entrée dans la savane...

+8
Nicoco
Zardoz
Fata Morgana
augenblick
_Sam_
zheibr
Mélanie
enzèbrée
12 participants

Aller en bas

entrée dans la savane... Empty entrée dans la savane...

Message par enzèbrée Jeu 31 Mar 2011 - 17:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, j'ai 29 ans et je suis maman de 3 enfants (des enfants plutôt "intenses")... en ce moment, je ne suis presque que ça...
Je suis entrée dans la savane car l'aîné de mes petits m'y a entraînée, en juin dernier. Je devrais être, en réalité, toujours à l'orée de la savane, car je n'ai pas mon ticket d'entrée validé, mais je suis entrée en catimini, bien cachée derrière mon fils (oui oui, j'arrive à me faire toute petite, j'peux presque disparaître même.). lol. En plus de sa personnalité très complexe, c'est son ennui déprimant à l'école (au CP) qui m'a décidée à faire de nouvelles recherches quant à une éventuelle précocité. Je dis nouvelle car j'étais déjà allée sur le net quand il avait 3 ans et malheureusement, je n'avais pas ouvert les bons sites et avait abandonné bien vite. Mon fils, surdoué ? n'importe quoi ! Qui étais-je pour avoir ne serait-ce que pensé une seconde à cette éventualité ? Bon finalement, il s'est avéré qu'il faisait quand même parti des zèbres (testé et approuvé) et j'ai donc découvert cet "univers parallèle", une vraie révélation. Et oui, j'avoue, moi aussi il y a encore un an, je croyais qu'être surdoué, c'était résoudre de tête à vitesse grand V des calculs difficiles et être un vrai génie, notamment en sciences, of course. Donc je ne blâme personne de penser la même chose, même si c'est bien dommage, et finalement assez étrange (si si), que le sujet soit tellement méconnu...

Dès que nous avons eu les résultats des tests de fiston, je me suis empressée d'acheter les livres les plus "recommandés" : Terrassier, Adda et Siaud-Facchin. Autant pour lui que pour moi... j'ai, comme beaucoup d'entre vous, été bouleversée en lisant le livre "trop intelligent pour être heureux". Un des points qui m'a le plus marqué était celui concernant le faux-self, parce que j'en ai beaucoup souffert... j'avais eu la naïveté, à l'époque où je l'ai vécu, de penser que tous les adolescents (ou presque) traversaient ça... J'ai aussi apprécié "l'enfant doué, l'intelligence réconciliée"...
Je me suis reconnue dans tellement d'aspects, de caractéristiques, que parfois je me demande comment ça serait possible de n'en être pas... Ca expliquerait bien pourquoi j'ai tellement souffert à partir du collège, pourquoi je me sens si seule, pourquoi je ne sais pas quoi dire aux gens, pourquoi, du coup, je n'ai pas envie de les voir (je me sens tellement incapable, tellement nulle de pas arriver à sortir une phrase, et si j'en sors une quand même, j'ai l'impression de dire un truc stupide. J'ai vraiment l'impression de ne pas comprendre "comment ça marche", alors que, parfois, avec certaines personnes, rarissimes, tout se débloque d'un coup...)
Cette impression de ne pas trouver sa place, ni dans le monde, ni dans le travail, de ne pas savoir qui on est, ce qu'on est sensé faire dans cette vie, à quoi ça rime tout ça et pourquoi nous en sommes arrivés là, mais qu'est-ce qui cloche et pourquoi je n'arrive pas à vivre, tout simplement, sans être parasité par tout ce qui m'entoure ? et pourquoi je ressasse sans arrêt des vieux trucs, pourquoi je suis si perfectionniste et pourquoi ça s'arrête jamais de tourner dans ma tête, et pourquoi je me couche si tard et ne m'endors jamais involontairement, et pourquoi je n'arrive jamais à faire les choses qu'à la dernière minute et pourquoi ma peau est si réactive et pourquoi on dirait qu'il n'y a que moi qui trouve le manque de respect tellement insupportable ?
Je ne vais pas vous expliquer tout ce qui me parle au plus profond de moi, y'a trop de choses et j'aurais l'impression de vous rabâcher (très grossièrement) les livres que nous avons lus. Tout cela m'a énormément rassurée, tout de même... Non, je ne ne suis pas la seule... non, je ne suis pas folle... en tous cas, pas plus que les autres qui me ressemblent... lol
J'ai la chance d'avoir une maman certainement zébrée aussi qui a découvert ça "grâce" à moi, qui me comprends assez bien, des proches qui acceptent sans difficulté la précocité de mon fiston... Je pense qu'il est possible que je sois née dans un nid...

Evidemment, a contrario, j'ai aussi repéré les points dans lesquels je ne me suis pas reconnue... qui me susurrent souvent que je me fourvoie peut-être en m'imaginant faire partie de la tribu... Je ne suis pas sûre du tout d'avoir une façon originale de résoudre les problèmes et je ne suis pas douée en calcul mental (ben oui, que voulez-vous, les stéréotypes ont la vie dure). Un jour viendra où je ferai le test, certainement, mais pour l'instant, je ne suis pas prête... je suis persuadée que dans mon état de fatigue (intense, c'est vrai), ce n'est pas le meilleur moment. J'ai vraiment l'impression d'être à côté de mes pompes, d'avoir une mémoire à larges trous...
Avant de découvrir ce "nouveau monde", je pensais que si j'étais si sensible, c'était peut-être à cause de mon enfance tourmentée. Et j'ai lu sur le net des commentaires comme quoi les gens qui avaient vécu des choses difficiles se reconnaissaient plus facilement dans les caractéristiques du zèbre... Alors je ne sais pas si c'est vrai et si effectivement, il faudrait maltraiter les enfants pour qu'ils deviennent plus respectueux du monde dans lequel on vit... j'ai comme un doute... lol... mais bon, faut bien mettre de l'eau au moulin du complexe de l'imposteur...

Mais maintenant que j'ai découvert tout ça, je rencontre de nouvelles personnes et c'est impressionnant comme ça fait du bien ! C'est finalement ce qui m'intéresse le plus, au-delà de savoir si je suis ou ne suis pas zébrée, c'est bien de faire des rencontres intéressantes, de pouvoir discuter de sujets qui me passionnent, de se rendre compte finalement qu'on est nombreux à penser pareil... Cette "découverte" a vraiment changé ma vie (ou disons peut-être la vision de ma vie), même si, bien sûr, ça ne résout pas les soucis et les difficultés... et puis des difficultés, y'en a tellement... y compris la déprime qui m'envahit depuis quelques temps et dont j'espère me sortir rapidement...

Voilà, j'espère que certains pourront se reconnaître en moi comme je me reconnais en certains d'entres vous, que nous puissions nous apporter les uns aux autres... Nous le saurons plus tard, au gré de nos conversations, que j'espère nombreuses...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...

A très bientôt alors !

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par Mélanie Jeu 31 Mar 2011 - 17:41

Bienvenue! Quand on m'a annoncé ma douance, j'ai dit "c'est pas possible, je suis trop paresseuse". What a Face
Tu vois pas le rapport? C'est normal, y en a pas.
Tu vas comprendre plein de choses sur toi-même ici, bonne promenade sur le forum!
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par enzèbrée Jeu 31 Mar 2011 - 17:52

Mélanie a écrit:Bienvenue! Quand on m'a annoncé ma douance, j'ai dit "c'est pas possible, je suis trop paresseuse". What a Face
Tu vois pas le rapport? C'est normal, y en a pas.
Tu vas comprendre plein de choses sur toi-même ici, bonne promenade sur le forum!

merci Mélanie !
Si si, j'vois bien le rapport ! d'ailleurs moi aussi je suis une grande paresseuse... sauf quand ce que je fais m'intéresse... vraiment beaucoup... Laughing

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par zheibr Jeu 31 Mar 2011 - 18:01

moi je suis flemmarde Very Happy (question de vocabulaire)
on peut jouer ensemble ?
Bienvenue Enzèbrée
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par enzèbrée Jeu 31 Mar 2011 - 18:06

zheibr a écrit:moi je suis flemmarde Very Happy (question de vocabulaire)

j'ai hésité... Laughing

zheibr a écrit:on peut jouer ensemble ?

avec plaisir ! cheers

merci !

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par _Sam_ Jeu 31 Mar 2011 - 18:33

C'est pas la première fois que quelqu'un découvre ou soupçonne sa surdouance grâce à ses enfants, je vois. En tout cas j'ai déjà entendu ça Wink

Bonjour et bienvenue à toi, Enzèbrée.
_Sam_
_Sam_

Messages : 644
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 36
Localisation : 49° 04' N / 2° 04 E // (95, Val d'Oise, pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 18:41

Bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par augenblick Jeu 31 Mar 2011 - 18:59

Je serais plutôt fainéante Wink.

Bienvenue cheers.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par enzèbrée Jeu 31 Mar 2011 - 19:01

le temps que j'ai pu passer, ado, dans le dictionnaire des synonymes... Wink

merci à vous !

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par Mélanie Jeu 31 Mar 2011 - 19:02

On fait une belle brochette de feignasses! Sleep
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par Fata Morgana Jeu 31 Mar 2011 - 19:08

La paresse n'est pas le privilège des femmes, je relève le gant ! Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par Zardoz Jeu 31 Mar 2011 - 19:09

tout Z est un peu fainéant à la base non ? entre autre, tout retenir c'est bien un truc de fainéant pour ne pas avoir à chercher ;-)
Zardoz
Zardoz

Messages : 144
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par Nicoco Jeu 31 Mar 2011 - 19:55

Very Happy Bienvenue, enzébrée.

Je me suis laissé entendre dire qu'il n'y avait pas pire personne efficace qu'un gros fainéant... Wink

Je fais aussi partie de cette catégorie. clown

En tous les cas, n'hésites pas à venir partager ta paresse lors des rencontres ! bounce
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par enzèbrée Jeu 31 Mar 2011 - 21:10

Nicoco a écrit: Very Happy Bienvenue, enzébrée.

Je me suis laissé entendre dire qu'il n'y avait pas pire personne efficace qu'un gros fainéant... Wink

Je fais aussi partie de cette catégorie. clown

En tous les cas, n'hésites pas à venir partager ta paresse lors des rencontres ! bounce

j'aimerais beaucoup mais je ne suis pas tout près de là où ça bouge... Rolling Eyes

merci encore à tous !

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par Marty Jeu 31 Mar 2011 - 21:23

Bien sûr que je me reconnais dans tes écrits!

Bienvenue à toi, enzèbrée! Very Happy
Marty
Marty

Messages : 1682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par enzèbrée Jeu 31 Mar 2011 - 21:44

merci Marty ! Very Happy

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par Maurelle (IRM) Ven 1 Avr 2011 - 10:08

cheers Bienvenue

(encore une maman... Va falloir faire un sous-site Wink)
cheers
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par lynka Ven 1 Avr 2011 - 16:45

Bienvenue Enzèbrée Smile

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6466
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par Marsienne Mar 12 Avr 2011 - 22:52

Je ne vois ta présentation qu'aujourd'hui... Embarassed
Tu vois ce que ça peut faire d'avoir un poil dans la main ?
Que dis-je... un arbre !

Bienvenue Enzébrée bounce
Quel âge ont tes zenfants ?
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par enzèbrée Mer 13 Avr 2011 - 0:00

merci encore à tous ceux que je n'avais pas encore remercié pour leur accueil chaleureux !

Marsienne, oui, et parfois, ça doit être presque une forêt pour être à ce point clouée au sol (enfin sur le canap')... mdr
Mes enfants ont 7, 4 et 1 an et demi. Mon aîné est donc un petit zèbre. Loin de moi l'idée de vouloir lui coller une étiquette, je pense que vous comprendrez plus que quiconque le besoin d'appartenance... Wink Mon second est pour l'instant... lui-même... et c'est également très... vivant. cheers


Dernière édition par enzèbrée le Mer 20 Avr 2011 - 12:55, édité 1 fois

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

entrée dans la savane... Empty Re: entrée dans la savane...

Message par Marsienne Mer 13 Avr 2011 - 10:05

Je veux bien te croire Wink .

Tu as raison il ne s'agit pas de leur coller une étiquette mais de leur permettre de se construire une personnalité au fil du temps.

Maintenant que nous, les grands, nous savons ce par quoi nous sommes passé(e)s, nous devons faire en sorte de les aider à trouver leur place dans ce monde étriqué. Nous devons veiller à ce qu'une place soit faite à notre différence et leur éviter ainsi une trop lourde souffrance.

Nous pouvons faire quelque chose, nous le devons. C'est la manière d'agir qui reste à définir.

à très bientôt

Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum