Discrimination des jeunes sur le forum.

+28
https://www.google.fr
Le 5 septembre
Clément
Gianpao
Dark Akhesa
david50
maalesh
Numero6
Bacha Posh
Legion
Ely
Pulsifer du Cheshire
Intitus
Tennessee
Mimic
Tesla
Carla de Miltraize VI
Gasta
Charly
L'ange
Ardel
oufy-dame
guyom zigre doUx
L'éphémère
Bibo
ZeBrebis
Darth Lord Tiger Kalthu
Yul
32 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Ardel Jeu 11 Sep 2014 - 17:51

Il se trouve que si personne n'était allé faire chi** "les jeunes" (pas si jeunes) en question, la rencontre aurait probablement continué à être organisée sur ZC.

Et le désir "d'exclusion" qui a suivi n'est que la conséquence du non-respect d'une volonté (bien compréhensible, à mon avis) de se retrouver "entre eux".

Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Tennessee Jeu 11 Sep 2014 - 18:23

Ardel a écrit:Il se trouve que si personne n'était allé faire chi** "les jeunes" (pas si jeunes) en question, la rencontre aurait probablement continué à être organisée sur ZC.

Et le désir "d'exclusion" qui a suivi n'est que la conséquence du non-respect d'une volonté (bien compréhensible, à mon avis) de se retrouver "entre eux".

Ceci n'excuse pas cela... c'est un peu facile!
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 11 Sep 2014 - 18:40

Tennessee a écrit:Pfffff!   c'que c'est puéril !

Il ne s'agit pas de guerre, et que les jeunes  (et puis jeunes c'est jusqu'à quel age?) veulent se regrouper dans leur prairie, entre eux, c'est très bien, là n'est pas la question.... mais franchement, donner le lieu en mp, créer un fb tout spécialement pour l'occasion, se donner le droit d'en exclure certain... quelle délicatesse pour les autres !!! Et puis, de quoi avez vous peur ?  
Il y a sûrement moyen de faire les choses intelligemment sans devoir censurer les personnes qui sont heurtée par si peu de finesse !

Tu verrais la teneur de certain messages modérés et/ou auto édité et tu comprendrais pourquoi ils ont fait ça.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Charly Jeu 11 Sep 2014 - 18:43

Darth Lord Tiger kalthu a écrit:
Tennessee a écrit:Pfffff!   c'que c'est puéril !

Il ne s'agit pas de guerre, et que les jeunes  (et puis jeunes c'est jusqu'à quel age?) veulent se regrouper dans leur prairie, entre eux, c'est très bien, là n'est pas la question.... mais franchement, donner le lieu en mp, créer un fb tout spécialement pour l'occasion, se donner le droit d'en exclure certain... quelle délicatesse pour les autres !!! Et puis, de quoi avez vous peur ?  
Il y a sûrement moyen de faire les choses intelligemment sans devoir censurer les personnes qui sont heurtée par si peu de finesse !

Tu verrais la teneur de certain messages modérés et/ou auto édité et tu comprendrais pourquoi ils ont fait ça.

Comme la réponse sèche faite à Hobb ? (Qui a été le point de départ du débat).

Charly

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 11 Sep 2014 - 18:48

Rien de comparable si tu veux mon avis...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Pulsifer du Cheshire Jeu 11 Sep 2014 - 19:01


Rappels de faits :

En France, l'article 225-1 du Code pénal définit une liste de critères qui entrent dans la constitution d'une discrimination :

« Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes : physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »


Une question à présent :
Si demain un utilisateur du forum faisait une sortie réservée aux gens de type caucasiens, interdisant l’accès aux personnes de couleur, au nom du fait que les gens n'ont pas les mêmes discussions et centres d’intérêt suivant leur origine ethnique. Qui ici le permettrait?

Je me permets de penser, en fait j'espère, que sans parler de permettre ou non, il y ait des gens qui dénoncent cette discrimination.
Le débat actuel réside j'ai l'impression sur un malentendu et une incompréhension :
Je vois des gens qui se positionnent pour la liberté d'organiser une soirée, pour qui cette liberté est une chose importante.
Je vois des gens témoins d'un acte de discrimination et pour qui cette discrimination est insoutenable.

Et j'ai l'impression que les uns n'arrivent pas à comprendre les autres et vis et versa.
Je vois des prolibertés accuser les antidiscrimination de jalousie, j'en lis certains conclure que ces gens brassent de l'air parce qu'ils ne peuvent pas aller à une soirée...
Je vois des antidiscrimination accuser les prolibertés de maux encore pires sur les motivations de cette rencontre.
Pour ma part je comprends cette lutte pour la liberté d'organiser, je la respecte, et je n'ai pas tenu à polémiquer plus sur le sujet pour cette raison.

Ne gagnerions nous pas à comprendre les motivations de chacun avant de parler ?
Je ne vois pas ici des pro jeunes et des pro vieux... je vois des gens qui se battent pour défendre une liberté et des gens qui se battent pour dénoncer une discrimination, chaque démarche est louable et tous partagent le même fond, l'idée que l'injustice est insupportable.
Ne gagnerions nous pas à nous comprendre les uns les autres, tout simplement ?
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Tennessee Jeu 11 Sep 2014 - 19:07

Pulsi, je t"aime...
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bibo Jeu 11 Sep 2014 - 19:35

Grossièreté Pulsifer a écrit:
Ne gagnerions nous pas à comprendre les motivations de chacun avant de parler ?
Je ne vois pas ici des pro jeunes et des pro vieux... je vois des gens qui se battent pour défendre une liberté et des gens qui se battent pour dénoncer une discrimination, chaque démarche est louable et tous partagent le même fond, l'idée que l'injustice est insupportable.
Ne gagnerions nous pas à nous comprendre les uns les autres, tout simplement ?

Je te remercie de l'expliciter.

Les solutions ne se trouvent pas dans le débat d'idées à mon sens mais dans l'organisation pratique ainsi que dans la forme des messages. Tacte et anticipation évitent parfois d'en arriver à de telles problématiques.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 19:48

Carla de Miltraize Morwan a écrit:C'est la "révolution des enfants"!!!

C'est bien d'être vieux on a appris plein de trucs, c'est bien d’être jeune on a plein de trucs à apprendre.

Bon je vous fait pas la liste hein.



Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 11 Sep 2014 - 20:04

Je te souhaite bon courage pour porter plainte contre la sncf pour sa carte 12/27, ou bien le Club Mickey (< de 12 ans) ou le concours miss France (fermé aux hommes), les clubs du 3ém age, les associations de handicapés...

Bref on veut jouer aux lois

La discrimination définie aux articles 225-1 et 225-1-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elle consiste :

1° A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;

2° A entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;

3° A refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;

4° A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ou prévue à l'article 225-1-1 ;

5° A subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ou prévue à l'article 225-1-1 ;

6° A refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2° de l'article L. 412-8 du code de la sécurité sociale.

Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1° est commis dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende.

Nous ne sommes pas dans ce cas de figure...

Article 225-3
Modifié par LOI n°2014-173 du 21 février 2014 - art. 15
Les dispositions de l'article précédent ne sont pas applicables :

...

4° Aux discriminations fondées, en matière d'accès aux biens et services, sur le sexe lorsque cette discrimination est justifiée par la protection des victimes de violences à caractère sexuel, des considérations liées au respect de la vie privée et de la décence, la promotion de l'égalité des sexes ou des intérêts des hommes ou des femmes, la liberté d'association ou l'organisation d'activités sportives ;

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 11 Sep 2014 - 20:07

Donc pour l'age surement aussi Wink
(exemple des clubs de sport)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'ange Jeu 11 Sep 2014 - 20:18

Bizarrement, je suis venu sur un certain forum pour rencontrer des gens comme moi, parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais ailleurs. Mais sur ce forum, certains ayant fait la même démarche que moi, pestent et se plaignent, car d'autres font comme eux. Sauf que ce coup-ci, ce sont eux les exclus, alors c'est sûr que c'est moins agréable.

Je me demande comment nous qualifieraient les 98% de la population qui ne sont pas surdoués, si on leur disait qu'on se regroupaient entre nous...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 11 Sep 2014 - 20:23

Ben le QI n'est pas prévu dans le code civil Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'ange Jeu 11 Sep 2014 - 20:31

Ahah ! Ouais pas faux ! Du coup c'est autorisé. Razz
Mais comme les exemples que tu as donné au préalable, plusieurs organismes font une sélection, sans pour autant être condamnés pour discrimination.
Je me demande ce que ça donnerait, un concours Miss France ouvert à tous ! Laughing
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Intitus Jeu 11 Sep 2014 - 20:33

ça ferait miss france et monsieur univers en un seul concours.

c'est même pas difficile a imaginer. Ce serait simplement 2 fois plus long.
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Pulsifer du Cheshire Jeu 11 Sep 2014 - 21:12


Les articles de loi 225-2 et 225-3 sont des articles font mention de répression pénale.
Pour ma part je n'ai cité qu'un article de loi (225-1) qui fait mention de reconnaissance légale.
Je suis attaché à la différence entre ces deux notions, merci de ne pas faire d'amalgame ni de procès d'intention.

La citation de cet article et le post qui en découle ont pour but de proposer un nouvel angle de compréhension du débat, et de calmer les esprits. S'ils ont été perçus dans un autre but, merci de relire ce post à tête reposée.

Merci de ne pas se servir de ce post pour remettre de l'huile sur le feu et prolonger un débat stérile.
Pulsifer du Cheshire
Pulsifer du Cheshire

Messages : 759
Date d'inscription : 25/07/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 21:42

L'ange a écrit:Bizarrement, je suis venu sur un certain forum pour rencontrer des gens comme moi, parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais ailleurs. Mais sur ce forum, certains ayant fait la même démarche que moi, pestent et se plaignent, car d'autres font comme eux. Sauf que ce coup-ci, ce sont eux les exclus, alors c'est sûr que c'est moins agréable.

Je me demande comment nous qualifieraient les 98% de la population qui ne sont pas surdoués, si on leur disait qu'on se regroupaient entre nous...
Personne ici ne jette les non HQI à la rue, on est sur un forum ouvert à tous, bien que thématique.
Je n'ai rien contre l'idée de donner une coloration à une rencontre, mais qu'il y ait un videur me dérange dans l'esprit.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Mimic Jeu 11 Sep 2014 - 21:49

Pulsi, techniquement oui c'est une discrimination. Cela étant, vu la charge péjorative que l'on donne à ce mot, le développement de la légalité, au delà de la reconnaissance, est censé.

Si l'on avait mis "ouvert aux personnes qui se sentent jeunes", je pense qu'il n'y aurait pas eu débat. Mais des personnes de dix ans de plus que moi se seraient pointées. Peut-être que ces personnes se sentent jeunes, mais moi clairement ce n'est pas comme ça que je vais "sentir" mon interaction avec elle. Ça me fera physiquement fuir.

Je ne sais pas comment cela aurait pu être organisé autrement, avec tact mais rigueur dans la limite maximale.
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 22:02

Mimic Cordylus a écrit:Si l'on avait mis "ouvert aux personnes qui se sentent jeunes", je pense qu'il n'y aurait pas eu débat. Mais des personnes de dix ans de plus que moi se seraient pointées. Peut-être que ces personnes se sentent jeunes, mais moi clairement ce n'est pas comme ça que je vais "sentir" mon interaction avec elle. Ça me fera physiquement fuir.

Je ne sais pas comment cela aurait pu être organisé autrement, avec tact mais rigueur dans la limite maximale.
Mais c'est le lot de toutes les rencontres de ne pas avoir que des jeunes, que des vieux, que des HQI, que des THQI...Sauf si on sélectionne en effet à l'entrée, ce que je trouve fort désagréable. J'irais à Mensa si je voulais des gens triés, je trouve que cela va complètement contre l'esprit du forum à ne vouloir absolument aucune mixité même minime.
Pour moi soit on veut voir certaines personnes avec lesquelles on est bien et on les contacte, en privé, soit on souhaite une rencontre ouverte et on passe par le forum, en donnant un code si on veut mais sans y coller l'étiquette "privé".
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'ange Jeu 11 Sep 2014 - 22:12

ZeBrebis a écrit:
Mais c'est le lot de toutes les rencontres de ne pas avoir que des jeunes, que des vieux, que des HQI, que des THQI...Sauf si on sélectionne en effet à l'entrée,  ce que je trouve fort désagréable. J'irais à Mensa si je voulais des gens triés, je trouve que cela va complètement contre l'esprit du forum à ne vouloir absolument aucune mixité même minime.
Pour moi soit on veut voir certaines personnes avec lesquelles on est bien et on les contacte, en privé,  soit on souhaite une rencontre ouverte et on passe par le forum, en donnant un code si on veut mais sans y coller l'étiquette "privé".

C'est ton avis. Pas celui de celle qui a créé le sujet de rencontre. Il serait peut-être temps de le respecter.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Ely Jeu 11 Sep 2014 - 22:14

Si une mixité minime avait été autorisée, on aurait eu le droit à "pourquoi lui/elle et pas lui/elle ?"
Il y a des rencontres jeux de société à Lyon. Et bah ceux qui veulent pas jouer aux jeux de société n'y vont pas, et vont à d'autres rencontres. Pourtant ça reste un critère qui "ferme" la rencontre.
Je ne me suis pas intéressé au sujet, mais il me semble que ça ne pose pas de problème.

soit on souhaite une rencontre ouverte et on passe par le forum
Rien d'autre à ajouter.
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 22:17

L'ange a écrit:
ZeBrebis a écrit:
Mais c'est le lot de toutes les rencontres de ne pas avoir que des jeunes, que des vieux, que des HQI, que des THQI...Sauf si on sélectionne en effet à l'entrée,  ce que je trouve fort désagréable. J'irais à Mensa si je voulais des gens triés, je trouve que cela va complètement contre l'esprit du forum à ne vouloir absolument aucune mixité même minime.
Pour moi soit on veut voir certaines personnes avec lesquelles on est bien et on les contacte, en privé,  soit on souhaite une rencontre ouverte et on passe par le forum, en donnant un code si on veut mais sans y coller l'étiquette "privé".

C'est ton avis. Pas celui de celle qui a créé le sujet de rencontre. Il serait peut-être temps de le respecter.
Mais si justement, c'est l'avis de Paolina aussi, qui a voulu participer à une rencontre à thème 40 et plus. Et je trouve très bien de la part de l'organisatrice de ne pas lui avoir dit d'aller voir ailleurs si ils y étaient.
Ce serait sympa de ne pas me parler sèchement au passage.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 22:18

Ely a écrit:Il y a des rencontres jeux de société à Lyon. Et bah ceux qui veulent pas jouer aux jeux de société n'y vont pas, et vont à d'autres rencontres. Pourtant ça reste un critère qui "ferme" la rencontre.
Je ne me suis pas intéressé au sujet, mais il me semble que ça ne pose pas de problème.
Sur le plan logique ça tient pas. Tu peux pas comparer "venez si vous avez envie de jouer aux jeux de société" avec "venez si vous avez moins de 23 ans, que vous avez les cheveux blond, et que vous portez des nikes".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 22:26

stauk a écrit:
Ely a écrit:Il y a des rencontres jeux de société à Lyon. Et bah ceux qui veulent pas jouer aux jeux de société n'y vont pas, et vont à d'autres rencontres. Pourtant ça reste un critère qui "ferme" la rencontre.
Je ne me suis pas intéressé au sujet, mais il me semble que ça ne pose pas de problème.
Sur le plan logique ça tient pas. Tu peux pas comparer "venez si vous avez envie de jouer aux jeux de société" avec "venez si vous avez moins de 23 ans, que vous avez les cheveux blond, et que vous portez des nikes".
Yep, une rencontre est ouverte dès lors que ceux qui veulent venir en ont le droit.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Ely Jeu 11 Sep 2014 - 22:27

Sur le plan logique non, mais ça illustre que toute rencontre suit un critère. Plus ou moins discutable selon les cas. Et ceci pour souligner le terme "rencontre ouverte" deux lignes plus bas.
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 22:31

Ely a écrit:Sur le plan logique non, mais ça illustre que toute rencontre obéit à un critère. Plus ou moins discutable selon les cas. Et ceci pour souligner le terme "rencontre ouverte" deux lignes plus bas.
Terme que je soutiens (voir mon dernier post). Quelque chose d'ouvert signifie libre d'accès, pas sans thème (qui donnera plus ou moins envie d'entrer aux gens).
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Ely Jeu 11 Sep 2014 - 22:45

Quelque chose d'ouvert signifie libre d'accès
Si l'objectif est la liberté d'accès, alors le forum me semble tout à fait contre-indiqué pour cela.
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 22:48

Ely a écrit:
Quelque chose d'ouvert signifie libre d'accès
Si l'objectif est la liberté d'accès, alors le forum me semble tout à fait contre-indiqué pour cela.
En effet. Ce forum n'a pas vocation être libre d'accès. Il s'adresse aux Zèbres. Ils s’adressaient aux Zèbres. Mais beaucoup de gens viennent y trouver autre chose. Et (allélouia) le forum nous a accepté. Nous qui ne sommes pas des Zèbres. (Où Zèbre signifie je crois : des gens qui se reconnaissent dans les mots "Surdoué" et "malheureux".)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Charly Jeu 11 Sep 2014 - 22:53

ZeBrebis a écrit:
L'ange a écrit:
ZeBrebis a écrit:
Mais c'est le lot de toutes les rencontres de ne pas avoir que des jeunes, que des vieux, que des HQI, que des THQI...Sauf si on sélectionne en effet à l'entrée,  ce que je trouve fort désagréable. J'irais à Mensa si je voulais des gens triés, je trouve que cela va complètement contre l'esprit du forum à ne vouloir absolument aucune mixité même minime.
Pour moi soit on veut voir certaines personnes avec lesquelles on est bien et on les contacte, en privé,  soit on souhaite une rencontre ouverte et on passe par le forum, en donnant un code si on veut mais sans y coller l'étiquette "privé".

C'est ton avis. Pas celui de celle qui a créé le sujet de rencontre. Il serait peut-être temps de le respecter.
Mais si justement, c'est l'avis de Paolina aussi, qui a voulu participer à une rencontre à thème 40 et plus. Et je trouve très bien de la part de l'organisatrice de ne pas lui avoir dit d'aller voir ailleurs si ils y étaient.
Ce serait sympa de ne pas me parler sèchement au passage.
Toute cette affaire n'est qu'une histoire de respect des uns et des autres.

Charly

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 22:55

stauk a écrit:
Ely a écrit:
Quelque chose d'ouvert signifie libre d'accès
Si l'objectif est la liberté d'accès, alors le forum me semble tout à fait contre-indiqué pour cela.
En effet. Ce forum n'a pas vocation être libre d'accès. Il s'adresse aux Zèbres. Ils s’adressaient aux Zèbres. Mais beaucoup de gens viennent y trouver autre chose. Et (allélouia) le forum nous a accepté. Nous qui ne sommes pas des Zèbres. (Où Zèbre signifie je crois : des gens qui se reconnaissent dans les mots "Surdoué" et "malheureux".)
Le forum est libre, même s' il a vocation à réunir certaines personnes, il ne le fait pas en dressant des murs autour de ceux ayant validé un HQI. Il réunit et n'exclut pas, il a une coloration HQI tout en étant mixte, sciemment (personne ne dit adieu à quelqu'un testé à 100).
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 22:59

ZeBrebis a écrit:personne ne dit adieu à quelqu'un testé à 100
Peut être. Mais certains disent adieux, si on n'adhère pas au concept de Zèbre, ou à l’inattaquable vérité profonde d'un QI. Certains seulement. On te demande : et ben qu'est ce que tu fous là ? Casse toi pauv con.

En dépit de ça, je suis quand même toujours là. Donc oui c'est ouvert Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 23:00

Le forum est libre d'accès, les rencontres sont libres d'accès. Si des membres veulent se rencontrer entre eux sur des critères qui tiennent à la personne (âge, valeur du QI, genre, ils se connaissent et ne souhaitent pas d'autres personnes qu'ils ne connaissent pas, autres critères) et non à un thème, les moyens sont nombreux pour le faire sans passer par une annonce publique sur le forum. On peut comprendre l'envie d'avoir des discussions spécifiques, mais exclure d'emblée sur un critère personnel est toujours gênant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 23:05

stauk a écrit:Mais certains disent adieux, si on n'adhère pas au concept de Zèbre, ou à l’inattaquable vérité profonde d'un QI. Certains seulement. On te demande : et ben qu'est ce que tu fous là ? Casse toi pauv con.

En dépit de ça, je suis quand même toujours là. Donc oui c'est ouvert Smile
La videuse est en route pour chez toi, mais elle a du boulot tu sais.
Oui, c'est une femme, une femme à poigne (attention à ne pas laisser traîner n'importe quoi entre ses mains) et j'imagine que son emploi te donne tout plein d'idées sympas pour quand elle arrivera Wink
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Legion Ven 12 Sep 2014 - 9:19

Ca fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, et j'ai l'impression que ça s'est un poil "communautarisé" depuis, entre les rencontre spéciales THQI, les rencontres spéciales jeunes, les rencontres spéciales Tigro-machin... :/

Plusieurs remarques :

- Chacun est libre d'organiser des rencontres avec les critères de son choix. Bien entendu. Personne ne conteste cette liberté. Donc inutile de marteler ça après CHAQUE message qui tente de s'interroger sur les "implications sociales", comme une sorte d'argument-massue anti-débat.

- Chacun est libre de (...) MAIS notez cependant qu'il n'est pas pareil d'organiser des rencontres basées sur une *activité* (jeu de société, rando, dégustation de vin, débat politique...) mais ouvertes à tous, et des rencontres basées sur la *nature* des participants (THQI, jeunes, homosexuels, catholiques...), nature que l'on ne peut pas changer. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que faire une analogie entre les deux me semble inadéquat ("il y a bien des sorties jeu de société" --> oui, mais tout le monde peut potentiellement s'y intéresser et y aller, ce n'est pas une nature).

- Chacun est libre de (...), donc, mais on est également libre d'être critique sur les transformations que cela peut engendrer dans une communauté. Imaginons par exemple un forum avec 75% de jeunes et 25% de moins jeunes, et une tendance de plus en plus marquée à organiser des rencontres "jeunes only", parce qu'ils se sentent mieux comme ça pour boire ou draguer, que sais-je. Par effet d'inertie sociale, tous les jeunes finissent par ne plus aller que dans ce genre de rencontre (puisque ce sont celles-là qui sont majoritairement proposées), se désintéressent des rencontre "tout public", et les "vieux" sont peu à peu marginalisés. On fait ce qu'on veut, donc, mais il faut être conscient des implications à long terme que cela peut avoir. Tout comme on est libre d'acheter les produits que l'on veut, mais il faut être conscient que certains sont plus polluants ou nocifs que d'autre.

Maintenant, *personnellement*, en découvrant les rencontres ZC, j'avais beaucoup apprécié le côté "brassage culturel", avec des très jeunes, des très vieux, des riches, des pauvres, des étudiants, des retraités... Et je trouve que cette tendance actuelle à ajouter des barrières rend la communauté moins sympathique, un peu comme une boîte de nuit qui ne laisse entrer que les gens jeunes, riches et beaux. La différence entre ZC et Mensa, c'est d’accueillir tous les gens qui se *sentent* zèbres, sans juger ou exiger de certificat. Si l'on veut être cohérent avec ce postulat de base, donc, la logique voudrait que l'on organise des rencontres à thèmes ouvertes aux gens qui se *sentent* intéressés par la thématique, sans juger ou filtrer. (Je précise que je suis jeune ET testé, avant qu'on ne me fasse un procès d'intention Very Happy)

Moins sérieusement, puisque chacun y va de son fantasme sub-communautariste, je vais organiser des rencontres où il sera INTERDIT d'évoquer toute théorie "New Age" non-scientifiquement prouvée ! Les gens animés par la Science et la Raison n'ont que trop longtemps été opprimés par le New Age, il est temps de prendre les armes et de s'émanciper !!!
Legion
Legion

Messages : 177
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'ange Ven 12 Sep 2014 - 9:30

ZeBrebis a écrit:

Mais si justement, c'est l'avis de Paolina aussi, qui a voulu participer à une rencontre à thème 40 et plus. Et je trouve très bien de la part de l'organisatrice de ne pas lui avoir dit d'aller voir ailleurs si ils y étaient.
Ce serait sympa de ne pas me parler sèchement au passage.

Exactement. Et c'était une rencontre ouverte. Et c'est exactement le genre de cas qui peut arriver pour une rencontre ouverte.
Certains y voient l'opportunité de croiser des gens très différents, de par beaucoup de critères, notamment l'âge. D'autres y voient l'impossibilité à se réunir avec des gens partageant certains points communs ou une culture différente.

Paolina a prouver elle-même que ce type de rencontre ne convient pas lorsque le besoin de se réunir sous un critère prédéfini pour partager avec des gens qui nous ressemble se fait sentir.

Quant à parler sèchement... Il n'y a que toi qui a pris cela sèchement ZeBrebis.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 9:35

L'ange a écrit:Quant à parler sèchement... Il n'y a que toi qui a pris cela sèchement ZeBrebis.
Je déteste ce genre de formulation. Je ne sais pas si c'est sec, mais c'est très incorrect et irrespectueux. C'est évident que d'un point de vue logique, tu n'en sais strictement rien. En particulier tu ne peux pas parler en mon nom, L'ange.

Si je te dis : tous le monde sait bien que t'es une nouille. Tu trouves ça normal ? Tu trouves normal que je dise quelque chose au nom de l'humanité toute entière. Ici que tu es une nouille. Qu'est ce que j'espère faire, en faisant ça, sinon multiplier le facteur d'agression par 7 milliards ?  7 milliard de fois plus offensant. Ou 7 milliards de fois plus niais, suivant le contexte.

Je pense qu'il est approprié de présenter des excuses à Zebrebis, ou à minima à tous ceux dont tu as usurpé la parole par ton phrasé. Ou sinon d'assumer pleinement ce que tu es en train de faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 9:41


Legion a écrit:
Moins sérieusement, puisque chacun y va de son fantasme sub-communautariste, je vais organiser des rencontres où il sera INTERDIT d'évoquer toute théorie "New Age" non-scientifiquement prouvée ! Les gens animés par la Science et la Raison n'ont que trop longtemps été opprimés par le New Age, il est temps de prendre les armes et de s'émanciper !!!
C'est quand ? Fin de toute façon, c'est plus une soirée à thème qu'autre chose. Mais pas un thème complètement absurde. De même on pourrait en faire le thème "new age uniquement".

Legion a écrit:
Imaginons par exemple un forum avec 75% de jeunes et 25% de moins jeunes, et une tendance de plus en plus marquée à organiser des rencontres "jeunes only", parce qu'ils se sentent mieux comme ça pour boire ou draguer, que sais-je. Par effet d'inertie sociale, tous les jeunes finissent par ne plus aller que dans ce genre de rencontre (puisque ce sont celles-là qui sont majoritairement proposées)
Tu as sans doute mis là le doigt sur le noeud du problème. "Imaginons". Oui, c'est vrai. Mais d'une part, dans ce scénario, est ce que l'issue est vraiment une mauvaise chose ? Et puis surtout, je crois que c'est de mettre la charrue avant les boeufs, quand une unique rencontre "jeunes" a été organisée. Et que les rencontres "ouvertes à tous" sont encore très très très très majoritaires. Et pas menacées une seconde. Je vois plus ça pour l'instant comme une ouverture des Irl à un autre publique, par le biais de l'assurance d'une certaine homogénéité, que comme une menace ou une concurrence aux Irls traditionnelles. Donc je suis plutôt pour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'ange Ven 12 Sep 2014 - 9:44

Si mes formulations de phrases ne te plaisent pas Stauk, je n'y peux rien. Mais je ne vois certainement pas pourquoi je viendrais m'excuser.
Il est absolument évident que je ne peux parler au nom de tous. Il n'y a aucun besoin de le préciser. Si ce n'est pas évident pour toi, je n'y peux rien.


L'ange a écrit:Quant à parler sèchement... Il n'y a que toi qui a pris cela sèchement ZeBrebis.


Cette phrase était adressé à ZeBrebis, raison pour laquelle j'ai cité son nom dedans. En cela, lorsque je précise "Il n'y a que toi", cela m’exclue, non pas les potentiels lecteurs.

Cette phrase était destinée à calmer ZeBrebis, qui avait mal pris ma phrase qui n'était pourtant pas faite pour la gêner (quoi que j'en conçois, un peu courte, et donc sujette à interprétations diverses.)
Je te suggère donc de ne pas lancer de l'huile sur le feu comme tu le fais pour des raisons obscures.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Ven 12 Sep 2014 - 10:35

L'ange a écrit:
L'ange a écrit:Quant à parler sèchement... Il n'y a que toi qui a pris cela sèchement ZeBrebis.


Cette phrase était adressé à ZeBrebis, raison pour laquelle j'ai cité son nom dedans. En cela, lorsque je précise "Il n'y a que toi", cela m’exclue, non pas les potentiels lecteurs.

Cette phrase était destinée à calmer ZeBrebis, qui avait mal pris ma phrase qui n'était pourtant pas faite pour la gêner (quoi que j'en conçois, un peu courte, et donc sujette à interprétations diverses.)
Alors je te livre ma version, tu donneras la tienne.
"Il serait temps de l'accepter" signifie pour moi qu'il n'y a pas à discuter. Que mon argumentation est malvenue et qu'il faudrait que je m'en rende compte. Du coup que je suis un peu nouille de gesticuler et de brasser du vent.

Et là tu tentes de "me calmer" (et non calmer la situation, parce que je suis un peu une excitée hein), et tu dis qu'en plus l'incompréhension est de ma faute (tu concèdes au plus un léger flottement mais n'expliques pas ce que tu voulais dire parce qu'il n'y a que moi qui peux prendre cela aussi mal).

Je pense qu'il reste deux options : un choix de mots très bien fait (je suis hypersensible) ou ne plus m'adresser de choses personnellement.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 10:35

L'ange a écrit:Si mes formulations de phrases ne te plaisent pas Stauk, je n'y peux rien. Mais je ne vois certainement pas pourquoi je viendrais m'excuser.

Dire que tu n'y peux rien, c'est y aller un peu fort. Ne pas désirer ou voir de raison de t'excuser, c'est un choix personnel que je respecte. Mais qui risque de créer entre nous un différent, un manque de respect silencieux dont j'espère qu'il sera mutuel si on devait en arriver à cette extrémité.



L'ange a écrit:Je te suggère donc de ne pas lancer de l'huile sur le feu comme tu le fais pour des raisons obscures.


J'ai lu "il n'y a que toi", comme signifiant "personne d'autres". Si je me trompe, qu'on me corrige. Si ce n'est pas ce que ça signifie, et que par un bizarre tour de mon cerveau (qui m'en joue souvent) ce n'est pas le sens de ta phrase, alors je te présente platement mes excuses. Dans le cas contraire, tu as bien dit que personne d'autre qu'elle ... donc pas moi non plus. Et tu m'as impliqué de facto dans votre conversation privée publique. Maintenant si tu veux l'insulter en Pm, c'est ton droit. Mais alors fait le en pm.

En disant que je jette de l'huile sur le feu, et ceci pour des raisons obscures, c'est cette fois ci moi que tu attaques. Je ne suis d'ordinaire pas sensibles aux attaques, mais certaines formes que je trouve insidieuses me font beaucoup de mal. Et me font réagir fortement. Et tu sembles avoir choisis ces formes aujourd'hui. Tu m'a blesse deux fois. Une fois en m'impliquant sans m'en demander la permission dans tes insultes privées à Zebrebis. Et une seconde fois en m'accusant de m'être à tort sentis impliqué. Je suis hors de moi.


L'ange a écrit:Il est absolument évident que je ne peux parler au nom de tous. Il n'y a aucun besoin de le préciser. Si ce n'est pas évident pour toi, je n'y peux rien.
J'allais presque oublier cette petite pique que tu m'a balancé au passage. Ceci se lit de la façon suivante "Stauk est un crétin". Ceci est une attaque personnelle. J'espère que c'est bien là ton intention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bacha Posh Ven 12 Sep 2014 - 10:52

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jas le Sam 13 Sep 2014 - 1:09, édité 2 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 11:06

Si on va au fond des choses aucune rencontre sur ce forum n'a de pertinence.
Vous vivez parmi des personnes normales qui se fichent de vos spécificités et vous devez faire avec, vous avez des amis hqi, des amis dits normaux, vous n'avez pas d'ami, une femme chiante ou géniale, un mari chiant ou génial, vous êtes célib, aucune caractéristique autre qu'un potentiel intellectuel (quasi jamais exploité de façon optimale au passage même par moi) ne vous différencie aux yeux du monde. Donc si on va jusqu'au bout de l'argument les irl ne sont là que pour permettre des rencontres de façon artificielle selon un point commun un critère de base.
Et s'il y a artifice alors il y a création de règles dans un but précis, pour un public précis dans un cadre précis et donc arbitraire par nature. De facto il suffit d'être pragmatique, cette rencontre empêche t-elle des personnes d'aller à d'autres irl ? Non.
Est ce que cela va empêcher les irl existantes ? Non
Est ce qu'une rencontre artificielle a besoin d'une posture morale pour exister autre que le consentement de chacun à y assister ? Non
Est ce que cela intéresse des personnes qui d'habitude ne viennent pas ? oui.
Est ce que cela se base sur l'état de fait que les communautés générationnelles sont clivées dans la société actuelle ? oui.
Est ce que cela va empêcher de se rencontrer dans un autre cadre entre plus vieux et plus jeunes ? non.
Est ce que cela permet une diversité des rencontres et donc une diversité des échanges ? Oui

Bah voila, il n'y a que des défenses d'intérêts égoïstes déjà présents et des postures morales qui ne reposent sur rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Numero6 Ven 12 Sep 2014 - 11:25

Carla de Miltraize Morwan a écrit:Tout ça pour une boum...

Ben ouais, t'aime pas les préliminaires ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Ven 12 Sep 2014 - 11:55

eXistenZ a écrit:Si on va au fond des choses aucune rencontre sur ce forum n'a de pertinence.
[...]
Bah voila, il n'y a que des défenses d'intérêts égoïstes déjà présents et des postures morales qui ne reposent sur rien.
Si on a envie de faire une sortie d'un certain genre avec des gens, ou simplement de voir du monde fréquentant comme nous ce forum, c'est pertinent.
Mais dire qu'on veut rencontrer du monde mais pas n'importe qui du forum me sembĺe la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Quelle idée de choisir, de trier parmi les gens ceux qu'on accepte et les autres, en public ?!

Ma posture ne repose pas sur rien, elle repose sur des principes. Et je n'ai pas d'intérêts personnels (au fait, égoïstes ou reposant sur rien sont des termes péjoratifs, je commence à saturer des attaques inutiles au débat).
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 11:58

ZeBrebis a écrit:
Ma posture ne repose pas sur rien, elle repose sur des principes. Et je n'ai pas d'intérêts personnels (au fait, égoïstes ou reposant sur rien sont des termes péjoratifs, je commence à saturer des attaques inutiles au débat).

C'est vrai que l'idée de carla de qualifier l’événement de "boum" est assez pertinent je trouve. Putain, mais ce sont des jeunes qui s'amusent quoi. Allez taper sur les THQI si vous voulez casser du communautarisme. Eux sont souvent adultes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Ven 12 Sep 2014 - 12:06

stauk a écrit:
ZeBrebis a écrit:
Ma posture ne repose pas sur rien, elle repose sur des principes. Et je n'ai pas d'intérêts personnels (au fait, égoïstes ou reposant sur rien sont des termes péjoratifs, je commence à saturer des attaques inutiles au débat).

C'est vrai que l'idée de carla de qualifier l’événement de "boum" est assez pertinent je trouve. Putain, mais ce sont des jeunes qui s'amusent quoi. Allez taper sur les THQI si vous voulez casser du communautarisme. Eux sont souvent adultes.
C'est pas faux, le communautarisme lorsqu'on est jeune me semble relever du normal. Moi aussi je sortais entre jeunes à 18 ans...bon, pas à 23 hein, où quand même on n'est plus franchement un adolescent mais bref.

C'est juste que je trouve le procédé désagréable, et j'espère bien qu'à l'avenir les gens feront l'effort de ne pàs prendre le porte voix pour annoncer une sortie privée et le feront en privé même si c'est plus chiant pour eux.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Numero6 Ven 12 Sep 2014 - 12:07

Quand les adultes imaginent le salon adolescents.
Spoiler:

Quand on entre dans le salon adolescents.
Spoiler:

Extrait de https://www.zebrascrossing.net/t14505-tumblr-zc-attention-peut-contenir-des-traces-d-ironie
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 12:11

ZeBrebis a écrit:
C'est pas faux, le communautarisme lorsqu'on est jeune me semble relever du normal. Moi aussi je sortais entre jeunes à 18 ans...bon, pas à 23 hein, où quand même on n'est plus franchement un adolescent mais bref.
L'organisatrice a 20 ans. La plupart des premiers inscrits 18 ...  A la rigueur reproche leur d'avoir été trop large dans leurs exigences Smile
Genre : soirée 18-20 ans. Jusqu'à 26 ans négociable.

On se sent mieux ? Smile Mais bon, ce sont des jeunes. Pas des professionnels de la communication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 12:18

ZeBrebis a écrit:
eXistenZ a écrit:Si on va au fond des choses aucune rencontre sur ce forum n'a de pertinence.
[...]
Bah voila, il n'y a que des défenses d'intérêts égoïstes déjà présents et des postures morales qui ne reposent sur rien.
Si on a envie de faire une sortie d'un certain genre avec des gens, ou simplement de voir du monde fréquentant comme nous ce forum, c'est pertinent.
Mais dire qu'on veut rencontrer du monde mais pas n'importe qui du forum me sembĺe la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Quelle idée de choisir, de trier parmi les gens ceux qu'on accepte et les autres, en public ?!

Ma posture ne repose pas sur rien, elle repose sur des principes. Et je n'ai pas d'intérêts personnels (au fait, égoïstes ou reposant sur rien sont des termes péjoratifs, je commence à saturer des attaques inutiles au débat).

Toi tu y vois des principes moi j'y vois une posture dénuée de sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Numero6 Ven 12 Sep 2014 - 12:19

@Stauk, il ne reste plus qu'à faire les sorties des écoles Pigier d'esthéticienne ou à gagner ton premier million de dollars.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 2 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Numero6 Ven 12 Sep 2014 - 12:20

Zebrebis a écrit:Toi tu y vois des principes moi j'y vois une posture dénuée de sens.


@Stauk, tu vois, en fait ils sont hyper sérieux les jeunes.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum