Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

+20
hohenheim
guillaume31
mypseudo
Lilyplume
Ael
Cyril THQI
Emeraude
bibique974
Gianpao
Lyanah
Teotl
CakeCitron
Toshi
Paradoxe
Bibo
tim9.5
Weigela
Stauk
Stripe
Hillary
24 participants

Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Hillary Ven 24 Avr 2015 - 17:30

Bon j'arrive avec un truc qui m'a mis la puce à l'oreille sur ma bizarrerie... Dès que je suis seule (dans l'ascenseur, en voiture,...), quand je ne sais rien faire de concret, je pars dans ma tête dans des discussions fantasmées avec des gens (mon patron, mon mari, une amie, ma dentiste, enfin n'importe qui...)
Je n'arrête pas, y a un petit vélo qui pédale là haut à fond. Cela permet d'échapper à d'autres pensées (ce qui me stress, ce que je dois faire demain, la vie et la mort, enfin tout ce bordel)

Je me demande si je suis la seule, je pensais que c'était comme ça pour tout le monde et il semblerait que non, bizarre les gens... Shocked
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Stripe Ven 24 Avr 2015 - 18:07

Euh, pas moi!
Stripe
Stripe

Messages : 250
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : Sur la route des tigres

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Invité Ven 24 Avr 2015 - 18:37

tu parles vraiment à d'autres gens ... ??????
waaaa
moi je parle, mais à moi-même seulement.
ça m'aide à ne pas prendre de décision ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Stauk Ven 24 Avr 2015 - 18:46

Hillary a écrit:
Je me demande si je suis la seule, je pensais que c'était comme ça pour tout le monde et il semblerait que non, bizarre les gens... Shocked
Ca m'arrivait beaucoup, après une rencontre ou autre, de continuer la conversation (après le départ de la personne). Ca ne donnait que très rarement de bons résultats quand je revoyais les personnes ensuite.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Weigela Ven 24 Avr 2015 - 18:47

c'était très fréquent auparavant dans ma vie, et quand je me suis rendue compte que c'était stressant (s'imaginer des trucs négatifs) ou décevant (s'imaginer des trucs trop bien), j'ai réussi à y mettre un frein. Mais ce fonctionnement reste dans un cas particulier : quand j'ai été incomprise, alors je rejoue je ne sais combien de fois la scène dans ma tête, avec ce que j'aurais du dire et les interactions qu'auraient eu mes interlocuteurs, ou alors je passe en revue la prochaine rencontre avec les personnes concernées
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Hillary Ven 24 Avr 2015 - 18:50

Stauk, tu me rassures, je ne suis pas seule!!

Fleurdesel, mais moi c'est "fantasmé" donc toujours super idéalisé, je suis dans un flow total quand je fais ça... tout me vient comme flux continu de paroles super intéressantes hihi
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par tim9.5 Ven 24 Avr 2015 - 21:45

.


Dernière édition par tim9.5 le Mar 14 Juil 2015 - 21:52, édité 1 fois
tim9.5
tim9.5

Messages : 451
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Bibo Ven 24 Avr 2015 - 22:46

Hillary a écrit:Bon j'arrive avec un truc qui m'a mis la puce à l'oreille sur ma bizarrerie... Dès que je suis seule (dans l'ascenseur, en voiture,...), quand je ne sais rien faire de concret, je pars dans ma tête dans des discussions fantasmées avec des gens (mon patron, mon mari, une amie, ma dentiste, enfin n'importe qui...)
Je n'arrête pas, y a un petit vélo qui pédale là haut à fond. Cela permet d'échapper à d'autres pensées (ce qui me stress, ce que je dois faire demain, la vie et la mort, enfin tout ce bordel)

Je me demande si je suis la seule, je pensais que c'était comme ça pour tout le monde et il semblerait que non, bizarre les gens... Shocked
Moi aussi.
Ca me permet d'anticiper.
Bon, à certains moment ca me creer trop de stress donc j'arrête mais sinon oui.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Paradoxe Sam 25 Avr 2015 - 0:54

Je fais ça aussi. Je "discute" dans ma tête avec des gens que je connais, des personnes imaginaires, et aussi plusieurs facettes de moi même. Je continue parfois des conversions, mais j'en crée aussi des nouvelles.

Ça peut donner par exemple :

- Je pense à une film que j'ai vu, j'en discute avec un ami, car je le connais suffisamment pour présupposé son avis, son intonation de voie, ses tics de langages.
- Puis je pense à un scénario qui pourrait développer une des idées du films, du coup mon ami me donne son avis, et la facette enthousiaste de moi vient me dire que c'est une super bonne idée.
- Puis j'imagine que le film est sorti, et que des journalistes imaginaires m’interviewe.
- Puis ma facette réaliste vient me dire que c'est bien beau mais que je devrait faire des choses au lieu de les imaginer, s'en suis un débat entre cette facette, celle qui est enthousiaste, quelques uns de mes amis qui participe et moi qui arbitre.

Tout ce que je décrit la ce déroule en général sur 10 à 30 minutes. Puis je passe à un autre sujet.

En l'écrivant je me rends compte que ça peut paraitre bizarre ^_^
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Toshi Sam 25 Avr 2015 - 7:28

T'es pas la seule moi je me bats meme avec des gens imaginaires alors... non seulement je fantasme. Donc interieurement. Mais en plus j'agis en bougeant et parfois en parlant. Alors bon. Ca veux pas dire que c'est positif ou normal. Les enfants font tous ça. Pourquoi ca perdure a l'age adulte? certains diront un manque de maturation du cerveau, d'autres un comportement vestige infantil, ou encore un refus d'evoluer ou d'autres diraient " imaginaire fertil ". Certains pensent que garder des vestiges de l'enfance est une chance et une aide a la creativitè ou pour voir les choses de maniere plus déchargée, plus pragmatique. Pour d'autre encore ce serait etre naif et se projeter de maniere peu rafinee. Bref entre phylodophie, neurologie et comportements sociaux... va savoir.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Invité Sam 25 Avr 2015 - 11:29

C'est quelque chose que je fais de temps à autre, le plus souvent quand je me sens très seul, et le plus souvent aussi "avec" les personnes que je pense voir, que j'ai envie de voir, ou que je vais voir.

Ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète dans mon fonctionnement, je pense que je comble mon manque d'échanges, mon envie de communication que je n'arrive malheureusement pas toujours à satisfaire.

Là où j'ai un regret, c'est que mes conversations imaginaires sont en général bien plus riches que les réelles, je m'ouvre bien plus de cette manière là et, peut-être justement à cause de ces discussions imaginaires (c'est en tout cas la question que je me pose), quand je suis enfin avec la personne en question, j'ai l'impression de n'avoir plus grand chose à lui dire... Et du coup, quand cette personne repart, c'est reparti pour un tour facepalm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Hillary Sam 25 Avr 2015 - 11:46

Moi aussi Chaton-lion c'est plus riche quand je suis seule...
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par CakeCitron Dim 26 Avr 2015 - 14:10

Je le fais également, uniquement quand je suis seule (vous me rassurez d'ailleurs, je me pose régulièrement la question de savoir si je suis tarée en faisant ça).

Parfois dans ma tête, parfois à voix haute (chez moi), souvent en anglais (parce que j'arrive presque mieux à exprimer mes émotions dans cette langue qu'en français).
J'imagine aussi des scénarios qui sont toujours idéalisés (les scénarios négatifs ont plutôt tendance à s'imposer dans ma tête comme des flashs, donc je les repousse systématiquement).
Comme ça a été dit plus haut : Je créé des dialogues avec des personnes que je connais bien, en présupposant leurs réactions (soit probables, soit les réactions que j'aimerais qu'ils aient).

Je le fais plus ou moins souvent selon mon état d'esprit. Quand j'ai des comptes à régler avec la personne ou que j'espère qu'un évènement va se produire, je me "rejoue la scène" des tonnes de fois. Quand je suis plus apaisée, j'ai moins besoin d'imaginer.
Après c'est entièrement conscient et volontaire, je peux arrêter quand je veux, mais ça peut parfois m'aider (à canaliser mes pensées, à me centrer sur quelque chose de précis (parce qu'imaginer demande de la concentration), et donc ne pas stresser sur d'autres choses de façon plus diffuse, etc).
CakeCitron
CakeCitron

Messages : 80
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Hillary Dim 26 Avr 2015 - 14:25

Tout à fait comme moi Cakecitron. Rassurant de ne pas être seul en effet. Je peux aussi me concentrer mentalement très longtemps sur ce que je voudrais comme vie idéale, comme aménagements de ma maison, enfin tout un tas de choses...
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par CakeCitron Dim 26 Avr 2015 - 14:30

J'ai aussi eu des passages où j'imaginais une vie idéale, mais pour le coup j'ai arrêté parce que je me déconnectais trop de la réalité. Je me limite à mes petits dialogues, ça génère pas de déception chez moi. Je sais qu'en réalité, ça se passe jamais comme je l'avais imaginé. :p
CakeCitron
CakeCitron

Messages : 80
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Teotl Dim 26 Avr 2015 - 18:14

tim9.5 a écrit:L'écrivain André Gide ne se sentait jamais seul, car il avait une centaine de personnages dans sa tête. Ca lui a permis d'alimenter ses romans.
Il y a des mathématiciens qui voient leur sujet d'étude en 3D très souvent. Il y en a un au XXè siècle qui se balladait dans deux châteaux différents dans sa tête. Un jour il trouva une porte entre ces deux châteaux en rêve. Quand il s'est réveillé, il avait découvert un lien entre ces deux théories mathématiques qu'il développa par après.

Qui est ce mathématicien ?
Je trouve cette anecdote belle, j'ai envie de savoir qui est cette personne, que je regarde un peu ce qu'il a fait


sinon ça m'arrive aussi, très souvent, je pensais que c'était tout à fait normal et présent chez tout le monde
enfin ça parait évident je trouve // comme imaginer la manière dont les choses peuvent se passer, avec quelqu'un par exemple
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Hillary Dim 26 Avr 2015 - 18:18

Bah moi je débarque même si on m'a dit tôt que j'étais "précoce" (terme que j'ai pris dans son sens premier et donc j'ai percuté tardivement)... Donc bon y a 36 trucs que je suis entrain de décortiquer en me disant, "bon ça c'est peut être pas comme chez tout le monde"...

Mais je suis encore dans une phase de déni, il me faudra du temps...
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Lyanah Lun 27 Avr 2015 - 21:56

J'avoue que souvent, je fais des conversations dans ma tête avec moi-même, mais aussi avec d'autres gens ! Parfois ils ont leur propre manière de répondre, parfois ce sont juste des prétextes pour mettre une autre tête sur ma manière de répondre.

En général, c'est pour régler un souci que je fais ça. Je "discute" avec la personne (avec qui j'ai un souci, par exemple, peu importe lequel), et une fois on s'engueule, une fois on se réconcilie, je fais plusieurs fois la scène pour bien tout "nettoyer" si on veut.
ça peut être aussi pour préparer une rencontre, un événement, quelque chose. Je fais, faut-il le dire, souvent les scénarii les pires (histoire d'y être préparée ?).

Et parfois, voire souvent, ça se finit en psychanalyse-dans-ma-tête.

Je fais ça depuis toute gamine... Et ça m'aide.
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Gianpao Mar 12 Mai 2015 - 23:44

Je ne sais pas comment fonctionnent les gens normaux. Moi aussi, quand je suis seul, si je ne suis pas concentré sur une action, j'ai en permanence un flot de pensées plus ou moins verbalisées, mais j'y suis habitué, ça ne me gêne plus. Là où c'est plus gênant, c'est en lisant. Il me faut parfois une page entière avant de réaliser que ma conscience s'est déconnectée de mes yeux et que mes pensées n'ont aucun rapport avec le livre. Je suis obligé de relire ce que je viens de lire, mais en restant concentré dessus. Ca m'arrive surtout quand le texte ne m’intéresse pas beaucoup ou quand je suis préoccupé.
Gianpao
Gianpao

Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 60
Localisation : Dordogne

http://poloduperigord.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par bibique974 Dim 2 Aoû 2015 - 11:03

Bonjour. Toutes ces réponses datent un peu.
Je suis là sur ce forum, parce qu'on m'a dit que j'étais zébrée. J'en doute encore... Et je lis tous ces témoignages, et je me dit c'est dingue, je fais pareil.
Moi aussi je me refais mes scénarios dans ma tête, je parle, je hoche la tête, comme pour me réparer de la violence du quotidien, et ce sentiment d'être tellement décalée.
Alors je te réponds Hillary que tu me rassures! Je ne penses pas que ce soit négatif, c'est une protection quelque part, contre la frustration de ne pas avoir été comprise, de ne pas avoir su dire les bons mots au moment où il fallait les dire, de ne pas se sentir reconnue.
Qu'en penses-tu? Suis-je dans l'erreur?

bibique974

Messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Baillargues

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Emeraude Dim 9 Aoû 2015 - 12:07

Moi aussi je pratique le scénario avec moi ou avec des gens depuis toujours. Et parfois même avec des entités imaginaires lorsque je me demande un peu trop ce que je fous sur terre. C'est une vraie plaie dont j'ai mis des années à essayer de me décoller et maintenant ça va mieux. Courage Wink
Emeraude
Emeraude

Messages : 185
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : Ma branche

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Cyril THQI Dim 9 Aoû 2015 - 12:14

Bobby Fischer jouait contre Dieu dans sa tête. Il laissait un pion d'avance à son adversaire.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Ael Ven 21 Aoû 2015 - 16:59

Gianpao a écrit:Je ne sais pas comment fonctionnent les gens normaux. Moi aussi, quand je suis seul, si je ne suis pas concentré sur une action, j'ai en permanence un flot de pensées plus ou moins verbalisées, mais j'y suis habitué, ça ne me gêne plus. Là où c'est plus gênant, c'est en lisant. Il me faut parfois une page entière avant de réaliser que ma conscience s'est déconnectée de mes yeux et que mes pensées n'ont aucun rapport avec le livre. Je suis obligé de relire ce que je viens de lire, mais en restant concentré dessus. Ca m'arrive surtout quand le texte ne m’intéresse pas beaucoup ou quand je suis préoccupé.

Moi aussi!
J'ai toujours cru que c'était parce-que j'étais un peu débile ou que j'étais très lent, en particulier à lire (on me l'a déjà dit).
Il faut que la lecture soit un sujet qui m'interesse beaucoup, éveille mon intérêt, pour que je lise vite, me permette de créer des liens avec mon vécu et m'épanouisse intellectuellement.

Ael

Messages : 57
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Lilyplume Ven 21 Aoû 2015 - 19:40

CakeCitron a écrit:Je le fais également, uniquement quand je suis seule (vous me rassurez d'ailleurs, je me pose régulièrement la question de savoir si je suis tarée en faisant ça).

Parfois dans ma tête, parfois à voix haute (chez moi)..
Je le fais plus ou moins souvent selon mon état d'esprit. Quand j'ai des comptes à régler avec la personne ou que j'espère qu'un évènement va se produire, je me "rejoue la scène" des tonnes de fois. Quand je suis plus apaisée, j'ai moins besoin d'imaginer.
Après c'est entièrement conscient et volontaire, je peux arrêter quand je veux, mais ça peut parfois m'aider (à canaliser mes pensées, à me centrer sur quelque chose de précis (parce qu'imaginer demande de la concentration), et donc ne pas stresser sur d'autres choses de façon plus diffuse, etc).

Normal quoi! Hamster

Et je pense même que les normaux pensants font la même chose pour évacuer ou se préparer.

Quand ça m'arrive, c'est souvent avant une situation compliquée où je sens qu'un conflit se profile à l'horizon... Alors je fais comme si la personne en question me cherchait des noises (puisque c'est de toute façon son intention) et je lui réplique ce que j'ai dans le fond de mes pensées tout en restant calme (dans ma cuisine) . Grrrr..

Pour être honnête, je préfère être à ma place qu'à la sienne car quand j'avance quelque chose, ça a été pensé, tourné 100 fois dans ma tête et donc assez imparable. Boxe
En tous cas, ça m'aide!
Lilyplume
Lilyplume

Messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par mypseudo Ven 27 Nov 2015 - 23:30

salut à tous,
MErci pour ce sujet hillary !  Moi j'assume : je parle à voix haute à des amis, des proches, des collègues... Et je vous rassure, je ne suis pas schizo ! De tout, de rien, je me fais mes films, sur l'écran noir de mes nuits blanches...(;-)) Des bons moments, des coups de gueule. Pour ma part, ça m'apaise beaucoup. Et cela ne m'empêche absolument pas de discuter avec l'autochtone hein ! Comme d'autres parmi vous, je poursuis l'inachevé ou imagine ce que je voudrais, ou je règle des comptes.
Avec le recul, je pense que cela permet de s'entrainer dans la communication. Plutôt bénéfique donc.
bien à vous ;-)
mypseudo
mypseudo

Messages : 537
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 50
Localisation : entre ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par guillaume31 Lun 25 Avr 2016 - 3:04

Ces discussions avec moi même idéalisées et d'une douceur infinie pour mon âme, cette succursale utopique ou j'ai une relation amoureuse parfaite, une osmose avec les gens qui m'entourent. j'imagine aussi des fois une pièce sombre avec quatre chaise, un cénacle en train d'échanger des idées à l'intérieur de ma tête. J'ai longtemps cru être schizophrène à cause de ses discussions dans ma tête.
guillaume31
guillaume31

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 32
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Hillary Mer 27 Avr 2016 - 9:25

Guillaume,
Oh non dis pas schizophrène, on sait qu'on a pas une vraie conversation et que l'interlocuteur est fantasmé...
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par hohenheim Mer 27 Avr 2016 - 18:28

Je le fais aussi. Et chez moi aussi, les conversations sont, en général, plus intéressantes avec moi-même qu'avec les vrais gens.

Le bon côté, c'est que finalement, tu n'es jamais vraiment seul. Par contre, je suis pas sûr que ça aide beaucoup à s'ouvrir.

hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Belena Mar 21 Juin 2016 - 17:49

Moi, aussi, tout le temps ou presque comme toi… et ça depuis enfant… ou ados je pense…
Jejeje
De fois, je pense aux personnages de mes romans ( j'écris), ou je parle avec les élèves, je visionne des situations pour me préparer… etc je continue une conversation avec une personne…
Et un truc horrible, c' est de parler aux gens et de voir aussi des images, lorsqu'un tel dit quelque chose, je vois, ou d'imaginer des personnes lorsque' on parle de un tel… ou de les voir petits, ou de voir un détail ( une dent cassé…) …

Je pensais être folle!!!!!
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Hillary Mer 22 Juin 2016 - 7:13

Belena, je n'ai pas de visions non contrôlées, ce que je vois c'est ce que j'imagine. Mais c'est vrai que je cause tout le temps tout le temps (alors que je ne suis vraiment pas bavarde en vrai)
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Belena Mer 22 Juin 2016 - 7:33

Je l 'imagine aussi , mais je ne côntrole pas tout, me les imaginer petit ou jeune ... Mais ce n'est pas une vision évidememt , c'est dans ma tête... Moi je suis trop bavarde mais pour ne pas souler les gens après je Continue dans ma tête... J 'ai horreur des narcissiques qui parlent tout le temps...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Belena Mer 22 Juin 2016 - 8:01

Et je NE fais pas ça tout le temps je me contrôle pas mal ou je si c'est trop rapide je NE suis pas consciente, mais ça ralentisse mes conversations... Je pense... Avec des gens normaux...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Akerblad Ven 5 Aoû 2016 - 19:01

Paradoxe a écrit:Je fais ça aussi. Je "discute" dans ma tête avec des gens que je connais, des personnes imaginaires, et aussi plusieurs facettes de moi même. Je continue parfois des conversions, mais j'en crée aussi des nouvelles.

Ça peut donner par exemple :

- Je pense à une film que j'ai vu, j'en discute avec un ami, car je le connais suffisamment pour présupposé son avis, son intonation de voie, ses tics de langages.
- Puis je pense à un scénario qui pourrait développer une des idées du films, du coup mon ami me donne son avis, et la facette enthousiaste de moi vient me dire que c'est une super bonne idée.
- Puis j'imagine que le film est sorti, et que des journalistes imaginaires m’interviewe.
- Puis ma facette réaliste vient me dire que c'est bien beau mais que je devrait faire des choses au lieu de les imaginer, s'en suis un débat entre cette facette, celle qui est enthousiaste, quelques uns de mes amis qui participe et moi qui arbitre.

Tout ce que je décrit la ce déroule en général sur 10 à 30 minutes. Puis je passe à un autre sujet.

En l'écrivant je me rends compte que ça peut paraitre bizarre ^_^

Ahah !!! Excellent, ça m'arrive très très souvent aussi !!

Akerblad

Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 19:36

Bonsoir,

Ca m'arrive aussi très souvent de parler à moi-même, avec un ami imaginaire, en plus de tenir un journal. Ca m'aide à avoir un équilibre, même si je n'ai pas de réponses à mes nombreuses questions. Et cet ami imaginaire ne peut pas répondre à mes débats. Et je ne parle pas de tout aux gens qui m'entourent, peur de déranger, de paraître dérangée... enfin le serpent qui se mord la queue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par zeliefree Ven 5 Aoû 2016 - 21:12

Moi je parle avec des gens, peu importe qui, mort ou vivant, connu ou des amis, et je me marre souvent seule, parfois ça m'arrive dans la rue, alors je meurs de honte.
zeliefree
zeliefree

Messages : 65
Date d'inscription : 13/05/2016
Localisation : Clermont Ferrand (auvergne) et Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 22:07

Je pense sincèrement que ça arrive à tout le monde. Rejouer une conversation dont la conclusion ne nous a pas convenu, penser à la vie qu'on aimerait avoir, en organiser tous les détails, regarder des gens dans la rue, dans le bus et imaginer ce qu'on pourrait leur dire et ce qu'ils nous répondraient...
C'est juste de l'imagination.
ça sert à meubler la solitude, à rebooster son estime de soi parfois (quand on se donne un meilleur rôle dans la conversation par exemple), ça entretient l'espoir.
Bref, je trouve que c'est plutôt normal, voire sain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête) Empty Re: Conversations incessantes entre moi et plein de gens (mais tout dans ma tête)

Message par Sarella Sam 6 Aoû 2016 - 0:19

Ca m'arrive très très souvent, voir, c'est même permanent quand j'ai pas le cerveau occupé.

Y'a plusieurs moteurs à ces discussions. Il y a la préparation à d'éventuelles échanges réels, très souvent pour calmer une angoisse. Il y a aussi le plaisir, l'amusement de créer des scénettes et les faire évoluer comme pour un rêve. Ou bien, la simple réflexion sur un sujet qui se fait au travers d'une discussion.

Mais je suis étonné d'entendre que ce serait quelque chose qui soit pratiqué que par un petit nombre de personnes ^^
Mais que font tous ces gens de leur mental dans les moments de silence???
Sarella
Sarella

Messages : 256
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum