Que faites-vous de vos insomnies ?

+28
Uccen
mama zèbre
Mégalopin
Lulu Greenette
themistocle
Pyrrhon
free74200
Manaow
Isisnofret
loop
Constantia
Weigela
qwertyuioplkjhf
Pandore79
LeRoy
Benjamin
zzz
antigone
..............
Chat Mallow d'Oran
lynka
zheibr
geass
Lune
boubouklet
bluecat
Philippe
Lena
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Lena Lun 3 Jan 2011 - 1:32

Je suppose que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes pour dormir : trouver le bouton "off" de mon hamster de cerveau étant plutôt impossible, je mets toujours des heuuuuuures à m'endormir jusqu'à ce que finalement je tombe d'épuisement.

Bon ça m'énerve (je sais ça n'aide pas à s'endormir).
Donc ma question : que pensez vous que je devrais faire de mes insomnies , et que faites vous des vôtres ?
Pour l'instant, ce que j'en fais :
_ je m’énerve après moi même et donc arrive encore moins à m'endormir
_ je laisse tourner mon hamster dans sa roue et donc pense pense pense jusqu'à tomber d'épuisement
_ j'essaye de trouver le bouton "off" en m'infligeant des tâches débilitantes jusqu'à épuisement (ex : regarder des séries américaines nazes, jouer au solitaire niveau 1 sur l'ordi (pas le démineur ça stimule trop après j'en rêve), surfer sur youtube en suivant les "related videos", etc ...)
_ je fais des listes de ce que je dois faire, et là suis prise d'angoisses, et donc ça n'aide pas non plus.

Je me demande si je devrais pas me dire "bon ok j'ai toute cette "fausse énergie" donc autant l'utiliser, et "commencer ma journée" en faisant comme si le lendemain était déjà arrivé et faire ce que j'ai à faire jusqu'à ce que je tombe d'épuisement (mais là j'ai peur de carrément enchaîner totalement les nuits blanches).

Je me demande aussi si l'auto-hypnose pourrait marcher et si j'arriverai à me conditionner (certains d'entre vous pratiquent ils ? des conseils ? ). J'ai un ex qui faisait ça : en 10 secondes il tombait dans un sommeil profond, et moi j'étais trop jalouse avec mon insomnie (et ses ronflements en prime Wink ).

Peut être que je pourrais ruser avec mon cerveau, en trouvant un truc sur lequel réfléchir teeeellement chiant et/ou insurmontable qu'il décide de renoncer direct et s'endormir (genre "comment résoudre le conflit au moyen orient")

Ne me dites pas compter les moutons et ce genre de truc : ça ne marche pas du tout pour moi.
Et pas non plus de médocs etc ... j'ai une aversion profonde pour les remèdes chimiques (et les trucs de phytothérapie etc ... qui certes sont dans une autre catégorie, mais j'aime pas l'idée du recours systématique à une sorte de médication)

Qu'en pensez vous ? Que faites vous de vos insomnies : vous les tuez ? Si oui comment ?! Vous les utilisez ? Si oui comment ?

Signé Lena,
qui se dit que écrire sur zebracrossing est une manière comme une autre de meubler son insomnie (mais pas dans la catégorie débilitante Wink )
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 41
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Philippe Lun 3 Jan 2011 - 2:09

Lena a écrit:Ne me dites pas compter les moutons et ce genre de truc : ça ne marche pas du tout pour moi.
Ah tiens, ça me rappelle la seule fois où j'ai essayé (vers 9 ans: avant je trouvais ça débile, après aussi): j'ai arrêté de compter quand je n'avais plus assez de côtés de phalanges pour compter les centaines (soit vers 5600). Rolling Eyes

À part ça, une piste pour ton histoire d'insomnie: ça n'est pas un pbme d'agitation mentale, mais un pbme d'agitation émotionnelle qui déborde et se manifeste mentalement (et/ou somatiquement). Si tu arrives à apaiser tes émotions, tu regagnes le sommeil (sauf condition physiologique particulière).
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par bluecat Lun 3 Jan 2011 - 7:49

Peut être que je pourrais ruser avec mon cerveau, en trouvant un truc sur lequel réfléchir teeeellement chiant et/ou insurmontable qu'il décide de renoncer direct et s'endormir (genre "comment résoudre le conflit au moyen orient")
Ca, ça peut marcher. Va ptet farfouiller dans une bibliothèque, y a bien moyen d'y trouver un truc soporifique au détour d'un rayon politique/économie...

j'ai une aversion profonde pour les remèdes chimiques (et les trucs de phytothérapie etc ... qui certes sont dans une autre catégorie, mais j'aime pas l'idée du recours systématique à une sorte de médication)


La phytothérapie n'est pas innocente, à partir du moment où il y a efficacité pharmacologique, il y a des effets secondaires et/ ou contre-indications. La grosse différence est que les remèdes phytothérap(eut?)iques sont délivrés librement et par des gens non pharmaciens/pharmacologues...avec tous les risques inhérents à la chose. Enfin bref, là n'est pas la question, surtt vu que tu ne veux aucun remède artificiel mais je ne peux pas m'empêcher de faire mon laïus Wink

En ce qui concerne les ordis: la lumière émise par l'écran est suffisante pour diminuer la sécrétion de mélatonine et défavorise l'endormissement.
Je ne sais plus quels sont les délais mais il faudrait arrêter ordi/télé (et baisser la lumière en général, ça aide aussi) au moins une heure (c ptet plus) avant de te coucher pour permettre à ta mélatonine de monter comme il faut.

Un autre truc aussi: en général, on sent venir le sommeil et à ce moment là on est tout flapi/ensommeillé pdt 15-20min. Mais si à ce moment on ne s'arrête pas de faire ce qu'on faisait pour se mettre sous la couette (dans mon cas ct "encore qqes pages!!") hében ça passe et revient cycliquement toutes les 1h1/2-2h, mais entre deux on est de nouveau réveillé. (pareil qd on se réveille la nuit )



Dernière édition par bluecat le Lun 3 Jan 2011 - 8:05, édité 1 fois
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 8:03

Merci pour ce sujet Lena, c'est cool la recherche de solutions Smile

Tu as essayé de déconnecter avec une vidéo bien lourde? Ou la radio? LCP et France Culture regorgent d'animateurs dont les voix incitent au sommeil What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par bluecat Lun 3 Jan 2011 - 8:08

https://www.youtube.com/watch?v=5Iba0az8Btc
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 8:13

Il y a une dizaine d'années, je résolvais le problème avec le golf sur Canal.
C'est très lent, très zen, l'image est verte donc ça détend, au début on admire mollement l'adresse des jolis coups, et puis le train du sommeil passe, il ne reste qu'à le prendre.

Par contre, quand c'est l'angoisse qui agite ses hochets, là, je ne sais pas quoi faire. Comme cette nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par boubouklet Lun 3 Jan 2011 - 10:43

moi désolé pour la réponse mais jusqu'à maintenant j'ai peu de problème pour dormir (on ne peut pas tout avoir) et je suis très adepte de phytothérapie et de remède de grand-mère.

Mais j'ai tout de même une piste que vous pourriez exploiter : le réflexologie. action de presser certains points stratégiques du corp (pied et main) pour obtenir un résultat sur de nombreuses "maladies" maux de tete, angoisse, etc...
Si ça peux vous aider ...
boubouklet
boubouklet

Messages : 73
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 42
Localisation : Moselle

http://stephtoucheatout.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Lena Lun 3 Jan 2011 - 11:17

cool merci pour vos conseils
bon alors je retiens :
  • éteindre l'ordi coûte que coûte
  • être à l'écoute de mon cycle de sommeil et arrêter tout pour aller me coucher dès que je sens les prémices d'un possible endormissement (c'est vrai j'ai déjà remarqué ça : parfois lors du dîner j'ai sommeil, puis lorsque je vais pour me coucher, trop tard c'est passé et j'ai la pêche)
  • m'apaiser émotionnellement (facile à dire Wink )
  • écouter des émissions avec des voix soporiphiques (hmm je vais voir, mais il faut que ça tombe à la bonne heure, et que le sujet ne soit pas intéressant ...)
  • le golf sur canal : ha ha j'adore l'idée. Mais j'ai pas la TV. Mais je note je note. Enfin mon problème dès que je regarde un quelconque sport compétitif c'est que mon empathie me joue des tours et je suis trop touchée. J'ai banni les JO de mon programme : je pleuuuure des heures, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, et je me sens trop bête.
  • réflexologie : hmm je vais creuser. Je me rappelle que l'autre fois chez l'osthéo j'ai eu l'impression qu'elle avait trouvé le bouton off des tensions et j'étais prête à m'endormir. Merci pour la suggestion.


Bluecat : j'adooore les inconnus Very Happy donc extrait pas efficace pour dormir car je me bidonne comme une baleine.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 41
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Lune Lun 3 Jan 2011 - 11:57

Lena a écrit:m'apaiser émotionnellement (facile à dire Wink )
Bonjour Léna,
Moi aussi j'ai des problèmes d'endormissement, bien que mon "hamster" soit apparamment moins virulent que celui de certains ici.
Souvent, je ne dors pars parce qu'au fond je ne veux pas atteindre la journée du lendemain.
Je crois qu'il s'agit de cette espèce de "à quoi bon" en filigranne apparamment inhérent aux zèbres.
Souvent je tourne le dos quand arrivent les "prémices d'un possible endormissement"
Par contre, quand je me sens épuisée et que "le hamster tourne" sans pouvoir l'arrêter , j'ai trouvé une méthode dernièrement : il s'agit de noter les pensées perturbantes (qui sont effectivement émotionnelles, quand j'arrive à les prendre dans mon filet à papillon).
Le fait d'écrire me permet de suivre le fil de ma pensée. Je me fixe 2 objectifs : dérouler le fil jusqu'à trouver l'événement déclencheur, et l'intérprétation que j'en aie eue qui m'a fait souffrir. A partir de là je peux voir les choses plus objectivement, et c'est cette objectivité qui m'apaise, et là la force du sommeil me gagne.
Sinon, les médoc j'ai essayé, des trucs léger, mais après la première boite (qui m'a duré plusieurs mois, car j'en prenais que quand j'étais épuisée) mmon corps à trouvé comment ne plus s'y laisser prendre et ça ne marche plus.
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par geass Lun 3 Jan 2011 - 12:07

bonjour ,
- en ce qui me concerne je n'arrive pas a m'endormir non plus ,trop d'angoisse m'oppresse je n'arrive pas a faire cesser le flux de mes penser , j'aimerais aussi qu'il y est un bouton off mais bon c'est bien de rêver.
- de plus l'osque j'arrive enfin a m'endormir les cauchemar ce mettent en place ,ce qui fait que je me réveille toute les heure.
- bluecat a tout a fait raison sur le fait d'éteindre ordi lumière ect...
sinon je te conseille la sophrologie .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophrologie
- ainsi que la luminothérapie cela aide aussi je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas avoir a recourir sous quelque forme que ce soit a des médicament ,cela n'arrange pas le problème de font sa ne fait que le masquer .
bon courage.
geass
geass

Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par zheibr Lun 3 Jan 2011 - 12:35

le club des insomniaques ? chui membre pale

Philippe a écrit:une piste pour ton histoire d'insomnie: ça n'est pas un pbme d'agitation mentale, mais un pbme d'agitation émotionnelle qui déborde et se manifeste mentalement (et/ou somatiquement). Si tu arrives à apaiser tes émotions, tu regagnes le sommeil (sauf condition physiologique particulière).
et t'as une recette fiable, éprouvée, facile à mettre en oeuvre ?

Pour ma part, j'étudie le principe d'un assomoir placer au-dessus de la tête de lit, à actionner au coucher.
Quand les plans seront faits, restera plus qu'à trouver le bricoleur... Rolling Eyes
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Lena Mar 4 Jan 2011 - 0:48

zheibr : l'assomoir : j'achète ! (d'ailleurs le livre éponyme m'avait fait un peu cet effet, tiens peut être que je tiens ma solution ...)

Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 41
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par lynka Mar 4 Jan 2011 - 0:54






ET ENFIN... ZEU SOLUTION!!!


lynka
lynka

Messages : 6466
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Lena Mar 4 Jan 2011 - 1:54

ha ha ha j'adore :-) vu l'heure à laquelle tu as posté je conclus que tu fais partie du club ;-) bon en tous cas pour aujourd'hui c'est raté pour la technique "éteindre l'ordi coûte que coûte"
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 41
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Lune Mar 4 Jan 2011 - 23:18

J'ai trouvé l'arme absolue pour dormir : le livre "L'amour sans conditions", de Paul Ferrini. Sous titre : "Réflexions de l'esprit Christique".
Oui vous avez bien noté : "de" l'esprit Christique et non "sur" l'esprit Christique.
Je suis athée farouche (ou plutôt farouche agnostique).
Et bien, la dose de remise en cause que cela m'oblige à avoir pour sérieusement prendre en considération ce que ce monsieur dit, ça vaut tous les somnifères du monde !

Edit pour quelques précisions :
- ce monsieur parle comme s'il était JC soi même ("Ni la justice ni le salut ne peuvent être obtenus en attaquant ton semblable. Je te prie de comprendre ceci exactement comme je le dis. Chaque clou que tu enfonces dans la main de ton frère te maintien sur la croix. J'en suis la preuve. Car je resterai sur la croix dans ta perception, jusqu'à ce que toute attaque cesse.")
Alors que non, il dit ne pas être le canal d'expression de Jésus, mais s'il laissait l'esprit christique parler en lui. (comme, dit il, l'esprit christique ou boudhique ou brahamique peut être incarné en chacun de nous). Et bien, ça n'a pas été facile pour moi à prendre en considaration, comme point de vue.
- ce monsieur me dit tu, me parle en annonçant des certitudes sur ce que je suis et je n'aime pas ça.
comme j'ai un ego costaud, ça me prend vachement d'énergie pour mettre de côté le fait que je n'aime pas ça, et réellement lire sans jugement. Après avoir lu je me dit : est ce que c'est vrai ? Est ce que c'est absolument vrai ? Pourquoi ?
Hier, c'était le chapitre de l'amour de son prochain, et j'avoue j'ai pas réussi à l'appliquer à ma chef Evil or Very Mad . Mais je crois que je vais le relire parce qu'il y a du vrai là dedans Rolling Eyes .

PS : oui oui oui je vais faire un post de présentation, plus ça va plus je sens qu'il faut que je le fasse mais je retarde encore un peu là, j'ai la trouille pale

Sleep


Dernière édition par Lune le Mer 5 Jan 2011 - 0:37, édité 1 fois (Raison : j'avais envie de parler un peu plus de mon rapport à ce livre)
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par lynka Mar 4 Jan 2011 - 23:33

lol!

Perso, je ne fais pas d'insomnies, mais juste des choses pour tromper l'ennui. C'est quand je me rends compte que mes yeux sont en train de fondre que je décide d'aller au dodo....
Sinon, comme la plupart d'entre vous, il me faut bien 2h minimum pour m'endormir une fois que je suis au lit, les jours où je suis crevée comme pas possible (sauf si j'ai eu une soirée arrosée, là ça compte pas, je mets même pas une demi-heure Laughing ), et 3 à 5h quand je ne suis pas spécialement épuisée.
Ca ne me dérange pas de rester dans mon lit à ne rien faire pendant des heures, ce qui me dérange c'est l'heure à laquelle je dois me lever le lendemain Embarassed et plus j'y pense, plus je stresse, moins j'ai sommeil Laughing
lynka
lynka

Messages : 6466
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Chat Mallow d'Oran Mer 5 Jan 2011 - 2:15

A mon premier cours de linguistique, le prof nous a dit que lorsqu'on a des insomnies et qu'on veut dormir, de se créer une image dans la tête et se concentrer dessus.
D'après lui, l'insomnie est favorisée par la pensée matérialisée par les mots, les dialogues qu'on se fait. Et donc, une image, sans mots aiderait à mettre sur "off".

J'ai essayé, ça fonctionne effectivement, mais pour cela il faut que je n'ai plus envie de penser.
Ben ouais, faut croire que des fois ça m'éclate de penser à des trucs auxquels je ne devrais pas penser !

Mon image c'est une fleur jaune, et je me concentre sur les détails.
Pourquoi, je sais pas, mais peut être parce que les fleurs n'ont jamais eu grand impact sur moi.

Voilou... ça vaut p'têt le coup d'essayer !
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par .............. Mer 5 Jan 2011 - 11:28

Philippe a écrit:
À part ça, une piste pour ton histoire d'insomnie: ça n'est pas un pbme d'agitation mentale, mais un pbme d'agitation émotionnelle qui déborde et se manifeste mentalement (et/ou somatiquement). Si tu arrives à apaiser tes émotions, tu regagnes le sommeil (sauf condition physiologique particulière).


Oui c'est l'émotion qui t'empeche de dormir pas tes pensées. C'est seulement quand il m'est arrivé une embrouille dans la journée que je n'arrive pas à dormir le soir meme et parfois pendant plus d'une semaine. Jusqu' à ce que j'ai pu exprimer mon ressenti et généralement fait lourdement payer le pauvre gus qui l'a provoqué.

Vingt dieux ! il m'a fallu 37 ans pour comprendre cette chose aussi simple. Shocked


Parfois je m'endors devant un film. Du coup, quand j'éteins la lumière je me "met en situation". C'est souvent romantique, et je me retrouve apaissé dans les bras d'une femme... et là je m'endors comme un gros bébé et je fais un gros dodo Laughing

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 11:54

Sinon parfois l'insomnie c'est pratique pour :
- repeindre les volets
- refaire le joint du tour de la baignoire
- repenser entièrement la déco du salon
- recoudre les tas de boutons qui attendent dans le tiroir à bordel
- mettre toutes les photos du téléphone sur l'ordi et les trier
- faire une simulation de ses prochains impôts sur internet
- prendre le temps de faire un câlin à son chat
- se faire les ongles
- regarder un guide du routard pour voir où on ne pourra pas partir cet été
- nettoyer le frigo
- défaire le sapin de Noël

entre autres hein^^
Vive l'insomnie utile cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty épuisée!!!

Message par antigone Mer 5 Jan 2011 - 19:17

Shocked Sleep je suis une nouvelle venue dans le monde des rayures avec un doute forcément! J ai lu le bouquin de JSF et j ai tous les symptomes ou à peu près et donc je suis insomniaque. L'horreur pure, je lis tard tous les soirs puis je crois que je vais dormir et trois minutes après terminé. Je fais la crèpe toute la nuit quand j en ai marre, j écoute la radio jusqu'à ce que je plonge et on recommence deux heures plus tard. Il n y que la chimie qui marche mais je ne préfère pas m abimer les neurones. J ai essayé les massages, l accupuncture, les tisanes, l'Euphitose, l homéopathie etc Rien n y fait; le petit vélo fonctionne. Parfois ce sont des paroles de chansons. Par contre je dors impec dans les transports en commun!
C est vrai que les angoisses n arrangent pas les choses mais même quand tout va bien pas une seule nuit de 6 heures d affilées.
Je ne sous estime pas le rôle de l inconscient...
Peut être qu'avec le diagnostique de "zèbre" cela va me permettre de mieux me comprendre ;-)
antigone
antigone

Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Chat Mallow d'Oran Mer 5 Jan 2011 - 20:17

Sinon... Un petit film gore ça détend aussi Embarassed
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par antigone Mer 5 Jan 2011 - 23:33

Non pas vraiment!
antigone
antigone

Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Lena Jeu 6 Jan 2011 - 0:51

Lune : oulàlà j'ai bien peur que ce genre de bouquin aboutisse au contraire à ce que je m'énerve toute seule dans mon lit ... pas terrible pour s'endormir ensuite, je ferais la liste de ce que je dirais à l'autreur si je le rencontrais ...

Chamallow : intéressante la piste linguistique ,j'vais essayer d'essayer

Supermarreàbout : ah oui je me demandais si "l'insomnie active" n'était pas une solution ... mais le problème c'est que comme au final j'ai quand même besoin de dormir, ça décale les journées (couchée à 7h du mat, levée à 14h ... beurk ... ou bien il faudrait que j'accepte l'oiseau de nuit en moi une bonne fois pour toute, et trouve mes semblables pour faire comme si c'était normal)

En lisant antigone je me rends compte que je ne suis pas insomniaque ... mais je sais pas s'il y a un mot pour les personnes qui n'arrivent pas à s'endormir, mais ensuite dorment à poings fermés.
J'ai le sommeil très très lourd, et j'ai toujours du mal à me lever le matin, quel que soit le nombre d'heures que j'ai pu dormir, car je n'arrive pas à me résoudre à quitter cet état de grâce lors duquel mon cerveau a enfin trouvé le bouton "off" ou au moins le "off" pour le volume dans la chambre du "Moi" (conscient)
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 41
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Chat Mallow d'Oran Jeu 6 Jan 2011 - 8:04

Si tu essayes, tu me diras si ça fonctionne !

J'ai le sommeil très très lourd, et j'ai toujours du mal à me lever le matin, quel que soit le nombre d'heures que j'ai pu dormir, car je n'arrive pas à me résoudre à quitter cet état de grâce
Pareil hein... Même si j'ai pas toujours du mal à m'endormir... J'ai pas envie de me lever pour passer la journée à cogiter Wink
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 8:08

Oui Lena, je comprends très bien ce que tu dis. Je dors très bien le matin aussi...
Le seul souci, c'est que cette particularité là de décalage permanent n'est pas compatible avec une vie sociale et professionnelles traditionnelle (sauf si t'es barmaid dans une boîte de nuit^^). Tu devrais peut-être consulter dans un centre du sommeil si cela devient trop prégnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par antigone Jeu 6 Jan 2011 - 8:56

Si qqun a consulté en clinique du sommeil, je veux bien des infos. Moi ce que j entends tout le temps c'est: "il faut que tu débranche ton mental" "tu penses trop" "fait le vide" grrr! même pour faire le vide il faut que j y pense.
hier soir j étais crevée, je n 'ai même pas ouvert de livre (rarissime). j'ai commencé à tourner virer, faire la liste des choses pas faites hier, à faire aujourd'hui ; me suis endormie et à 3H30 hop réveillée. Je commence à bien dormir vers 7h, pas de bol il fallait que je me lève. Je suis dans le paté...J'ai essayé des CD de yoga du son; ça calme mais ça n'empêche pas de se réveiller. affraid
antigone
antigone

Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 9:05

Moi c'est prévu, je vous donnerai des infos après. Mais l'attente est trèèèèèèèèèès longue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par zzz Jeu 6 Jan 2011 - 10:16

chamallow a écrit:Sinon... Un petit film gore ça détend aussi Embarassed

Ha ha ! Mais ça m'est réellement arrivé !
Il faut que le scénario soit suffisamment pourri et le film mal joué pour que ça me fasse rire (et donc ça me détend), puis pour que finalement mon cerveau décide de lui-même de se débrancher.
De façon générale, un bon petit navet m'aide parfois à m'endormir.

(attention, il existe de bons films gore, je n'ai pas dit le contraire, hein !)

zzz

Messages : 504
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Chat Mallow d'Oran Jeu 6 Jan 2011 - 12:04

Bah... J'aime bien ! ça aide à faire ressortir ce qui peut y avoir de violence ou de colère en soi. Il faut bien parfois.
Mais j'ai du mal avec les navets, je veux bien du gore mais mais avec une histoire derrière.
Mais de temps en temps une petite série Z pourquoi pas, mais pas toute seule parce que je vais m'ennuyer.
Chat Mallow d'Oran
Chat Mallow d'Oran

Messages : 118
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 39
Localisation : East coast

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par antigone Jeu 6 Jan 2011 - 13:16

J'ai découvert le plaisir des séries américaines en plusieurs épisodes d'affilés; je déconnecte total et après je ne sais même plus ce que j ai regardé mais une fois au lit puiffft, le vélo reprend. J'arrive à peu près à m endormir mais réveil garanti 2 heures plus tard. Pourquoi?
antigone
antigone

Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Benjamin Dim 31 Juil 2011 - 2:15

Je poste sur Zebras Crossing en écoutant Maxime le Forestier, à 2h20 du matin XD.
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par LeRoy Dim 31 Juil 2011 - 14:05

J'ai découvert le plaisir des séries américaines en plusieurs épisodes d'affilés; je déconnecte total et après je ne sais même plus ce que j ai regardé mais une fois au lit puiffft, le vélo reprend

Bein c'est pareil pour moi. Pendant longtemps j'en profitais pour travailler la nuit en plus de mes journées. Mais depuis 2 ans, je n'arrive plus à bosser la nuit. Les signes de l'âge...
Alors la nuit j'enchaine les séries qui arrivent à me faire décrocher et m'endormir mais dès que je pars dans le lit, ca repars de plus belle !
Je n'ai trouvé aucune solution encore. Je cherche aussi sur ce forum des solutions mais je crois qu'il n'y en a pas.
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Pandore79 Dim 31 Juil 2011 - 14:25

Je connais également de gros problèmes d'insomnie depuis l'enfance qu'il s'agisse d'endormissement ou de reveils nocturnes prolongés
Les solutions
- tisanes de grand mère ou somnifères
-jeux débiles
-faire des listes
-faire tourner le hamster
bof, bof

Parfois
-lectures
-films (débiles ou pas)
-autohypnose
sont efficaces

Sinon, comme je n'ai pas trouvé le bouton OFF, plutôt que de tenter d'occulter mes pensées, je les laisse venir dans tous les sens et observe de loin ce magma incohérent..en général, quand je parviens à prendre ce recul, le sommeil n'est pas loin
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par LeRoy Dim 31 Juil 2011 - 14:59

apparemment personne n'a vraiment de remède. L'autohypnose m'intrigue. Comment fais tu ?
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Pandore79 Dim 31 Juil 2011 - 15:06

il existe de nombreuses inductions d'autohypnose, leur efficacité dépend de la personne et de son état du moment...il y a même des techniques qui me font l'effet contraire !!!
Il me parait donc difficile de t'en recommander une en particulier.
Tu peux par exemple faire venir à ton esprit un souvenir agréable, et l'intensifier en jouant sur les couleurs, les odeurs, en manipulant les images les sons et les sensations, puis tu laisses la scène se dérouler, ...
Si le sujet de l'hypnose en général t'intéresse, je te conseille l'excellent ouvrage d'Olivier Lockert, Hypnose
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Pandore79 Dim 31 Juil 2011 - 15:15

Sinon, tu peux essayer la séance audio d'hypnose "Bien s'endormir" sur ce site
http://www.mp3-hypnose-gratuit.com/
tu y trouveras d'autres thèmes également très bien conçus
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par qwertyuioplkjhf Lun 1 Aoû 2011 - 0:35

Quand je ne dors pas, ou, que j'ai du mal à m'endormir (toujours en fait), j'écris. J'écris des poèmes, des nouvelles, et, un roman. Je dessine aussi, et pense beaucoup trop. Bref, une vie nocture de papier, de crayons et de clavier...

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Weigela Lun 1 Aoû 2011 - 0:43

Je confirme que sur moi les tisanes (tilleul) tous les soirs m'aidaient bien à m'endormir (compter 15j pour obtenir les effets)

Sinon les massages, c'est efficace, mais plus coûteux (car c'est la régularité aussi qui fonctionne : 2x30mn par semaine dixit une étude rapportée par Jannsen dans son livre sur les médecines). Quand j'étais en formation et que je faisais 1h 3x par mois, je trouvais que ca donnais déjà de bons résultats.

Faut que je m'y remette à tout ca moi Smile

Sinon mes occupations pendant les insomnies : internet quand j'ai la flemme, lecture ou ménage si je suis plus dynamique, et coucher par écrit ce qui tient mon esprit en éveil quand je suis courageuse (c'est trop rare et c'est dommage, c'est ce qui est le plus efficace pour m'endormir rapidement et avec une bonne qualité de sommeil derrière)
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 0:44

;


Dernière édition par Mazarine le Lun 14 Mai 2012 - 17:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par qwertyuioplkjhf Lun 1 Aoû 2011 - 1:08

Mazarine, ça fais plaisir de voir que d'autre (un en tous cas Wink ) sont comme moi pour leur longues nuits. En fait, je me sers de ça pour la solitude, et, ça me fait du bien. C'est la que je me vide l'esprit des truc de la journée ou de la semaine, mais, je la remplie bien trop, car en général, je pense à tout, et, pas mal à l'avenir, proche ou lointain... Smile

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 3:48

Cette nuit, j'éclate des ballons avec des singes... Et heureusement qu'ils ont la vision plasma!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Constantia Lun 1 Aoû 2011 - 5:26

elnumaem a écrit:Cette nuit, j'éclate des ballons avec des singes... Et heureusement qu'ils ont la vision plasma!

https://www.youtube.com/watch?v=Q2_qCo59N8M Razz

Constantia
Constantia

Messages : 1187
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Pandore79 Lun 1 Aoû 2011 - 5:56

sinon des jeux débiles genre "Who has the biggest brain" sur facebook ou quelques tests grapillés sur le net (cf post sur matrices Raven et empan mnésique)
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Benjamin Mar 2 Aoû 2011 - 23:32

Je viens de trouver une méthode pour m'endormir vraiment efficace : le livre audio !

sur http://www.litteratureaudio.com/ vous avez des centaines de livres libres de droit. J'écoute un peu un bon roman, avec en fond de la musique classique, style bach ou beethoven, et je m'endors mieux.
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par loop Ven 5 Aoû 2011 - 4:36

Bonjour à toutes et tous, ou plutot bonne nuit Suspect ..

Nouveau ici, et après avoir parcouru le forum en partie, je me sens zèbre à temps plein (la nuit aussi) depuis plus de 40 ans..

Bertrand Cantat chantait il y a 20 ans : "Apprends à dormir, glisse lentement, sans réfléchir, mais me d'mande comment".

L'insomnie est chez moi par période, je suis très vite décalé. Il suffit d'un jour ou je rate "le train du sommeil", et c'est parti pour la semaine What a Face Dodo à 4 ou 5h, révéil à 6 ou 7h, ..., c'est moyen pale

J'ai pas trouvé de solution miracle, si ce n'est ce qui a déjà été dit pour s'occuper :

- faire des plans ou planning, liste de courses, etc..
- rever devant l'atlas routier des prochaines vacances ou se rappeler les anciennes,
- les documentaires animaliers sont reposant pour moi, quand ils sont bien faits,
- de la musique douce ou dite de "relaxation" quand c'est possible, c'est efficace ! (j'en écoutais dans mes periodes de célibat prolongé, ça avait au moins le mérite de me détendre),
- ...

Le seul truc qui m'endormait pour de bon (j'ai jamais vu un épisode entier), c'est derrick ! lol!
Derrick, c'est plus fort que toi ! ----> Sleep

loop
loop

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 55
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Isisnofret Mar 23 Aoû 2011 - 17:32

Bonjour à tous,
pour moi le seul truc qui marche est de m'inventer une histoire complètement différente de la mienne, d'évoluer dans un personnage et un environnement différents. Je me fais mon film, comme ça, tous les soirs, et m'endors avec. Si je ne fais pas l'effort de départ pour rentrer dans l'histoire, pas moyen de dormir : ça tourne, "et si tu faisais ceci, et tu n'as pas fini ça etc... j'en passe.
Voilà, en espérant que ça marche pour d'autres aussi...
Isisnofret
Isisnofret

Messages : 6
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 41
Localisation : Devant l'ordi !

Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 0:45




Que faites-vous de vos insomnies ? Zebres10




Dernière édition par ♫ myr-iad ♫ le Jeu 9 Aoû 2012 - 19:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 5:07

Avant avant, j'inventais des tas d'histoires; pareil que toi myr-iad Wink

Aujourd'hui c'est officiel, je suis insomniaque, je suis devenue insomniaque. Ça date de quelques semaines seulement. Je sais très bien pourquoi mais une nouvelle question se pose: quoi faire des nuits d'insomnies ? Quoi faire du jour ? Quoi faire de la vie tout court ?

Je rejoins le club en tout cas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 1:09




Que faites-vous de vos insomnies ? Zebres10




Dernière édition par ♫ myr-iad ♫ le Jeu 9 Aoû 2012 - 19:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faites-vous de vos insomnies ? Empty Re: Que faites-vous de vos insomnies ?

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 6:47

.


Dernière édition par 'd up le Mer 15 Fév 2012 - 23:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum