Je pense mieux, Christel Petitcollin

4 participants

Aller en bas

Je pense mieux, Christel Petitcollin Empty Je pense mieux, Christel Petitcollin

Message par Edelweiss Sam 25 Avr 2015 - 11:24

Coucou,
Je ne l'ai pas (encore) lu mais je viens de voir qu'il y avait une suite à Je pense trop Wink
http://christelpetitcollin.com/
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense mieux, Christel Petitcollin Empty Re: Je pense mieux, Christel Petitcollin

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015 - 13:08

Le livre était sympa, mais j'ai trouvé qu'il n'apportait pas de réel + par rapport au premier. Il y avait pas mal de témoignages et de réponses aux questions des zèbres suite à "Je pense trop", mais rien de plus marquant que ça, en tout cas pour moi. Le premier était top par contre ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense mieux, Christel Petitcollin Empty Re: Je pense mieux, Christel Petitcollin

Message par hérissonne Dim 8 Nov 2015 - 9:32

Ah j'ai bien aimé plus "pratique" je trouve.
hérissonne
hérissonne

Messages : 18
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je pense mieux, Christel Petitcollin Empty Re: Je pense mieux, Christel Petitcollin

Message par lessensciel Ven 15 Jan 2016 - 21:05

Pour moi " je pense trop " à été le livre révélateur de qui je suis ... ça fait du bien !!!! bien qu' étonnée d'une telle "étiquette" .. " je pense mieux " je n'ai pas trop aimé la première moitié mais la seconde bien .
lessensciel
lessensciel

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je pense mieux, Christel Petitcollin Empty Re: Je pense mieux, Christel Petitcollin

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 21:28

Moi aussi j'ai bien aimé la seconde partie.
Le ton parfois ironique aide vraiment à relativiser.
L'auteur se moque, sur le rapport de certains hp à l'argent, par exemple.
Même si ce n'est pas un ouvrage fondamental, je ne regrette pas de l'avoir lu.
Il y a aussi quelques réflexions intéressantes sur les relations au travail.
C'est juste "bien envoyé".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense mieux, Christel Petitcollin Empty Re: Je pense mieux, Christel Petitcollin

Message par lessensciel Ven 15 Jan 2016 - 22:20

Oui même avis que je partage Wink Bérénice
lessensciel
lessensciel

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Je pense mieux, Christel Petitcollin Empty Re: Je pense mieux, Christel Petitcollin

Message par Saphira Mar 26 Avr 2016 - 13:37

Pour ma part, les deux sont complémentaires. "Je pense trop" m'a permis de comprendre ce que je ne comprenais pas et me rassurer sur la réelle existence de ce décalage. Loin de me penser intelligente, je suis tout de même resté dans le déni jusqu’à la lecture de "Je pense mieux" où le coté très concret, plus pratique des exemples m'a amené à reconnaitre ma zébritude. Soulagée, je peux désormais mettre un nom sur mon "mal" et cesser de chercher "ce qui ne va pas" en moi. Contrairement à de nombreux posts sur le sujet, je remercie l'auteur d'avoir utilisé dans son titre d'autres mots que "surdoués", ou "HP" car jamais au grand jamais je n'aurais lu ces livres et serait toujours dans ce tourment. Ceci n’exclue pas de continuer à se documenter sur le sujet mais au moins cela aiguille...
Saphira
Saphira

Messages : 73
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 38
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum