Enigmes : ouverture facile

+3
Talep
DualBrain
psyché-dream
7 participants

Aller en bas

Enigmes : ouverture facile  Empty Enigmes : ouverture facile

Message par psyché-dream Mer 18 Mar 2015 - 21:31

Un jeu qui vous prendra du temps ...

Ouverture facile est un jeu d’énigmes en flash qui demande beaucoup plus d’investigation et de réflexion que la plupart des jeux d’énigmes disponibles sur internet. Ne soyez pas étonnés de la complexité de certaines énigmes, la plupart du temps il vous faudra plusieurs jours pour en résoudre certaines (ce jeu n’est pas tout public). Le forum n’est pas un endroit pour demander de l’aide à tort et à travers,des indices pour les énigmes y sont distillés au compte-goutte par les modérateurs. La modération y est très sévère, pensez à bien lire toutes les règles. Vous trouverez également dans ce forum de nombreux sujets sur le cinéma, les jeux vidéo, des liens vers d’autres jeux d’énigmes en flash et tout un tas d’autres sujets. Si vous aimez vous prendre la tête sur des casses têtes et autres jeux d’énigmes pendant de longues nuits ce jeu est fait pour vous, sinon passez votre chemin.

http://www.ouverture-facile.com/plug/jeu.html
psyché-dream
psyché-dream

Messages : 519
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes : ouverture facile  Empty Re: Enigmes : ouverture facile

Message par DualBrain Jeu 19 Mar 2015 - 12:10

un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. Des heures (jours) à tourner autour d'une solution et la fierté de trouver.
De mes souvenirs, aucune réponse ne m'a jamais parue tirée par les cheveux. Simplement complexe d'atteindre la solution.
Par contre il faut une certaine culture de l'informatique il me semble
DualBrain
DualBrain

Messages : 111
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes : ouverture facile  Empty Re: Enigmes : ouverture facile

Message par psyché-dream Jeu 19 Mar 2015 - 12:43

Oui, effectivement je galère ... je dois me documenter car je manque de culture informatique, mais j'avais envie de partager ce lien pour les amateurs.
psyché-dream
psyché-dream

Messages : 519
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes : ouverture facile  Empty Re: Enigmes : ouverture facile

Message par Talep Jeu 19 Mar 2015 - 12:55

DualBrain a écrit:un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. Des heures (jours) à tourner autour d'une solution et la fierté de trouver.
De mes souvenirs, aucune réponse ne m'a jamais parue tirée par les cheveux. Simplement complexe d'atteindre la solution.
Par contre il faut une certaine culture de l'informatique il me semble

Oui à partir d'un certain rang, il faut aimer la bidouille, et avoir un petit peu de culture nerd.

Sinon je suis le seul à avoir toujours manqué de patience sur ce jeu ? Je comprends l'idée de l'énigme, du coup je regarde la solution détaillée pas à pas, en essayant de deviner les étapes suivantes sans me prendre la tête pour tester mes idées : /
Talep
Talep

Messages : 195
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes : ouverture facile  Empty Re: Enigmes : ouverture facile

Message par 'C.Z. Lun 30 Mar 2015 - 22:00

Merci !
'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes : ouverture facile  Empty Re: Enigmes : ouverture facile

Message par Ypres Dim 12 Avr 2015 - 15:35

J'ai tenté ce jeu il y a quelques années, et comme toi Talep, je me suis vite senti frustré devant la difficulté. Mais je trouve que voir le cheminement de la solution est suffisamment intéressant pour continuer de voir jusqu'où cela va aller.

Ypres

Messages : 7
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 34
Localisation : Brest

http://www.free-scores.com/partitions_libres.php?instrument_ID=7

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes : ouverture facile  Empty Re: Enigmes : ouverture facile

Message par Talep Lun 13 Avr 2015 - 12:07

C'est pas tellement la difficulté qui m'a dérangé, mais disons qu'il faut quand meme être très persévérant. On a beau avoir trouvé tout les indices disponibles, les avoir compris, savoir globalement quoi faire, mais devoir passer une journée à bidouiller un fichier informatique ou un truc du genre pour pouvoir avancer.

Alors trouver les indices et les comprendre je trouve ca rigolo, mais la persévérance c'est pas mon truc ^^
Talep
Talep

Messages : 195
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes : ouverture facile  Empty Re: Enigmes : ouverture facile

Message par Pieyre Lun 13 Avr 2015 - 13:17

Moi c'est pareil. La persévérance, c'est une qualité, on est d'accord. Mais c'est un peu facile de concevoir des énigmes qui nécessitent d'y passer du temps. Il me semble que des énigmes intéressantes, ce serait plutôt celles qui nécessitent des qualités aussi importantes de la part des concepteurs que de la part des joueurs.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Enigmes : ouverture facile  Empty Re: Enigmes : ouverture facile

Message par Traockl Lun 13 Avr 2015 - 13:48

J'y ai joué il y a un moment (aaaaah les années lycée / école sup') mais je ne me souviens plus de la ou j'en suis arrivé pour me dire .. ouai ca me saoul d'aller chercher X ou Y logiciel pour m'aider a faire "je sais pas quoi" le temps de trouver la prochaine étape.

mais sinon très intéressant ! me suis beaucoup amusé. La culture nerd n'est pas obligatoire mais il faudra pouvoir / savoir se documenter. (la culture sur les pink f... par exemple, moi je l'avais pas dans les premiers niveau...)
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum