Вы говорите по-русски ?

+27
siamois93
Aslan
Confiteor
GattinoZ
Le Don qui Chante
Olifaxe
Tokamak
SpaceChips
Mee Yung
Badak
L'homme qui Sait
Lolagul
Lucy19
MacKinder
i.a.
Omnia vanitas
thierryx
CD_CD
Enot zebreux
Hetaepsilon
JCVD
Stauk
Lanita
Alex_42
Sneglia
MarTigre
Blackmail
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par JCVD Mar 10 Jan 2017 - 5:41

Ha, ben je viens de voir un chouette flm, Одноклассницы (2016) !

J'ai à peu près rien compris sauf que Sotchi c'est joli et que (presque) tout le monde baise à la fin.

JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par L'homme qui Sait Mar 10 Jan 2017 - 9:57

Invité a écrit:Sinon : google translate, fonctionne vite et pas mal.
La fonction propose un petit clavier + un pavé où l'on peut gribouiller avec son pointeur.
Вы говорите по-русски ? - Page 2 Captur10
Vous pouvez aussi écrire en russe en lettres latines sur Google Translate : ça converti les lettres en cyrillique automatiquement : c'est très pratique.
Il faut juste connaître l'écriture internationale des sonorités (ça a sûrement un nom officiel, j'ai la flemme de chercher)
Par exemple :
zh => ж
j => son relatif au "y" comme dans я ou ë
kh => х
y => ы
' => ь

etc...

Sachez, d'ailleurs, que les russes vous comprendront même en lisant en lettres latines.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Badak Jeu 12 Jan 2017 - 20:54

Pour écrire le cyrillique, franchement le plus simple, ça reste le clavier Russe Mnémonique. C'est qu'il y a deux claviers différents pour le russe d'offerts avec windows 8 (et sûrement 10). Le vrai clavier russe, c'est pour les russes... Le mnémonique, c'est pour nous...

Avec le clavier mnémonique, on tape phonétiquement la lettre correspondante de l'alphabet latin sur un clavier qwerty.
C'est-à-dire que taper
l , donne л
n, donne н
p, donne п... etc...
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par L'homme qui Sait Ven 13 Jan 2017 - 11:06

Badak a écrit:Pour écrire le cyrillique, franchement le plus simple, ça reste le clavier Russe Mnémonique.  C'est qu'il y a deux claviers différents pour le russe d'offerts avec windows 8 (et sûrement 10). Le vrai clavier russe, c'est pour les russes...  Le mnémonique, c'est pour nous...

Avec le clavier mnémonique, on tape phonétiquement la lettre correspondante de l'alphabet latin sur un clavier qwerty.
C'est-à-dire que taper
l , donne  л
n, donne н
p, donne п... etc...  
Pour les 7 lettres en plus qu'il y a en Russe, ça marche ? C'est comment ?
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Invité Sam 25 Mar 2017 - 0:35

каждый день ношу тапки !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Mee Yung Sam 25 Mar 2017 - 8:12

Coucou
Voici un sujet qui m'intéresse Smile
(malheureusement, j'habite Nantes Mad donc pour prendre des cours :/ )

Mee Yung

Messages : 53
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 43

http://www.meeyung-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Blackmail Sam 1 Avr 2017 - 18:23

Pendant ce temps, en Poutinie (chanson à déconseiller aux moins de 16 ans)

Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 18:34

животики


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par JCVD Ven 9 Juin 2017 - 23:17

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Utilitdelafemme
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par SpaceChips Lun 7 Aoû 2017 - 0:01

OHHHH, un topic sur la langue russe. ♥ J'ai tellement ri aux avantages et aux inconvénients (c'est mal). Blackmail, je te remercie tellement pour le partage de musique. Je pense qu'on devrait s'en faire passer plus par ce topic. Apprendre les paroles des musiques, ça aide beaucoup dans une langue. Et merci à tous ceux qui ont partagé des chansons, d'ailleurs.

Pour apprendre le russe, j'ai passé un an en Lettonie et malgré tout ça, je galère encore à faire des phrases de base. Mais je peux donner des petits conseils aux débutants, éventuellement.

L'idée de base, c'est d'apprendre toutes les lettres de l'alphabet. Avec un peu de motivation, ça vous prendra quelques heures, tout au plus. Mais il faut bien se les répéter pour ne pas oublier après coup.

Aussi, je vous conseille d'essayer de lire des petits textes en Russe tous les jours, quand vous commencez à savoir lire. Une fois par jour, pendant 20 minutes. Peu importe si vous comprenez les textes ou non, l'idée est d'arriver à lire l'alphabet. Ca devrait suffire à vous faire progresser assez vite. ♥ Malheureusement, j'ai été prise dans une spirale de procrastination et comme je travaillais plus de 50h/semaine, je me ruais sur Netflix pour vider mon cerveau, avant de plonger dans les bras de Morphée.

En ce qui concerne la maîtrise orale, je vous conseille vivement la méthode de Michel Thomas. C'est une méthode orale qui consiste à répéter des phrases et à en former de nouvelles avec le vocabulaire déjà appris et entendu plus tôt, sans avoir à apprendre et retenir. C'est comme ça que j'ai retenu le plus de russe, en très peu de temps.

(d'ailleurs, faudrait que j'en écoute un CD, avant de tout oublier)).

Et j'approuve, cette langue est MAGNIFIQUE !
SpaceChips
SpaceChips

Messages : 89
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 32
Localisation : Pays du fromage et du chocolat

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Tokamak Lun 7 Aoû 2017 - 0:43

озноб

Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Olifaxe Jeu 17 Aoû 2017 - 13:49

Bonjour tous le monde,

J'ai étudié le russe il y a quelques années à la fac. Il n'en reste pas grand chose. Je devrais reprendre, ça fait longtemps que je devrais reprendre. Enfin bon, voici une chaine ютуб qui propose plein de vidéo, mais surtout un playlist de vidéo d'aide à l'apprentissage du russe où l'on trouvera des cours et des vidéos de textes lus avec le texte qui s'affiche et la traduction anglaise en description :

https://www.youtube.com/user/vereiana/featured

On trouvera notamment ces deux lectures du patron, c'est à dire de Pouchkine :



Olifaxe
Olifaxe

Messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Blackmail Jeu 1 Mar 2018 - 12:07

Le curling en Russie:

Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Le Don qui Chante Jeu 1 Mar 2018 - 15:07

Un petit coup de Punk Russe...


Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2016
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Tokamak Ven 15 Juin 2018 - 21:09

Это либо металл, либо… Если металл, то крашеный, холодная поверхность. Это либо металл крашеный, либо может быть пластмасса. Цветной, там есть, яркий. Похоже… Может быть это игрушка? Поверхность гладкая, но есть вот какие-то выступы, палец даже застревает. Может быть это какие-то насечки или это буквы? Или выступы просто? На игрушку похоже. Разноцветный металл или пластмасса крашеный. Вот всё. Стоп.

Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 23:19

Jamais rien entendu d'aussi beau que la langue russe ! Je suis très heureux de parler cette langue (presque) couramment.

Voici l'hymne original à la gloire de l'Union soviétique. Ils ont depuis changé les paroles...

Extrait https://fr.rbth.com/histoire/80245-hymne-empire-russe-urss-russie-histoire :
"Peu après que Vladimir Poutine a été élu pour son premier mandat présidentiel en 2000, il a proposé un compromis : retour de l'ancien hymne, mais en changeant les paroles de sorte qu'elles louent la Russie plutôt que l'Union soviétique et le communisme."

L'hymne est magnifique de puissance et de beauté, et en accord, je pense, avec le patriotisme et l'âme russe.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par GattinoZ Mer 29 Aoû 2018 - 16:53



Наколи мне брови, наколи !

GattinoZ

Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par JCVD Ven 31 Aoû 2018 - 22:16

Меньше, чем через два месяца, я снова буду говорить по-русски! Ура!
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Confiteor Sam 1 Sep 2018 - 9:49

Ah voilà le fil dans lequel je vais trouver des conseils !

En dehors des villes et des lieux touristiques j'ai beaucoup galéré en Asie centrale l'an dernier. Cet été idem dans le Caucase.
Je projette un tour de 2 mois l'été prochain pour tester un 4x4 habitable dans le grand nord russe (Carélie Mourmansk Arkangelsk etc) préparatoire à une ballade de 8 mois en direction de la Mongolie.

J'ai peu de talents pour l'apprentissage des langues et je n'ai pas l'oreille très musicale.
Je vis dans une province lointaine et acculturée.
J'ai beaucoup baissé avec l'âge  Very Happy .

Quelle solution pour acquérir un kit de survie en russe, quelle méthode, bouquin, MOOC etc. me conseillez-vous ?
Je n'espère pas devenir bilingue ni même être capable de tenir une conversation courante, mais a minima arriver à m'en sortir au quotidien lors des relations sociales du voyageur en contrée hostile.

Je suis disposé à y consacrer 15 min par jour jusqu'en juillet (et un peu d'argent si nécessaire).
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 9:58

Privet !
Si tu veux juste pouvoir utiliser des mots concrets en étant compris, tu peux utiliser ce logiciel :
Eurotalk "Talk now russe".

Par contre, quel que soit ton but et tes aptitudes, y consacrer seulement 15 minutes par jour me parait très insuffisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Confiteor Sam 1 Sep 2018 - 10:16

En plus, sans blague, je n'ai vraiment pas de facilités pour les langues !

Tu penses qu'il est nécessaire d'y consacrer combien de temps par jour sur une durée de 18 mois (ce qu'il me reste avant le départ en Mongolie) ?
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 10:27

Minimum syndical : 30 minutes.
Et au moins 5 jours sur 7.
Mais en 18 mois, tu as le temps de faire complètement la méthode Assimil (après Eurotalk).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Confiteor Sam 1 Sep 2018 - 10:33

Ah ouais c'est un gros investissement ...
Mais qui sait j'aurais peut-être la motiv ?

Assimil c'est efficace ?
ça me fait tellement penser à un truc daté, avec disques vinyles 45 tours qui finissent leur vie sur une table de vide grenier ...
Quand j'étais môme pour parler d'une personne un peu culcul on disait de lui "il a tout appris avec la méthode à Mimil"
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 11:30

Ce qui est efficace, c'est de travailler très régulièrement (avec Assimil par exemple) puis de rencontrer des russophones. La langue russe est très difficile pour les français mais les russes sont très tolérants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par JCVD Sam 1 Sep 2018 - 13:33

Nicolas_72 a écrit:La langue russe est très difficile pour les français mais les russes sont très tolérants...

Je confirme.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Confiteor Sam 1 Sep 2018 - 14:19

Vous m'encouragez pas les mecs !

Mon objectif est limité un très bon niveau A1 me suffirait et un vague A2 me ravirait !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par JCVD Sam 1 Sep 2018 - 15:48

Non, non ! Je ne veux surtout pas te décourager, d'autant que ton projet a l'air super, que la langue russe est magnifique et que les russes, pour autant que j'aie pu en juger, sont des gens très accueillants !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par JCVD Dim 2 Sep 2018 - 16:11

Je suis tombé amoureux de SPb (et plus généralement de l'âme russe) à un point… !

D'ailleurs, j'y retourne en octobre !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par JCVD Lun 10 Sep 2018 - 22:33

Je vais faire une thèse sur la musique russe.

Enfin… sur la pop russe.

https://www.youtube.com/watch?v=BCxyGcygaPU
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Aslan Dim 16 Sep 2018 - 18:07

))
Je donne des cours de Russe, Tchétchène (Noxchiin-mott) et Arabe depuis des ans. Je suis réfugié politique né à Grozny, Starropromyslovskiiy sektora.
J'ai partagé un pan de ma vie avec mon ex-concubine, Ira, qui est bien connue dans le milieu de la poésie moscovite- je confesse comme à confesse: je pourrais ajouter "underground" à poésie, mais le cas échéant, plaiderais coupable pour une mort atroce, et l'intéressée balancerait mes restes avec joie à ce qui reste de canidés assez courageux pour se geler les yoks du côté de Tambov, ou pire, Novosib' (j'ai compris ma douleur quand je me suis laissé berner par la réputation de Silicon Valley made in Russia, y a du silicone, c'est indéniable. Quant au reste, y a des limites à la bienséance, bljut, quand même !

Je retourne régulièrement au pays depuis l'octroi de la bi-nationalité (de mémoire vers 2010).
Me fallait bien ça pour pas être taxé de social-traitre.

Mais je divague, je diverge.
Verge? Non.

Poka albino

Nota beignet:
Sérieusement, me ferais un plaisir de vous aider à progresser dans la langue de Brejne... de Roger Vadim pardon. Il doit être russe lui avec un nom pareil... bien que je soupçonne Michel Cymès d'être Ruskov en fait, ça date de quand je l'ai vu froncer les sourcils un jour, à une sortie de métro-boulot-dodo. Barbe de 3j et faiblesse de l'oeil gauche, cuir redskins, ça force le respect et les tautologies abusives (je lui ai pas touché les totottes, on sait jamais, ça se trouve il m'aurait prit ma montre pour me donner l'heure, ou cautérisé un grain de beauté vétuste à l'aide d'un stethoscope chambré en 22long rifle. On voit de tout... je préconise donc un sourire de cave de façade en toute circonstance. Et de toucher les gens à l'aide d'un baton, uniquement.

Smile
(Je suis en train de te chercher quelques trucs dans ma bibliothèque en ce moment-même Jean-Claude, on se refait pas).







Aslan

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Aslan Dim 16 Sep 2018 - 18:31

Je vais traduire également quelques poèmes caucasiens pour vous, je l'ai déjà fait pour une plateforme en ligne que j'apprécie beaucoup (no pub, mais c'est pas un problème d'en discuter en MP).

Pour apprendre les langues sus-citées, l'emploi d'applications à l'instar de Anki (usité notamment pour l'externat de médecine, d'ailleurs si t'as des carabins-ines ici-même c'est avec plaisir d'échanger sous la torture), ou encore PandaNote que j'affectionne beaucoup sont on ne peut plus qualitatives pour taffer tout ce qui peut être dûment apprit (en l'occurrence, on se génère des révisions à partir de docs Dropbox et autres, possibilité de générer des textes à trous, et j'en passe). Pour les Russophones ça me dérange aucunement de réaliser un tuto youtube vite fait bien fait quant à l'utilisation optimale de ces deux pépites (y en a d'autres, dont je peux aucunement me targuer d'avoir le skill correspondant les concernant, et évidemment bien d'autres que je tairais tout simplement par ignorance).

Voilà, quoi.
Si jamais je suis hors-charte pour ce que j'ai évoqué ci-dessus alors c'est pas d'chatte, quand même. Mais en MP ça devrait le faire pour les courageux/curieux/awares et consorts)))

Aslan

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par JCVD Mar 25 Sep 2018 - 18:58

Aslan a écrit:))
Je donne des cours de Russe, Tchétchène (Noxchiin-mott) et Arabe depuis des ans. Je suis réfugié politique né à Grozny, Starropromyslovskiiy sektora.
J'ai partagé un pan de ma vie avec mon ex-concubine, Ira, qui est bien connue dans le milieu de la poésie moscovite- je confesse comme à confesse: je pourrais ajouter "underground" à poésie, mais le cas échéant, plaiderais coupable pour une mort atroce, et l'intéressée balancerait mes restes avec joie à ce qui reste de canidés assez courageux pour se geler les yoks du côté de Tambov, ou pire, Novosib' (j'ai compris ma douleur quand je me suis laissé berner par la réputation de Silicon Valley made in Russia, y a du silicone, c'est indéniable. Quant au reste, y a des limites à la bienséance, bljut, quand même !

Je retourne régulièrement au pays depuis l'octroi de la bi-nationalité (de mémoire vers 2010).
Me fallait bien ça pour pas être taxé de social-traitre.

Mais je divague, je diverge.
Verge? Non.

Poka albino

Nota beignet:
Sérieusement, me ferais un plaisir de vous aider à progresser dans la langue de Brejne... de Roger Vadim pardon. Il doit être russe lui avec un nom pareil... bien que je soupçonne Michel Cymès d'être Ruskov en fait, ça date de quand je l'ai vu froncer les sourcils un jour, à une sortie de métro-boulot-dodo. Barbe de 3j et faiblesse de l'oeil gauche, cuir redskins, ça force le respect et les tautologies abusives (je lui ai pas touché les totottes, on sait jamais, ça se trouve il m'aurait prit ma montre pour me donner l'heure, ou cautérisé un grain de beauté vétuste à l'aide d'un stethoscope chambré en 22long rifle. On voit de tout... je préconise donc un sourire de cave de façade en toute circonstance. Et de toucher les gens à l'aide d'un baton, uniquement.

Smile
(Je suis en train de te chercher quelques trucs dans ma bibliothèque en ce moment-même Jean-Claude, on se refait pas).


En tout cas, tu m'as conforté dans l'idée qu'il fallait absolument que je voie la Silicon Valley russe !

Mon petit doigt me dit qu'entre silicone, latex et caoutchouc super doux, le prochain hiver sera chaud !

JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par JCVD Mar 25 Sep 2018 - 19:02

Anki, PandaNote.
Je note.

Parce que GoogleTranslate, pour le russe, c'est vraiment de la grosse merde, hahaha !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par JCVD Mar 25 Sep 2018 - 19:05

Aslan a écrit:
Sérieusement, me ferais un plaisir de vous aider à progresser dans la langue de Brejne... de Roger Vadim pardon.

Moi, c'est plutôt la langue d'Ani Lorak que j'aimerais maitriser. Ou à défaut celle de Xanna.
Ce sont aussi des poétesses. Tu les connais peut-être ? Tu me filerais leur 06, братан ?
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par JCVD Mar 25 Sep 2018 - 19:07

"Deux coeurs qui s'aiment finissent toujours par se retrouver." (Roger Rabbit)
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par JCVD Mar 25 Sep 2018 - 22:02

Autant je kiffe la pop russe quand elle est chantée par des super bombasses refaites de partout, autant je trouve la même soupe d'une mièvrerie insupportable quand elle est chantée par des minets plus ou moins prépubères et entourés de gamines têtes à claques...

Etonnant, non ?

JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par JCVD Mar 25 Sep 2018 - 22:03

Non, franchement, Ani Lorak, c'est autre chose, vous êtes d'accord avec moi, non ?!
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 15:29

C'est vrai que le russe l'entendre... est une langue vraiment envoutante. Il y a des tonalités qui sortent de notre vécu. C'est une véritable chance arriver à apprendre correctement et à parler cette langue. Déjà je suis coincée avec l'anglais. pale
J'ai trouvé un vidéo sur comment saluer en russe:
https://www.youtube.com/watch?v=qzd55ygRk-c

Les conseils du vidéo sont corrects?
Il faudrait ajouter quelque chose?

Quand même j'ai toujours pensé que les russes avaient une très bonne culture du thé (le fameux samovar).
C'est vrai que les russes aiment les glaces tout au long de l'année?

Peut être le fait qu'en Italie il y a eu une actrice russe qui a joué un fameux rôle comique mais j'ai la croyance que les russes ont un fort  sense de l'humor.
La seule fois que j'ai parlé avec des russes (mère et son fils) j'ai ri beaucoup, c'était un humor tranchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Confiteor Sam 12 Jan 2019 - 15:42

JCVD, j'ai commencé ...
Je galère !
C'est pas bien d'être vieux !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par JCVD Sam 12 Jan 2019 - 16:13

Accroche-toi ! Ça en vaut la peine !

Et si tu galères, c'est normal ! Le russe n'est pas une langue facile à apprendre.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 17:19

Confiteor j'ai pensé à ta remarque sur l'âge pour apprendre les langues. J'ai vu d'autres vidéos de la prof de russe sur youtube indiqué dans mon précédent post. J'ai remarqué que dans la vidéo elle avait utilisé des figurines Playmobil pour créer des situations. J'ai pensé que si tu as la chance d'avoir un enfant dans ton entourage familiale tu pourras apprendre le russe avec lui. A un certain âge les enfants sont formidables pour apprendre les langues. En plus ces moments d'apprentissage ensemble vont renforcer vos liens. ça reste une idée ni plus ni moins. Je ferai le même si j'avais la possibilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Invité Sam 19 Jan 2019 - 10:33

Pour apprendre le russe, il faut un travail de fond avec des méthodes ET un échange concret et régulier avec des russophones.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Confiteor Sam 19 Jan 2019 - 10:48

Vous êtes sympas de m'aider !
Mais plus besoin, je suis presque bilingue, je sais compter jusqu'à dix et répondre à l'incontournable "What is your name ?".

Fény pas de mômes autour de moi, je les ai tous viré, j'ai pris une tortue à la place (mais à cette saison elle hiberne dans le tiroir à légume du frigo) !

Nicolas, sauf ma prof je ne connais pas de russophones autour de moi.
Et je te rassure mon but n'est pas d'apprendre le russe pour de vrai mais de pouvoir survivre avec le russe en vue d'un très long road trip en Asie centrale jusqu'en Mongolie.
(et sachant que lorsqu'il y a du réseau on a l'assistance de DEEPL, et hors connexion, ce qui est fréquent, au mini un dico électronique de vocabulaire)
Je n'espère en aucun cas être un jour capable de philosopher en russe (ni d'ailleurs en français ...)
Je ne suis pas déraisonnablement ambitieux Laughing

Un très petit niveau A1 me ravirait et me suffirait !
Mais déjà ça, à 60 ans et en partant de rien .... chaud !
J'espère que j'aurai la persévérance.

Vertus : ça ramène à un peu d'humilité et ça occupe.
Nuisance : ça blesse l'estime de soi et ça fait perdre du temps.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8544
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par siamois93 Mar 22 Jan 2019 - 21:52

Chers amis Prussophones.... non, c'est plutôt Chers amis Russophones.
Je viens de découvrir ce site : http://www.grabovoi-france.fr/ Ce russe a un parcours bien étrange, y aurait-il parmi vous des personnes en ayant déjà entendu parler ?

Confiteor, que penses-tu de celle-là https://youtu.be/p4ePO_u-17Y pour ton voyage ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Blackmail Sam 9 Fév 2019 - 1:46

Avec quelle méthode le grand JCVD a t-il appris le russe?
Pour le savoir, ouvrons une page au hasard de son manuel.
Là, par exemple, je vois un dialogue illustré:

Вы говорите по-русски ? - Page 2 51538369_2264607117087595_2492809889160626176_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_eui2=AeGThtctLmQsco18d1GQ7jypnVtZvB1_HUgEaiivPfQtw0oP3bZCLdBd4B7i8w_VxLdct1z2C5zhbM4MIyfi9EUJfa6nDLtIFXdzovy0amjeXQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Invité Mer 13 Fév 2019 - 20:39

C'est de l'ukrainien Smile  

Belle langue par ailleurs et ni plus ni moins difficile que le russe. Prononciation plus logique par rapport à l'écrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Blackmail Mar 5 Mar 2019 - 22:04

En Russie et nulle part ailleurs (la dernière scène est particulièrement What the fuck !):

Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par siamois93 Dim 10 Mar 2019 - 19:46

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Mentounasc Dim 10 Mar 2019 - 20:03

Intéressant ça, son puma qui prend un bain…
Je vais en toucher "tri slova" à ma drouga la gazelle...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Delightfull Grey Dim 28 Nov 2021 - 11:28

Эта тема еще жива?
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Вы говорите по-русски ? - Page 2 Empty Re: Вы говорите по-русски ?

Message par Mentounasc Dim 28 Nov 2021 - 12:25

Non, "wkoussnyi siéryi" (ça sonne mieux que "delightful grey", tu trouves pas ?), patchémou ou nass yest slichkom malo lioudyei, katopye gawariat pa rousski, no ou katorir kirilskowo klaviéra niet. Et pour ceux là, tout comme pour moi, écrire en phonétique "romane" relève parfois de l'exploit. Un clavier mieux adapté serait nettement plus pratique...

Et puis le sujet est aussi un peu tombé en désuétude parce qu'il y a quelques idées reçues.
Comme par exemple affirmer que les "russophiles" ont une nette tendance à être d'extrème droite....

Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum