ressenti de notre époque

2 participants

Aller en bas

ressenti de notre époque

ressenti de notre époque Vote_lcap55%ressenti de notre époque Vote_rcap 55% 
[ 11 ]
ressenti de notre époque Vote_lcap30%ressenti de notre époque Vote_rcap 30% 
[ 6 ]
ressenti de notre époque Vote_lcap5%ressenti de notre époque Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
ressenti de notre époque Vote_lcap10%ressenti de notre époque Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 20
 
 

ressenti de notre époque Empty ressenti de notre époque

Message par Manu 38 Dim 27 Déc 2015 - 9:42

Les crises succèdent aux crises, c'est une nouvelle façon d’appréhender le monde... La stabilité a mauvaise presse.

Seulement mon ressenti vis à vis de notre époque n'a jamais été aussi noir. En particulier vis à vis de la conception qu'ont les êtres humains d'eux même et de leur environnement.

A l'heure où de nombreuses études prouvent que la conception utilitariste de l'homo economicus (biologiquement égoïste) est fausse, je la ressens plus que jamais.

Les sentiments me semblent faux, la vraie gentillesse a disparu. L’innocence est morte.
Chacun se retranche dans son petit monde feignant d'être ignorant du rapport qu'entretient sa vie avec le "grand" monde. Comme si tous marchaient dans la rue le nez en l'air pour ne pas voir la réalité, seulement y chercher un bout de ciel bleu.
Le futur me fait plus peur que jamais.

Merci de ne disserter que sur les temps que vous avez traversé; Il s’agit de VOTRE ressentiment.
Manu 38
Manu 38

Messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ressenti de notre époque Empty Re: ressenti de notre époque

Message par Inanna Dim 27 Déc 2015 - 14:55

C est vrai nous nous retranchons dans notre petit monde, chacun se protège à sa façon dans sa bulle.
Cela ne veut pas dire que nous sachions plus donner aux autres.
Je ne crois pas que l'innocence soit morte juste parce que l'on voit cela ici et là...il suffit de s'arrêter aussi sur ce qui nous touche et éveille ce sentiment d'innocence

cela me fait penser à cette chanson que j'adorais quand j etais bien plus jeune

https://www.youtube.com/watch?v=q1NHXSR3R7I

mais à ce jour les paroles me touchent toujours autant et profondément
ne pas abandonner. ne pas cesser de croire et être les témoins du beau, du pur , du vrai qui demeure encore( tout en sachant qu'il y aura toujours une part sombre en chacun de nous.je veux dire nous sommes tous un peu tordus ou égoïstes par moment, est ce bien grave?)

La vraie gentillesse n'a pas disparu.
si tu sais la donner elle n'a pas disparu.
je m'en fiche complètement d'avoir l'air d'une folle idéaliste. je préfère rester moi même que de devenir triste amère blasée et me recroquevillée en attendant la mort de tout,la fin de ce monde douloureux par son individualisme et sa violence.

Je suis témoin de gentillesse.
J'ai eu un joli paquet de noel par une amie qui n'a pas les moyens et a trois enfants à gérer dont un avec des problèmes, sans parler de ces autres soucis.
C est du don de soi, l'envie de faire sourire,la belle et rare amitié.
Au boulot j'apporte des patisseries faites avec plaisir parce que cela me fait trop plaisir de faire plaisir, je me réjouis et j'ai l'impression d'avoir 10 ans( c est assez souvent etrangement perçu, genre: c est pourquoi?quelle occasion- les gens trouvent tjs que c est louche d offrir gratuitement? cela casse parfois mes élans mais je m'en fiche je continue!!!)( et Dieu sait que c'est pas facile pour moi car j'ai du mal à aller vers les autres,suis très introvertie et mal à l'aise en société.

Evidemment après les événements de novembre j'ai été profondément abattue, je n'avais qu'envie de pleurer sur ce monde et l horreur...Tu dis mon dieu je mets mes enfants dans ce monde là, comment les protéger,comment être certaines qu'ils sauront vivre dedans et qu'ils sauront être heureux.

Il faut peut être juste avoir les bonnes armes pour ce monde là?

Les sentiments semblent faux? peut être si l'on reste trop longtemps sur les sites de rencontres, c est flippant parfois.
Mais je veux croire que non. Les miens sont vrais, vivants, entiers.
Il faut s'entourer des bonnes personnes capables encore de vrais sentiments.

Ceci dit dans mes jours sombres j'ai dû penser cela.Tout est mort. Mais cela dirait que j'ai perdu espoir et malgré les épisodes dépressifs dans ma vie je me suis toujours raccrochée à l'amour et à l'espoir.
Et pourtant quand on sombre on a dû mal à ressentir de l'amour tellement tout se vide.

Peut être suis je trop optimiste?
je crois que l'on ne peut pas l'être trop dans ce monde.
Cela me rend plus forte et résistante.
Ma vie n'a rien d'un idéal, j'ai tout d'une certaine manière sans rien avoir.
est ce que je me contente de peu?
cela m'étonnerait!
suis stoïque?
je crois que j'ai confiance aux autres rêveurs de ce monde qui ont envie d'améliorer les choses, de devenir meilleurs aussi pour espérer créer un monde meilleur...
après je ne suis pas utopiste, un monde sans guerre, sans aucune violence etc, il faudrait que tous aient l'amour et fasse l'amour au même moment,là oui peut être que nous aurions la paix ce temps là.
sourire.
Inanna
Inanna

Messages : 151
Date d'inscription : 24/05/2015

https://erratticblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ressenti de notre époque Empty Re: ressenti de notre époque

Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 21:19

Salut Very Happy ,

La crise, les crises ?

J'ai bossé pendant des mois en étant en positif alors que tous mes collègues étaient en négatif de plusieurs dizaines de milliers d'euros, car je n'ai jamais voulu me laisser atteindre par la crise et tous les effets négatifs qu'elle peut causer (pas que sur le plan financier mais aussi sur le plan humain) et je faisais donc tout ce qui était en mon pouvoir pour que mes clients ne soient pas atteints par la crise : et au grand étonnement de tout le monde, çà marchait et les clients venaient me voir rien que pour me saluer : du pur délire king .

Je ne prétends pas être parfait et je ne cherche plus à comprendre le monde ou la société ou à penser aux évènements du futur, mais de la même manière que j'ai pu surmonter des difficultés en entreprises, j'ai appris sur un plan personnel, à m'apprécier, à m'aimer et à m'améliorer, ce qui m'a récemment permis de vivre des choses complètement folles dans le sens positif du terme, de voir ou entendre de la part de personnes que je connais, des gestes et des paroles réconfortantes alors je ne pensais jamais qu'il allait le faire : c'est tout simplement génial et c'est çà qui me pousse à avancer et à m'améliorer car j'ai compris qu'en semant autour de moi des bonnes choses, çà me permet de récolter des choses aussi bonnes voir meilleures I love you .

Nous sommes nés avec des capacités supérieures à la normale, c'est tout simplement pour servir la cause la plus noble qui puisse exister sur cette planète : aider les autres, mais çà demande avant tout de reprendre confiance en soi pour pouvoir croire en ce monde et en tous ceux qui nous entourent, quand je dis aider les autres, çà ne veut pas dire forcément monter une association et devenir le nouvel Abbé Pierre (çà n'empêche pas de la faire pour ceux qui en ont envie), mais d'être suffisamment subtile et simple pour répandre autour de soi, l'amour que l'on à su donner à sa propre personne.

Alors la vie aussi difficile et noir tel que j'ai pu la connaître, devient belle, facile et généreuse, car elle me rends tout simplement ce que je lui donne.













Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum