Discrimination des jeunes sur le forum.

+28
https://www.google.fr
Le 5 septembre
Clément
Gianpao
Dark Akhesa
david50
maalesh
Numero6
Bacha Posh
Legion
Ely
Pulsifer du Cheshire
Intitus
Tennessee
Mimic
Tesla
Carla de Miltraize VI
Gasta
Charly
L'ange
Ardel
oufy-dame
guyom zigre doUx
L'éphémère
Bibo
ZeBrebis
Darth Lord Tiger Kalthu
Yul
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Numero6 Ven 12 Sep 2014 - 12:20

Zebrebis a écrit:Toi tu y vois des principes moi j'y vois une posture dénuée de sens.


@Stauk, tu vois, en fait ils sont hyper sérieux les jeunes.

Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Legion Ven 12 Sep 2014 - 12:26

ZeBrebis a écrit:C'est juste que je trouve le procédé désagréable, et j'espère bien qu'à l'avenir les gens feront l'effort de ne pàs prendre le porte voix pour annoncer une sortie privée et le feront en privé même si c'est plus chiant pour eux.

Oui, y'a un côté "on fait une fête et vous êtes PAS invité Wink". En un sens, ça serait moins gênant si c'était sur un forum distinct.

Sur le même principe, on pourrait imaginer des sorties réservées à des gens d'une certaine race. Si vous trouvez cela intuitivement choquant/inepte, essayez de mettre par écrit les raisons qui font que vous trouvez cela choquant/inepte, puis transposez-les aux rencontres "âgistes" (c'est un exercice intellectuel intéressant).

Pour continuer dans ma propagande "interâgiale", je trouve assez génial qu'une personne de 20 ans puisse aller à une rencontre et tuyoyer direct une personne de 70 ans, comme si c'était un pote de son âge. Je n'ai vu cela dans aucune autre communauté, et il faut essayer de préserver ça. Après, comme dit Stauk, tout cela n'est pas très gênant tant que ça n'étouffe pas les rencontres "tout public", certes.
Legion
Legion

Messages : 177
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bacha Posh Ven 12 Sep 2014 - 12:42

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jas le Sam 13 Sep 2014 - 1:09, édité 1 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Ven 12 Sep 2014 - 12:53

eXistenZ a écrit:
Toi tu y vois des principes moi j'y vois une posture dénuée de sens.
Je reverrai cela à tête reposée mais j'ai beaucoup de mal à ce qu'on me dise que ce que je défends n'a aucun sens. Les rencontres réservées sont des rencontres qui excluent, n'est ce pas ?! Paolina parlait de virer les squatteurs d'ailleurs, ceux qui traînent sur le topic sans être concernés.

Et vouloir que les gens évitent de faire des sorties avec indésirables affichées sur le forum te semble n'avoir aucun sens donc ?
Pour moi, et pas que pour moi, cela en a. Merci d'au moins ne pas nous decredibiliser ainsi.

Sinon je propose un stage CNV si vous continuez hein What a Face

Par contre Jas, tu fais un procès d'intentions qui sera sans doute très blessant et dont je ne vois pas l'utilité dans un débat général sur des rencontres entre jeunes.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 12 Sep 2014 - 12:57

Les squatteurs étaient ceux presents pour juste critiquer sans construire

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 13:00

Jas a écrit:Selon moi, une telle IRL n'est pas très pertinente et je répugne à l'écrire en public pour ne pas blesser la créatrice de la rencontre mais j'ai le sentiment que cette IRL n'est qu'un prétexte pour choper/draguer à tout va et je trouve cela très grossier
J'imagine que si c'est ton impression, alors tu ne dois pas être la seule. Alors supposons un instant que ça soit le cas. Voilà, okay. Elle a une vie de merde, et elle a envie de draguer. Et de draguer des gens un minimum intelligent / atypique ou que sais-je. Et au lieu d'intituler son truc "speed dating, ou bienvenue aux candidats potentiels", elle a préféré ouvrir un peu le truc. Pour que d'autres puissent en profiter. Pour qu'il soit possible de papoter etc. Bon


Putain mais ou est le mal ? Si elle avait appellé son truc speed-dating, vous auriez rué dans les brancards ? Si elle avait dit : j'organise une partouze, quelqu'un aurait trouvé à y redire? Non. Là elle fait son truc, et juste parce-qu'on sait bien qu'elle aimerait bien pécho en ce moment, on se sent lésé. Parce-qu'elle a réussi à accaparer toute l'attention ? Si elle arrive à trouver le bonheur, elle va donc s'arrêter. Et le problème. Votre problème mesdames, disparaîtra de lui même. Il me semble assez bien clair qu'elle est pas là pour vous piquer votre mec. D'ailleurs ses critères sont assez drastiques. Comme de longs débats ici semblent bien assez le montrer. Trop drastique pour les hommes, trop large encore du point de vue des femmes ?

Mais laissez là vivre. Laissez là sortir avec des jeunes, et organiser sa boom. Laissez là se trouver un mec. Et même j'irais plus loin. Prenez exemple sur elle mesdames.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 13:02

ZeBrebis a écrit:
eXistenZ a écrit:
Toi tu y vois des principes moi j'y vois une posture dénuée de sens.
j'ai beaucoup de mal à ce qu'on me dise que ce que je défends n'a aucun sens.
Oui, mais là il dit juste que lui ne voit pas le sens. Toi tu le vois. Vous avez des points de vues différents sur la question. Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Ven 12 Sep 2014 - 13:10

stauk a écrit:
ZeBrebis a écrit:
eXistenZ a écrit:
Toi tu y vois des principes moi j'y vois une posture dénuée de sens.
j'ai beaucoup de mal à ce qu'on me dise que ce que je défends n'a aucun sens.
Oui, mais là il dit juste que lui ne voit pas le sens. Toi tu le vois. Vous avez des points de vue différents sur la question. Amen.
Nop. Dire "je ne vois pas le sens de cette posture" indique qu'il supposerait qu'elle puisse être crédible, mais qu'en l'état il ne le voit pas. Dire "je vois quelque chose dénué de sens" indique qu'il est persuadé que je dis de la merde.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 13:12

ZeBrebis a écrit:
Nop. Dire "je ne vois pas le sens de cette posture" indique qu'il supposerait qu'elle puisse être crédible,  mais qu'en l'état il ne le voit pas. Dire "je vois quelque chose dénué de sens" indique qu'il est persuadé que je dis de la merde.
ah. bon. peut être, je sais pas. Mais il a le droit d'être persuadé que tu dis de la merde et de le dire tout de même ? Ou tu lui dénies aussi ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Ven 12 Sep 2014 - 13:15

stauk a écrit:
ZeBrebis a écrit:
Nop. Dire "je ne vois pas le sens de cette posture" indique qu'il supposerait qu'elle puisse être crédible,  mais qu'en l'état il ne le voit pas. Dire "je vois quelque chose dénué de sens" indique qu'il est persuadé que je dis de la merde.
ah. bon. peut être, je sais pas. Mais il a le droit d'être persuadé que tu dis de la merde et de le dire tout de même ? Ou tu lui dénies aussi ça ?
Je le dénie, parce que je suis sensible et que je n'aime pas qu'on piétine mes avis, fussent ils erronés. Détrompez moi tant que vous voulez mais ne balayez pas ce que je dis d'un revers de la main...je trouve que c'est brutal.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bacha Posh Ven 12 Sep 2014 - 13:15

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jas le Sam 13 Sep 2014 - 1:09, édité 1 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 13:16

ZeBrebis a écrit:
Je le dénie,  parce que je suis sensible et que je n'aime pas qu'on piétine mes avis, fussent ils erronés. Détrompez moi tant que vous voulez mais ne balayez pas ce que je dis d'un revers de la main...je trouve que c'est brutal.
fasciste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bacha Posh Ven 12 Sep 2014 - 13:20

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jas le Sam 13 Sep 2014 - 1:10, édité 1 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Ven 12 Sep 2014 - 13:24

Jas a écrit:
ZeBrebis a écrit:Par contre Jas, tu fais un procès d'intentions qui sera sans doute très blessant et dont je ne vois pas l'utilité dans un débat général sur des rencontres entre jeunes.

Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai écrit "je répugne à l'écrire en public" et que je ne l'avais pas fait jusqu'à maintenant même si mon malaise à propos de cette IRL venait en partie de cela. Je ne voulais pas blesser donc je me suis tu mais seulement voilà si vous vouliez savoir pourquoi je n'étais pas emballée par cette IRL et je craignais légèrement (ptet à tort) pour la créatrice.
Je crois qu'il aurait mieux valu dire que l'IRL pouvait amener des gens plus intéressés par zeetic qu'autre chose...si tu voulais mettre en garde. Cela m'aurait déplu qu'on me dise que je semblais vouloir choper, même si c'était le cas.
Bon je range mon manuel de morale pour aujourd'hui.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bacha Posh Ven 12 Sep 2014 - 13:30

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jas le Sam 13 Sep 2014 - 1:10, édité 3 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'ange Ven 12 Sep 2014 - 13:31

ZeBrebis a écrit:

Alors je te livre ma version, tu donneras la tienne.
"Il serait temps de l'accepter" signifie pour moi qu'il n'y a pas à discuter. Que mon argumentation est malvenue et qu'il faudrait que je m'en rende compte. Du coup que je suis un peu nouille de gesticuler et de brasser du vent.

Et là tu tentes de "me calmer" (et non calmer la situation, parce que je suis un peu une excitée hein), et tu dis qu'en plus l'incompréhension est de ma faute (tu concèdes au plus un léger flottement mais n'expliques pas ce que tu voulais dire parce qu'il n'y a que moi qui peux prendre cela aussi mal).

Je pense qu'il reste deux options : un choix de mots très bien fait (je suis hypersensible) ou ne plus m'adresser de choses personnellement.


Tu parles de sens de la phrase, et non de la forme. La phrase veut en effet dire cela. (hormis ta dernière phrase, sur le "un peu nouille") Est-ce qu'elle était sèche pour autant ? Pas vraiment.

Pour ce qui est de "te" calmer, j'avoue qu'il aurait été préférable d'écrire "calmer la situation", mais tu joues sur les mots pour poursuivre ton argumentaire.
Et non, je ne dis pas que l'incompréhension est complètement de ta faute, je concède comme tu le dis, un flottement, pas forcément léger malgré ce que tu en dis. J'ai clairement précisé que ma phrase était trop courte pour que l'on y voit aucune attaque personnelle et phrase sèche.

Quand à ta dernière phrase, je pense prendre la seconde option, car une conversation entre nous semble compliquée.

Bonne continuation alors.




Stauk a écrit:Dire que tu n'y peux rien, c'est y aller un peu fort. Ne pas désirer ou voir de raison de t'excuser, c'est un choix personnel que je respecte. Mais qui risque de créer entre nous un différent, un manque de respect silencieux dont j'espère qu'il sera mutuel si on devait en arriver à cette extrémité.

Je ne pense pas t'avoir manqué de respect, jusqu'à ce que tu prennes part à la conversation que l'on avait avec ZeBrebis. J'aurais beaucoup de choses à dire mais dès que je commence une phrase, je vois cinquante choses que tu pourrais mal prendre, à tort. Je préfère encore me taire plutôt que de rajouter des raisons de poursuivre cette joute inutile.
Je vais quand même essayer de te répondre en pesant mes mots au possible, par respect pour le temps passé à m'écrire.



Stauk a écrit:J'ai lu "il n'y a que toi", comme signifiant "personne d'autres". Si je me trompe, qu'on me corrige. Si ce n'est pas ce que ça signifie, et que par un bizarre tour de mon cerveau (qui m'en joue souvent) ce n'est pas le sens de ta phrase, alors je te présente platement mes excuses. Dans le cas contraire, tu as bien dit que personne d'autre qu'elle ... donc pas moi non plus. Et tu m'as impliqué de facto dans votre conversation privée publique. Maintenant si tu veux l'insulter en Pm, c'est ton droit. Mais alors fait le en pm.

En disant que je jette de l'huile sur le feu, et ceci pour des raisons obscures, c'est cette fois ci moi que tu attaques. Je ne suis d'ordinaire pas sensibles aux attaques, mais certaines formes que je trouve insidieuses me font beaucoup de mal. Et me font réagir fortement. Et tu sembles avoir choisis ces formes aujourd'hui. Tu m'a blesse deux fois. Une fois en m'impliquant sans m'en demander la permission dans tes insultes privées à Zebrebis. Et une seconde fois en m'accusant de m'être à tort sentis impliqué. Je suis hors de moi.

Lorsque je disais "Il n'y a que toi", c'était par rapport à une discutions entre deux protagonistes. Lorsque je précise "que toi", cela signifie donc "entre nous deux". C'était une manière de dire "Je ne l'ai pas écrit dans ce but" ou encore "Tu as mal pris un message qui n'avait aucunement vocation à te vexer".
Par contre, je ne vois nul part où est-ce que je t'aurais inclue dans la conversation. Si tu parles de cette phrase : C'est ton avis. Pas celui de celle qui a créé le sujet de rencontre. Il serait peut-être temps de le respecter., c'est une erreur de compréhension, puisque je parlais de Paolina et du sujet de rencontre qu'elle a créée, non de toi et de ce sujet que tu as créé.
Si ce n'est pas de cette phrase que tu parles, je ne vois pas du tout où, alors. Puisque tu as riposté directement après et étais donc ensuite, dans la conversation.
Quant aux insultes... Il ne me semble pas l'avoir insulté d'une quelconque manière.

Quant au fait de jeter de l'huile sur le feu... Il me semble que tu retournes la situation. Ce n'est pas moi qui t'ai attaqué, mais toi. Et c'est pour cette raison que j'ai dit que tu jettes de l'huile sur le feu, puisque je me suis senti agressé. Si ce n'était pas ton intention, cette fois-ci, je te présente mes excuses pour mon incompréhension.
Pour finir sur ta dernière phrase, comme dit précédemment, je ne pense pas t'avoir inclue. Et je n'ai pas insulté ZeBrebis. Et la seconde fois semble être un défaut de compréhension imputable à nous deux.



Stauk a écrit:J'allais presque oublier cette petite pique que tu m'a balancé au passage. Ceci se lit de la façon suivante "Stauk est un crétin". Ceci est une attaque personnelle. J'espère que c'est bien là ton intention.
Je ne l'aurais pas dit comme ça, plutôt "Si tu ne comprends pas, j'y peux rien."
Mais en effet, c'était une petite pique guider par un mécanisme de défense relative à l'attaque subie.

Pour terminer, je ne pense pas revenir sur ce sujet pour répondre. Ce petit déballage ne mène à rien et ne fera pas avancer le sujet. Je pèserais mes mots à l'avenir, mais je t'invite à en faire autant, pour préserver le respect mutuel que tu cites au début de ton message.

A bientôt.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 12 Sep 2014 - 13:42

Bon et si on prend les jeunes qui ont répondus présents à cette irl mais qui jusqu'à aujourd'hui n'étaient venus à aucune ? On leur répond qu'ils ont tord de se sentir concerné cette fois et pas d'habitude ? On se rappelle quand on était jeune comment on aurait réagi en lisant ce fil ? On se demande si on leur laisse bien une place quand ils viennent ?
Prenons ceux qui sont des habitués des irl plus traditionnelles (dont l'organisatrice qui parle sans hésiter avec les moins jeunes) : pourquoi d'un coup ça les séduits ? N'ont ils pas le droit de se rencontrer entre hqi sur des thématiques de jeunes ? Enfin on peut jouer à se faire peur et comparer ce qui n'est pas comparable, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu des gens gueuler quand dans un centre de vacance j'allais au club ado, en colo thématiques par tranche d'âge. Ils nous privent de rien, ils créent une activité en plus. Ils n'ont pas dis "on ne viendra plus au reste".
Puis rappel, ça n'est qu'un forum ici ! Cette irl n'impacte pas notre vraie vie avec nos vrais sorties, nos vrais loisirs, nos vrais amis ! La seule chose qui compte c'est notre vraie vie, on vient ici chercher des infos, passer le temps au bureau ou le soir quand on est en déplacement (bon là je personnalise lol). Les irl on y va pour se rencontrer, passer un bon moment, les jeunes y seront toujours (enfin si on ne leur à pas fait peur avec un débat qui frôle avec le Godwin en comparant une envie de rencontre jeune et de la ségrégation raciale ou sexiste). Et SURTOUT ça ne changera pas notre vraie vie, nos vrais sorties avec nos amis hors forum. Et ça ne vous viendrait pas à l'idée de sortir avec des ados ou vos gosses... Sur zc coup de chance ça se fait, l'échange intergénérationnel existe. Sauf que moi si j'avais 20 ans et que je voyais des plus âgés se prendre le chou autours d'un simple rendez vous, je me dirais "sont pas plus malin que les autres qui nous font chier" et ça risquerait de me couper net toutes envies de continuer...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Ven 12 Sep 2014 - 13:48

Darth Lord Tiger kalthu a écrit:Bon et si on prend les jeunes qui ont répondus présents à cette irl mais qui jusqu'à aujourd'hui n'étaient venus à aucune ? On leur répond qu'ils ont tord de se sentir concerné cette fois et pas d'habitude ? On se rappelle quand on était jeune comment on aurait réagi en lisant ce fil ? On se demande si on leur laisse bien une place quand ils viennent ?
Prenons ceux qui sont des habitués des irl plus traditionnelles (dont l'organisatrice qui parle sans hésiter avec les moins jeunes) : pourquoi d'un coup ça les séduits ? N'ont ils pas le droit de se rencontrer entre hqi sur des thématiques de jeunes ? Enfin on peut jouer à se faire peur et comparer ce qui n'est pas comparable, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu des gens gueuler quand dans un centre de vacance j'allais au club ado, en colo thématiques par tranche d'âge. Ils nous privent de rien, ils créent une activité en plus. Ils n'ont pas dis "on ne viendra plus au reste".
Alors, je trouve bien qu'ils se retrouvent entre jeunes, si si. Je trouve pas bien d'organiser des sorties réservées en le mettant en public, c'est tout. C'est de créer de fait des exclus qui me gêne, des gens du forum à qui on dit "n'approchez pas, terrain réservé".
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 12 Sep 2014 - 13:51

Ben ça se fait quand dans un centre de vacances il y a le "club jeune", on ne se sent pas exclu...
Enfin ils n'ont pas transformé une irl existante en truc qui dis "ne venez plus".
Enfin on le sait bien que des gens du forum se rencontre sans inviter les autres, des fois on parle sur le chat des irl privée...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 13:51

Darth Lord Tiger kalthu a écrit: je me dirais "sont pas plus malin que les autres qui nous font chier" et ça risquerait de me couper net toutes envies de continuer...
Moi les adultes, je les considère même pas. Je sais, c'est pas sympa, mais à quinze ans, t'as suffisamment de tes problèmes pour pas entendre tes vieux (ou ceux d'un autre) rabâcher la même chose en boucle. Voilà.

Source : moi, 1992.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Ven 12 Sep 2014 - 14:01

Darth Lord Tiger kalthu a écrit:Ben ça se fait quand dans un centre de vacances il y a le "club jeune", on ne se sent pas exclu...
Enfin ils n'ont pas transformé une irl existante en truc qui dis "ne venez plus".
Enfin on le sait bien que des gens du forum se rencontre sans inviter les autres, des fois on parle sur le chat des irl privée...
Un centre de vacances c'est un coin où des familles viennent, pas franchement la même chose qu'un regroupement d'individus égaux. Et sans doute que dans la fratrie le gamin de 2 ans se sent exclu quand le grand de 7 ans a le droit d'aller au club et pas lui. Cela le fait avec l'école aussi, on voit les petits frères et soeurs râler pour aller avec le grand en classe.
Et on sait que les gens ont une vie en dehors, les irls privées en font partie. Mais organiser cela en public, préparer devant tout le monde, n'a pas le même poids que de faire une référence à une sortie que les gens se sont organisée à côté.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 14:04

ZeBrebis a écrit:Un centre de vacances c'est un coin où des familles viennent, pas franchement la même chose qu'un regroupement d'individus égaux.
T'es difficile à convaincre toi. Mais bon, que tu en arrives à sous entendre qu'ici on est tous égaux ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 12 Sep 2014 - 14:04

Ouais les plus petits (dans tes exemples) se sentent exclus parce qu'ils ne comprennent pas...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bacha Posh Ven 12 Sep 2014 - 14:06

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jas le Sam 13 Sep 2014 - 1:11, édité 2 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par maalesh Ven 12 Sep 2014 - 14:08

ZeBrebis a écrit:Mais organiser cela en public, préparer devant tout le monde, n'a pas le même poids que de faire une référence à une sortie que les gens se sont organisée à côté.

Mais comment veux tu qu'ils se mettent en contact sans passer par la case "public", puisque la plupart d'entre eux ne se connaissent pas (et que justement le coté annonce publique permet à beaucoup d'entre eux de se manifester)?

maalesh

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 12 Sep 2014 - 14:11

Jas, cette irl est en plus, si tu es dans la tranche d'âge et que tu ne te sens pas concerné, tu n'y vas pas.
Ceux de 27 qui veulent vraiment venir je doute qu'ils soient chassés franchement...
Et pour le reste comme c'est du en plus et que ça n'enlève rien, je ne vois pas où est le problème ...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 14:14

Ah, voilà l'expression que je cherchais : une tempête dans un verre d'eau.

(Je prends peut-être ça à la légère parce que je suis jeune Razz )


Dernière édition par androgide le Ven 12 Sep 2014 - 14:36, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Ven 12 Sep 2014 - 14:15

maalesh a écrit:Mais comment veux tu qu'ils se mettent en contact sans passer par la case "public", puisque la plupart d'entre eux ne se connaissent pas (et que justement le coté annonce publique permet à beaucoup d'entre eux de se manifester)?
Je propose qu'on poste sur le forum un topic pour savoir qui serait intéressé et concerné par tel ou tel regroupement thématique. Ne pas organiser directement les sorties, juste savoir qui est partant sur le principe (et du coup pas de rejet d'une sortie qui se prépare). Ensuite, contacter par mp ceux qui se sont inscrits.

Et Kalthu, il suffit d'aller dans un topic d'une IRL réservée pour voir que des gens demandent "est ce que je peux venir même si je ne colle pas ?"
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bacha Posh Ven 12 Sep 2014 - 14:18

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jas le Sam 13 Sep 2014 - 1:11, édité 1 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bacha Posh Ven 12 Sep 2014 - 14:19

androgide a écrit:Ah, voilà l'expression que je cherchais : une tempête dans une verre d'eau.

(Je prends peut-être ça à la légère parce que je suis jeune Razz )
T'as bien raison ! Tu observeras rapidement qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie ! (ce qui n'empêche pas de discuter sur les autres).

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par maalesh Ven 12 Sep 2014 - 14:20

ZeBrebis a écrit:Je propose qu'on poste sur le forum un topic pour savoir qui serait intéressé et concerné par tel ou tel regroupement thématique.  Ne pas organiser directement les sorties, juste savoir qui est partant sur le principe (et du coup pas de rejet d'une sortie qui se prépare). Ensuite, contacter par mp ceux qui se sont inscrits.

Merci pour ta réponse. Il me semble que c'est bien ce qu'ils ont fait, or c'est dès la manifestation d'intérêt puisqu'elle portait sur une tranche d'âge que la levée de boucliers s'est faite, pas sur les détails de l'organisation...

maalesh

Messages : 148
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Ven 12 Sep 2014 - 14:23

maalesh a écrit:Merci pour ta réponse. Il me semble que c'est bien ce qu'ils ont fait, or c'est dès la manifestation d'intérêt puisqu'elle portait sur une tranche d'âge que la levée de boucliers s'est faite, pas sur les détails de l'organisation...
Non, c'était dans l'optique d'une sortie prochaine, dont les détails allaient se discuter de suite après. Je parle vraiment d'un topic "sur le principe", hors de tout contexte de sortie programmée.
J'encule des mouches pour beaucoup je sens mais je suis certaine que cela ferait baisser les tensions.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 14:25

A mon avis, y a des frustrations chez les utilisateurs du forum. Ils se sentent vieux, il se sentent moche. Et peut être même ils se sentent con. Alors un meeting de THQI réservé aux jeunes organisé par une nana dont la photo symbolise la beauté ... ça pouvait pas plaire à tout le monde. Sauf que bon. Déjà c'était pas réservé aux THQI. Déjà les gens (qui râlent) ils la connaissent pas la jeune fille. Ils sont prompt à la juger, mais je met .. heu ... ta mains à couper qu'ils l'ont jamais rencontré !

Bref c'est juste un peu de ralage ordinaire, ça coute moins cher qu'un psy. Et comme le sujet est la mode, on sait qu'on va être lu, quoi qu'il advienne. Sinon j'ai mangé des bolognaises ce midi, et puis j'essaye de créer un forum pour les gens atypiques. Voilà. Je fais ma pub. J'ai même un fil dédié. Et je vais pas vous filer le lien, parce-que voilà. Ca serait abuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 14:26

ZeBrebis a écrit:J'encule des mouches pour beaucoup je sens mais je suis certaine que cela ferait baisser les tensions.
Nan. Tu les encules pas les mouches. Nous peut être, mais les mouches ? Nan. Tu les enduits d'huile, et tu les lances sur le feu "schpouff". Hooo la belle bleue !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bacha Posh Ven 12 Sep 2014 - 15:09

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jas le Sam 13 Sep 2014 - 1:12, édité 1 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par david50 Ven 12 Sep 2014 - 15:15

Jas a écrit:Et j'avoue que je serais légèrement "saoulée" si j'avais plus de 25 ans et que j'étais interdite de me rendre à une IRL ZC. Parce-que je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour rencontrer des zèbres de moins de 25 ans mais des zèbres tout court.

"Interdite de" et "non invitée" ce n'est quand même pas tout à fait la même chose. On n'est quand même libre de fréquenter qui on veux selon les critères que l'on souhaite, qu'est-ce qu'on fait ici? C'est la même logique poussé un peu plus loin.
Si j'organise une IRL entre THQI masculin agée de 40 à 55 ans, hétérosexuel mariée avec enfant, agnostique de gauche, normand depuis quinze générations et que je me retrouve tout seul ce sera bien fait fait pour ma pomme!
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bacha Posh Ven 12 Sep 2014 - 15:17

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jas le Sam 13 Sep 2014 - 1:12, édité 1 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 15:21

Il y a quand même la réalité du débat, qui a déjà eu besoin d'être posé dans un topic dédié. Donc, je ne crois pas qu'il s'agisse d'enculer les mouches, ni de faire des feux de joie parce qu'on est frustré ou qu'on s'emmerde. Ou qu'on se sent vieux. Ou con, si le thème avait été THQI.

C'est un débat récurrent, et s'il est récurrent, c'est qu'il a bien un rapport avec quelque chose d'important pour ceux qui le lancent ou y participent. Ce n'est pas anodin d'ailleurs si le mot "discrimination" a été si vite employé, chaque "partie" au débat pouvant se sentir discriminée par l'autre. C'est amusant d'ailleurs de voir la rapidité avec laquelle on en revient à l'éternelle querelle des anciens et des modernes, des jeunes contre les vieux (nécessaire à la construction de l'identité de chaque génération, évidemment, et les jeunes de maintenant seront les vieux cons des suivantes, c'est comme ça depuis que le monde est monde).

Sur le fond du principe à l'origine de ce foisonnant débat, moi je m'en fous, pourquoi pas. Jeune me semble plus évident que THQI, à la base, en plus, mais quoi qu'il en soit, je m'en fous, tant qu'on ne vient pas baser ça sur des trucs beaucoup plus douteux.

On voit juste que dès qu'on pose un critère personnel pour organiser une rencontre, c'est mal ressenti et source de sentiment d'exclusion. On peut bien sûr dire que ça ne repose sur rien, que c'est des lubies de frustrés, que ce sont des principes bidons, etc. Mais visiblement pas, sinon, on n'en aurait pas déjà pour 7 pages de discussions, et ce genre d'argument est assez expéditif pour ne pas tenir longtemps (et retour à la case départ la prochaine fois).

Et il me semble aussi que ce qui est mal ressenti, c'est de ne pas avoir le choix. Dans le fond, une IRL organisée sur un thème, on a le choix de venir ou pas. Organisée sur un critère personnel, il n'y a plus de choix, on correspond ou pas, on est accepté ou rejeté. A mon avis, le fond du truc est là. Le non-choix, le sentiment de rejet, voire le rejet tout court. Ce pour quoi un peu de tact ne nuit jamais.

Ce qui me pose question, mais pas que sur ce sujet précis, un peu plus largement sur le forum, c'est la question de la limite posée qui devient non pas un fil conducteur, un cadre, mais une condition stricte et tout contrevenant est rabroué. Les sorties de cadre sont de plus en plus difficilement acceptées, et j'avoue que cette non acceptation du risque, de l'inattendu, de l'ouverture, me gêne passablement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 15:23

david50 a écrit:de gauche
C'est quoi de gauche ? Ces THQI et leur amour immodéré des catégories réductrices arbitraires mal définies ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bacha Posh Ven 12 Sep 2014 - 15:27

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jas le Sam 13 Sep 2014 - 1:12, édité 1 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par david50 Ven 12 Sep 2014 - 15:27

Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues.

Houellebecq, "Extension du domaine de la lutte"
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 12 Sep 2014 - 15:57

Jas a écrit:
Spoiler:

C'est un peu ce que je me disais, enfin je me disais tout à l'heure, en en parlant avec un collègue qui est sur le forum et une amie qui connait son existence sans se sentir concernée "c'est génial, en fait ils n'ont aucun problème vu l'énergie déployé autour d'une rencontre comme il y en a des centaines tous les jours (ou alors ils veulent vraiment être différents des autres et devenir uniforme et tout ce qui sort de la communauté est mal vu)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Ven 12 Sep 2014 - 16:03

Darth Lord Tiger kalthu a écrit:
C'est un peu ce que je me disais, enfin je me disais tout à l'heure, en en parlant avec un collègue qui est sur le forum et une amie qui connait son existence sans se sentir concernée "c'est génial, en fait ils n'ont aucun problème vu l'énergie déployé autour d'une rencontre comme il y en a des centaines tous les jours (ou alors ils veulent vraiment être différents des autres et devenir uniforme et tout ce qui sort de la communauté est mal vu)
Formidable, cela fait deux modos qui nous disent qu'on parle sur du vent. Jamais deux sans trois, qui se dévoue ?
Je plussoie Oregon, et je vais gentiment vous donner rendez-vous à la prochaine empoignade pour des sorties réservées, qu'on refasse une fois de plus le débat.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 16:04

Pourquoi tout ce tintamarre au juste ?

Il est pourtant clair que les personnes qui souhaitent se rencontrer selon la tranche d'âge cherchent plus ou moins implicitement (enfin, pour moi ça me semble carrément évident ) une occasion de, peut-être, pouvoir s'apparier (notez l'élégance du terme). C'est quand même un peu la tournure qu'a pris ce site avec les fiches zeetic (ou même avant de façon plus ou moins tacite, je ne sais pas ). Et puis les "cachez moi ce sein que je ne saurais voir", à d'autres...
Si on me proposait une soirée ciblée 25-35 ans, je serais pas sûre d'y mettre un orteil parce que je sais ce que ça signifie en vrai, hein, et que ça me gonflerait de me retrouver dans une énième situation sexuée où je connais par avance les dynamiques sous jacentes. Mais si c'est ce que recherchent certaines personnes, laissons les donc libres de leur choix, rogntudju.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Ely Ven 12 Sep 2014 - 16:50

Formidable, cela fait deux modos qui nous disent qu'on parle sur du vent. Jamais deux sans trois, qui se dévoue ?
Où t'as vu deux modos ? Ils se sont cachés dans le fond bleu ?
Ce sont probablement des fourbes qui ont voulu faire passer un message subliminal..
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Ven 12 Sep 2014 - 17:13

Ely a écrit:
Formidable, cela fait deux modos qui nous disent qu'on parle sur du vent. Jamais deux sans trois, qui se dévoue ?
Où t'as vu deux modos ? Ils se sont cachés dans le fond bleu ?
Ce sont probablement des fourbes qui ont voulu faire passer un message subliminal..
Je te demanderais bien de préciser ta pensée si j'avais l'impression qu'elle en vaut la peine.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Ely Ven 12 Sep 2014 - 18:18

Un modo écrit en bleu. Sinon, c'est que la personne qui écrit le fait en tant que simple participant au débat.
Et dans le cas présent, ils ont réagi en tant que participants, pas en tant que figures d'autorité.
Et tu l'as visiblement interprété autrement.
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Ven 12 Sep 2014 - 19:07

Jas a écrit:
eXistenZ a écrit:
Bah voila, il n'y a que des défenses d'intérêts égoïstes déjà présents et des postures morales qui ne reposent sur rien.

Selon moi, une telle IRL n'est pas très pertinente et je répugne à l'écrire en public pour ne pas blesser la créatrice de la rencontre mais j'ai le sentiment que cette IRL n'est qu'un prétexte pour choper/draguer à tout va et je trouve cela très grossier (je n'ai jamais eu un tel sentiment depuis mes trois ans sur zc !). Ma vision des choses est personnelle, bien sûr. Je ne fais qu'exprimer une opinion, je ne fais pas la demande de son interdiction. C'est pourquoi, je ne comprends pas pourquoi tu es aussi véhément et agressif dans tes propos Existenz ? La plupart de nos choix, de nos actions sont teintés d'égoïsme mais je ne vois pas de quelle posture morale tu parles ?


Parce que tu penses sincèrement que les histoire de c.. ne sont pas omni-présentes sur les irl déjà organisées ? Juste hum...
Parce que je commence personnellement à en avoir assez de voir sur ce site des personnes se déclarant jugées par le monde entier passer eux-mêmes leur temps à juger négativement tout ce qui semble non conforme à leur façon de penser, parce qu'il y a souvent beaucoup de juges en fonction de leur ego et peu en fonction d'une vraie argumentation. C'est tout, j'en ai fini avec ce sujet personnellement.

Au lieu de se demander : pourquoi les jeunes ressentent ils ce besoin ? On crie au sectarisme, on crie au vice caché, au jeunisme, à la discrimination en sortant du droit. la prochaine fois c'est quoi ? Une plainte aux flics ?
Non vraiment là je ne comprends pas ce besoin de critiquer tout à tout va. Je peux comprendre que cela interroge, je peu comprendre que la démarche interpelle mais plutôt que de s'en faire un jugement ou de prêter des intentions attendez de voir comment ca évolue.

je remarque d'ailleurs avec intérêt qu'il y a des irl auxquelles on n'a pas le droit de toucher, que l'on a pas vraiment le droit de critiquer malgré ce qui a pu s'y passer par contre une irl pas encore organisée c'est déjà une horreur.

Et si c'est par principe, aucun principe moral n'est nécessaire ni possible pour critiquer une approche comme celle-ci.

Et je ne parle pas en tant que modo je parle en tant que membre énervé et de plus en plus las de cette intolérance.

En modo je dirai : Rien ne contrevient à la charte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bacha Posh Ven 12 Sep 2014 - 20:57

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jas le Sam 13 Sep 2014 - 1:13, édité 1 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bacha Posh Ven 12 Sep 2014 - 21:03

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jas le Sam 13 Sep 2014 - 1:14, édité 1 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. - Page 3 Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bacha Posh Ven 12 Sep 2014 - 21:06

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jas le Sam 13 Sep 2014 - 1:14, édité 1 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum