[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

+12
Arnaud13
Lya
Eleen
zébrettechouette
Wazata
Gaga Marmotton
Cléolechat
feel-ing
Lealou
ViPers
fabian
Ardel
16 participants

Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty [PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

Message par Ardel Sam 5 Avr 2014 - 6:27


ZC, comme le bandeau l'indique, se veut un lieu de rencontres avant tout. Rencontres internautiques, par le biais des outils du forum, et rencontres "in real life" ou IRL qui réunissent de petits groupes (ou des groupes plus conséquents) pour échanger sur divers sujets autour d'un verre, dans un parc ...

Le passage de l'un à l'autre étant difficile à accomplir pour beaucoup, pour diverses raisons (timidité, incompatibilités d'horaires ...), l'idée à été lancée de mettre en place un système de parrainage. Utilisateurs expérimentés et ayant un peu de temps libre pourraient ainsi se proposer comme "parrains" pour
- guider leurs "filleuls" dans la jungle de ZC
- les rencontrer en tête-à-tête s'ils préfèrent ces modalités de contact pour se lancer dans les rencontres IRL.
- ...

Les discussions sur les modalités du système sont toujours en cours ici : Parrainage de zèbre , n'hésitez pas à y proposer vos idées.

Ce sujet a pour but de recenser parrains et filleuls dans la région concernée. Il est modéré, et obéit aux règles suivantes :

Un seul message par utilisateur dans ce sujet, qui sera sa "fiche" (bien sûr modifiable à tout moment). Dans ce message:
- son statut : Parrain disponible / Filleul intéressé
- Un lien vers sa présentation et éventuellement quelques infos additionnelles
- autres infos (attentes, disponibilités, "format" de rencontre préféré, café, balade ...)

L'édition de la fiche est encouragée ("filleul ayant trouvé son parrain", "Parrain indisponible jusqu'au ...", et si tout se passe bien "Ex-filleul, nouveau parrain !" Smile).

Suppression possible des fiches à la demande de leurs auteurs, pour conserver un sujet "frais" et ne pas avoir 30 pages de "parrains inactifs" et "filleuls n'ayant plus du tout besoin de parrain". Envoyer pour cela un MP à un modérateur avec le lien vers votre message (clic droit sur le titre de votre message, "Copier l'adresse du lien" pour obtenir ce lien).

Tout le reste (y compris les éventuels retours d'incident, cf ci-dessous) se fait par MP/autre moyen de communication privée. PAS de "likes" ("han lui l'est trop bien comme parrain") ou "dislike" publics.

Précautions d'usage (le moment paternaliste, mais c'est le rôle de la modération) :

Nous savons bien que la grande majorité des utilisateurs sont des adultes responsables qui d'une part seront tout à fait corrects en tant que "parrains" et d'autre part prendront toutes les précautions nécessaires en tant que "filleuls".

Cependant, gardez à l'esprit qu'il n'est jamais exclu que la personne que vous allez rencontrer ait d'autres intentions que la simple rencontre parrain-filleul. N'hésitez pas à envoyer un MP à d'autres personnes avec lesquelles vous avez sympathisé sur le forum et/ou à la modération si vous avez le moindre doute sur la personne et ses intentions et désirez lever ces doutes grâce à un avis tierce.

Après une rencontre, n'hésitez pas non plus à rendre compte de tout comportement déplacé par MP à la modération, pour éviter qu'un futur filleul ait à subir les mêmes comportements.

Consulter également le post Ouverture d'esprit et vigilance, qui s'applique à tout le forum mais plus particulièrement dans ces situations.

La modération gardera un oeil vigilant sur ce fil de "fiches", et se réservera le droit d'exclure immédiatement du système de parrainage une personne pour laquelle elle aurait eu un retour négatif. Même pour une broutille, même pour une seule fois.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty cherche parrain/marraine sur liège.....et pourquoi pas...musicien/ne...

Message par fabian Dim 18 Mai 2014 - 17:20

salut, j'ai 32 ans et fraîchement diagnostiqué, j'aimerais peut être avoir un parrain/marraine sur liège pour me guider...a voir, discussions dans un premier temps...un peu peur peut-être Smile
fabian
fabian

Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 42
Localisation : liège belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

Message par ViPers Lun 9 Juin 2014 - 21:41

Bonjour/soir,
L'idée en devenir me plaît beaucoup.
J'ai 52 ans, vis sur Bruxelles et me pose (évidemment...) une foultitude de questions sur le sujet.
J'ai parcouru ce site en diagonaleS et me retrouve un peu paumé!
Évidemment, un feu d'artifice de mots, d'idées, de concepts, de gens...mais franchement, même si la 'surefficience' prédispose à ça, l'abord de ce site est un peu 'déstabilisant'. Comme on dit en Belgique, 'trop is te veel'..!
Alors, sincèrement, une petite aide serait la bienvenue. Parce que si pour 'échapper' à l'inconfort d'un monde qui nous 'échappe', il faut passer dans un autre tout aussi bizarre, expliquez- moi l'avantage!
ViPers
ViPers

Messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

Message par Lealou Mer 6 Aoû 2014 - 18:06

Hello à tous.
Petite belge (Province de Namur) qui débarque sur le forum. Je viens de me présenter dans la section ad hoc et ne serais pas contre un parrain/ une marraine pour me guider :-)

Lealou

Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 39
Localisation : Belgique ( Namur)

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

Message par feel-ing Jeu 4 Déc 2014 - 19:17

Belge, région Tournai-Ath, suis nouveau, me suis présenté dans le section prévue à cet effet, et l'idée d'un parrain ou d'une marraine me plait assez!
Suis un peu perdu, dedans moi...

feel-ing

Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

Message par Cléolechat Sam 24 Jan 2015 - 9:47

Coucou, enchantée de vous avoir trouvés Very Happy
On m'a bien parlé du fait que je sois probablement HP plus jeune, mais la vie ne me laissait pas le temps de m'y intéresser, je ne m'intéressais d'ailleurs pas à moi tout simplement.. Là, les enfants sont grands (me suis débarrassée du père depuis longtemps), plus de temps libre donc OBLIGEE de me "regarder" .. seule, encore et depuis toujours. Enfin, seule .. j'ai plein d'"amis" mais pas un seul avec qui je puisse vraiment parler de moi, me confier.. j'ai essayé, mes quand je vois les yeux ronds, l'air complètement éberlué de mon interlocuteur, je change de directions ou arrête la conversation =( Même (surtout) dans ma famille on m'a toujours regardée comme un p'tit animal étrange qu'on arrive pas à dompter. Se sentir depuis toujours différente, partout, dans toutes situations .. c'est pas facile à vivre ! Depuis 4 ans je consulte, elle me reparle du fait d'être HP, mais bon, ne pas mélanger ce n'est pas non plus la cause de mon mal d'être ..juste un p'tit truc en plus ;-) Bref, je suis ici pour rencontrer peut-être des gens comme moi, qui parlent la même langue que moi, qui pensent interminablement comme moi, .. et peut-être ne plus me sentir telle E.T. sur terre Laughing alien
cat

Cléolechat

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

Message par Gaga Marmotton Mer 28 Jan 2015 - 0:36

feel-ing a écrit:Belge, région Tournai-Ath, suis nouveau, me suis présenté dans le section prévue à cet effet, et l'idée d'un parrain ou d'une marraine me plait assez!
Suis un peu perdu, dedans moi...

Enfin qqun de ma région Very Happy

Je suis plus souvent sur Ty qu'Ath et je veux bien être marraine (j'ai tjrs rêver de l'être Very Happy)
Gaga Marmotton
Gaga Marmotton

Messages : 270
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

Message par Wazata Mar 3 Fév 2015 - 19:54

Bonjour à tous!
Fraichement (ou presque) diagnostiquée, je viens d'arriver sur Bruxelles et cherche un parrain/marraine pour blablater autour d'un café (ou thé, ou autre)...
Wazata
Wazata

Messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 36
Localisation : Ici

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

Message par zébrettechouette Mar 10 Fév 2015 - 21:16

Coucou! Pour les nouveaux et les moins nouveaux, il y a des rencontres HP à Bruxelles. Taper Zebrapad dans le moteur de recherche du Forum (ou même sur Google). J'y serai pour la première fois le 15 février prochain...si je ne suis pas la seule petite nouvelle je dis " youpie" geek !
zébrettechouette
zébrettechouette

Messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 43
Localisation : Verviers..ou presque

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

Message par Eleen Mar 28 Avr 2015 - 0:20

Bonjour à tous !
Alors je suis une immigrée ou une expatriée, peu importe, plutôt apatride, même si pour l'instant Liège me semble être un coin fort accueillant.
La question zèbre ... l'idée commence à faire son chemin. Rien de défini par un test, trop cher, d'autres projets actuellement. Pour moi ce n'est pas le plus déterminant dans la vie. Mon Qi ne va pas changer au fait que pour l'instant c'est la galère pour l'emploi, qu'on accepte tout ce qu'on peut, l'idée c'est d'être débrouillard !
Toujours dans la doute et en même temps, cette idée de zèbre explique tellement de choses, la notion de ''différence sociale'' au niveau scolaire, les ''facilités'' de mémoire, l'hypersensibilité pour ne citer qu'eux.

Là aujourd'hui, surtout envie de faire des rencontres intéressantes, de discuter avec un café ou un verre de vin, d'élargir et varier ses horizons.

S'il y a quelqu'un de potentiellement intéressé pour zébrer à Liège, il fera office de parrain/marraine Smile et discutons !! de livres, de théâtre d'improvisation, d'actualités, d'Histoires, de psycho, etc etc de tout !

En option : un de mes grands amours de la vie: les jeux de sociétés/jeux de rôles donc s'il y a des intéressés Very Happy

Et en tous cas, je vous souhaite une très belle nuit !
Eleen
Eleen

Messages : 32
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 32
Localisation : Bordeaux, France

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

Message par Lya Lun 27 Juil 2015 - 16:56

Bonjour Very Happy

J'aimerai faire la rencontre d'autres zèbres sur la région de Liège (l'idée d'un parrain/marraine me plaît mais une nouvelle connaissance, ça me va aussi :p ).

J'aime lire, les jeux de société (et de rôle :p ), débattre sur tout et surtout sur n'importe quoi :p , l'Art, le bricolage, la nature et encore une foule de chose :p

J'peux faire peur de prime a bord mais promis j'essayerai d'être gentille :p
Lya
Lya

Messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

Message par Eleen Mar 28 Juil 2015 - 11:27

Salut Lya (et tout le monde aussi)
ais mit un temps fou à trouver du temps, mes identifiants, voir qu'on ne peut pas répondre quand on a pas publié tant de messages, retrouver le forum avec mes logs et réussir à le publier ici.
Je te propose Lya de m'envoyer ton adresse mail en mp et je te répondrais plus volontiers (et plus rapidement ^^)
pas contre du tout pour un café/bière/vin place du marché par exemple Wink
Eleen
Eleen

Messages : 32
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 32
Localisation : Bordeaux, France

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

Message par Eleen Mar 28 Juil 2015 - 19:55

J'ai bien eu ta réponse Wink
je dois être dans tes messages autres de fb ^^ ! à mon prénom évidemment Smile
Eleen
Eleen

Messages : 32
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 32
Localisation : Bordeaux, France

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty parrainage

Message par Arnaud13 Mer 29 Juil 2015 - 22:29

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je cherche un parrain.

Arnaud13

Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 31
Localisation : Près de Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

Message par Milie29 Ven 11 Mar 2016 - 22:27

Je voudrais bien un parrain ou une marraine car je suis nouvelle et je débarque un peu sur ce forum, ma présentation (enfin pas obligé, je m'y suis perdue toute seule lol) est là https://www.zebrascrossing.net/t25898-emilie-presentation#1081604

Milie29

Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

Message par Linstantprésent Ven 8 Avr 2016 - 12:14

Bonjour,

Je cherche un parrain/une marraine sur Namur.  
Plutôt pour le réseautage que pour une question d'aide en matière de zébritude difficile à vivre/découvrir (ça va assez bien de ce côté là).

Pour ma présentation plus complète, c'est par ici : Présentation Linstantprésent
D'avance, Courbette Courbette Courbette
Linstantprésent
Linstantprésent

Messages : 209
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty Filleul intéressé

Message par payeljef Sam 28 Jan 2017 - 23:56

Salut à toutes et tous, nouvel arrivant dans ce monde de zebritude, je sollicite votre aide par le biais du parrainage. Je suis entré Mons et Tournai. Avant tout, je préfère privilégier les contacts virtuels mais pas indéfiniment boire un verre ou se faire une frite pour discuter peut être sympa. Voici le lien vers mon profilhttps://www.zebrascrossing.net/u18097 Merci.

payeljef

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 36
Localisation : Péruwelz

Revenir en haut Aller en bas

[PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP] Empty Re: [PARRAINAGE] Belgique [Lire le premier message SVP]

Message par Nile Mer 1 Nov 2017 - 10:54

J'aime bien ce principe de parrainage. Y'a-t-il un Virgil dans l'assitance (Je suis entre Philippeville & Charleroi)
Nile
Nile

Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 45
Localisation : Philippeville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum