Entre deux mondes

3 participants

Aller en bas

Entre deux mondes Empty Entre deux mondes

Message par Mistinguett Ven 4 Avr 2014 - 5:16

Bonjour zèbres et zébrettes,

Comme vous vous en doutez, je suis toute nouvelle parmi vous.

Je suis belge, j'ai 36 ans, j'aime le sport, le théâtre, les arts plastiques en général (dessin, peinture, sculpture, ...) et la nature. J'ai été 'diagnostiquée' zébrette il y a peu, finalement un peu par hasard. C'est aussi par hasard d'ailleurs que j'ai découvert votre forum, en recherchant des infos sur l'accompagnement de la douance au Canada, pays où je suis en train de m'installer.

Vos témoignages m'ont beaucoup touchée mais j'avoue que, si je m'y reconnais souvent, je me sens encore pour l'instant un peu 'coincée' entre deux mondes, celui des zèbres et des non zèbres (en plus d'avoir déjà chaque pied dans un pays différent, or, je n'ai que 2 pieds  Smile ). Moi qui ait passé ma vie à essayer d'être 'normale', presqu'avec succès (pour vivre heureux, vivons cachés, c'était ma devise), j'ai encore un peu de mal à admettre ma zébritude ('et si la psychologue s'était trompée, et si elle voulait me faire réussir, et si les tests étaient biaisés, et si on pouvait réussir 'par accident'? c'est fou ce qu'on peut se chercher comme argument quand on veut être de mauvaise foi  Smile ...). En fait moi, être zébrée, si ça me donne une explication sur mon cas, ça ne m'arrange pas vraiment (mais bon, je suppose que j'expérimente simplement une des 5 phases du deuil et que vous êtes passés par là aussi?). Bref, je ne trouve ça qu'à moitié rassurant, et pour l'instant, je crois que j'essaie surtout de faire comme si de rien n'était.  Smile 

Si bien que je ne sais pas encore vraiment tout à fait pourquoi je suis là, sinon peut-être pour faire connaissance avec vous qui, paraît-il, me ressemblez et peut-être m'aider à mieux admettre ce côté-là de moi.

Voilà, je crois que je vais m'arrêter là pour l'instant, car je n'aime pas trop parler de moi en général, et là, je trouve que je vous en ai déjà dit beaucoup (pour mes standards en tous cas  Very Happy )

A bientôt  Smile
Mistinguett
Mistinguett

Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 46
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message par offset Ven 4 Avr 2014 - 7:27

Bonjour et bienvenue Mistinguett,


En te lisant j'ai compris que tu n'acceptes pas encore ta zébritude, c'est normal comme réaction, ne te mets pas la pression, ça viendra.

Tu es peut être un zèbre qui s'ignore mais en même temps heureuse, que demander de mieux ?

Une question qui me vient concernant tes loisirs, peut tu me dire si l'une de tes activités (théâtre, sculpture) te font oublier ta zébritude ?

J'ai lu un article intéressant sur l'art thérapie, il parait que le théâtre a un effet thérapeutique notamment pour les personnes tdah
(enfant ou  adulte ayant un trouble d'attention avec ou sans hyperactivité).

Alors bonne installation au canada et au plaisir de te lire
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message par Ardel Ven 4 Avr 2014 - 7:50

Bienvenue, Mistinguett ! cheers

De mon point de vue, il n'y a qu'un seul monde, et tous les pays sont dedans. Pas besoin de plus de pieds, donc Wink

Tous mes vœux de réussite dans ta recherche de gens sympathiques et de réponses aux questions que tu te poses. Ni les uns ni les autres ne manquent dans le coin.
Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 11:30

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 11:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message par Mistinguett Ven 4 Avr 2014 - 17:36

Merci offset,

Oui, je suppose qu'il me faut encore un peu de temps pour accepter ma zébritude. Mais je pense qu'il faut que je le fasse, parce qu'on ne peut pas être heureux je crois dans le mensonge. Il y a toujours un petit morceau de toi qui sait que tu te mens.

Concernant les loisirs, quand je dessines, que je sculpte ou que je peins, j'oublie tout le reste, y compris ma zébritude. Mais je remarque que cet exercice me fatigue énormément, comme si mon hémisphère droit était un peu 'rouillé'. En fait, je ne le fais pas assez.

Pour le théâtre, j'avoue que je préfère y assister que le pratiquer moi-même. Il y a un an ou deux, j'avais entamé des cours de 'thérapie par le théâtre' dont tu parles. C'était assez bien fait, mais je me suis rapidement ennuyée. En fait, les cours étaient conçus de façon à ne pas brusquer les participants, et débutaient souvent par des exercices de relaxation, histoire de faciliter le jeu par la suite. Mais personnellement, je me sentais un peu trop 'couvée'. Quand quelque chose me fait peur, je préfère en général me jeter à l'eau d'un coup, je trouve que, dans un sens, l'attente augmente l'angoisse, même si, par comparaison avec d'autres participants, je me suis découverte moins timide que je ne le pensais. Et puis, au bout de 3/4h de relaxation, moi, j'avais juste envie de dormir, plus vraiment de faire du théâtre.   Smile Bref, j'ai trouvé le principe vraiment intéressant, mais ça ne me convenait pas. Je ne sais pas si ça peut servir pour les personnes souffrant de tdah, mais mon ressenti m'inciterait à croire le contraire.

@ Ardel : merci et, oui, tu as raison, je me suis mal exprimée: il n'y a qu'un monde. J'ai juste encore du mal à trouver ma place dans sa complexité  Smile
Mistinguett
Mistinguett

Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 46
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Entre deux mondes Empty Re: Entre deux mondes

Message par offset Sam 5 Avr 2014 - 9:38

Bonjour à vous,

Je mets des liens pour ceux qui veulent en savoir plus sur le  TDAH (Trouble d’Attention Avec ou sans Hyperactivité)

https://www.zebrascrossing.net/t2509p40-les-personnes-tdah-sont-elles-souvent-surdouees?highlight=tdah

http://www.tdah-france.fr/


En thérapie la patience est la voie vers de la guérison.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum