autres pas

ca sert à quoi ? à guérir en ce qui me concerne, à guérir en profondeur et des blessures abyssales , rien au monde avant n'avait réussi à commencer à guérir, ici c'est aussi inattendu qu'intervenu pile au bon moment

ce n'est pas une nième mode ou un nième mot, non , cela guérit pour de vrai, en profondeur, mais j'ai une aide magnifique , je n'y serai jamais arrivé seul et c'est la première fois de ma vie que je me fais aider comme cela

personne avant n'avait pu mesurer ou pu m'aider, me savoir zèbre c'est avoir éclairé mes maux pour mieux les soigner

certains ne sont jamais posés ces questions et n'ont pas eut des vies chaotiques, se savoir zèbre alors est peut être moins vital, cela ne définit ni ne change ce qu'ils sont et ils ne sont pas dans le besoin d'être soigné nécessairement

tant mieux

pas une journée sans que je n'avance et découvre et me questionne , ce moteur là avant il ne fonctionnait plus

j'étais démuni mais toujours moi, me savoir zèbre ne m'a donc pas changé mais m' a donné un outil et quel outil !

gandalf le gris pourra peut être devenir gandalf le blanc , il aura affronté ses démons et en sera transformé à tout jamais




je suis détenteur de la zébritude, les démons ne passeront pas !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Cyane Lun 18 Jan 2016 - 17:16

zebulonlezebre
 Zèbre, mais pour quoi faire ? MrManHUG

(c'est bêbête mais ça fait du bien :-) )
Cyane
Cyane

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 18 Jan 2016 - 17:55

On dit Haut Potentiel, pas Haute réalisation Wink

Plus sérieusement, oui c'est un élément pour se comprendre et pour certain c'est le premier pas pour une redécouverte de soit, voir découverte. Du coup ça peut prendre une importance démesurée (au point de chercher à tout comprendre à partir d'un simple chiffre).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par guyom zigre doUx Lun 18 Jan 2016 - 17:58

merci Zébulonzèbre pour ce témoignage très fort et positif.

merci pour ce joli petit film .

merci donc et douce vie à toi .

yo.

rendeer
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Cyane Mar 19 Jan 2016 - 1:15

.


Dernière édition par Cyane le Mar 19 Jan 2016 - 12:41, édité 1 fois
Cyane
Cyane

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Cyane Mar 19 Jan 2016 - 1:48

.


Dernière édition par Cyane le Mar 19 Jan 2016 - 12:41, édité 1 fois
Cyane
Cyane

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Fata Morgana Mar 19 Jan 2016 - 7:43

D'abord, bonjour. Je trouve que tu mets beaucoup de mots dans ma bouche. Mais je suis content de voir que ce fil te donne l'occasion de t'exprimer... Wink
Il suffit de se dire que les choses sont plus ou moins prégnantes, dépendantes du contexte et que la solution de l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre. Que les biographies diffèrent et que par conséquent il est très difficile d'établir un comparatif quel qu'il soit, ne serait-ce que parce que le comparatif est fâcheux dans la plupart des cas. Donc si ça ne t'ennuie pas, je vais malgré tes remarques continuer à interroger cet état de fait.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Cyane Mar 19 Jan 2016 - 15:05

Bonjour :-)

Tu as raison, ma réponse était probablement poussive et peu pertinente. Il était tard j'aurais mieux fait d'aller dormir plutôt que m'efforcer à aligner quelques mots.
Je ne voulais pas mettre de mots dans ta bouche. J'ai simplement formulé une interrogation avec maladresse.
Est-ce que je peux t'en poser une autre, plus directe ?
Ne penses-tu pas que le fait d'être aussi actif et présent sur le forum entretient cette sensation réductrice de mécanisme, vu que celui-ci est partagé avec un grand nombre des membres de ce forum, et au coeur de toutes les discussions ?
C'est une vraie question (surement bien naïve), mais le rapport à la créativité et à l'identité m'intéresse.
Cyane
Cyane

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Fata Morgana Mar 19 Jan 2016 - 15:09

Alors lis quelques autres des fils que j'ai crée. Je suis d'autre part assez sensible au premier contact.
Cela dit je suis content d'avoir trouvé ce forum ne serait-ce que parce qu'avant je pensais tout simplement être fou ou délirant. Je me suis aperçu de tout autre chose: que je pouvais même y être utile le cas échéant, pas exemple en posant quelques questions
sur des fils permettant aux autres de trouver matière à réflexion pour leurs propres interrogations.
Je vois bien que tu sous-entends que dans l'émulation du forum je pourrais être amené à absolutiser certains de mes traits de caractère.
Mais c'est dieu merci beaucoup plus compliqué que ça, je n'ai pas de gros doutes quant à mon identité "réelle", même si l'intrication entre le surdon et le reste tisse un réseau qui est loin d'être si évident que ça à désembobiner.
J'ai étudié les listes de caractéristiques, je les ai comparées avec mes propres caractéristiques et étant donné la quantité de convergences, s'est posé inévitablement à moi la question de savoir ce qui en moi pouvait être vierge de celles-ci.
J'ai passé ma vie à me tromper et à être trompé sur ma véritable nature, et après cinq décennies, la relecture prend plus de temps que pour quelqu'un d'encore jeune. D'autant plus que ma vie a été pour le moins un carnage. Dont je ne suis pas totalement résilient encore.
Je veux donc savoir quoi rapatrier dans le "ça" et quoi rapatrier dans le moi. J'espère que ça ne te dérange pas...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre, mais pour quoi faire ? Empty Re: Zèbre, mais pour quoi faire ?

Message par Cyane Jeu 21 Jan 2016 - 14:10

Bonjour,
merci pour ta réponse qui ne répond pas à ma question mais ce n'est pas grave. Comme quoi je ne suis pas la seule à mettre des mots dans la bouche ou des idées dans la tête des autres.
Non ce n'est pas du tout ce que je sous-entendais puisque ce que tu décris je pourrais le reprendre à mon compte.
J'éviterai désormais de t'importuner avec mes interventions "fâcheuses" et vais reprendre le cours de mes lectures silencieuses.

Bon voyage.
Cyane
Cyane

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum