Comment se passer de Adobe Flashplayer ?

4 participants

Aller en bas

Comment se passer de Adobe Flashplayer ? Empty Comment se passer de Adobe Flashplayer ?

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 8:08

Bonjour,

Question pour nos amis informaticiens, j'aimerais pouvoir continuer à faire tourner normalement mes jeux sur navigateur (par exemple) pour ne citer que cela, avec autre chose que Adobe Flashplayer (que j'ai rebaptisé GROSSE DOBE flashplayer), car il faut le reconnaître, AFP est une grosse merde instable, plantant très très souvent, avec des capacités ultralimitée et des maj tous les 3 ou 4 matin qui n'y changent rien. Malheureusement AFP est omniprésent. J'aimerais trouver un autre outil remplissant les mêmes fonctions que AFP mais fonctionnant bien, gratuit évidemment. Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passer de Adobe Flashplayer ? Empty Re: Comment se passer de Adobe Flashplayer ?

Message par Petitagore Mer 12 Nov 2014 - 9:59

Je ne connais pas bien cette technologie et il est possible que ma réponse ne soit pas pertinente ou ne corresponde pas à ton problème, donc mes excuses si je réponds à côté de la plaque. Cela dit, je pense que tu attribues à Flash Player des problèmes qui ne sont pas liés à l'outil lui-même ni à ses mises à jour, mais au contenu qu'il sert à diffuser. Pour prendre une métaphore, je pense que tu es en train d'accuser ton lecteur de DVD d'être nase, alors que ce sont les DVD que tu mets dedans qui sont nases. Adobe aura beau embaucher les meilleurs analystes-programmeurs de la planète pour déboguer Flash Player, ce dernier continuera de servir à diffuser du contenu SWF concocté, lui, par une ribambelle d'acteurs indépendants (des créateurs de jeux, en particulier) pas tous également doués. Si, en programmant la logique de leur jeu, ils pondent des bugs, le programme plantera par leur faute et pas par celle de Flash Player.

Si tu as déjà tâté de la programmation, tu sais peut-être qu'il existe des ribambelles de langages permettant de définir des logiques informatiques: C, C++, Perl, Python, Java, Javascript... et ActionScript, le langage exploité par Flash Player. Tous les langages informatiques ne se valent pas, mais il n'en existe et n'en existera jamais aucun qui empêchera un mauvais programmeur de faire de la merde avec. Parmi les programmeurs de jeux en ActionScript, il y a beaucoup d'amateurs qui programment pour s'amuser eux-mêmes avant de t'amuser toi, et qui diffusent leurs jeux dès que eux-mêmes arrivent à en tirer quelque chose qui les amuse: ils n'ont pas testé à fond ce qui se passe quand des joueurs ayant d'autres réflexes, d'autres stratégies ou d'autres matériels essayent leurs jeux dans des conditions qu'ils n'ont pas prévues. Si le programmeur est très compétent, ça peut passer quand même; s'il est amateur et pas très doué, ça plante à tour de bras... mais Flash Player n'y est pour rien, donc en effet une mise à jour de Flash Player ne peut rien y changer.

Cela étant, il existe un projet d'alternative à Flash Player. Ca s'appelle Gnash et c'est un logiciel libre. J'ai beau être un chaud partisan du logiciel libre, je serais vraiment très très surpris que ça marche mieux: je pense que ses partisans sont déjà très contents quand ça ne marche pas beaucoup plus mal... Very Happy

La vraie alternative, si tu veux jouer avec des jeux qui plantent peu, c'est la console de jeux, ou à la rigueur l'iPhone: les boîtes qui produisent ces appareils exerçant une certaine censure des programmes archi-bogués, ça plante sensiblement moins.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passer de Adobe Flashplayer ? Empty Re: Comment se passer de Adobe Flashplayer ?

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 10:51

J'ai lu attentivement , j'ai pensé à cela aussi même si je ne suis pas du tout expert, et préalablement je me suis aussi renseigné, et j'ai lu que les critiques portées contre AFP étaient assez généralisée, et que les concepteurs eux même reconnaissaient (officieusement évidemment) que leur produit était loin d'être parfait. Visiblement il freeze assez facilement avec FireFox (je confirme) et avec IE ou chrome c'est pas mieux, il comporte régulièrement des failles de sécurité et apparemment si il était relativement stable comme outil au début, il y a eu tellement de maj depuis le début qu'il est devenu franchement instable, je viens de lire cela justement. Je confirme là aussi que les maj sont très très fréquente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passer de Adobe Flashplayer ? Empty Re: Comment se passer de Adobe Flashplayer ?

Message par Simon M. Mer 12 Nov 2014 - 17:52

Bonjour, si tu utilises Firefox il y a un genre de plugin qui s'appelle Shumway qui permet de se passer en grande partie de Flash, je sais pas trop ce que çà donne le l'ayant jamais testé et n'ayant jamais eu de problème avec Flashplayer. J'me suis juste rappeler avoir lu un article dessus dans SVN il a quelque temps de cela.

=> http://mozilla.github.io/shumway/

Dans le doute, je bazarde l'info un peu comme une pierre dans une mare.
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passer de Adobe Flashplayer ? Empty Re: Comment se passer de Adobe Flashplayer ?

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 18:34

Merci quand même on ne sait jamais je vais voir Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se passer de Adobe Flashplayer ? Empty Re: Comment se passer de Adobe Flashplayer ?

Message par lulucooper Lun 24 Nov 2014 - 17:38

Perso, lorsque mozilla fait ses mises à jour, ça semble moins planter !
lulucooper
lulucooper

Messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 32
Localisation : Stephano toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passer de Adobe Flashplayer ? Empty Re: Comment se passer de Adobe Flashplayer ?

Message par Sneglia Mar 9 Déc 2014 - 8:44

Quelques résultats après "googlage" Smile

http://alternativeto.net/software/flash-player/
http://www.transitionblog.com/4-most-amazing-alternatives-to-adobe-flash-player/

Je précise que ce ne sont que des résultats de recherche Google,
je n'ai pas testé moi-même.

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se passer de Adobe Flashplayer ? Empty Re: Comment se passer de Adobe Flashplayer ?

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 11:58

C'est toujours ça. Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum