comment aider mes garçons??

5 participants

Aller en bas

comment aider mes garçons?? Empty comment aider mes garçons??

Message par hemarira Jeu 16 Juil 2015 - 17:19

Bonsoir ,comme je l'ai dit dans ma présentation ,j'ai 4enfants ;3garçons et 1 fille ;mon soucis ce sont mes 2 ainés :le 1er a 24 ans bientôt 25 et le 2éme seize ,mon premier a fait de brillantes études :école des mines (insistance de son pére),le 2éme est au lycéee 1ére(bac L),
Leurs problémes leur relation aux autres ,mon ainé a de nombreux rdv pour le travail ,sur le papier tout est excellent mais trés renfermé ,passe toutes ses journées devant l'ordi n'a jamais eu de petites copines ,a quelques amis qu'il voit avancer (travail ou couple) et lui bloqué ,ses centres d'intêréts le sport sous toutes ses formes ,les comics(super héros ),voilà il ne sort pas ,ne sait pas "s'amuser"!!je le vois déprimer et ne sait quoi faire ;il est inscrit et fréquente un groupe de paroles depuis prés de 3 ans mais là aussi rien
Mon deuxiéme est au lycée mais développe par moments des angoisses qui l'empéchent de se lever ,cette année il a manqué 3mois et est arrivé avec toutes ces absences à avoir pratiquement 11 de moyenne générale ,ses centres d'intéréts le cinéma (il veut être réalisateur ),les super héros ,les séries ,son ordi.il a des copains qui le suivent depuis des années et connaissent ses réactions mais qu'il voit que dans le cadre de l'école ,je le pousse à sortir pendant les vacances mais rien!! il n'arrive pas à aller vers les autres ,nous sommes partis une semaine en vacances debut juillet ,sa soeur et son petit frére ont réussi à se faire des amies et lui aucun ou si un enfant de 3ans !!!il a été hospitalisé à plusieurs reprises ,déprime ,angoisses etc....Maintenant il ne veux plus de suivi ni psy ni médicamenteux!!

Tout cela me rend mal de voir mes enfants ,
une chose essentielle ,ils se sont fait agressés tous les deux au collége (si tu continus à bien travailler tu te feras taper,voilà ce qu'on leur a dit)
Voilà si vous avez des témoignages ,des idées je suis preneuse Merci d'avance


hemarira

Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mes garçons?? Empty Re: comment aider mes garçons??

Message par Fab. Fabrice Jeu 16 Juil 2015 - 17:54

Thérapie avec eux ?
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mes garçons?? Empty Re: comment aider mes garçons??

Message par Wise Sam 18 Juil 2015 - 17:21

Bonsoir,
il faudrait qu'ils rencontrent les bonnes personnes :-)

vous êtes dans quel département ?

en général mon aide est efficace sur la plupart des gens.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mes garçons?? Empty Re: comment aider mes garçons??

Message par hemarira Lun 20 Juil 2015 - 14:08

Bonjour Damien Wise
Nous sommes dans le 95
Oui il faudrait rencontrer les bonnes personnes c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum
Merci

hemarira

Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mes garçons?? Empty Re: comment aider mes garçons??

Message par UK09 Mer 22 Juil 2015 - 6:51

Concernant ton grand, je suppose que si son père insistait pour les Mines, c'est peut-être que ton fils, ça ne le branchait pas plus que ça?
Peut-être il y a-t-il moyen de regarder par là? Etre renfermé quand on doit travailler/chercher une occupation dans une branche pour laquelle l'enthousiasme n'est pas là, c'est normal.
Dans ma tête, un type qui aime le sport, les comic books et a fait une école d'ingé, ça ferait un excellent coach personnel/sportif.
Dans l'idée, ton fils est futé; on dirait surtout qu'il manque soit de motivation, soit d'outils de promotion de sa personne et de sa valeur.

Pour ton second, s'il ne veut plus de traitement et qu'il sait où il veut aller, mis à part le soutenir sans l’étouffer, je ne vois pas trop cmt tu peux l'aider davantage. Tes craintes sur son isolement sont légitimes, mais il pourrait s'émanciper de lui-même en se lançant dans ses projets de vie.

Bon courage. Tiens nous au courant.


Dernière édition par UK09 le Sam 25 Juil 2015 - 11:33, édité 1 fois
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mes garçons?? Empty Re: comment aider mes garçons??

Message par Bibo Mer 22 Juil 2015 - 6:59

J'ai 24 ans, si ma mère venait me parler de ma façon de vivre, je la renverrais bouler.
Laissez le vivre.

Concernant le plus jeune, je ne sais pas.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mes garçons?? Empty Re: comment aider mes garçons??

Message par hemarira Jeu 23 Juil 2015 - 13:41

Bibo ,
je le laisse vivre ,je vois simplement une personne devant moi qui est mal dans sa peau (lors de ces études)et qui me dit "je vois les autres évoluer et pas moi ??" il a vécu seul pendant 3 ans et demi et là il seretrouve à la maison avec des fréres et soeur plus petit que lui
Je cherche simplement à comprendre et à l'aider afin qu'il prenne vraiment son envol et qu'il prenne conscience de ce qu'il est !!
De plus jamais je me permet de lui dire de faire tel ou tel chose,il a 24ans comme tu dis je le laisse mener sa vie mais le voir ainsi me fait mal

UK09:ton idée est une bonne idée ,je lui en parlerai

pour mon 2eme ,oui il sait ou il veut aller ,et a plein de projets

Peut être que c'est moi qui réfléchit trop ,et qui veut qu'ils rentrent tous les deuxdans la normalité (comme les autres ,copains ,sorties etc....)mais vousavez raison aprés tout si ils sont bien ainsi ????

En tout cas merci pour vos réponses

hemarira

Messages : 5
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment aider mes garçons?? Empty Re: comment aider mes garçons??

Message par UK09 Sam 25 Juil 2015 - 11:49

il a vécu seul pendant 3 ans et demi et là il se retrouve à la maison avec des fréres et soeur plus petit que lui
Je cherche simplement à comprendre et à l'aider afin qu'il prenne vraiment son envol et qu'il prenne conscience de ce qu'il est !!

D'expérience personnelle, il y a deux grandes alternatives:
- qu'il reparte refonder son chez lui
----quitte à repartir de zéro avec un logement minuscule mais qu'il puisse faire sien
----quitte à choper un boulot alimentaire pdt quelques semaines le temps de se caler sur son avenir/démarche d'emploi
- aménager son endroit à lui, à l'écart, qui lui donne l'impression de ne plus être h24 chez papa-maman
----il faut avoir la cave/grenier/garage/cabane aménageable
----l'endroit n'est pas nécessairement habitable, mais plus un "refuge" ou un endroit qu'il puisse dédier à sa vie de jeune adulte
Chaque alternative a ses forces et faiblesses; tout se discute et se négocie.

Peut être que c'est moi qui réfléchit trop ,et qui veut qu'ils rentrent tous les deux dans la normalité (comme les autres ,copains ,sorties etc....)mais vous avez raison après tout si ils sont bien ainsi ????
Un parent qui ne réfléchit pas trop, je n'en connais pas des masses.

La normalité, c'est toujours ce que l'autre fait et qui attire pour x ou y raison. Il viendra un temps où ils trouveront leur normalité à eux. Ce n'est pas lié à la zébritude; nous sommes tous comme ça.
Tes enfants s'offriront leur normalité en accédant à leur projet. Aucune raison de se poser trop de question là-dessus, à mon humble avis.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum