Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

+20
Bacha Posh
Anne Onyme
Paradoxe
Arizona782
Toshi
83N
LhaleeTreize
oufy-dame
Zzita
Traockl
Lili
Darth Lord Tiger Kalthu
DualBrain
fleur_bleue
poupée BB
Tigrabelle
smokin'zeb
Bibo
Kharmith
Stauk
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mar 17 Mar 2015 - 22:54

Bonsoir, alors voilà, je vous expose mon problème.
J'ai un ami qui a rencontré lors d'une soirée une fille qui lui plait beaucoup, et dont il a obtenu le numéro de téléphone, mais il ne sait pas trop comment s'y prendre maintenant pour emporter son cœur. Personnellement je n'ai qu'assez peu d'idée de ce qu'il est possible de faire lors d'une telle situation. Aussi je vous consulte afin de collecter quelques suggestions classiques, originales, ou même franchement étranges, afin de lui apporter une réponse circonstanciée.

En vous remerciant d'avance,
Poète


Dernière édition par Stauk le Mer 18 Mar 2015 - 0:26, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Kharmith Mar 17 Mar 2015 - 22:56

Avec son numéro tu peux jouer au loto, gagner et l'inviter dans ton château en Espagne.

Ou sinon tu l'appelles et tu proposes un verre.

Kharmith

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Bibo Mar 17 Mar 2015 - 23:21

Moi je serais plutôt du genre sms, par peur de déranger, mais ça sonne un peu "t'as pas les couilles".
Et finalement, je crois que j'ai vraiment pas les couilles Razz
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par smokin'zeb Mer 18 Mar 2015 - 9:21

Je ne suis pas vraiment un expert en la matière, principalement célibataire au cours de mon existence, et les filles ont plutôt l'art de me faire galérer, mais pas toutes heureusement...

Pour commencer je dirais ne pas être lourd, trop insistant, trop mort de faim (j'ai parfois du mal, surtout si elle me plaît beaucoup...). Rappeler en laissant un peu de temps depuis la rencontre, pour essayer d'avoir une conversation fun mais pas trop longue (en maîtrisant un peu ses émotions si possible), et pour tenter de se revoir en vrai (autour d'un verre, pour une sortie culturelle ou autre...) à condition qu'elle décroche et soit cool dans l'interaction vocale.

Sinon petit msg sympa sur son répondeur, sans s'emballer, ou pas de msg si tu le sens pas. Si elle rappelle tant mieux (mais c'est pas gagné avec les filles;-) sinon un secons rappel de ta part, mais dans ce cas je préfère un sms pour éviter la redondance et l'insistance d'un nouveau msg vocal sur son répondeur... Et pareil, rester fun et bref, en lui disant que ce serait cool de se revoir.

Après, j'aurais tendance à ne plus trop insister au regard de mes mésaventures : elle risque de te sentir trop intéressé ou desespéré, tu risques de trop t'investir, ça crée un décallage toujours plus grand entre les deux... Laisse-la plutôt relancer, tu as déjà fait pas mal d'efforts, et si c'est le genre à trop vouloir se faire désirer ou à te faire courir en vain pour flatter sin ego, tu risques d'en prendre un sacré coup si tu t'investis trop pour rien, ça casse le moral et l'estime de soi, surtout si tu es du genre sensible et émotif... Mais si c'est une fille bien qui t'a vraiment aoprécié et laissé son numéro afin de te connaître mieux, elle devrait au moins finir par te renvoyer un sms... Et alors là tu avises. Si elle s'intéresse à toi, elle devrait faire en sorte que vous puissiez vous revoir sans se montrer trop inaccessible.

Bon, ça reste un peu abstrait, chaque situation est singulière, on ne saît jamais à l'avance à qui on a à faire et ce que la personne attend, mais si on ne fait rien, c'est sûr qu'on aura rien...

Bon courage pour ton ami;-)
smokin'zeb
smokin'zeb

Messages : 85
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Planète Mars, Kallisté, Hexagone...

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Tigrabelle Mer 18 Mar 2015 - 10:11

Comme Smokin'zeb, je dirai que l'objet du rappel est de convenir d'un rendez-vous.
C'est sur cela qu'il lui sera utile de se fixer.
Dans l'idéal, ce serait bien que ton ami montre une certaine assurance dans la voix à ce seul sujet et à ce moment-là, qu'elle comprenne qu'il souhaite réellement la revoir.
S'il est aussi introverti que moi, de petits exercices de respirations profondes avant l'appel peuvent aider... Ou un carré de chocolat, ou ce qu'il veut !

Bonne chance à lui, et tiens-nous informé de son succès ! Very Happy
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Kharmith Mer 18 Mar 2015 - 10:24

Oui enfin, si la nana a plus de 21 ans, et qu'il lui plait, il y a des chances qu'elle en ait rien à cirer de sa timidité. C'est un être humain hein, pas un RH.

Kharmith

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 10:42

smokin'zeb a écrit: pour essayer d'avoir une conversation fun mais pas trop longue (en maîtrisant un peu ses émotions si possible), et pour tenter de se revoir en vrai (autour d'un verre, pour une sortie culturelle ou autre...)

Quoi proposer ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par poupée BB Mer 18 Mar 2015 - 10:44

Ben moi je dirai,que s'il a déjà eu le numéro de tél,c'est que ça la branche aussi.
Ton ami peu donc tél sans crainte.
Il lui dit carrément qu'il serait heureux de faire de plus amples connaissances.
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 10:48

Je pense que toute la difficulté, c'est de savoir quoi dire, et quoi proposer.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par poupée BB Mer 18 Mar 2015 - 10:54

Ils se sont parlés,normalement.(ne serais-ce que pour obtenir le numéro)
Donc,il suffit de se souvenir de quoi ils ont parlés ensembles pour débuter.La suite fera le reste
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par smokin'zeb Mer 18 Mar 2015 - 11:00

Tu sais, c'est souvent le pb pour moi aussi... Ton ami connaît déjà un peu ses goûts, des points communs?

Moi j'aime bien l'idée du verre, du café ou du thé, c'est franc et direct sans être lourd, ça n'engage à rien. Après si elle est trop timide ça peut l'effrayer, elle peut trouver ça trop rapide, ça dépend de la personne... Une petite sortie culturelle ça peut être bien aussi, vu que ton pote est sur Paris y'a le choix : pas forcément un ciné, mais une petite expo qu'elle est susceptible d'apprécier. Une pièce de théâtre si elle aime ça, un petit concert sympa mais sans prétention dans un bar...

Mais déjà commencer par tâter un peu le terrain en la rappelant sans trop tarder, en sympathisant un peu mieux s'il ne la connait pas encore vraiment, voir ce qui la branche dans la vie... Encore une fois, je suis du genre timide, sensible et émotif, ça ne facilite pas les choses... L'humour c'est pas mal pour détendre l'atmosphère et amener à se revoir, mais encore faut-il réussir à canaliser ses émotions...
smokin'zeb
smokin'zeb

Messages : 85
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Planète Mars, Kallisté, Hexagone...

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 11:14

J'ai trouvé le conseil

Faites l'effort de faire quelque chose de spécial pour elle afin qu'elle se sente spéciale. Si vous ne l'invitez qu'à des rendez-vous ennuyeux, elle n'aura pas l'impression d'être différente pour vous.
http://fr.wikihow.com/faire-pour-qu'une-femme-tombe-amoureuse-de-vous


Oui d'accord ... mais comment ??? Ou juste quoi précisément ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 11:19

Stauk a écrit:Je pense que toute la difficulté, c'est de savoir quoi dire, et quoi proposer.

Si proposer un verre lui fait peur, simplement lui dire un peu à l'avance: "Tel jour je comptais faire ça (une activité qui lui fait plaisir et qui ne ferait pas fuir la fille) ou aller là (un endroit où il se sent à l'aise et qui ne ferait pas fuir la fille bis), ça te dit de m'accompagner ?"

Eviter de faire la cour par sms.

Plus c'est simple mieux c'est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 11:23

the kick inside a écrit:Plus c'est simple mieux c'est.
Quand je lis les réponses, tout à l'air simple. On envoie un sms, on propose de se revoir, on se montre intéressé, avec de la chance on s'invite au domicile, on trouve une excuse quelconque, on se retrouve dans un lit, on prétexte d'un truc, on se déshabille ... bon d'accord. Mais comment on fait pour vraiment séduire quelqu'un ? Pour que ça sorte de la routine habituelle des coups d'un soir ?? Ou juste que ça sorte de la routine. Comment on fait pour apprendre à connaître la personne ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 11:29

Stauk a écrit:
the kick inside a écrit:Plus c'est simple mieux c'est.
Quand je lis les réponses, tout à l'air simple. On envoie un sms, on propose de se revoir, on se montre intéressé, avec de la chance on s'invite au domicile, on trouve une excuse quelconque, on se retrouve dans un lit, on prétexte d'un truc, on se déshabille ... bon d'accord. Mais comment on fait pour vraiment séduire quelqu'un ? Pour que ça sorte de la routine habituelle des coups d'un soir ?? Ou juste que ça sorte de la routine. Comment on fait pour apprendre à connaître la personne ?

Ben là tout ce qui devrait le préoccuper, c'est de trouver l'occasion de mieux la connaître. C'est pour ça que le sms devrait être dédié à la logistique pour l'instant, s'il commence à se creuser la cervelle pour savoir comment la séduire dès maintenant, il risque de se mettre trop de pression inutile car la finalité sera la même: arriver à proposer un rendez-vous. Quand on est timide, le verre ça peut être assez difficile je conçois, c'est pour ça qu'inviter la personne à partager une activité ou à nous accompagner dans un endroit qui nous est ressourçant ou qu'on a envie de visiter, c'est mieux non ? Enfin moi je trouve ça mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par smokin'zeb Mer 18 Mar 2015 - 11:29

Quand on ne se connaît pas encore vraiment, prendre le temps de se rencontrer une première fois autour d'un verre ou pour une sortie culturelle sans prétention n'a rien d'ennuyeux à mon avis... C'est juste un début qui permettra éventuellement de faire des choses extraordinaires par la suite... Et c'est surtout à toi de ne pas te montrer ennuyeux avec l'autre.

Moi aussi j'ai cherché et cherche encore des conseils sur certains sites, même si ça répugne à ma nature profonde, ça donne parfois de bons outils pour sortir de la passivité et essayer de rencontrer quelqu'un. Mais je pense que les choses se font naturellement et simplement quand elles doivent se faire, c a d avec une attirance réciproque minimale et une envie partagée de se revoir.
smokin'zeb
smokin'zeb

Messages : 85
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Planète Mars, Kallisté, Hexagone...

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par smokin'zeb Mer 18 Mar 2015 - 11:35

Et non Stauk ça n'est pas simple, ma vie affective n'est pas riche et amusante, je n'ai pas confiance en moi, je ne sais pas toujours quoi dire, je suis trop extrême, je me mets la pression, j'ai surtout mangé des rateaux, etc... Mais il faut bien faire un pas vers l'autre et la revoir pour mieux la connaître avant de proposer des trucs qui sortent de l'ordinaire...
smokin'zeb
smokin'zeb

Messages : 85
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Planète Mars, Kallisté, Hexagone...

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 11:41

the kick inside a écrit:
Ben là tout ce qui devrait le préoccuper, c'est de trouver l'occasion de mieux la connaître. C'est pour ça que le sms devrait être dédié à la logistique pour l'instant [..] pour ça qu'inviter la personne à partager une activité ou à nous accompagner dans un endroit qui nous est ressourçant ou qu'on a envie de visiter, c'est mieux non ?


se rencontrer une première fois autour d'un verre ou pour une sortie culturelle sans prétention n'a rien d'ennuyeux à mon avis... C'est juste un début qui permettra éventuellement de faire des choses extraordinaires par la suite...

(je vous recopie ce qu'il me répond, comme ça ça sera plus simple [je vais directement lui filer mon compte oui, ou alors lui en faire créer un ...])

on s'est revu (synchro par sms). Sauf que je me retrouve devant une espèce de grand mur blanc : le manque d'imagination. J'ai pas la moindre idée de quoi proposer. On me dit expo, concert, ciné. Je crois que ce que j'aimerais, c'est une longue liste de trucs à proposer (bien concret, du genre telles pièce de théâtre particulière, tel lieu à visiter) , du plus simple ou plus fou. Un genre de liste qu'on pourrait dérouler item par item, et réaliser chacun, l'un après l'autre. Et puis idéalement, moins c'est cher, mieux c'est .. surtout en ce moment les budgets sont sérés.

Donc :
- Une liste
- des trucs précis et réalisables, simples ou délirants
- Un budget maîtrisé pour chacune des activités.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 12:12

Y'a plusieurs questions là.
Seduire et retenir.

Pour séduire, ton ami pourrait commencer par ouvrir un fil sur un forum où la demoiselle aurait ses habitudes, qui s'appellerait "Comment séduire". Ca notifierait à la demoiselle son intérêt pour elle en même temps que son anxiété à ne pas savoir bien s'y prendre pour lui faire savoir.

Une fois que cette étape est passée, il devrait agir dans le reel.
Une simple invitation "ça te dirait qu'on déjeune tous les deux", peut permettre à ton ami de savoir si la demoiselle a envie de le revoir.
si elle dit oui, ca peut signifier 1- qu'elle a faim 2 - qu'elle veut bien le revoir 3 - qu'elle l'aime bien.

Comment savoir dans quel catégorie se situera ton ami ?
Il faut y aller doucement, un petit compliment, un regard, et voir comment elle réagit.

Faut pas trop se mettre la pression. Vouloir organiser The repas parfait c'est un coup à tout foirer.
Bon courage à ton ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par fleur_bleue Mer 18 Mar 2015 - 12:13

Avec les beaux jours qui arrivent (et si elle aime se promener):
http://www.parisinconnu.com/
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 12:14

oups j'ai commencé mon post y'a un moment, et maintenant que je lis les autres posts je sens que je suis HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Kharmith Mer 18 Mar 2015 - 12:16

Parisette a écrit:Y'a plusieurs questions là.
Seduire et retenir.

Pour séduire, ton ami pourrait commencer par ouvrir un fil sur un forum où la demoiselle aurait ses habitudes, qui s'appellerait "Comment séduire". Ca notifierait à la demoiselle son intérêt pour elle en même temps que son anxiété à ne pas savoir bien s'y prendre pour lui faire savoir.

Une fois que cette étape est passée, il devrait agir dans le reel.
Une simple invitation "ça te dirait qu'on déjeune tous les deux", peut permettre à ton ami de savoir si la demoiselle a envie de le revoir.
si elle dit oui, ca peut signifier 1- qu'elle a faim 2 - qu'elle veut bien le revoir 3 - qu'elle l'aime bien.

Comment savoir dans quel catégorie se situera ton ami ?
Il faut y aller doucement, un petit compliment, un regard, et voir comment elle réagit.

Faut pas trop se mettre la pression. Vouloir organiser The repas parfait c'est un coup à tout foirer.
Bon courage à ton ami

Pour exclure l'hypothèse 1, je propose de l'inviter au McDo. Si elle répond oui, c'est qu'elle avait en fait faim. Si elle répond "non", c'est qu'elle avait pas si faim que ça.

Kharmith

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 12:17

fleur_bleue a écrit:Avec les beaux jours qui arrivent (et si elle aime se promener):
http://www.parisinconnu.com/

Hello, merci d'avoir compris le sujet ! (visiblement ma question est mal posée à la base ...), et parmi les différentes options de ce site, laquelle tu retiendrais ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 12:17

Kharmith a écrit:
Pour exclure l'hypothèse 1, je propose de l'inviter au McDo. Si elle répond oui, c'est qu'elle avait en fait faim. Si elle répond "non", c'est qu'elle avait pas si faim que ça.

C'est déjà fait.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par fleur_bleue Mer 18 Mar 2015 - 12:18

Kharmith a écrit:Pour exclure l'hypothèse 1, je propose de l'inviter au McDo. Si elle répond oui, c'est qu'elle avait en fait faim. Si elle répond "non", c'est qu'elle avait pas si faim que ça.

Ou elle répond oui parce qu'elle a vraiment, vraiment envie de voir le mec en question. Laughing

@Stauk: J'ai pas regardé les détails en fait, mais après tout, tu voulais une liste. Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par DualBrain Mer 18 Mar 2015 - 12:19

Je viens m'incruster dans la discussion...

Stauk a écrit:Mais comment on fait pour vraiment séduire quelqu'un ? Pour que ça sorte de la routine habituelle des coups d'un soir ?? Ou juste que ça sorte de la routine. Comment on fait pour apprendre à connaître la personne ?

Je dirai éviter les SMS, faceDeplouk et consorts.

je pense pas qu'il faille sortir de la routine habituelle des coups d'un soir. Si tu attaques la séduction par le mariage, la maison, les enfants, ça va la faire fuir. Alors que le but c'est qu'au final, le coup d'un soir (elle) devienne la routine.

Si tu as son Tel, c'est normalement que vous avez discuté, le feeling est passé etc. Appuie toi sur ce que tu connais d'elle pour lui proposer une sortie agréable pour vous 2.
Donc proscrire le sempiternel resto,ciné, boite, dodo...tchao.

Elle aime le sport, allez courir (ou autre) ensemble.
Elle aime la musique, apéro dans un piano-bar, boite de jazz etc.. pas besoin de faire un concert a 100€.
tu connais des coins sympa (pour la vue, l'architecture...) ça tombe bien c'est gratuit.
elle est sensible à l'art. musée, vernissage, expo. tout est bon pour le rapprochement des âmes.

bref, je dirais que l'important c'est pas l'activité... c'est le moment ensemble.
Du coup, personnellement, je supprimerai l'idée de liste trucs précis à faire.

Et comme disais l'autre.... Carpe Diem.


DualBrain
DualBrain

Messages : 111
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 12:19

fleur_bleue a écrit:
Kharmith a écrit:Pour exclure l'hypothèse 1, je propose de l'inviter au McDo. Si elle répond oui, c'est qu'elle avait en fait faim. Si elle répond "non", c'est qu'elle avait pas si faim que ça.
Ou elle répond oui parce qu'elle a vraiment, vraiment envie de voir le mec en question. Laughing
@Stauk: J'ai pas regardé les détails en fait, mais après tout, tu voulais une liste. Wink

Oui, je veux une liste de ce que les gens (Zèbres) peuvent avoir envie de faire, une liste assez précise pour que ça puisse représenter un défi de tenter ou non chaque item.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Kharmith Mer 18 Mar 2015 - 12:20

Stauk a écrit:
Kharmith a écrit:
Pour exclure l'hypothèse 1, je propose de l'inviter au McDo. Si elle répond oui, c'est qu'elle avait en fait faim. Si elle répond "non", c'est qu'elle avait pas si faim que ça.

C'est déjà fait.

Elle a pris une salade ou alors un mac beacon cheesy tasty ?

Si elle a pris une salade, ton ami doit fuir ! Elle est peut être végétarienne :/


(Et sinon : Propose ce dont tu as envie hein... Après il fait beau, alors un parc/arène de lutèce pour pouvoir parler tranquillement c'est bieng).

Kharmith

Messages : 72
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 12:21

Liste des choses retenues :
- Apéro dans un piano bar
- Une séance de course à pied.
- visiter les arènes de Lutèce.


Dernière édition par Stauk le Mer 18 Mar 2015 - 12:22, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par smokin'zeb Mer 18 Mar 2015 - 12:21

Le truc tout con et pas cher que j'adore faire quand je repasse (sans mon fer, hein;-) sur Paris, c'est me ballader sur les quais autour des îles... Après je suis pas dans la tête de la Miss, elle peut en avoir envie comme trouver ça ringard...
smokin'zeb
smokin'zeb

Messages : 85
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Planète Mars, Kallisté, Hexagone...

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 12:22

smokin'zeb a écrit:Le truc tout con et pas cher que j'adore faire quand je repasse (sans mon fer, hein;-) sur Paris, c'est me ballader sur les quais autour des îles... Après je suis pas dans la tête de la Miss, elle peut en avoir envie comme trouver ça ringard...

Liste des choses retenues :
- Apéro dans un piano bar
- Une séance de course à pied.
- visiter les arènes de Lutèce.
- Balade sur les quais autour des îles de Paris.
- divagation intellectuelle à ne parler de rien, allongés dans l'herbe.


Dernière édition par Stauk le Mer 18 Mar 2015 - 12:29, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par DualBrain Mer 18 Mar 2015 - 12:28

et tu vas en faire quoi de la liste ?
Ca va juste te mettre plus de pression et tu vas finir par être plus fixé sur la liste que sur elle.

Rien de mieux qu'une divagation intellectuelle (parler de tout et de rien) allongé dans l'herbe pour se découvrir des centaines de points communs. Erf, j'allais oublié qu'a Lutèce, il est généralement interdit d'aller dans l'herbe....
DualBrain
DualBrain

Messages : 111
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 12:29

Liste des choses retenues :
- Apéro dans un piano bar
- Une séance de course à pied.
- visiter les arènes de Lutèce.
- Balade sur les quais autour des îles de Paris.
- divagation intellectuelle à ne parler de rien, allongés dans l'herbe.
- visiter le petit palais
- assister à une course hypique


Dernière édition par Stauk le Mer 18 Mar 2015 - 12:40, édité 1 fois
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par fleur_bleue Mer 18 Mar 2015 - 12:39

C'est difficile de faire une liste comme ça, parce que ça dépend énormément des goûts de la personne. Pour prendre un exemple facile, si on me proposait d'aller à un concours hippique (même celui du centre équestre du coin), je trouverai ça super et le mec marquerait pas mal de points avec ça. Alors que quelqu'un d'autre trouverait ça glauque et ennuyeux au possible.

Côté budget, il y a certains musées à Paris qui sont gratuits, p. ex. le Petit Palais. Et tous les musées nationaux sont gratuits le premier dimanche du mois (en revanche, attention à la foule).
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 12:41

Liste des choses retenues :
- Apéro dans un piano bar
- Une séance de course à pied.
- visiter les arènes de Lutèce.
- Balade sur les quais autour des îles de Paris.
- divagation intellectuelle à ne parler de rien, allongés dans l'herbe.
- visiter le petit palais
- assister à une course hypique
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 12:47

Stauk a écrit: Hello, merci d'avoir compris le sujet ! (visiblement ma question est mal posée à la base ...)

Ca m'apprendra à prendre du temps pour aider les potes tiens.

Pour une liste, y'a google ton meilleur ami.
Il propose ca entre autre
http://fr.stillinparis.com/que-faire-a-paris/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Tigrabelle Mer 18 Mar 2015 - 12:51

Grillée par fleur_bleue sur l'idée de la jolie promenade ! Very Happy

Voici des endroits parfaits amha pour faire connaissance, car ils sont beaux et assez intimistes pour échanger :
1/ le jardin Abert Kahn, peu connu donc peu fréquenté
http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/les-jardins/floraison/
2/ Celui du musée Rodin, surtout en semaine ( 2 petits euro l'entrée) avec un café brasserie dans le fond du jardin à droite. L'intérieur a malheureusement été refait dans ce style hygiénique-suédois-dépuillé etc mais il y a des chaises dehors et des tables... Y manger, mal, ne serait que répondre à une faim, mais y prendre un café ou un thé est assez cool.
3/ un très grand classique : la gloriette café du jardin du Luxembourg... Devant le Sénat, opposé aux serres et en diagonale du grand bassin.

( ce sont les endroits de ma folle jeunesse et à mon âge pas si sage, j'y retourne toujours avec bonheur ! )
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 12:54

Liste des choses retenues :
- Apéro dans un piano bar
- Une séance de course à pied.
- visiter les arènes de Lutèce.
- Balade sur les quais autour des îles de Paris.
- divagation intellectuelle à ne parler de rien, allongés dans l'herbe.
- visiter le petit palais
- assister à une course hypique
- visiter le jardin Abert Kahn. http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/les-jardins/floraison/
- Prendre un thé dans les jardins du musée Rodin.
- Consommer un croissant à la gloriette café du jardin du Luxembourg, devant le Sénat opposé aux serres, en diagonale du grand bassin.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 18 Mar 2015 - 13:06

Non mais plus sérieusement, sans connaitre les personnes il n'y a rien à répondre.
La séduction c'est avant tout montrer à l'autre qu'un lien peut se créer et lui donner envie de se projeter.
Donc tout passe d'abord par l'écoute de l'autre pour mieux la connaitre avant de lancer quoi que se soit pour ne pas lui mentir (même involontairement) en lui transmettant sa propre projection. C'est ensuite parler de soit pour montrer qui on est au fond, ce qu'on ne montre pas aux autres en temps ordinaire.
Le reste, les lieux, les cadeaux, c'est le bonus pour faire plaisir à l'autre et montré qu'on l'a compris. Piocher dans une liste d'idée c'est être à côté de l'idée de départ de séduction...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 13:15

Kalthu a écrit:Quel rapport ?

Le but c'est de profiter de la collectivité, pour trouver des idées de trucs auxquels je n'aurais pas pu penser moi même. Puis de m'appuyer dessus pour éventuellement réaliser des expériences inattendues. Le surdoué a soif d'inattendu.

Bon je suis un peu déçu de voir la médiocrité ce qu'on obtient sur ce site, comparé à la même expérience menée sur d'autre sites. Ici c'est mort, à quelques très rares exceptions près. D'où mon hypothèse : l'intelligence sociale va dans une relation inversement proportionnelle d'avec le QI moyen.

M'appuyer sur les compétences du groupe pour augmenter ma créativité, ça marche partout sauf ici.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 18 Mar 2015 - 13:21

Ben je pense que la majorité doit bloqué comme moi sur le côté assez "triste" de faire une liste, comme s'il y avait UNE méthode et qui dépersonnalise.
Je veux dire, les trucs que j'ai pu faire pour séduire sont déjà à chaque fois unique pour chacune des filles à qui je l'ai fait (heureusement) et en plus c'est assez personnel en fin de compte, donc surement pas envie d'en parler.
Donc on reste limité aux évidences, genre la belle balades, les cadeaux etc...
Après les encore plus évidents que j'ai noté avant, l'écoute, l'échange...
Je doute que grand monde ait envie de parler de truc super intime comme ça en fait.
Après des idées en connaissant mieux les personnes concerné on en aurait surement, mais on ne peut pas te demander d'en dire plus (c'est évident).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 13:24

Kalthu a écrit:Ben je pense que la majorité doit bloqué comme moi sur le côté assez "triste" de faire une liste, comme s'il y avait UNE méthode et qui dépersonnalise.
Oui, c'est typique du Tigre. Faut rebaptiser l'endroit Tigracrossing.


Liste des choses retenues :
- Apéro dans un piano bar
- Une séance de course à pied.
- visiter les arènes de Lutèce.
- Balade sur les quais autour des îles de Paris.
- divagation intellectuelle à ne parler de rien, allongés dans l'herbe.
- visiter le petit palais
- assister à une course hypique
- visiter le jardin Abert Kahn. http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/les-jardins/floraison/
- Prendre un thé dans les jardins du musée Rodin.
- Consommer un croissant à la gloriette café du jardin du Luxembourg, devant le Sénat opposé aux serres, en diagonale du grand bassin.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Lili Mer 18 Mar 2015 - 13:26

Kalthu a écrit:Piocher dans une liste d'idée c'est être à côté de l'idée de départ de séduction...
Oh, j'aime bien l'idée moi... mais bon c'est moi et je suis un peu bizarre.

Stauk a écrit:Bon je suis un peu déçu de voir la médiocrité ce qu'on obtient sur ce site, comparé à la même expérience menée sur d'autre sites. Ici c'est mort, à quelques très rares exceptions près. D'où mon hypothèse : l'intelligence sociale va dans une relation inversement proportionnelle d'avec le QI moyen.

M'appuyer sur les compétences du groupe pour augmenter ma créativité, ça marche partout sauf ici.
T'es dur là.

J'pense que sur ce forum en particulier il y a des facteurs qui font que les gens vont se montrer moins "créatifs", ouais, dans certains cas. Comme celui-là. Ils vont pas prendre ça à la rigolade en te balançant plein d'idées à brûle-pourpoint. Ils vont vraiment réfléchir. Ils vont réfléchir à ce que tu veux exactement, à ton pourcentage de trollisme, ils vont se mettre dans la situation que tu décris jusqu'au cou et même au-dessus pour pouvoir te répondre.
Lili
Lili

Messages : 315
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Traockl Mer 18 Mar 2015 - 13:29

Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'intérêt de passer a l'offensive contre des gens qui manifestement tente d'aider. Tu prends ou pas c'est ton problème mais ce n'est pas nécessaire de rabaisser ni une personne en particulier ni la globalité de la communauté à laquelle tu fais appel.

Maintenant pour tenter de t'aider :
Je me posais la même question et l'ai posé a une amie sur le moment.
Elle m'a répondu "une évidence" complètement ... ben évidente. mais tu sais quoi ? ca a carrément marché.
Elle t'as donné son téléphone => elle est intéressée (ou bourrée), vous vous êtes revu depuis ? elle continu de l'être malgré ce que tu considère comme ton incapacité à séduire (donc soit elle a été bourrée h24 et a embelli les souvenirs de toi comme une bonne bouteille, j'en doute, soit elle est réellement intéressée)
continue de faire des activités avec elle (si possible des trucs qui la tente elle aussi...) et ajoute des compliments si ce n'est pas déjà fait.
Certaines de mes connaissances mâles qui sont plutôt doués en la matière me diraient de mettre des pause entre les texto histoire de faire mijoter. mais je ne sais pas faire, donc je ne le conseillerai pas.
Raccompagne la chez elle, sois galant, souriant, etc.
un regard bien veillant les yeux dans les yeux aide aussi. (ca j'arrive pas non plus ... mais bon la timidité quand tu nous tiens ...)
Une fois un minimum de complicité installé le touché est important aussi. si elle est plutôt tactile ...

Une fois un ou des liens noués oublie ces questions que tu te pose sur quoi faire ou comment le faire.
just do it. ce qui te passe par la tête et comme ca te vient.

my 2 cts


Dernière édition par Traockl le Mer 18 Mar 2015 - 13:33, édité 1 fois
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 13:29

Lili a écrit:J'pense que sur ce forum en particulier il y a des facteurs qui font que les gens vont se montrer moins "créatifs", ouais, dans certains cas. Comme celui-là. Ils vont pas prendre ça à la rigolade en te balançant plein d'idées à brûle-pourpoint. Ils vont vraiment réfléchir. Ils vont réfléchir à ce que tu veux exactement, à ton pourcentage de trollisme, ils vont se mettre dans la situation que tu décris jusqu'au cou et même au-dessus pour pouvoir te répondre.
Ca manquerait d'humour ici ? Ptet ça manque juste d'intelligence. Ou de dynamisme.

Traockl a écrit:Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'intérêt de passer a l'offensive contre des gens qui manifestement tente d'aider. Tu prends ou pas c'est ton problème mais ce n'est pas nécessaire de rabaisser ni une personne en particulier ni la globalité de la communauté à laquelle tu fais appel.
C'est pas faux. Je me sens en colère en fait. Contre moi. Contre ces à priori que j'ai, et qui semblent tellement faux en pratique. Je pensais avoir relativisé, et des jour comme aujourd'hui (où je suis d'une humeur un peu sombre, faut l'admettre), je me prends de grandes baffes et je réalise encore des choses que je pensais pourtant déjà savoir. En lisant vos réactions, (quand je dis vos, cela s’adresse à une minorité bien sûr).

Peut être que je ne rabaisse personne. Peut être que j'essaye de partager une vérité simple, et qui peut élever. Peut être chacun des membres ici devrait essayer ça : poster une question sur un forum "ordinaire" et comparer la qualité des réponses avec ce qui se lit ici.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 13:39

Stauk a écrit:Mais comment on fait pour vraiment séduire quelqu'un ? Pour que ça sorte de la routine habituelle des coups d'un soir ?? Ou juste que ça sorte de la routine.

le GHB et soirée en boite échangiste ?

Sinon il y a la balade dans le cimetière, c'est très joli le cimetière à Paris. J'ai visité récemment celui de Montparnasse, en plus c'est calme et si tu sais pas quoi dire tu peux toujours commenter les épitaphes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Stauk Mer 18 Mar 2015 - 13:43

Liste des choses retenues :
- Apéro dans un piano bar
- Une séance de course à pied.
- visiter les arènes de Lutèce.
- Balade sur les quais autour des îles de Paris.
- divagation intellectuelle à ne parler de rien, allongés dans l'herbe.
- visiter le petit palais
- assister à une course hypique
- visiter le jardin Abert Kahn. http://albert-kahn.hauts-de-seine.net/les-jardins/floraison/
- Prendre un thé dans les jardins du musée Rodin.
- Consommer un croissant à la gloriette café du jardin du Luxembourg, devant le Sénat opposé aux serres, en diagonale du grand bassin.
- Se promener dans un cimetière. Commenter les épitaphes.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Tigrabelle Mer 18 Mar 2015 - 13:50

- Chercher les tombes ou plaques maçonniques au Père Lachaise ?

- Se mettre en terrasse à un carrefour et le 1* qui compte 20 jantes en 20 pouces sur des voitures offre le verre ?

- lui proposer un film d'auteur puis un pot au " cinéma des cinéastes" pl de Clichy ?

- l'inviter à prendre un thé près d'une église ou d'un Temple qui 2 h après propose un concert gratuit ? ( lire l'Officiel, rubrique concert...)


... Arrow
Tigrabelle
Tigrabelle

Messages : 476
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Traockl Mer 18 Mar 2015 - 13:55

Aller se poser dans un parc ou des jongleurs s'assemblent et s’entraînent et observer "le spectacle" gratuit, voire participer à une initiation.
passer dans des magasins faire un brin de shopping
Ya tellement de possibilités ...
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières Empty Re: Comment séduire? (faire la cour). Besoin de vos lumières

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 13:55

Peut-être que plutôt que de créer une liste de choses à faire les unes après les autres, il faudrait ne faire qu'une chose, assez neutre et ensuite ce sont les deux personnes qui conviennent ensemble au fur et à mesure des choses à faire?

Bon après... c'est vrai que s'il se retrouve face à un mur c'est peut-être compliqué, mais ça me semble tout aussi risqué de prévoir et d'organiser à ce point.

Après ça n'engage que moi, mais je trouve la spontanéité (dans une certaine mesure) bien plus séduisante que les choses trop réfléchies et organisées.

Edit : ceci-dit, j'suis jeune, j'y connais rien à la séduction Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum