Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

+20
Pretanama
Ptérodactyle
Pola
Yumati
Worthy
Doc
Sol2
ssof
fleurblanche
griboo
jolindien
Belletegeuse
Liloumoi
Pieyre
Totogros
Toshi
oufy-dame
Stauk
Bibo
Groofy
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Acceptez-vous l'autoritée d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Vote_lcap8%Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 10 ]
Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Vote_lcap12%Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 14 ]
Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Vote_lcap12%Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 14 ]
Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Vote_lcap34%Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Vote_rcap 34% 
[ 41 ]
Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Vote_lcap8%Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 10 ]
Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Vote_lcap26%Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 32 ]
 
Total des votes : 121
 
 

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 14:37

.


Dernière édition par Horacle- le Mar 8 Mar 2016 - 21:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Yumati Mar 8 Mar 2016 - 14:39

Pola'Sonner a écrit:Si le prof est mignon, j'accepte sans brochet

"sans brochet"..c'est une tanche alors Very Happy

Yumati

Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 50
Localisation : entre le Zébraska et les Nouvelles Zébrides

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Pola Mar 8 Mar 2016 - 14:42

Faut bien étancher sa soif

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Worthy Mar 8 Mar 2016 - 14:50

C'est surtout franco-français élitiste méritocrate ce problème de pédagogie un peu rigide. On ne peut pas leur en vouloir de se donner parfois du mal, à faire de leur discipline un étendard, on devient caricatural.

Le pire étant vraiment les professeurs dont les louanges sont chantées par toute l'intelligentsia professorale : les plus grandes espérances créent les plus grands flops... Tant de déceptions et de joies avortées avec ceux-celles là.

Quid des profs qui parlent d'entreprises sans jamais y avoir mis un pied... Ou des entrepreneurs qui se mettent à enseigner sans pédagogie et structure aucune.


Worthy

Messages : 47
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Ptérodactyle Mar 8 Mar 2016 - 15:00

Worthy a écrit:

Quid des profs qui parlent d'entreprises sans jamais y avoir mis un pied... Ou des entrepreneurs qui se mettent à enseigner sans pédagogie et structure aucune.  


Quid des modérateurs de forums  qui modèrent sans y avoir jamais mis un pieds...

Le problème de l'enseignement n'est pas la qualité mais la quantité, et le problème de l'entreprise n'est pas la quantité mais la qualité sunny
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Pieyre Mar 8 Mar 2016 - 15:08

La quantité de quoi ? L'Éducation nationale n'est-elle pas un mammouth ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Pola Mar 8 Mar 2016 - 15:11

Pété de rire
Mammouth, ce mot m'a toujours fait plier de rire. Jamais su l'écrire correctement

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Ptérodactyle Mar 8 Mar 2016 - 15:14

Pieyre a écrit:La quantité de quoi ? L'Éducation nationale n'est-elle pas un mammouth ?

oui, un mammouth, un vrai mammouth
d'ailleurs pour revenir au sujet initial et faire le parallèle avec l'autorité, je trouve que cette image de mammouth lui va très bien : imposante étouffante et autoritaire
et sans rentrer dans des débats autre que celui de ce forum (l'intelligence), y'a du gâchis...
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par jolindien Mar 8 Mar 2016 - 15:44

Je vais être cynique
l'éducation nationale se casse bien la gueule, l'autorité le prof est tout seul à essayer d'en avoir
l'administration...aucun soutien, aucun conseil de discipline, rien, la paix sociale.
La semaine dernière il y a un gamin qui a balancé une voiture miniature (formule 1 en acier bien dense) sur moi quand j'étais assis au bureau, elle est venue défoncer l'arrière de la tour du pc...heureusement car sur ma tête cela aurait fait un trou.
Et comme je n'ai pas vu le responsable et que personne ne sait rien soi disant...
Une remontrance de la CPE et hop aux oubliettes.
C'est devenu un ramassis de trous du c...,
il paraît que le QI moyen avec 80 % des élèves en bac est de 88, super a 4 écarts type c'est une sinécure d'enseigner.
Alors parler d'autorité, quelle mascarade.
Vous inquiétez pas l'école n'est ni plus ni moins que le reflet de la société, notre belle société politiquement correcte, pourrie jusqu'à l'os, et ou la coquille vide qu'est l'humain ne demande qu'a être remplie par le conditionnement de masse.
Pharaon tu parles d'un gâchis...vient dans les classes pour voir des mecs en terminale qui savent pas faire une proportionnalité.
Même mieux l'autre collègue de math sup me disait tout à l'heure qu'une fille en khole ne savait pas calculer la surface d'un cercle ni le périmètre.
Ah c'est vrai je suis juge et partie, donc l'objectivité...

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Pieyre Mar 8 Mar 2016 - 15:58

Bah, si c'est une fille... (non, ne tapez pas; ce n'est pas ce que je pense; c'est juste pour célébrer la Journée de la femme).

Sérieusement, des enseignant qui ont de l'autorité, au bon sens du terme, il y en a encore, parce qu'heureusement c'est une profession où la personne reste présente. Il y a pourtant un problème de leur côté comme du côté des élèves, mais avant tout je crois que c'est l'administration qui est fautive, que ce soit dû aux décisions des politiciens ou aux politiques plus sourdes, idéologiques, qui se sont insinuées dans le fonctionnement de l'école.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Worthy Mar 8 Mar 2016 - 16:17

Il y a un problème chez les professeurs, mais pas chez les élèves qui sont encore des coquilles vides relativement malléables jusqu'à leur 18 ans. Jusqu'en Terminale à peu près, un étudiant est encore un produit de l'éducation famililale et Nationale. L'affranchissement vient par la suite, dans des proportions très différentes.

Je crois qu'en rendant l'éducation obligatoire, et en obligeant les étudiants à comprendre Baudelaire alors qu'ils adorent s'adonner à des taches beaucoup plus concretes ; on a crée une génération de blasés de l'école. Y aller par conformisme, plus que par souhait d'apprendre, voilà le plus grand malheur de la démocratisation.

En plus cette obligation scolaire a gravé à jamais dans le marbre la hiérarchie entre les intellectuels et les manuels... Laquelle est à l'origine de nombreux problèmes d'adéquation à l'emploi. Mais soit.

L'autorité marche plutôt bien quand les gens sont dans une position où ils souhaitent apprendre. L'étudiant se met de son plein gré en soumission au prof quand il est motivé. Sauf qu'aujourd'hui, apprendre dans une société du népotisme et du fric n'a aucun sens.

L'école devrait expliquer aux étudiants - élèves le cynisme humain et la façon de le combattre en soi et dans les autres, ça permettrait de comprendre plus vite les enjeux de beaucoup de situations courantes.


Worthy

Messages : 47
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Pola Mar 8 Mar 2016 - 16:57

J'ai déjà eu la courante. Et bien c'est vite vite ! Sauve qui peut

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Invité Mar 8 Mar 2016 - 19:19

incapable de réponde, j'ai tout pratiqué à pourcentage à peu près égal à par "l'humeur du jour" Ca dépendais de le manière de le détester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Pretanama Dim 13 Mar 2016 - 1:45

Je pense que je respecte l'autorité quand elle est intelligente et justifiée.
Que j'aime ou pas le professeur en question n'entre pas en compte
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 7:41

Oui, au sens où je restais polie, attentive, je faisais mes exercices et prenais mes notes. Après tout, ce n'est pas parce que moi, ça ne m'intéresse pas que je dois embêter les autres (et j'avais pitié du prof, je m'imaginais face à nous, seul contre tous).

Non, au sens où, je discutais, notamment face à l'injustice (punitions collectives où ma mère considérait d'office que je faisais partie du lot alors que j'étais une élève correcte et sage). Je bâclais mes devoirs (mais limite foutage de gueule, genre deux mots pour répondre à une question sur un exercice à faire à la maison qui me paraissait bête et sans intérêt. Je faisais l'effort avec les profs que j'aimais bien).

En gros, je suivais le cours en passant le temps (dessins dans la marge, calligraphie des notes, regarder par la fenêtre et rêvasser) mais je manifestais ma mauvaise volonté de manière détournée (notes prises à l'arrache (griffonner les notes plutôt que d'écrire correctement) ou calligraphiées (summum de l'expression de l'ennui profond), dessins dans la marge et surtout, je restais en retrait et évitais toute relation personnelle avec le prof (discuter en fin de cours, poser des questions pas nécessaires, rigoler "pour de vrai" à ses blagues).

On va dire que je le manifestais plutôt par l'attitude, je ne tentais ni de masquer mon ennui, ni le fait que je ne l'appréciais guère. Alors qu'en général, je le fais par courtoisie. Etrangement, ces profs étaient presque toujours des profs hyper autoritaires, maniaques (j'avais une prof au collège qui notait les classeurs, les feuilles devaient être dans l'ordre qu'elle voulait, les feuilles collées où elle le voulait, du genre complétement tarée. A 5 points par feuille mal placée, j'avais toujours zéro. Tant que tout est là et que moi, je m'y retrouve, je ne comprends pas) ou effacés, sans personnalité et qui semblaient s'ennuyer ferme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Ewill Mer 16 Mar 2016 - 1:12

Salutation.
La suestion n'est pas de savoir si vous l'accepter ou non, car en fait... ba vous avez pas le choix... Je suis prof, et croyez moi, il y a des colégue que je ne peux pas encadrer. et pourtant, vous leurs devez le respect, quand bien même il ne le mérite pas. si il est vraiment mauvais, faite une petition au directeur, au moins il aura une sale note. xD

Ewill

Messages : 158
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Pretanama Mer 16 Mar 2016 - 2:05

Ewill a écrit:Salutation.
La suestion n'est pas de savoir si vous l'accepter ou non, car en fait... ba vous n'avez pas le choix... Je suis prof, et croyez moi, il y a des colégue que je ne peux pas encadrer. et pourtant, vous leurs devez le respect, quand bien même il ne le mérite pas. si il est vraiment mauvais, faite une petition au directeur, au moins il aura une sale note. xD

En dehors des nombreuses fautes, le fond n'est pas terrible non plus... vous êtes vraiment prof ?
Pretanama
Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par zebrepat Lun 28 Mar 2016 - 21:02

A l'ecole j'avais pas peu de contredire un prof, bien sur dans les branches a caractere plus social ou politique (histoire etc) j'etais aussi en avance et moins naif sur les sujets societaux (certains profs me l'ont dit et meme menacé de sanction car je perturbais la classe avec mes contradictions ou questions orientées). Bien sur c'etait vu comme un certain manque de respect de l'autorité (remise en question meme si justifiée sur un plan scientifique) Certains profs etaient tres typés politiquement (gauche droite) et d'ailleurs pas toujours appréciés des autres profs et autres eleves car c'etait de notoriété publique. mais la ca m'interessait pas de rentrer dans ce jeu. mon but etait plus intellectuel. la politique m'interessait pas contrairement a certains potes de classe.

en math a l'ecole je m'ennuyais, je lisais des revues scientifiques pendant les cours en cachette, mais comme j'avais les meilleurs notes en foutant rien et en ne suivant pas le cours ils ne pouvaient rien dire. je corrigeais aussi le prof quand il faisait des erreurs au tableau en math, physique etc (a la fac aussi parfois mais la physique a la fac c'est quand meme nettement un cran au-dessus). par contre j'ai fait un master en sciences avec des physiciens et j'avais un niveau superieur a la plupart des gars

zebrepat

Messages : 597
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par ISIS75 Lun 11 Déc 2017 - 1:54

hello
pour ma part, il y a très peu de prof avec qui j'ai eu des soucis. Y'en a eu que 2 aussi loin que je m'en souvienne. Et on peut pas dire que je ne les aimais pas. Par contre, eux étaient maltraitants.. En y pensant, on aurait ptetre pu les dénoncer mais à nos âges d'alors...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ? - Page 2 Empty Re: Acceptez-vous l'autorité d'un professeur que vous n'aimez pas ?

Message par Anthéa Sam 14 Avr 2018 - 22:04

Personnellement, je crois que ça dépends de la manière dont j'ai commencé à ne pas aimer le profs en question. Si c'est soit parce qu'il exprime un peu trop ouvertement ses opinions politiques et je ne suis pas du tout d'accords avec -je n'interviens là dessus pas parce que je pourrai rapidement m'énerver-, étrangement, j'accepte quand même son autorité. Alors que si c'est parce que je reprends un prof sur quelque chose qui était faux et qu'il me dit de rester a ma place "d'enfant" (vous moquez pas, c'est déjà arrivé), j'ai du mal à respecter quelqu'un qui n'est pas capable de respecter un élève. C'est d'ailleurs le genre de prof qui croit avoir l'ultime savoir et qui ne sais pas remettre en question ni ses connaissances, ni lui même.
Anthéa
Anthéa

Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum