zèbre et asperger

+13
Vlad en pâle
kyria
8gseagffs
Renarde20
siamois93
Cogito ergo fuck
Loup
DeltaDuRenard
Entomo-lolo
setsuko
T-Pril
meï
onniksi
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

zèbre et asperger - Page 2 Empty Re: zèbre et asperger

Message par Inhumain Mar 10 Déc 2013 - 14:56

.


Dernière édition par Inhumain le Ven 24 Nov 2017 - 21:34, édité 1 fois

Inhumain

Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

zèbre et asperger - Page 2 Empty Re: zèbre et asperger

Message par Princeton Sam 19 Avr 2014 - 17:14

Invité a écrit:il y a fort à parier que si par mimétisme obligatoire dû leur aspect minoritaire les Aspi miment/jouent  la relation humaine avec les NT majoritaires, jamais les uns et les autres ne se comprendront intimement.

Je ne suis pas d'accord. Je suis surdoué NT et j'ai fréquenté pendant près d'un an un Asperger : après m'être informé suffisamment sur sa manière de fonctionner, je le comprenais très bien. Il me semble que les surdoués ont la capacité de deviner assez justement les états mentaux et le fonctionnement des autres et de s'y adapter avec succès.

Sur un autre sujet du forum, j'avais émis l'hypothèse que les surdoués NT étaient "trop" connectés au monde et aux gens (hypersensibilité, empathie voire sympathie, compréhension très fine de toutes les formes de communication, dont la forme non-verbale) là où les Aspergers n'étaient "pas assez" connectés au monde et aux gens (compréhension difficile de tout ce qui n'est pas explicite, dont le langage non-verbal, et le langage verbal lorsqu'il est insuffisamment précis). Toutefois, cette hypothèse est un concept, hautement abstrait, aussi j'ignore si les Aspergers pourront, faute de le comprendre, y adhérer. Je pense également avoir la capacité de parler aspergeois, selon l'expression consacrée, on me l'avait fait remarquer sur le forum consacré au syndrome d'Asperger auquel je participais il y a quelques années. D'ailleurs, je préfère m'exprimer en aspergeois en général, bien que je ne sois pas Asperger. Du moins, pas à ma connaissance. Et je préfère également lire l'aspergeois, qui me demande moins d'efforts et me procure souvent du plaisir.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum