Train spécial pour Aix et Chambéry le 26 Avril.

3 participants

Aller en bas

Train spécial pour Aix et Chambéry le 26 Avril. Empty Train spécial pour Aix et Chambéry le 26 Avril.

Message par Math Dim 12 Avr 2015 - 10:00

bonjour à tous,
Je suis une ancienne conductrice de train et vendredi j'ai croisé mes anciens collègues qui m'ont parlé d'un train spéciale alors comme je sais que certains sont fan de trains je vous fait passer l'infos.
Des collègues, passionnés de chemin de fer ont une asso depuis quelques années avec 2 locomotives radiés de la SNCF (des 6500).
Depuis l'ouverture à la concurrence, n'importe qui peut faire rouler des trains sur le réseau, ils ont donc décidé de faire rouler leurs 6500 en faisant des journées à thème.
Le train part de lyon perrache, puis s'arrete à part dieu et Ambérieu pour 2 destinations:
-soit Aix les bains avec 2 visites au choix: la découverte du lac du bourget ou la journée à Chanaz
-soit Chambéry pour les fan de trains avec visite de la rotonde de chambéry (qui est magnifique) et de vieilles loc.

L'aller retour au départ de lyon pour Aix est de 20 € et pour Chambery de 30 €.
L'asso loue des voitures corails pour emmener les passagers jusque Chambery. Je trouve l'idée très bonne, c'est pourquoi je vous le fait partager.
http://site.simil500.com/?page_id=2320

Moi je pense prendre le train au départ d'Ambérieu jusque Aix car je suis avec ma fille et qu'elle a déjà conduit plus d'une fois des trains donc il n'y aurai rien de nouveau pour elle à voir une locomotive de prêt...
Je me disait que si plusieurs personnes sont intéressées nous pourrions pic-niquer ensemble et passer une bonne journée.

Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Train spécial pour Aix et Chambéry le 26 Avril. Empty Re: Train spécial pour Aix et Chambéry le 26 Avril.

Message par Abonné absent Dim 12 Avr 2015 - 10:23

Comme une CC 6559 est peut être obscur pour certains, je poste une photo :

Train spécial pour Aix et Chambéry le 26 Avril. Sncf224m

Je dois dire que la visite de la rotonde de Chambéry me dit bien aussi. Je suis fasciné par ce bâtiment. Mais un pic nic à Aix c'est bien aussi. Smile
En plus le prix du billet est vraiment pas cher. Habituellement ça tourne plutôt dans les 50 euros, mais c'est pour des vapeurs.
J'en parle à mon fils et je te dis.

D'autres amateurs ?
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Train spécial pour Aix et Chambéry le 26 Avril. Empty Re: Train spécial pour Aix et Chambéry le 26 Avril.

Message par Math Dim 12 Avr 2015 - 11:37

Je confirme, la rotonde est magnifique mais lorsque je travaillais j'y suis allée très souvent...ça pert un peu son charme. Je vais demander à ma fille ce qu'elle préfère aussi.
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Train spécial pour Aix et Chambéry le 26 Avril. Empty Re: Train spécial pour Aix et Chambéry le 26 Avril.

Message par gwynplaine Dim 12 Avr 2015 - 17:38

il se peut que ma route en direction du sud me fasse passer dans le secteur à ce moment la...
j'essayerais de passer par la d'ici la pour voir ce que vous décidez (s'il fait beau, ca vaut le coup de passer la journée dehors, au niveau du lac et alentour...)
Donc personnellement, si jamais c'est bon pour moi, je vous rejoindrais sur place, sur le lieu de rdv (genre au niveau de la gare)
gwynplaine
gwynplaine

Messages : 1249
Date d'inscription : 10/06/2013
Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum