Subtest Calcul mental WAIS III

+2
nanaille
Mawy
6 participants

Aller en bas

Subtest Calcul mental WAIS III Empty Subtest Calcul mental WAIS III

Message par Mawy Lun 6 Juil 2015 - 17:05

Bonjour !

Je vais faire court : J'ai répondu "je ne sais pas" à toutes les questions calculs mental. (et encore je dis toutes mais elle a abrégé mes (nos?) souffrances avant de pouvoir toutes les posées.
J'ai bien précisez que à l'écrit je pouvais y arriver (j'ai ma façon de poser les problemes mais j'arrive à les resoudres certains) mais à l'oral (repeter une seule fois :car elle m'a signifier quelle n'avait pas le droit de répéter les énoncés) c'est pas possible.

Mes questions sont :

1 Suis-je la seule a ne pas avoir répondu à ce subtest ?
2 Peut elle avec ces nons réponses m'apporter un diag fiable ?
3 C'est normal qu'elle n'avait vraisemblement pas le "droit de repeter" ?
4 Est ce qu'on pourrai, d'ores et déjà, affirmer que je ne suis pas HP, ayant manqué cette épreuve ?

Merci à vous !
Mawy
Mawy

Messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Subtest Calcul mental WAIS III Empty Re: Subtest Calcul mental WAIS III

Message par nanaille Lun 6 Juil 2015 - 17:17

C'est un subtest sensible à l'anxiété. Si par ailleurs tu as pas trop mal réussi mémoire des chiffres et séquence lettre chiffre, elle ne peut pas conclure à une faiblesse de la mémoire de travail. Après, ton score en QI verbal sera forcément impacté car ce subtest entre dans le calcul dans la WAIS III.

nanaille

Messages : 123
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Subtest Calcul mental WAIS III Empty Re: Subtest Calcul mental WAIS III

Message par Lilou Lun 6 Juil 2015 - 19:38

1) Franchement, ça m'étonnerait Wink
2) Tout est à étudier, à analyser, les réponses comme les non-réponses, et les différentes observations
3) Chaque subtest a ses règles, ses consignes, y compris côté psychologue. Certains énoncés n'ont effectivement pas le droit d'être répétés, d'autres seulement une fois, d'autres autant que nécessaire...
4) Les choses ne sont pas si simples que cela (et heureusement!). Plein d'éléments doivent être considérés, pas seulement tes scores. Seule la personne t'ayant fait passer le test peut analyser tous ces éléments.

P.S.: A titre personnel, devant ton blocage, je t'aurai peut-être donné une feuille pour te laisser essayer d'en résoudre. Cela n'aurait rien changé au score mais cela m'aurait permis de voir comment tu t'y prenais et d'en savoir plus sur ton raisonnement. Mais ne t'inquiète pas : passer au travers d'un subtest ne condamne pas à un diagnostic bancal Very Happy
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Subtest Calcul mental WAIS III Empty Re: Subtest Calcul mental WAIS III

Message par meï Mer 8 Juil 2015 - 18:09

un psy qui fait passer un wais 3 aujourd'hui est à la ramasse et déjà le résultat est biaisé.
il faut faire le wais 4
sinon on sait que son test n'est pas valide, en connaissance de cause.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Subtest Calcul mental WAIS III Empty Re: Subtest Calcul mental WAIS III

Message par Hillary Ven 10 Juil 2015 - 9:08

C'est un subtest difficile pour les personnes qui ont eu une phobie scolaire... Personnellement je ne l'ai pas très bien réussi. J'ai tout de même eu de bonnes réponses mais c'était loin d'être brillant.
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Subtest Calcul mental WAIS III Empty Re: Subtest Calcul mental WAIS III

Message par poussière d'univers Sam 11 Juil 2015 - 18:59

Le subtest arithmétique est autant un test de mémorisation à court terme qu'un test de calcul et son résultat est particulièrement sensible au facteur stress.

poussière d'univers

Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum