Moi et la séduction

3 participants

Aller en bas

Moi et la séduction Empty Moi et la séduction

Message par Arizona782 Mer 3 Déc 2014 - 21:17

Avant de parler de séduction, j'aimerai parler de moi.
J'ai 22 ans, je suis un jeune homme. Plutôt beau, très grand, dans mon monde, gentil, musicien et un poil torturé.
Niveau sentimental, je n'ai jamais vécu d'amourettes de lycées car rejeté à l'époque (enfin si une de trois jours mais ça c'est su et j'ai eu la pression), jamais de petites copines, des relations sexuelles minables...
J'ai souffert à cause d'une femme avec des problèmes psys(nota aux modérateurs, si vous semblez comprendre de qui je parle, ne prenez pas cette phrase pour une accusation comme j'ai eu l'habitude de faire), je suis tombé terriblement amoureux d'une femme été 2013 qui habite à 400 kilomètres de chez moi et qui avait projeté des idées de vie à deux avant de me jeter, la même nana qui 5 mois après voulait absolument me revoir pour me rejeter... Résultat j'ai piqué une énorme déprime sur la plage de Biarritz en Août dernier en pleine nuit, en plein déchirement. "Pourquoi elle m'a fait ça ?" "Pourquoi j'ai échoué ?"...

Je ne suis pas un dragueur, du genre à tchatcher, à user d'artifices et de techniques pour mettre la nana dans mon lit. Je n'aime pas cet état d'esprit.
Je suis moi, un homme qui va de l'avant avec ses blessures et sa peur des femmes, du sexe et de l'amour.
Je vois les choses simplement pour une vie de couple :
Je veux rendre une femme heureuse, qui me respecte. Je veux fonder une famille et vivre une relation pleine de piquants.

J'avais l'occasion de sortir avec une nana, et toujours encore, mais mes peurs me bloquent et elle ne m'attire pas du tout. Je lui ai dit, avec les formes. Mais je crois qu'elle s'accroche encore. Si elle ne me plait pas, et je vais être rustre, c'est qu'elle est trop banale. Et c'est un terrorisé de l'amour qui dit ça.

J'ai une autre femme qui m'a abordé sur facebook, plus dans mes critères. Certes elle est canon mais surtout elle est intelligente, sensible, féminine et plus âgée que moi.
Je me prends à nouveau la tête pour la draguer, je ne suis pas en spontanéité.
Je suis aussi un peu (beaucoup) corrompu par un forum de séduction très connu. Je n'aime pas la mentalité "field report", "pick up artist", "game" et autres délires (le tableau de chasse pas pour moi) mais je me cale trop sur les définitions de "needy" (mec en dépendance affective qui fait fuir les nanas), les techniques pour faire monter le désir, l'archétype de l'alpha avec tous ces trucs de social proof, inner game ... J'étouffe !

Je ne sais pas comment m'en sortir pour oser draguer et avoir une vie sentimentale normale. Je sais pas comment faire avec cette nana sans trop paraître pot de colle ou en infériorité (quand je dis que j'ai l'esprit pollué...).
On discute sur snapchat, facebook... Il y a une proximité, pas encore une complicité très établie. Elle a souffert elle aussi.
Et elle habite loin aussi.

Donc ... Dur dur.
J'avoue que j'ai tellement peur de souffrir à nouveau
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la séduction Empty Re: Moi et la séduction

Message par Tesla Jeu 4 Déc 2014 - 0:34

Tiens, l'Oiseau-Rare Razz

C'est pas fait exprès, mais j'ai tendance à tomber sur tes posts ce soir, à trouver quelque chose d'intéressant, et d'avoir envie de répondre.

Répondre quoi ?
J'ai un passif assez proche du tien, je dirais même "pire" à première vue, en sachant que ce n'est en rien une source d'orgueil.
Je te dirais même que tu as de la chance d'être désiré et dragué, je t'envie un peu.
(de l'aveu général, pourtant, je suis loin d'être laid ou de mauvaise compagnie)

Tu ne peux rien faire d'autre que d'être toi-même.
Si tu es blessé, sois le toi-même qui est blessé, joue le jeu, il est fort possible que si tu prends les choses du bon côté, les évènements à suivre te conforteront.
S'il le faut, tu rencontreras bien quelqu'un qui saura t'apprivoiser.

Je n'aime pas non plus le mouvement "drague technique".
Si ça peut te conforter dans ton idée, je te dis que j'ai connu une personne chez qui cet apport-là a été une catastrophe, le mec est devenu un lourdingue, et n'avait plus de moyen de se dire qu'il l'était effectivement.
Le gars a sauté de stage en stage, est devenu un mini-gourou auto-proclamé PNL dont les stages n'ont pas marché, et qui s'est couvert de ridicule auprès de ses anciens proches.
(aux dernières nouvelles, il aurait fait marche arrière, mais je ne l'ai pas revu moi-même)

Maîtriser l'image qu'on renvoie aux autres ?
La catastrophe !
Si tu y arrives, ça veut dire que la vie ne peut plus te toucher ou te donner de leçon.
Sois fier, si tu es vulnérable : on est tous logés à la même enseigne face à la vie, "même pas mal" marche 6 mois, un an, dix ans, mais on se fait toujours rattraper et ramasser à la petite cuillère.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ?
Sois pas dur avec toi-même et laisse-toi vivre, l'ami Smile
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la séduction Empty Re: Moi et la séduction

Message par Arizona782 Jeu 4 Déc 2014 - 18:12

Arrête tu vas me rendre timide toi Smile

Je crois que j'ai trop d'idées biaisées par rapport à la séduction. Alors tu peux m'envier sur le fait que j'attire quelques femmes, je suis bloqué pour autant.
Ton ami a essayé, on peut pas lui en vouloir.

Me laisser vivre ...

Tu en es où dans ton chemin Tesla ?
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la séduction Empty Re: Moi et la séduction

Message par calisto Dim 7 Déc 2014 - 21:41

Ca va tu ne mets pas du tout la pression à tous ceux qui sont susceptibles de répondre, ta question en gros c'est "comment séduire une femme ?"

Sois toi même mais en maîtrisant l'image que tu donnes de toi. A la base il faut déjà que les 2 parties soient un minimum intéressées, ensuite il faut entamer les négociations (ou autre dit le "jeu de la séduction"). On rentre alors dans un processus itératif où avec des sous-entendus et des non-dits chacun va exprimer ce qu'il attend de l'autre et ce qu'il est prêt à donner. Tu peux bluffer mais tu ne peux pas mentir (sauf si tu en as rien à faire de la fille et que tu veux juste coucher avec). Le dénouement c'est souvent quand l'un des 2 va all-in et ça passe ou ça casse. Là tu espères que tu ne t'aies pas trompé.

Parmi les conseils que je peux donner il y a:
- utiliser une méthode non déterministe pour estimer ce qu'attend et pense l'autre (avoir plusieurs états possibles en tête et leur affecter des probabilités). En plus ça occupe bien les nuits quand tu fais des insomnies pour analyser les faits et gestes de la futur conquête.
- s'entraîner. Il y a toujours des "bons move" et des "mauvais move" qui permettent de gagner du temps mais il faut un peu de recul pour estimer si le move est bon ou mauvais. Tu peux essayer de trouver des zebrettes du forum pour essayer de les séduire en posant clairement les règles du jeu. En plus dans ce contexte tu peux avoir un feedback très complet sur les bons points ou mauvais points.

Bref, fais toi une fiche zeetic et regarde ce qui mord à l'hameçon.


calisto

Messages : 31
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moi et la séduction Empty Re: Moi et la séduction

Message par Invité Dim 7 Déc 2014 - 23:08

pas sûre mais une idée qui me vient comme ça, si tu bloques c'est qu'il peut y avoir quelque chose qui cloche aussi en face.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum