le plus beau compliment qu on vous ait fait?

+83
siamois93
Haly75
Persane
Qu'ouïë-je
LunaFeelGood
pollymaggoo
Mindview
RonaldMcDonald
spider
St'ban
Zebrinettes
Vesperal
Patate
SacredScallop
Bird
Zorglub_33
Toketsukekkai
luw'
MartinFrss
I am So Sure
Youkounkoun
Csilla
Orphane
Nymphose
ArcticBanana
Marius
Croissant de lune
frednh
Septicflesh
Paradoxa
Momosse
Cécile C.
DrawinG
Merlin
tieutieu
Alexandra878
ortolan
Balkanitsa
Lénaïkea
Le Don qui Chante
Firemane
Ponitodesbois
Cleore
Bimbang
Eclipse lunaire
Hypnotize
zion
merlindavalon
Belena
dempsey
Bella74
Weon
oyans
razdelyon1
mrs doubtfull
Enaid
Mimypas
Mag-Stone
René Contoir
Ormelune
BouncingPouet
Kondomm
jolindien
Pieyre
Doppelgänger
kleylia31
higeekomori
Pola
Encre
Belletegeuse
Gabriel
Megalops
Sleepwalker
Jonedo
Sensorium
Ju_lien
Justsomeone
Daorys
Fab. Fabrice
pounee
Dame Seli
DN
invité123
87 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 19:02

Les plus beaux compliments viennent de ceux qui n'ont pas essayé de coucher avec moi :

Trois petites vieilles ratatinées mais culottées profitent d'un feu rouge un peu long (au passage piéton) pour s'enhardir et me dire en choeur : "Vous avez les jambes de Marlène Dietrich".  Very Happy

Ma prof de chant : "soprane lyrique, théâtrale et expressive" (plus cool que d'être qualifiée de "personnalité histrionique" par des psys à la manque). Alors qu'il s'agit des deux faces de la même réalité.


Dernière édition par Beautymist le Sam 2 Avr 2016 - 19:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 19:09

" J'ai jamais vu ça ! " de la part d'un dentiste, parce que je m'étais endormi sur son fauteuil. C'est plutôt moi qui lui ai fait le plus beau des compliment. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Weon Mar 5 Avr 2016 - 1:08

" Ludovic mérite de réussir " Mon prof de Français, pour qui l'honneur etait aussi difficile à obtenir qu'un compliment de sa part.

" Mais tu es quelqu'un d'extraordinaire ! " Lors d'une rupture avec... Ma copine actuelle ! Je pense que vous avez compris que c'était sincère, et inattendu pour moi Smile
Weon
Weon

Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 29
Localisation : La capitale

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Jonedo Dim 15 Mai 2016 - 2:57

Le plus beau compliment qu'on m'ait fait ?

Elle me le fait tous les jours en ne disant rien,....juste en étant à mes côtés.

Jonedo

Messages : 1535
Date d'inscription : 09/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 10:58

"aaaaah voilà la plus belle!!!!!"
"bon bon, d'accord t'es prof. Et c'est quand que tu deviens ministre de l'éducââââââtion ?" (faut mettre l'accent circ.)

De mon Paternel Bis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Bella74 Mar 24 Mai 2016 - 12:15

" En tous cas moi je te trouve fascinante (... )..... je prends régulièrement des leçons, ça faisait longtemps que je devais te le dire"Shocked

Venant de quelqu'un que j'admires ... j'ai mis 2 mois à m'en remettre.... comme quoi quelques petits mots peuvent bouleverser une vie!!

Fascinante vient du latin fascinare : " charmer, jeter un sort" , qui suscite une profonde attirance .... ben m.r..e alors lol!

Bella74

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par dempsey Mar 24 Mai 2016 - 12:53

Quand on est avec toi, on est en vacances....

Ce samedi, une copine, on mangeait un mezze sur une terrasse, après une brocante ...

Inconsciemment, c'est ce que j'ai toujours recherché : que les gens que j'apprécie soient bien, heureux d'être là (même si je ne dis pas grand chose).
Mais bon, visiblement, ça ne marche pas toujours. Après 25 ans, mon mari s'est tiré, ça ne devait pas être de belles vacances..... Mad Rolling Eyes

dempsey

Messages : 61
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 60
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Belena Mer 22 Juin 2016 - 20:57

Petite génie… une de mes institutrices m'a dit ça un jour...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par merlindavalon Jeu 30 Juin 2016 - 18:18

Ma mère me dit souvent que le plus beau jour de sa vie a été celui de ma naissance .... dur à porter . Mais beau.
merlindavalon
merlindavalon

Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 18:56

Rien de dicible, tout ne me semblerait qu'arrogance.

Les compliments les plus flatteurs qu'on m'ait donné l'ont toujours été non comme tels mais sur le ton de la critique et du mépris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Pieyre Jeu 30 Juin 2016 - 19:15

Weon :
" Mais tu es quelqu'un d'extraordinaire ! " Lors d'une rupture
Eh bien voilà un compliment qui est lui aussi extraordinaire. Combien j'aurais aimé qu'on me dise : je t'aime toujours, mais ce n'est plus possible entre nous...

Circé :
Les compliments les plus flatteurs qu'on m'ait donné l'ont toujours été non comme tels mais sur le ton de la critique et du mépris.
Allons... une fois je t'ai fait un compliment, et il n'y avait ni critique ni mépris. Bon, certes, sur le forum, ce n'est pas la vraie vie.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 19:46

Pour tout te dire, si je le trouve factuel, le compliment ne me semble pas flatteur (ni l'inverse s'entend) - un compliment flatteur nous renvoie à une meilleure image que l'estime qu'on a de soi et par cette raison, on le ressent comme exagéré ou partial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Pieyre Jeu 30 Juin 2016 - 19:54

Certes, mais, si l'on veut dire à quelqu'un qu'on l'apprécie, et si l'on choisit l'aspect de sa personne sur lequel on peut exagérer un peu, parce qu'il s'y prête, parce qu'il n'est pas impossible que le compliment corresponde par la suite à une réalité qu'on envisage favorablement... C'est flatteur, mais, si ce n'est pas trop exagéré, cela exprime à la fois un sentiment et un encouragement. C'est comme ça que j'ai pris les quelques compliments que j'ai reçus : nous t'apprécions; réalise-toi...

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par zion Jeu 30 Juin 2016 - 20:07

" wah...vous êtes trop fort "
tout a l'heure vers 17h00 une mère quand j'ai deviné qu'elle étais la mère de X, sa fille  est trisomique et en maternelle :
" bonjour madame, "
" bonjour c'est pour vous amenez un dossier d'inscription pour une enfant en garderie "
" ah oui c'est pour aimée ! donnez moi ça "
" euh..comment vous savez ? vous être trop fort Surprised ! "
" ah oui merci j'repere rapidement les traits physique.. "
" ah oui mais vous etes fort "
" oui oui merci, alors ? ce dossier xD ? "

ou sinon ce matin vers 8h50
" vous êtes un amour " ( notez la remarque intime, avec un " vous " xD ! )

" Bonjour je suis la mere d'untel et untel "
" ok donnez moi vos dossier s'il vous plait je vérifie "
" ok, j'ai tout les document "
" ah madame là j'ai votre dossier sous les yeux et il manque votre attestation de travail "
" ah mince, oui c'est vrai, mais je l'ai amené mais je n'ai que l'originale "
" ah, écouté vous êtes la dernière, il y'a pas de fil d'attente, je veux bien vous faire la photocopie attendez moi ici 30 secondes "
" aah merci vous êtes un amour ! "
" haha, ( genre : ah ouai ben putin !  ) "
zion
zion

Messages : 409
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 29
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Invité Jeu 30 Juin 2016 - 20:07

Circé a écrit:Pour tout te dire, si je le trouve factuel, le compliment ne me semble pas flatteur (ni l'inverse s'entend) - un compliment flatteur nous renvoie à une meilleure image que l'estime qu'on a de soi et par cette raison, on le ressent comme exagéré ou partial.

+1

Pour ma part, je préfère l'oublier rapidement.
En fait, soit c'est un compliment faux, soit il est vrai et dans ce cas, je le vois surtout comme un standing à assumer, ce qui est dur. En outre, quand on a une estime de soi fragile, on accorde énormément d'importance à de telles remarques sur soi (les positives comme les négatives), sans doute bien plus que ceux qui les profèrent. La plupart des gens qui nous font un compliment/un reproche ont dit ça "comme ça" et ne s'en rappellent déjà plus au bout de deux heures, ni ne voient pourquoi ils ont dit ça, alors que nous, on peut en être marqués à vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Belena Jeu 30 Juin 2016 - 20:11

Oui… c'est vrai Fusain...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Hypnotize Sam 2 Juil 2016 - 23:02

"je suis fière de toi"

Hypnotize

Messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Eclipse lunaire Sam 2 Juil 2016 - 23:43

"Je t'aime jusqu'au ciel" (un enfant de moins de 3/4 ans...il doit être majeur pour maintenant!)

Eclipse lunaire
Eclipse lunaire

Messages : 365
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Dans les étoiles

https://www.zebrascrossing.net/t14668-eclipse-lunaire-le-23-janvi

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Bimbang Mer 31 Aoû 2016 - 23:16

Je tombe sur ce fil et de suite je repense au jour où mon père m'a dit :

"J'ai toujours eu envie d'avoir des enfants, mais je ne pensais pas que ça pouvait rendre aussi heureux."

Merci Papa ^^
Bimbang
Bimbang

Messages : 6418
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Cleore Mar 6 Sep 2016 - 19:20

Un camarade de classe, un jour, au collège. On avait dû faire une dissertation sur un thème économique et en même temps on étudiait en cours d'anglais un texte appelé "peculiar genius". J'ai eu la meilleure note de la classe pour ma dissert, qui disséquait sans pitié les liens entre argent, économie et pouvoir (si je me souviens bien). En partant le camarade en question, qui était lui-même une "tête", m'a lancé: "tu serais pas peculiar genius, toi ?" Sur le moment je n'ai pas réagi, je ne pensais pas avoir fait quelque chose d'extraordinaire, mais 40 ans après je me rends compte que ça valait de l'or.

De même, une amie, un jour, m'a dit que j'étais "particulière, mais que je valais la peine d'être connue". A l'époque je ne réalisais pas que j'étais "à part", mais elle, si. Quand j'y repense, ça me fait vraiment plaisir. Parce que c'était vraiment adressé à moi, et c'était vraiment moi.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Invité Mar 6 Sep 2016 - 19:32

"tu apportes beaucoup au groupe, par ton regard différent" (alors que j'ai toujours eu l'impression de les emmerder quand je chipotais sur des détails)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Ponitodesbois Mer 14 Sep 2016 - 1:43

Je n'accepte pas du tout les compliments physiques car je ne suis pas d'accord de manière générale, par contre celui que j'ai vraiment apprécié et qui m'a touchée:
"tu es la fille la plus drôle que j'ai pu rencontrer, les autres sont tellement fades et sans personnalité"
et "t'es le meilleur coup de ma vie (ho ça va ça fait toujours plaiz!)

Par contre je ne sais pas en faire. Mais j'me soigne.


Ponitodesbois

Messages : 78
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Firemane Mer 14 Sep 2016 - 1:56

Le plus beau que j'ai reçu, et de temps en temps il ressort;
"on peut toujours compter sur toi, et tu es à chaque fois de bons conseils, j'ai jamais été déçu".

Me fait toujours quelque chose Embarassed
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Le Don qui Chante Mer 14 Sep 2016 - 2:00

"Tu sens la bière", avec un grand sourire. Ce jour là, je suis tombé amoureux.
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Invité Mer 14 Sep 2016 - 2:20

"tu es si créatif"
Mes "fans" sur Flickr, a chaque nouvelle création postée.
Cool, mais j'échangerais bien avec "tu es si sexy/seduisant etc"
Merde on peut réver Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Firemane Mer 14 Sep 2016 - 2:30

Jamais content les Kaiju. On leur offre un petit resto, un motel, nan nan, il leur faut directement un immeuble à 45 étages.
Firemane
Firemane

Messages : 595
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Invité Mer 14 Sep 2016 - 2:47

Bravo ! Pété de rire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty .

Message par Lénaïkea Mer 14 Sep 2016 - 4:53

.


Dernière édition par Goojii le Mer 2 Nov 2016 - 2:56, édité 1 fois

Lénaïkea

Messages : 7
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Balkanitsa Mer 14 Sep 2016 - 8:07

Spoiler:

"Tu es une belle personne" est revenu plusieurs fois, souvent lors d'une rupture Dent pétée mais mon préféré est d'avoir été comparée à L'almée phénomène de Bratsch.

Et professionnellement "vous avez toutes les capacités pour être catégorie A" a été décisif dans mon cheminement.

J'ai complètement explosé le quota du plus beau compliment là ...
Balkanitsa
Balkanitsa

Messages : 72
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 44
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par ortolan Mer 14 Sep 2016 - 14:37

.


Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 23:51, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Invité Mer 14 Sep 2016 - 14:59

"Tu m'as sauvé la vie ! " entendu il y a peu dans la bouche d'une copine de classe retrouvée récemment : elle souffrait d'anorexie et mes mots et mon accompagnement constant l'auraient aidé à ne pas être submergée par cette maladie qui commençait à la gagner. Le pire c'est que je ne savais pas qu'elle souffrait de ce mal et n'ai pas su par la suite ce qu'elle devenait. Or, c'est sur la base de mes affirmations qu'elle a ensuite poursuivi son travail de soin à son endroit au point de tout à fait guérir. Pour le coup, cette révélation était pour nous deux très émouvante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Alexandra878 Mer 21 Sep 2016 - 16:07

Une petite fille de 6 ans m'avait dit: "Tu es Cendrillon"
Moi: "Pourquoi?"
Elle: " Tu es gentille, t'as les cheveux longs, tu travailles beaucoup et tu vas jamais au bal" Smile

Alexandra878
Alexandra878

Messages : 96
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 44
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par tieutieu Mer 21 Sep 2016 - 17:00

"Si j'avais à choisir entre tous les papas du monde, c'est toi que je choisirais" I love you
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Merlin Ven 23 Sep 2016 - 16:21

Mi-Juillet 2014, au téléphone...

"Les gens t'apprécient pour ton authenticité"

Julie, une Amie de Lyon, doctorat de psychopédagogie...

Qui m'a accueilli dans cette villes des merveilles *-*

Merci Trèfle
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par DrawinG Lun 3 Oct 2016 - 2:20

"Tu as le regard passionné".
ou
"Quand tu joues de piano, on sent une âme".

DrawinG

Messages : 80
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Cécile C. Dim 16 Oct 2016 - 11:11

"Tu gagnes à être connue"
"Tu es forte et indépendante"
"Il ne te mérite pas"

Des phrases toutes faites? Et si elles sont sincéres, reste à m'en convaincre...
Mais ça fait toujours plaisir à entendre

Cécile C.

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Momosse Sam 29 Oct 2016 - 2:45

Franchement... j'ai beau cherché mais ça m'viens pas là... pourtant c'est sûr, on a bien dû me complimenté sur quelque chose un jour... ou pas mais je suis presque sûr que si.
Une femme qui vous dit que vous l'impressionnez ça compte ?...
Ou une autre qui a dit que j'avais du charisme ?...
AH SI ! Je sais : Tu dessines bien !
Quand j'étais petit ça me faisait plaisir je crois...
...
J'aurais ajouté un truc sur d'autres femmes mais je m'abstiendrai, je ne voudrais pas prendre un carton moins de 24h après mon arrivée ici.
Momosse
Momosse

Messages : 609
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 59
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Paradoxa Mar 1 Nov 2016 - 22:54

En pleine crise de larmes au milieu de la nuit . Moi debout faisant les 100 pas, lui me regardant depuis le lit.

Moi : Tu ne me comprendra jamais, je suis trop complexe, trop compliquée, j'ai peur de tout j'en peux plus
lui : ...
Moi : Je suis beaucoup trop tout un jour tu me fuira, ca ne marchera jamais , tu me connais pas, et mon amour te fait peur, tu parles jamais de ce que tu ressens je pète un cable j'en peux plus
lui : ...
Moi : J'en ai mal a la tête de pleurer, de réfléchir, tu me prends pour une folle si je te dis que je m'excuse ? je suis desolée d'être agressive, désolée d'être confuse, désolée d'être fatiguée, tu dois me prendre pour une folle ..

lui : Arretes de t'excuser , tu n'es pas folle. Je te comprends, et tu sais, même dans tes crises, t'es belle, tu sais pourquoi ? Parce-que tu étais entière, tu étais toi. Mtn viens te coucher près de moi, renlève tes chaussures pour la 3ème fois et dors...

Paradoxa

Messages : 233
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Septicflesh Mer 2 Nov 2016 - 15:56

"Tu es une des rares avec qui je suis moi-même."

Et puis tout autre chose, parce que bon, on n'a pas qu'un cerveau hein Smile , alors que j'étais encore jeune et jeune, un monsieur qui m'avait demandé son chemin sur les bords de Seine m'a dit "Vous êtes belle comme une peinture de Renoir"
Pour la passionnée d'histoire de l'art que je suis, ça m'est allé droit au coeur ^^
Septicflesh
Septicflesh

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par frednh Sam 26 Nov 2016 - 16:09

De la part d'une collègue, après une journée plus difficile qu'à l'accoutumée: "en fait, tu incarnes le droit à l'erreur"

frednh

Messages : 49
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 20:21

De la part d'une prof de chant, la première fois que j'ai tenté un essai de voix devant elle : "y'a le feu" (alors que j'étais au fin fond de la dépression). L'effet Pygmalion de sa réaction m'a plus soutenue que tous les anti-dépressants du monde...

Comme quoi un regard valorisant/bienveillant fait parfois des merveilles... surtout si on en a pas beaucoup eu au cours d'une existence (houleuse). Mais j'aime la houle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Croissant de lune Dim 27 Nov 2016 - 19:08

Cela provenait des mecs avec qui je voulais sortir quand j'étais ado : "Tu es une fille trop bien pour moi !" disaient-ils pour se justifier. Shocked

Vraiment, le plus beau, celui de mon chéri : "Tu es une fée. Tu as réalisé mes rêves." Amoureux Eh oui, l'amour...

Croissant de lune

Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Marius Mar 17 Jan 2017 - 16:35

"Tu m'as fait porter des lunettes! Je vois le monde autrement maintenant."
Marius
Marius

Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 37
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par ArcticBanana Mar 17 Jan 2017 - 18:28

"je t'adore quand t'es comme ça ne change jamais"
ArcticBanana
ArcticBanana

Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 30
Localisation : Genève/Lausanne/Boston

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Invité Mar 17 Jan 2017 - 18:39

"plus je te mets en contraste avec les gens et plus tu brilles"

"tu as l'âme d'un ange"

" t'es si belle, maman"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Pieyre Mar 17 Jan 2017 - 18:58

Marius :
"Tu m'as fait porter des lunettes! Je vois le monde autrement maintenant."
C'est en effet un très beau compliment.

Il fait penser à Louis Aragon :

« J’ai tout appris de toi pour ce qui me concerne
Qu’il fait jour à midi qu’un ciel peut être bleu »

Et à Charles Van Lerberghe :

« Mais pour toi, de mes yeux ardents,
J'ai regardé dans l'air et l'onde,
Dans le feu clair et dans le vent,
Dans toutes les splendeurs du monde,
Afin d'apprendre à mieux te voir
Dans toutes les ombres du soir. »

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par ArcticBanana Mar 17 Jan 2017 - 19:54

"Tu étais ma boussole"

adressé à Adrien K
ArcticBanana
ArcticBanana

Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 30
Localisation : Genève/Lausanne/Boston

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Invité Mer 18 Jan 2017 - 3:28

Il y a une dizaine d'années, je venais de franchir innocemment la porte d'entrée de la maison de mon frère, quand j'ai vu courir vers moi, criant "MerQuiBrasse!" d'un ton joyeux, mon neveu... Et se jetant dans mes bras pour me faire un bisou... Il devait avoir 6 ou 7 ans à l'époque, et c'était la première fois que quelqu'un me manifestait aussi spontanément et intensément sa joie de me voir... Venant d'un p'tit bout d'homme pour lequel j'avais beaucoup d'affection, c'était le plus beau des compliments...  Very Happy

tieutieu a écrit:"Si j'avais à choisir entre tous les papas du monde, c'est toi que je choisirais" I love you

Ça c'est un compliment que j'aimerais bien qu'on me fasse un jour, version "maman"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Nymphose Mer 18 Jan 2017 - 11:25

Enaid a écrit:"T'es belle comme une reine , en plus t'es douce et tu me consoles "
Louis, 6 ans à qui je donnais des cours de soutien en solfège.

J'attends sa demande en mariage .
Laughing

(trop trop mignon et beau Embarassed )
Nymphose
Nymphose

Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Nymphose Mer 18 Jan 2017 - 11:39

Les plus beaux compliments reçus et les plus extrêmes ont généralement porté sur mon image (physique ou l'image extrêmement "sage" de petite fille modèle et un peu éculée que je me suis donnée jusqu'à la fin du collège). Ne m'étant jamais trouvée belle mais ayant eu conscience de la nécessité de le paraître, ça me touche. Dans ce registre celui qui m'a le plus touchée n'en était pas un mais c'était moi sans fards et sans contrôle, un ex des années après : "Je me souviens pendant notre relation que je t'ai souvent regardée dormir, et une fois en te regardant m'être dit que jamais je ne verrais à nouveau une femme aussi belle que toi à mes côtés."

Un prof de sport qui était infect avec tout le monde et peu considéré (le sport, matière poubelle Rolling Eyes ), ne mettait aucun avis sur les bulletins scolaires, et cette année là il avait fait une exception sur le mien : "Gagne à être connue". Ca m'a incroyablement marquée. (Je pense savoir ce qui lui l'a marqué, mais ce sont d'autres histoires)

Plus récemment, une amie a décidé de commencer à m'appeler Belle, parce que selon elle je suis "une belle personne à l'intérieur et à l'extérieur" Embarassed

Pour le reste, je dirais que ce sont plus des flatteries, parfois extrêmes. Qui ne me laissent pas toujours indifférente, bien au contraire quand le compliment semble authentique et qu'il laisse penser que l'on a plus de valeur au yeux d'autrui qu'on ne s'en prête, ça peut mettre un peu de baume au coeur. Comme d'autres, liés à l'intelligence (et la culture), la facilité de se confier à moi, l'authenticité, et un truc qui m'agace autant que j'aime l'entendre "t'es adorable mais qu'est-ce que t'es chiante !!!" ("tu me fais craquer mais dans tous les sens du termes, raaah §")

Nymphose
Nymphose

Messages : 45
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le plus beau compliment qu on vous ait fait? - Page 2 Empty Re: le plus beau compliment qu on vous ait fait?

Message par Orphane Jeu 4 Mai 2017 - 0:03


" T'es ma personne préférée sur Terre ".
Orphane
Orphane

Messages : 515
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46

https://unebullepourorphane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum