Immaturite, imprévisible, trubulent

3 participants

Aller en bas

Immaturite, imprévisible, trubulent Empty Immaturite, imprévisible, trubulent

Message par Groofy Mar 12 Mai 2015 - 23:02

Hello bande de zèbres et non-zèbres! Smile

CA fait depuis un petit moment que je voulais en parler mais voilà. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis quelqu'un qui n'a jamais rien foutu de la primaire au lycée, tout en restant dans la moyenne, sauf la première et term s (cette année) ou je suis dans les derniers....
Lorsque je suis en cours (terminal), il y a plusieurs possibilités....

-Si j'ai personne à côté de moi, il est très probable que je sorte une feuille et dessine, écrive des textes pour tuer le temps, ou bien je rêve éveillé et si par malheur j'essaye de suivre le cours, étant donné que cela ne m’intéresse pas, je décroche rapidement (2-5 minutes max) et puis je me "réveil" quelques minutes après en me haïssant pour ne pas être capable de garder la moindre honce d'attention sur ce qui me permettrai d'avancer dans mes études... Lorsque le prof dicte un le cours il m'arrive très souvent d'écrire la phrase et HOP quelque chose attire mon attention, magie, je rêve puis je me réveil et je vois que ma phrase est coupé en plein milieu où ne veux rien dire...

-Si je suis à côté de quelqu'un il est très probable que je commence à m'agiter, à embêter cette personne même si j'aime bien cette personne... Si j'ai de l'énergie à revendre je de viens littéralement "fou" je joue avec tous ce qui m'entoure attire l'attention sur moi, jette des objets un peu partout... Si je suis fatigué, je me contenterai de rêver ou de laisser mon esprit guider mes mains sur une feuille... Je bavarde énormément...
Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas zébro testé et que ça ne m'étonnerai pas si je suis le seul, mais autant être fixé Smile
Y'a t'il des gens qui se reconnaissent là-dedans ? Smile
Groofy
Groofy

Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Immaturite, imprévisible, trubulent Empty Re: Immaturite, imprévisible, trubulent

Message par Paradoxe Mar 12 Mai 2015 - 23:23

Hello,

Connais tu le Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité ?

http://www.tdah-france.fr/-Le-TDAH-.html
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Immaturite, imprévisible, trubulent Empty Re: Immaturite, imprévisible, trubulent

Message par Groofy Mer 13 Mai 2015 - 13:15

Merci Paradoxe Smile

Oui je connais, le souci est que je me suis documenté là-dessus et ça colle qu'à moitié au niveau TDA sans hyperactivité... J'ai toujours été + ou - rêveur mais si je me souviens que j'ai commencé à avoir la bougeote vers la 4ème - 3ème...
En bref, je ne suis pas comme ça chez moi, je sais m'occuper "calmement", je trouve presque toujours quelques choses à faire. Ce qui contredit l’hyperactivité car cela doit être en toute circonstance et apparut avant 7 ans au moins pour que ce soit envisageable.
Mais voilà c'est dans le TDA et la "zébritudes" que je me retrouve le plus et donc je voulais savoir si des zèbres avaient vécu ou vivent ce genre de choses, ce qui permettrait ainsi de faire un tri entre les 2 options :p
Biensûr, un psy serait le plus qualifié sauf que "€" et je n'ose surtout pas en parler à mes parents de peur de passer pour une sorte d'hypocondriaque (pour le TDAH) et de gros prétentieux (Zèbres) !
Voilà tout Smile
Groofy
Groofy

Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Immaturite, imprévisible, trubulent Empty Re: Immaturite, imprévisible, trubulent

Message par Paradoxe Mer 13 Mai 2015 - 13:41

Groofy a écrit:et donc je voulais savoir si des zèbres avaient vécu ou vivent ce genre de choses

En gras, ce qui est commun, en normal, ce qui est différent :

-Si j'ai personne à côté de moi, il est très probable que je sorte une feuille et dessine, écrive des textes pour tuer le temps, ou bien je rêve éveillé et si par malheur j'essaye de suivre le cours, étant donné que cela ne m’intéresse pas, je décroche rapidement (2-5 minutes max) et puis je me "réveil" quelques minutes après en me haïssant pour ne pas être capable de garder la moindre honce d'attention sur ce qui me permettrai d'avancer dans mes études... Lorsque le prof dicte un le cours il m'arrive très souvent d'écrire la phrase et HOP quelque chose attire mon attention, magie, je rêve puis je me réveil et je vois que ma phrase est coupé en plein milieu où ne veux rien dire...

-Si je suis à côté de quelqu'un il est très probable que je commence à m'agiter, à embêter cette personne même si j'aime bien cette personne... Si j'ai de l'énergie à revendre je de viens littéralement "fou" je joue avec tous ce qui m'entoure attire l'attention sur moi, jette des objets un peu partout... Si je suis fatigué, je me contenterai de rêver ou de laisser mon esprit guider mes mains sur une feuille... Je bavarde énormément...

Petite précision, je suis multitâche et est toujours réussi durant ma scolarité à bavarder avec mon voisin tout en suivant parfaitement le cours que donnais le prof. C'est même plutôt une aide à la concentration pour moi de faire 2 choses en même temps, sinon je perds mon attention plus rapidement, en 10 à 30 minutes, alors que sur une tache complexe ou plusieurs taches simples simultanés je peux tenir plusieurs heures.
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Immaturite, imprévisible, trubulent Empty Re: Immaturite, imprévisible, trubulent

Message par bepo Mer 13 Mai 2015 - 14:27

Le Pr Revol de Lyon pratique des test avec IRM pour comprendre ce que pourrait recouvrir les profil descriptifs HPIc et HPIl.
Dans sa cohorte sont inclus des HQI (l et c) ainsi que des enfant TDA.
On ne sais pas si les enfants TDA sont TDA et HQI ou pas puisqu'il semble que ça existe ( en tous cas je l'ai lu dans un papier scientifique dont je ne peut pas juger vraiment de la qualité. Tout papier scientifique n'étant en plus qu'un snapshot d'un stade intermédiaire vers la connaissance).
Bref on peut supposer que tu vas obtenir des réponses en cherchant par là.
Il semblerait déja qu'un structure cérébrale soit hypoactive chez les HPIc, apparemment ceux qui décrochent pendant leur parcours scolaire. Cette structure serait impliquée dans les processus de planification et de gestion des conflits.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum