Bonsoir à tous

+23
Yul
Zarbitude
david50
Nash
Mag
EmiM
NewHope
May Lee
Darth Lord Tiger Kalthu
ère éthique
FadeToBlack
MissYves
Gedimat
offset
Kass
krys
Zwischending
valerian
Augustine
Numero6
abcdetc
Cleore
Ardel
27 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 15:18

Choufleur, je te rappelle quand meme qu'Augustine est sur son fil de presentation.
Tu peux faire comme Yul qui sagement prefere quitter le fil.
D'ailleurs ce fil atteint déjà 5 pages, alors que certains nouveaux qui ont l'air vraiment tres bien et dans le questionnement ne sont pas si bien accueuillis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Ven 18 Avr 2014 - 15:19

Yul a écrit:Ok. Là par contre, l'émotion arrive en moi sous forme de colère, et elle est sacrément intense.

Il ne s'agit même pas du fait que tu me répètes sans arrêt que je suis moins intelligent que le reste du monde, Augustine, il s'agit surtout de ton commentaire en ce qui concerne les personnes atteintes et décédant d'un cancer de l'estomac. ça n'est pas bien de parler de symptômes aussi grave comme des "petits bobos".

Voici un peu de lecture pour ta culture G... tu verras ce que peuvent-être les petits bobos...>>>[/url]

Je ne veux plus parler avec toi Augustine.

Si elle ne comprend pas, je passe le relais à quelqu'un d'autre. Qu'elle ne s'en étonne pas.
Tu es en colère parce que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit que le cancer était un petit bobo. Relis moi et tu comprendras que j'ai simplement expliqué ce qu'est le biais de confirmation.
On sait tous que le cancer est une maladie très grave, mais ça ne doit pas empêcher de raisonner. Heureusement que d'autres le font sans s'embarrasser de sentiments.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Ven 18 Avr 2014 - 15:22

choufleur a écrit:ben ecoute moi tu me gonfles bien comme il faut

respire un bon coup et redescend sur terre , TOI tu as l'air de croire que tu es intelligente? pas comme les autres ?

ah ben ca oui pas comme les autres , tu casses la tête .

prends une aiguille et plante la ds le bout des doigt , tu vas degonfler d'un coup ca ira mieux .
 lol! 

et va raconter ton baratin ailleurs par contre. parce que je m'en fous de l'intelligence ,je m'en fous de tout ton baratin dailleurs .

fallait juste que je parle. pr faire chier le monde.
 lol! 

tête a claque.

faut bien de tout pr faire un monde, des idiots , et puis meme des gens banals qui ne le savent meme pas.
 What a Face

M'enfin qu'est ce qu'on s'en fou de l'intelligence ? Pourquoi vous le prenez mal si on vous dit que vous ne l'êtes peut être pas autant que vous le croyez ?
Moi je ne suis pas intelligente et je m'en fou. Et puis non merci pour ta proposition, choufleur, j'ai peur des aiguilles, je pourrais me blesser ou attraper des maladies. Je n'ai pas envie de tomber malade.

Enfin, pour quelqu'un qui s'en fou tu te donnes du mal pour exprimer ton avis.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 15:28

Augustine a écrit:
choufleur a écrit:ben ecoute moi tu me gonfles bien comme il faut

respire un bon coup et redescend sur terre , TOI tu as l'air de croire que tu es intelligente? pas comme les autres ?

ah ben ca oui pas comme les autres , tu casses la tête .

prends une aiguille et plante la ds le bout des doigt , tu vas degonfler d'un coup ca ira mieux .
 lol! 

et va raconter ton baratin ailleurs par contre. parce que je m'en fous de l'intelligence ,je m'en fous de tout ton baratin dailleurs .

fallait juste que je parle. pr faire chier le monde.
 lol! 

tête a claque.

faut bien de tout pr faire un monde, des idiots , et puis meme des gens banals qui ne le savent meme pas.
 What a Face

M'enfin qu'est ce qu'on s'en fou de l'intelligence ? Pourquoi vous le prenez mal si on vous dit que vous ne l'êtes peut être pas autant que vous le croyez ?
Moi je ne suis pas intelligente et je m'en fou. Et puis non merci pour ta proposition, choufleur, j'ai peur des aiguilles, je pourrais me blesser ou attraper des maladies. Je n'ai pas envie de tomber malade.

pourquoi en parler alors si on s'en fout ?
moi je m'en fous vraiment . et non ca va je le vis tres bien , je ne suis pas intelligente , et alors. je vis quand meme dans ce monde , c'est fait de tout que voulez vous  What a Face 
ca m'empeche pas d'etre la meilleur ,prosternez vous devant moi  Se prosterne 
 2nd degré 

bonne initiative , mais bon tu peux tjr prendre une aiguille stérilisée , mais peut etre que tu n'as pas envie de prendre tout ce temps , alors reste comme tu es
 lol!

peace .
tu me fais trop rire  Shocked  lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Ven 18 Avr 2014 - 15:36

J'en parle parce que Yul en a parlé et je lui ai répondu. Il faut pas répondre aux gens quand ils me parlent ? Ce n'est pas ce qu'on m'a appris quand j'étais petite, ça.
Et puis ce n'est pas du sujet de l'intelligence dont on se fou, mais du fait d'être ou pas intelligent. Ca n'a rien à voir. C'est comme si je ne pouvais pas parler de mouton parce que je n'en suis pas un. Mais je veux parler de mouton, moi.

Les aiguilles ça pique. Je ne veux pas me piquer, tu comprends ?
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 15:55

ouiiiiiiii j'ai enfin compris. un peu .
 Courbette Approuve 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 16:30

Je conclue, calmement.

Je ne me sens pas plus, ou moins intelligent. Je me sens différent des autres, j'ai le sentiment de me poser plus de questions que certaines personnes, de focaliser sur plus de détails que certaines personnes, d'être plus réactif à mes émotions et à celles des autres que certaines personnes, d'avoir plus tendance que certaines personnes de chercher à venir en aide aux autres quand ils sont tristes, d'être plus susceptible que certaines personnes, de parler plus vite que certaines personnes, d'avoir plus de mémoire que certaines personnes, d'être plus infantile que certaines personnes, de tourner les choses moins bien que certaines personnes, d'avoir plus peur des choses que certaines personnes, d'être plus courageux que certaines personnes puisque j'ai beau avoir peur, j'essaye de faire face, et contrairement à ce que les femmes ne pas leur parler uniquement pour pouvoir coucher avec.

Quand je dis "certaines personnes", je pense à beaucoup de monde. Pas tout le monde, mais une grande majorité.
Pourquoi je souffrais avant de comprendre que j'étais surdoué? Par ce que tout le monde me disait que je réagissais mal, que je cherchais à manipuler, à blesser, à attirer les femmes dans mon lit, que je n'étais pas viril, que je prenais les choses avec trop de sensibilité, que j'étais tordu, schizophrène, bipolaire, fou, bête, méchant, et j'en passe.
Pourquoi je me sens mieux? Par ce que je sais aujourd'hui que ce que les gens prenaient pour des défauts que je pouvais corriger, et que j'essayais de corriger sans jamais y arriver, je sais aujourd'hui que je ne peux pas les corriger, que c'est ma façon naturelle de fonctionner. Je peux atténuer certaines choses, mais PAS les corriger ou les bloquer.

Quand tu me dis que je penses trop avec mes émotions et que je suis bête Augustine, tu me dis en fait que je suis bête par ce que je fonctionne comme ma nature, mon cerveau, mon ventre, me fait fonctionner. Je ne peux pas fonctionner autrement, c'est inné, congénital, héréditaire, probablement génétique.

Si tu ne comprend pas que je ne peux pas ne pas utiliser mes émotions, c'est que tu n'es pas surdouée. Tu es autre chose. Si par contre tu comprend que je ne peux pas faire autrement, alors ce que tu fais est du harcèlement, c'est méchant, car tu sais que tu me demandes de combattre ma vraie nature, donc de ne plus avoir confiance en ce que je suis, donc de souffrir.

Voilà. Sois tu es incroyablement méchante, sois tu n'es pas une zèbre.

Pour le cancer j'ai du mal comprendre.

Au revoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par offset Ven 18 Avr 2014 - 16:44

Parisette a écrit:Choufleur, je te rappelle quand meme qu'Augustine est sur son fil de presentation.
Tu peux faire comme Yul qui sagement prefere quitter le fil.
D'ailleurs ce fil atteint déjà 5 pages, alors que certains nouveaux qui ont l'air vraiment tres bien et dans le questionnement ne sont pas si bien accueuillis ^^

Je viens de voir ce fil de présentation qui est transformé en débat qui n'amène à rien.
Augustine ne s'est pas réellement présentée, peut être qu'elle devrait refaire sa présentation et dire comment elle vit
son intelligence ou sa simplicité.

Parisette a raison trop de pages pour si peu.

Ne m'en veut pas Augustine, mais je vois la souffrance de ceux qui t'on accueillis et le mépris avec lequel tu leur répond.

En relisant ta présentation on sent une forme de colère, tu as dit plus de critiques sur nous que de choses sur toi
alors dis nous pourquoi tu réagis comme ça si tu  veux que l'on te comprenne mieux et qu'on t'aide.

L'intelligence c'est aussi exprimer sa souffrance avec ces vrais mots et non sous une forme cachée.

Je propose à Augustine de nous poster un sujet qui l' interesse sur lequel on pourrait s'enrechir et échanger en bonne intelligence.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par offset Ven 18 Avr 2014 - 16:56

Yul a écrit:Je conclue, calmement.


Quand tu me dis que je penses trop avec mes émotions et que je suis bête Augustine, tu me dis en fait que je suis bête par ce que je fonctionne comme ma nature, mon cerveau, mon ventre, me fait fonctionner. Je ne peux pas fonctionner autrement, c'est inné, congénital, héréditaire, probablement génétique.


Au revoir.

Yul continue comme tu es avec ta belle personnalité arrête de te faire mal, moi même je souffre en vous lisant.
Parfois il est nécessaire d'arrêter un combat, surtout quand l'adversaire est masqué ou qu'il fuit la réalité.

Ta question n'était pas si déplacée concernant la colère bien au contraire c'était l'occasion pour Augustine d'échanger sur ce qu'elle ressent.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 17:12

désolée. ce n'est pas parce que c'est un fil de presentation qu'on peut dire ce qu'on veut dessus , venez sur le mien que je vous rembarre et on verra bien si on rigolera .
bon ok jme suis enervée m'enfin , c'est pas moi ici qui a le plus echangé avec augustine. jme suis juste exprimée par ci par la. fallait que ca sorte.
et bref , yul a essayé de discuter et voyez la ou c'est parti . ca tuerait les gens d'etre honnete? on est sur le net , on va pas smanger. enfin je crois.
j'aime pas trop la viande.

ps : je suis moi meme nouvelle donc c'est pas moi qui vais accueiliir les nouveau alors je suis autant perdue,  voir peut etre plus que certains .

je suis pas un robot , et jme fais pas passer pour tel .

cette fois je m'en vais , car ca vaut pas le coup de continuer a en discuter pendant trois heures !
 Shocked


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Gedimat Ven 18 Avr 2014 - 18:25

Au risque de vous choquer, je la trouve plutôt rigolote la mère Augustine. J'aime bien sa manière de charger sabre au clair. Cette androgynie psychique me semble le fait d'une grande intelligence. Qu'en pensez-vous ?
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Ven 18 Avr 2014 - 19:19

Yul, j'ai quand même envie de te demander si tu ne te surestimes pas un peu.
Parce que bon, comment peux tu savoir si tu te poses plus de questions, si tu focalises sur plus de détails, si tu es plus réactif aux émotions, si tu cherches plus à venir en aide, si tu es plus susceptible, si tu as plus de mémoire, si tu as plus peur, etc. que certaines personnes puisque tu ne peux pas savoir ce que les autres pensent ?

Si ça se trouve les autres sont exactement comme toi mais ils ne se plaignent pas et ils ne nous embêtent pas avec leurs états-d'âmes, non ? Ils savent que ça embête les autres de parler autant d'eux alors ils prennent sur eux et ils se taisent.

Et puis se cacher derrière sa douance pour éviter de s'améliorer, franchement je ne sais pas trop si ça va t'aider. Parce que bon, tu nous dis qu'avant tu souffrais, mais t'as pas l'air de souffrir moins maintenant, hein. C'est plutôt facile de se dire qu'on ne peux pas fonctionner autrement, ça évite de faire des efforts.

Et puis j'ai jamais dis que tu étais bête, j'ai dis que tu étais sans doute moins intelligent que tu ne le penses. C'est pas pareil. Par contre je dis que tu es paresseux.
Je comprends que tu peux utiliser tes émotions, mais je constate que tu ne le fais pas : ce sont tes émotions qui t'utilisent, et tu ne les maîtrises absolument pas. Tu le dis toi-même.

Et puis je ne suis pas méchante. Tout ce que je te dis depuis tout à l'heure c'est pour t'aider à ne plus souffrir. Tu vois que je vis bien ma douance et tu me demandes des conseils, alors je t'en donne et tu m'accuses de vouloir faire le mal. Quel ingrat tu fais !
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Ven 18 Avr 2014 - 19:22

Augustine a écrit:Yul, j'ai quand même envie de te demander si tu ne te surestimes pas un peu.
Parce que bon, comment peux tu savoir si tu te poses plus de questions, si tu focalises sur plus de détails, si tu es plus réactif aux émotions, si tu cherches plus à venir en aide, si tu es plus susceptible, si tu as plus de mémoire, si tu as plus peur, etc. que certaines personnes puisque tu ne peux pas savoir ce que les autres pensent ?


il y a une chose qui s'appel "poser des question" ^^
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par offset Ven 18 Avr 2014 - 19:31

valerian a écrit:
Augustine a écrit:Yul, j'ai quand même envie de te demander si tu ne te surestimes pas un peu.
Parce que bon, comment peux tu savoir si tu te poses plus de questions, si tu focalises sur plus de détails, si tu es plus réactif aux émotions, si tu cherches plus à venir en aide, si tu es plus susceptible, si tu as plus de mémoire, si tu as plus peur, etc. que certaines personnes puisque tu ne peux pas savoir ce que les autres pensent ?


il y a une chose qui s'appel "poser des question" ^^

Poser des questions c'est bien mais avoir des réponses c'est encore mieux.

Valerian ce fil est "mort" depuis un moment on peut plus le ranimer enfin je crois.

Ne perd pas ton energie ici ! C'est pour ton bien et là j'ai raison  Wink
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Ven 18 Avr 2014 - 19:36

Vous êtes nombreux ici à dire aux gens avec qui ils doivent interragir "pour leur bien" ? Ca fait deux fois en pas longtemps.

Je n'aimerais pas qu'on me dise quoi faire, moi.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Ven 18 Avr 2014 - 19:41

encore comme d'hab ( ta toujours raison maîtresse  Se prosterne  Courbette ^^ )

@augustine s'est un conseil comme ceux que donne les personne qui nous aime ou nous simplement qui veule nous aidé je ne pense pas être obliger ( d’ailleurs se n'est pas le cas ) de faire se que me dit / conseille offset .
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Ven 18 Avr 2014 - 19:45

Et ça ne t'énerves pas qu'il te dise quoi faire ?
Est ce que tu lui dis quoi faire aussi ?
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par offset Ven 18 Avr 2014 - 19:47

Augustine a écrit:Vous êtes nombreux ici à dire aux gens avec qui ils doivent interragir "pour leur bien" ? Ca fait deux fois en pas longtemps.

Je n'aimerais pas qu'on me dise quoi faire, moi.

Tu a le privilège de l'âge.

J'apporte juste un soutien une forme d'empathie, connait tu cela ?

Tiens une question qui me vient, un sujet que tu as l'air de maîtriser :

que pense tu des personnes émotives d'après toi peut on vivre normalement si on est très émotif ?
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Ven 18 Avr 2014 - 19:53

-en quoi sa m’énerverai ? comme je te l'est dit s'est un conseil je ne suis pas dans l'obligation de le faire .


-non je ne plus dit pas "quoi faire " mais si je me sentait dans l'interret de le faire biensur mais en aucun cas il ( en l'occurrence elle ) na l'obligation de le faire . s'est une sorte d'invitation a faire quelque chose et non un ordre .

j'essais d’être le plus claire possible sans passer par quatre chemin j’espère que tu comprendra !

valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 20:06

Salut Augustine,
qu'entends-tu par "nunuche" ?
Moi j'aime bien cette sonorité.
De quoi voulais-tu discuter en venant ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Ven 18 Avr 2014 - 20:09

gourdass:
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 20:09

"le cancer est une maladie très grave" bienvenue dans les généralisations indignes de surdoués ! Je te taquine: mais tous les cancers ne sont pas graves, j'ai personnellement eu un cancer pas du tout grave qui a été traité en 1H top chrono au bloc opératoire, donc bon, pour une surdouée je te trouve parfois nunuche ! geek

BIENVENUE A NUNUCHEVILLE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 20:11

Ok, je viens d'aller voir, mais ça me paraît valoir le coup d'en rire un peu. Non ? ça se fait pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Ven 18 Avr 2014 - 20:16

gourdass a écrit:"le cancer est une maladie très grave" bienvenue dans les généralisations indignes de surdoués ! Je te taquine: mais tous les cancers ne sont pas graves, j'ai personnellement eu un cancer pas du tout grave qui a été traité en 1H top chrono au bloc opératoire, donc bon, pour une surdouée je te trouve parfois nunuche ! geek

BIENVENUE A NUNUCHEVILLE !

Tu confonds cancer et tumeur !
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par MissYves Ven 18 Avr 2014 - 20:24

.


Dernière édition par MissYves le Dim 20 Avr 2014 - 15:21, édité 1 fois

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 2:42


Bienvenue Augustine,

J'appuie l'invitation de MissYves, c'est-à-dire celle de jeter un coup d'œil du côté des zèbres qui ont dépassé l'étape de la découverte et qui réfléchissent davantage à la façon d'utiliser positivement leur potentiel.

Je te souhaite une navigation stimulante et sans encombre sur ce site.

Bonne journée.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 5:43

Bonjour ...
Je comprend tout à fait ton sentiment.  "Haut potentiel" ne signifie en fait pas grand chose. On parle de haut potentiel dés lors qu'une personne est capable sur un test (bien calibré), de performer au delà de la barre des .. 2% je crois. On peut bien sûr se poser la question de la pertinence d'essayer de mesurer l'intelligence, mais si on accepte qu'un test de QI mesure quelque chose, et que cette chose correspond à peu près à l'intuition qu'on se fait de ce qu'est l'intelligence ... (ce qui fait de nous un zèbre quoi) ...

Je connais quelqu'un qui lors de son test de QI a obtenu un score de 145. Il affirme sentir vraiment une différence entre les gens qui ont 133 (minimum pour accéder à Mensa par exemple) et les gens qui sont autour de 145 (On commence à parler de très haut potentiel. De l'ordre de une personne sur 1000). Quand on voit ce que certaines personnes sont capables de réaliser, on se rend assez rapidement compte que 1/1000 ... c'est vraiment pas grand chose. On peut commencer à parler (légitiment) de surdoué, peut être à partir de 1/1000 0000 . Je ne sais pas qui va un jour se coller au test de QI qui saura les détecter, mais souhaitons lui bon courage !


Par contre ... haut potentiel ou pas, c'est pas très sympa de traiter les gens de débiles. J'ai connu des trisomiques qui me semblaient avoir d'avantage de sensibilité, pour ne pas dire de bon sens que la moyenne des Français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Sam 19 Avr 2014 - 7:13

Je n'ai jamais traité quelqu'un de débile.
Mais le fait que vous vous imaginez tous que c'est le cas en dit long sur vous même.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 7:22

Augustine a écrit:Je n'ai jamais traité quelqu'un de débile.
Mais le fait que vous vous imaginez tous que c'est le cas en dit long sur vous même.

Augustine a écrit:je me dis que ce sont les autres qui sont débiles.

Excuses nous de t'avoir mal lu. Tu mettras ça sur le compte de nos limitations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Sam 19 Avr 2014 - 7:32

Ben oui. Les autres.
Je n'ai pas ciblé quelqu'un ici sur le forum.

Vous ne savez pas lire, encore une fois.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 8:05

Augustine a écrit:
Vous ne savez pas lire, encore une fois.

C'est pas pas très très gentil de dire que je ne sais pas lire. A moins que ça ne s’adresse pas à moi ? Auquel cas effectivement je ne sais pas lire. Et donc il est légitime que je le prenne pour moi. Puisque je suis concerné. Donc voilà, c'est pas gentil. D'autant que je me suis donné honnêtement donné du mal pour déchiffrer tes propos. Essayer de les comprendre. Peut être le soucis vient t'il simplement du fait que je n'ai pas les capacités d'abstraction suffisantes pour bien comprendre le contenu précis de tes opinions personnelles. Ce qui tu en conviendras, rend légitime que je prenne pour moi le fait que "les autres" sont des débiles. Ces autres, j'en fait partie. Car je n'ai pas la chance d'être toi.

Alors certes tu ne m'as pas dit, "toi là, tu es débile". Ce n'est pas ça que j'ai lu. J'ai lu "Moi Augustine, j'ai une certaine facilité voir même une complaisance vis à vis de moi même à mettre d'autres personnes dans cette catégorie intérieure particulière libellée 'débile'". J'ai dit c'est pas gentil. Je le pense. Mais j'accepte que ça ne soit pas recevable de ton point de vue. Puisque comme tu le dis, tu n'as nommé personne. Sans vouloir être insultant, dire aux gens qu'ils ne savent pas lire, quand il est bien clair qu'ils sont capable de prononcer à haute voix n'importe quel texte arbitraire utilisant le français, c'est un peu cavalier. De même penser à priori que "les autres" sont débiles est très cavalier. Et si je dis ça, c'est pas parce-que je me sens jugé. C'est parce-que je sais d'expérience sûre (j'ai fait pareil) que ça mène à la solitude et au dégoût de soit même.

Et donc je souhaitais t'éviter ça. Tu vas trouver ça déplacé. Et tu auras raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Sam 19 Avr 2014 - 8:12

C'est gentil mais je n'ai pas besoin de tes conseils.

Savoir lire ce n'est pas simplement savoir déclamer n'importe quel texte. C'est aussi savoir le comprendre. Et c'est là que tu pèches.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 8:37

Augustine a écrit:
Savoir lire ce n'est pas simplement savoir déclamer n'importe quel texte. C'est aussi savoir le comprendre. Et c'est là que tu pèches.

C'est vrai. Tu as raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par FadeToBlack Sam 19 Avr 2014 - 8:53

Bienvenue Augustine Very Happy
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par ère éthique Sam 19 Avr 2014 - 8:57

Basketball En tous Augustine, merci pour tes recettes de la tarte aux pommes, avec de très bonnes poires ça peut être excellent aussi, je parle bien sûr de tartes qu'on mange.
Bonne soirée à toi aussi !
ère éthique
ère éthique

Messages : 75
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Gedimat Sam 19 Avr 2014 - 12:07

Messieurs les surdoués, je vous trouve bien peu charitable. Simplement parce qu'Augustine ne correspond pas à vos clichés sur la douance, la voici rejetée. Parce qu'elle ne vient pas à vous la tête baissée en mendiant votre enseignement, voici qu'elle ne s'inscrit plus dans votre process et vous la diaboliser. C'est terrible je trouve !

Je pensais que votre intelligence servirait aussi à voir ce qui n'apparait pas de prime abord à des regards moins acérés que les vôtres ? Me serais-je trompé ? Ce forum est il dédié aux gens intelligents ? A moins que se définir comme zèbres, ne soit qu'une manière adroite et "roublarde" d'échapper aux qualificatifs moins amènes du DSM ?

Est-ce que lorsque l'on est très moyen mais que l'on se rêvait génial, on doit maintenant se dire "zèbre" ?
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 12:21

c'est le monde a l'envers .
au pire vous pouvez partir si vous vous sentez trop intelligents pour les autres..pauvres de vous , personne ne vous comprends.

je vous soutiens moralement .

c'est fou d'être de mauvaise foi a ce point la.
jpensais qu'etre honnete c'etait un trait de zebre. mais bon c'ets vrai que moi je suis debile ,preuve a l'appui du coup j'y connais rien  Sad

par contre jveux bien la recette a la poire.  What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par MissYves Sam 19 Avr 2014 - 12:42

.


Dernière édition par MissYves le Dim 20 Avr 2014 - 15:20, édité 1 fois

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Gedimat Sam 19 Avr 2014 - 12:45

Déjà calmons-nous, sachons raison garder. Moi je ne suis qu'un zèbre timide et en plus j'ai un porcelet comme avatar et non un super truc qui tenterait de prouver ma virilité ou mon intelligence ! Alors, quand j'écris, gardez-vous bien de tout prendre pour argent comptant. On m'a dit de venir ici parce que cet endroit était fait pour moi. Je découvre simplement. Et je note que les gens ne sont pas tous aimables ni dotés d'un très grand sens de l'humour. Bien sur, je ne veux pas généraliser, je parle de ce fils de discussion.

Ceci dit, j'aime bien la tarte aux pommes même si à tout prendre je préfèrerais une Forêt Noire ou un Saint-Honoré. Mais là, c'est plus compliqué que d'étaler de la pâte Herta au rouleau et d'y jeter de quartiers de pommes ! Hahaha, vous êtes découverts !

Ma question est donc ? Peut-on être surdoué et se contenter de faire des tartes aux pommes ou aux poires sans s'avancer un peu plus loin dans la tradition pâtissière française ?
Gedimat
Gedimat

Messages : 186
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 57
Localisation : Paris sera toujours Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Augustine Sam 19 Avr 2014 - 13:02

Gedimat a raison, vous êtes durs avec moi. Je n'ai pas demandé ça, moi.
Je veux juste discuter avec des gens intelligents, parce que les gens de mon entourage sont limités, il faut bien le dire. Mais pour l'instant vous m'avez déçus (tu as raison, MissYves, tu m'as percée à jour). Oui, parce que vous n'avez pas l'air d'avoir un niveau extraordinaire pour ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. J'espère me tromper.

Sinon en pâtisserie, il faut essayer le gâteau au chocolat. C'est très bon, surtout quand on y rajoute un peu de confiture d'abricots.
Augustine
Augustine

Messages : 630
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 44

https://augustinecoquine.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 13:10

Augustine arrete de faire la patate et inscrit toi sur le groupe THQI  Trance 
tu trouveras surement ce que tu cherches.


ps : gedimat : ben bizarrement on pense la meme chose...mais pas dans la meme direction.
bouhh.
 Winner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 13:17

Augustine a écrit:Gedimat a raison, vous êtes durs avec moi.
C'est vrai. Mais t'es pas tendre non plus. Avec moi par exemple Smile



Augustine a écrit:
Je veux juste discuter avec des gens intelligents, parce que les gens de mon entourage sont limités, il faut bien le dire.
D'accord, mais est ce que être "intelligent" va vraiment suffire ? J'en doute. Il faudrait affiner tes critères. Quelles sortes de compétences recherches tu. Plutôt verbale, logique, émotionnelle ? Ou simplement cette sorte d'intelligence qui te fera vraiment vibrer. Et qui restera indéfinissable tant que tu ne l'aura pas effectivement rencontré.


Augustine a écrit:
Mais pour l'instant vous m'avez déçus (tu as raison, MissYves, tu m'as percée à jour). Oui, parce que vous n'avez pas l'air d'avoir un niveau extraordinaire pour ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. J'espère me tromper.
Pour le coup tu es la seule à pouvoir définir ce qui te convient. Clairement tout le monde ne va pas convenir. Même parmi les gens "intelligents". Ou même super intelligents. Si tu cherches simplement quelqu'un don tu apprécies l’intelligence, c'est (relativement) facile. Il suffit de chercher, de creuser. Et on finit par trouver. A la fin des fins. Si tu cherches quelqu'un qui apprécie la tienne, ou avec qui discuter. C'est très dur. Parce-que soudain on est deux. Soudain on doit composer avec autrui. Ca ne demande pas nécessairement une intelligence mesurable. Mais on a pas tous la chance d'avoir cette compétence là.

Augustine a écrit:
Sinon en pâtisserie, il faut essayer le gâteau au chocolat. C'est très bon, surtout quand on y rajoute un peu de confiture d'abricots.
 Very Happy


Dernière édition par stauk le Sam 19 Avr 2014 - 13:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par MissYves Sam 19 Avr 2014 - 13:17

.


Dernière édition par MissYves le Dim 20 Avr 2014 - 15:26, édité 1 fois

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 13:31

MissYves a écrit:Augustine, alors je pense que comme je l'ai dit au début, tu es peut être THQI et non HQI.

Elle est peut être THQI, c'est possible. Mais quand on est exceptionnel de l'ordre de 1/10000, on est déjà bien au delà du THQI (et on le saura jamais, puisqu'il n'existe aucun tests pertinents). Donc si par hasard elle évolue dans ces sphères, ses chances de tomber sur quelqu'un d'intelligent. Même sur un forum de ce genre. Sont plus que limitées.

Néanmoins, certains t'inviterons à te contenter de ce qu'il est facile de trouver. J'imagine. Ou d'utiliser ton potentiel pour t'adapter. Comme s'il suffisait d'être très intelligent pour s'adapter en tant qu'humaine personne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par MissYves Sam 19 Avr 2014 - 13:36

.


Dernière édition par MissYves le Dim 20 Avr 2014 - 15:28, édité 1 fois

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 13:39

j'etais entrai nde m'inscrire a un groupe et j'ai vu qu'il ya le groupe THQI mais faut passer la demande.

donc groupe THQI : y'a des THQ  Shocked  , trop fort. enfin je crois je connais ps bien le forum mais faudrait aller voir de ce coté la et dans ce cas la augustine devrait trouver ce qu'elle cherche;

soyons optimistes, tout lmonde aime le gateau au chocolat.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par MissYves Sam 19 Avr 2014 - 13:50

.


Dernière édition par MissYves le Dim 20 Avr 2014 - 15:26, édité 2 fois

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 14:07

J'ai regardé comment m'inscrire au groupe THQI. Par curiosité. Et ça dit : le groupe est fermé. Aucune nouvelle inscription n'est possible. J'ai pas creusé plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par MissYves Sam 19 Avr 2014 - 14:26

.


Dernière édition par MissYves le Dim 20 Avr 2014 - 15:24, édité 1 fois

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par valerian Sam 19 Avr 2014 - 14:30

choufleur a écrit:

soyons optimistes, tout lmonde aime le gateau au chocolat.
Very Happy

bin non enfaîte .... ( rhoo je suis negatif ! ) enfin sa depent quel chocolat...
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous - Page 3 Empty Re: Bonsoir à tous

Message par MissYves Sam 19 Avr 2014 - 14:33

.


Dernière édition par MissYves le Dim 20 Avr 2014 - 15:24, édité 1 fois

MissYves

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum