Bonsoir à tous

3 participants

Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Bonsoir à tous

Message par Marie1986 Dim 10 Avr 2016 - 7:49

Bonsoir,

Me voici sur ce forum sans trop savoir pourquoi. Le plus simple est peut être que j’explique mon parcours.

« Identifiée » enfant précoce à l’âge de 12 ans suite à des tests effectués chez un psychologue mais sans suivi particulier ou aide apportée. Une scolarité un peu en dents de scie, ni brillante ni nulle juste dans la moyenne. Des facilités dans certaines matières et des blocages complets dans d’autres. Collège, lycée, BTS sans se faire remarquer, sans faire de vagues, avec les résultats « nécessaires » pour passer au niveau supérieur ou obtenir les diplômes. Tout en gardant cette idée de précocité en tête mais sans chercher plus loin parce que je ne me sentais pas plus intelligente que les autres ou ayant des capacités différentes.

Des années d’expériences professionnelles toujours sans se poser de questions. Un poste se présente, je prends et je fais le travail consciencieusement. Et puis voilà deux emplois coup sur coup victime de harcèlement moral, de dénigrement régulier mais surtout d’ennui profond. J’entreprends il y a quelques mois un bilan de compétences pour essayer de trouver quelques réponses et chercher un emploi qui me motiverait vraiment et dans lequel je ne tournerai pas en rond après quelques mois avec des envies d’autre chose.
Je rencontre une femme extra et je sens tout de suite qu’elle peut m’aider à changer les choses et trouver qui je suis. Premier rendez-vous du bilan elle me replace tout de suite face à cette précocité que j’avais voulu oublier sans même que je lui en parle. Pour elle c’est une évidence et elle semble connaitre le sujet. Elle me conseille de lire « je pense trop ». Bingo, dès la troisième page je comprends qu’elle a visé juste. Me voilà pleine d’espoir, voilà que je suis sur le bon chemin pour comprendre qui je suis vraiment et que je vais pouvoir avancer. Si seulement c’était aussi simple…

Cela me parait évident que je ne fonctionne pas « normalement » mais en même temps à quoi ça me sert ? Qu’est-ce qu’on fait avec ça ? J’oscille entre phases de motivation et joies et grande détresse et le sentiment que rien ne sera jamais possible, depuis des mois voire des années mais je ne pense pas avoir besoin de vous expliquer ce que c'est.
J’ai essayé les thérapies bien sûr pensant trouver de l’aide auprès de professionnels mais malgré plusieurs tentatives soit je me suis retrouvée face à des personnes non ou peu sensibilisées au sujet ou bien je ne me sentais pas assez en confiance pour aborder le sujet. N’arrivant pas à me sentir légitime dans tout ça je n’en parle pas aux autres, de peur de paraitre condescendante ou prétentieuse et je suis tombée sur ce forum. Quel plaisir de voir que je ne suis pas seule (même si j’étais bien consciente que des cerveaux magiques, oui c’est comme ça que j’appelle le mien dans les bons jours Very Happy , existaient).

Je pense que je pourrais continuer à vous parler de mon ressenti pendant des heures et écouter les vôtres mais je ne veux pas passer tout de suite pour celle qui monopolise l’attention et raconte sa vie. Je serais ravie d’échanger avec vous et de vous rencontrer afin d’avoir des pistes pour croire qu’on peut y arriver.
Bonne soirée à vous. A bientôt j’espère.

Marie1986

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 37
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Invité Dim 10 Avr 2016 - 8:45

Bonsoir Marie, bienvenue dans le monde des cerveaux magiques Wink
Tu as terminé ton bilan de compétences ? Ça t'a apporté des pistes de travail ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Marie1986 Dim 10 Avr 2016 - 9:15

Merci Parisette Smile
Oui j'ai terminé mon bilan. J'ai effectivement des pistes sur ce qui pourrait me convenir et surtout ce que je ne veux plus. Mais ce n'est pas pour autant que cela facilite les recherches d'emploi ou le fait de trouver le poste qui me convient. En effet j'ai déjà essuyé des réflexions sur le fait que je cherche un poste un peu trop atypique alors que non j'ai juste des critères définis pour ne plus choisir un emploi "par hasard". Je me dis parfois qu'à part tomber sur un autre zèbre en tant que recruteur ça peut être compliqué. scratch

Marie1986

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 37
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Linstantprésent Dim 10 Avr 2016 - 10:29

Bonsoir Marie et bienvenue,
Les cerveaux magiques... j'adore !
Linstantprésent
Linstantprésent

Messages : 209
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Marie1986 Dim 10 Avr 2016 - 21:04

Merci. Smile
Oui on a trop le sentiment d'être différents dans le mauvais sens du terme donc c'est le moyen de le voir du bon coté.

Marie1986

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 37
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par itank Dim 10 Avr 2016 - 22:52

Bienvenue Marie,
Description intéressante ^^
Petite question qui me vient :
Pourquoi tu cherches un travail ?
itank
itank

Messages : 337
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 40
Localisation : mende

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Marie1986 Dim 10 Avr 2016 - 23:36

Merci Itanku.
Je cherche autre chose comme travail pour plusieurs raisons :
- je m'ennuie profondément dans celui ci (passer ses journées à faire des copier coller de mails entre autres il y a plus épanouissant surtout pour un zèbre)
- un management non adapté
- une mauvaise ambiance d'équipe
- un manque de lucidité des supérieurs quand à ce qui se passe dans l'équipe
- et en bonus un salaire quelque peu risible.
Dans les grandes lignes bien sur.
Je suis donc à la recherche d'un poste plus adapté à mes attentes et à mes compétences.

Marie1986

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 37
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par itank Jeu 14 Avr 2016 - 9:09

re-salut
En fait je ne voulais pas dire çà, l'idée c'était plutôt:
Quel est ton objectif dans le travail que tu cherches?

Parler par énigme c'est décidément pas mon truc du coup je vais être direct;
J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment quoi faire et surtout pourquoi le faire.
Et mon idée c'est que l'objectif est plus grand que ce qu'il faut faire pour le réaliser. C'est en réalité la chose la plus importante.
Par exemple si ton travail consiste à faire des "copier-coller", c'est certes pas très intéressant mais si cela te permet de réaliser un but, cela peut devenir tout à fait épanouissant.

D'ailleurs çà me donne une idée de sujet pour voir si les cerveaux magiques ont les mêmes ambitions que moi ^^
itank
itank

Messages : 337
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 40
Localisation : mende

https://www.arbre-aux-enfants.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message par Marie1986 Jeu 21 Avr 2016 - 6:44

Re Salut,
Désolé pour le temps de réponse.

J'ai une idée assez précise de ce que je veux faire ou de ce que je veux. Dans le meilleur des cas je voudrais intégrer une start up dans l’événementiel ou une agence de communication qui organise des événements. N'ayant pas spécialement d’expérience dans ces domaines je souhaite commencer par apprendre les différents métiers et postes qui constituent ces domaines pour à terme d'ici quelques années devenir chef de projet dans l’événementiel sportif.
J'ai besoin de trouver un poste qui me motive à me lever tous les matins, où on me laissera la chance de prendre des initiatives et où on me fera confiance et avec une bonne ambiance. J'idéalise peut être mais je reste convaincue que cela existe et que cela peut se trouver. J'ai besoin de diversité dans les tâches, de projets à construire en permanence, de ne plus avoir le sentiment de ne pas être "inutile".

Mon poste actuel me convenait il y a 3 ans quand j'ai démarré car il s'agissait d'une création de service donc tout restait à faire. Nous avions une bonne équipe, l'envie de construire quelque chose et des activités diverses et variées pour tout mettre en place. Aujourd’hui et après un turn over très important : sur l'équipe de 8 du départ nous ne sommes plus que 2 en moins de 3 ans et plus de 30 personnes ont été embauchées depuis, je n'y trouve plus ma place. J'y vais à reculons, moi qui suis du genre très ponctuelle j'arrive tous les matins avec quelques minutes de retard, la moindre discussion ou conseil avec mes collègues peut vite tourner au pugilat, ceux qui sont partisans du moindre effort sont favorisés face à ceux qui travaillent vraiment. Ma responsable ne m'adresse plus la parole depuis des mois sans véritable raison et me fait reproches sur reproches sans justification ou faits concrets.
Je le ressens physiquement tellement cela me pèse et il se passe des journées entières sans échanger un mot avec mes collègues ou ma responsable.

Marie1986

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 37
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum