vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

+38
Firemane
Pieyre
Pelot
Omnia vanitas
qwertyuioplkjhf
Saphodane
kahen
siddhartha
quercy
AlphaCentauri
horloger
Théo
Clemelle
Fata Morgana
..............
antigone
Shiriya
Simao
dzz
dange
Od@vie
Pedro Le Jardinier
Luciole dans l'herbe
Black Swan
synapse
B!
bluecat
Kraken
chip
Quetzal10
Super PY est rive
Philippe
augenblick
Prosopeion
zheibr
lynka
Phedre
L.Lune
42 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Vote_lcap53%vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Vote_lcap13%vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Vote_lcap27%vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Vote_lcap7%vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 20:29

ne devrions nous pas plutot parler d'Alter-culture?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par augenblick Sam 17 Juil 2010 - 20:32

La culture est vaste bounce
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Prosopeion Sam 17 Juil 2010 - 20:37

augenblick a écrit:Je pense (comme les auteurs du care) qu'on met beaucoup trop de base biologique pour justifier des processus de domination (si c'est naturel, on ne peut le remettre en cause — la nature étant une autre version de dieu) ; je ne pense pas que la culture soit un outil de formatage, mais bien de partage et je n'apprécie pas spécialement la notion de contre-culture. Est-on toujours d'accord ? Wink (bon, je ne veux pas vraiment pas faire dévier le fil...)

Oui, sur l'essentiel, nous sommes en phase. cyclops (après pour juger correctement il faut voir dans le détail. Les idéologies balancent toujours entre comprendre le biologique, justifier abusivement par le biologique et nier le biologique).


Edit : à propos de la culture, je la prends au sens de ce qui est acquis et transmis dans une société : elle peut nourrir une culture autre ou opposée du fait même qu'elle n'est pas "nécessaire", elle permet de fonctionner, mais d'autres cultures sont possibles et quand les conditions de vie changent, la culture peut changer aussi. On voudrait la culture stable mais elle peut générer son antithèse.
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par augenblick Sam 17 Juil 2010 - 20:56

Prosopeion a écrit:On voudrait la culture stable mais elle peut générer son antithèse.
Je suis contre tongue
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Prosopeion Sam 17 Juil 2010 - 21:03

Et ça ne fait même pas de toi une inculte... vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Closed11
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Super PY est rive Sam 17 Juil 2010 - 22:12

augenblick a écrit:
Je suis contre tongue

Copieuse va Wink lol!
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 23:06

dis donc py, t'avais pas déposé le "je suiscontre"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par augenblick Sam 17 Juil 2010 - 23:09

Je suis ©️ontrite cyclops rabbit
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Super PY est rive Sam 17 Juil 2010 - 23:11

Si si Wink

cheers
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Phedre Dim 18 Juil 2010 - 12:12

Prosopeion a écrit:
augenblick a écrit:Je pense (comme les auteurs du care) qu'on met beaucoup trop de base biologique pour justifier des processus de domination (si c'est naturel, on ne peut le remettre en cause — la nature étant une autre version de dieu) ; je ne pense pas que la culture soit un outil de formatage, mais bien de partage et je n'apprécie pas spécialement la notion de contre-culture. Est-on toujours d'accord ? Wink (bon, je ne veux pas vraiment pas faire dévier le fil...)

Oui, sur l'essentiel, nous sommes en phase. cyclops (après pour juger correctement il faut voir dans le détail. Les idéologies balancent toujours entre comprendre le biologique, justifier abusivement par le biologique et nier le biologique).


Edit : à propos de la culture, je la prends au sens de ce qui est acquis et transmis dans une société : elle peut nourrir une culture autre ou opposée du fait même qu'elle n'est pas "nécessaire", elle permet de fonctionner, mais d'autres cultures sont possibles et quand les conditions de vie changent, la culture peut changer aussi. On voudrait la culture stable mais elle peut générer son antithèse.

cheers
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par lynka Lun 19 Juil 2010 - 21:41

En fait, après (très) mûre réflexion, je change mon vote. Je ne m'entends pas mieux avec le sexe opposé, je m'entends pareil avec.
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Quetzal10 Lun 19 Juil 2010 - 22:22

pensez-vous qu'il y'a risque d'ambiguïté lorsque deux genres opposés /apposés s'amicalisent?
ça dépend du physique des protagonistes

Quetzal10
Quetzal10

Messages : 103
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par B! Jeu 22 Juil 2010 - 17:38

Pour ma part, je m'entend aussi bien avec l'un qu'avec l'autre, mais j'apprécie plus les échanges avec les hommes qu'avec les femmes.

Comme je l'ai lu souvent dans vos posts, je pense aussi qu'on a une façon de penser asexuée, un peu débarrassée de tout le bagage socio-culturel inutile (une fille ça pense comme ça, un garçon ça pense comme ça, les filles ça aime ceci, les garçons ça aime cela).

Je pense qu'on s'est fait notre propre personnalité sans trop se laisser formater.

maintenant, pourquoi on apprécie mieux le sexe opposé? parce qu'il est plus intéressant?

NON

Parce qu'avec le sexe opposé, si on se sent différent, ça ne nous pose pas trop de problème. "L'autre est d'un autre sexe après tout, c'est peut être normal qu'on ne pense pas pareil"

Alors qu'avec les gens du même sexe, on n'a plus d'excuse. On est différent parce qu'on est différent, point! Et ça fait mal quelque part. Alors pour fuir cette souffrance, cette différence, cette exclusion, on fuit les personnes du même sexe. Ou alors on reste mais on se sent inconfortable, de trop, pas à sa place. Parce que l'autre à ses manies sexuées que nous on n'a pas. Le mec qui parle de voitures, la fille qui parle maquillage etc.

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 17:42

Non, plus maintenant, mais avant oui.
Avant quoi ? Avant que je trouve l'homme de ma vie pardi. A cette époque j'étais en concurrence avec mon propre sexe (ouh, bizarre comme formule) pour le sexe opposé. Donc je collais les mecs et je fuyais les filles.

Maintenant je cherche surtout à être avec des filles pour échanger, se comprendre, se conseiller...choses plus courantes avec une femme qu'avec un homme. Et je fuis les hommes car j'ai peur d'avoir des avances...

Oui je sais, ça ne vole pas très haut comme fonctionnement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par lynka Jeu 22 Juil 2010 - 17:47

Quetzal10 a écrit:pensez-vous qu'il y'a risque d'ambiguïté lorsque deux genres opposés /apposés s'amicalisent?
ça dépend du physique des protagonistes


Je pense que oui.
sauf si l'autre est assexué, ou effectivement ça peut dépendre du physique des protagonistes, ou au contraire de la mentalité. Mais pour ma part je confirme par mon vécu, il y a souvent une ambiguïté, il y en a souvent un qui voudrait plus que de l'amitié, voire les deux dans certains cas (dans ce cas-ci ça serait du positif par contre).
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par synapse Sam 2 Oct 2010 - 0:13

.


Dernière édition par synapse le Dim 23 Jan 2011 - 15:56, édité 1 fois
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Black Swan Sam 2 Oct 2010 - 11:00

Je me sens plus a l'aise avec les hommes, (je suis une femme) même non Z bien qu'avec ces derniers ils me soit difficile de ne pas installer un rapport de séduction, il est évident que pour une femme Z la compréhension du sexe opposé s'impose comme pour la compréhension de ce qui l'entoure (logique) le lien se fait et se renforce grace ou à cause de l'empathie, finir les phrases de l'autre m'est arrivé plus souvent qu'a mon tour et dans l'ignorance de ma douance l'autre a crue que j'étais ELLE, alors que la réciprocité ne se faisait pas a la même vitesse et me lasser vite, pour ce qui est de l'amitié avec le sexe opposé, j'ai cru que sa m'étais possible, jusqu'au jour ou mon meilleur ami m'a déclarer sa flamme par courrier (le mufle), alors que nous habitions a 10mn l'un de l'autre à pieds ! Depuis je ne compte plus le nombre de barrières que je me suis efforcer d'installer entre moi et les hommes, jusqu’à ce que je rencontre Mon Homme qui a mis a bat toutes mes barrières et qui ne me laisse pas le temps d'en installer d'autres (le bougre) il est HQI aussi, peut-être que ceci explique cela ?
Pour ce qui est de mes amitiés avec les femmes, je ne m'en donne plus la peine, trop de bizarreries en résultent des trucs que je comprend mais auxquels je n'adhère pas et qui ne me viennent pas à l'esprit, alors voilà le bordel (passez moi l'expression Embarassed ) dernièrement encore et comme d'hab rester intelligente et passer a autre chose avec un petit salut de loin point.
On ne m'y reprendra plus, jusqu'à la prochaine fois com d'hab. Razz Suspect
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 11:10

Pareil, étant une femme, je suis plus à l'aise en discussion globale avec les hommes.

Ou alors avec des femmes qui comme moi, qui sont d'habitude plus à l'aise en compagnie des hommes, pour discuter.
Et quand je tombe sur un homme préférant discuter avec les femmes, c'est très enrichissant. ^^

Pas tellement les sujets masculins qui m'intéressent, hormis quelques passions et loisirs, mais c'est la façon de discuter qui me correspond mieux. Et dans les discuts de filles, là par contre je ne suis absolumment pas à l'aise. Les sujets féminins m'intéressent, mais juste 5mn, j'en ai déjà fait le tour. Tenir une conversation entière de sujets féminins, je ne peux pas. Y compris dans la façon de mener la discussion, je ne comprends pas les "codes sociaux associés". Et je m'y ennuie en 5mn. Pourtant j'aodre cuisiner, j'ai fait de la couture, j'adore la pédago des enfants, parler des jouets éducatifs, etc... Mais pas du tout comme les femmes ou les filles le font ! Et du coup je bloque.

Avec les hommes, je sais que je peux parler de tout et de rien. Et de sujets qui d'habitude n'intéressent pas les femmes, ou alors avec une vision "féminine" qui n'est pas du tout la mienne. Avec les femmes je n'y arrive guère, sauf celles qui fonctionnent comme moi. Ma fille est pareille, elle ne s'entend qu'avec des garçons. Ma mère était pareille, et grand-mère maternelle aussi. Ma soeur est du même acabit.
Pourtant, je ne suis pas un garçon manqué, j'aime la mode aussi, me faire belle, etc... J'ai bien une vision différente des hommes avec qui je discute, et c'est ma version féminine que j'apporte: du coup c'est enrichissant pour tous, car on se complète dans la discussion. Leur vision masculine, et la mienne féminine. Mais le faire avec des femmes, ben ça bloque de suite des deux côtés. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Luciole dans l'herbe Dim 3 Oct 2010 - 12:48

Pourtant j'aodre cuisiner, j'ai fait de la couture, j'adore la pédago des enfants, parler des jouets éducatifs, etc... Mais pas du tout comme les femmes ou les filles le font !

quand on dit que la libération des femmes ne peut venir que des femmes... Sad


Wink

Luciole dans l'herbe
Luciole dans l'herbe

Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 46
Localisation : dans l'herbe, pardi!

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Dim 3 Oct 2010 - 12:59

Luciole dans l'herbe a écrit:
Pourtant j'aodre cuisiner, j'ai fait de la couture, j'adore la pédago des enfants, parler des jouets éducatifs, etc... Mais pas du tout comme les femmes ou les filles le font !

quand on dit que la libération des femmes ne peut venir que des femmes... Sad


Wink


Ah mais j'ai pas dit que j'en faisais 100 % du temps... Razz

Je dirais à vue de nez 50% des loisirs ou temps "obligés" à consacrer dessus.

Le reste, c'est dessin, écriture, promenade, sport, lecture, famille, et aussi jeux de plateaux, jeux sur internet, jeux de cartes, forums de discussion, un peu de bénévolat syndicaliste, la vie paroissiale, etc... Et sur ces sujets-là, je trouve des femmes aussi, mais pas toujours, ou du moins je me retrouve mieux dans la vision masculine. (Voire pas de femme ou très peu dedans.) Alors que je n'ai pas les mêmes idées que les hommes. Mais c'est plus facile avec eux de débattre et échanger les points de vue.
Les mondes fantasy me plaisent beaucoup, que ce soit lecture-écriture-dessin, et là je ne trouve pas souvent de femmes, du moins là où je blablate. Ou dans les cercles d'amis. ça ne les intéresse pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Pedro Le Jardinier Dim 3 Oct 2010 - 13:02

Lorsque j'ai le sexe "opposé", je me sens très à l'aise.
Pedro Le Jardinier
Pedro Le Jardinier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 27
Localisation : Arrosoir

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Luciole dans l'herbe Dim 3 Oct 2010 - 13:58

@ Kara : c'est le côté clichés qui m'a fait réagir, pas le fait que tu aimes ces activités, mais le fait que tu les poses en a priori comme des activités que les femmes devraient aimer. Wink
Luciole dans l'herbe
Luciole dans l'herbe

Messages : 73
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 46
Localisation : dans l'herbe, pardi!

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Black Swan Dim 3 Oct 2010 - 14:25

Pedro Le Jardinier a écrit:Lorsque j'ai le sexe "opposé", je me sens très à l'aise.


Suspect Tiens tu m'étonnes, hermaphrodite Question
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Pedro Le Jardinier Dim 3 Oct 2010 - 14:47

Non, mais mon sexe s'oppose souvent. Du coup...

La question aurait pu être "Vous sentez-vous plus à l'aise avec le sexe exposé?", dans quel cas j'aurais expressément répondu non...
Pedro Le Jardinier
Pedro Le Jardinier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 27
Localisation : Arrosoir

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Black Swan Dim 3 Oct 2010 - 15:08

lol!
lol!
lol!
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 1:22

Luciole dans l'herbe a écrit:@ Kara : c'est le côté clichés qui m'a fait réagir, pas le fait que tu aimes ces activités, mais le fait que tu les poses en a priori comme des activités que les femmes devraient aimer. Wink

C'était pas un a-priori mais un constat. Du moins autour de moi, ou pour beaucoup. Les sujets qui me tiennent à coeur, je n'arrive jamais à en discuter avec des femmes, ou très peu. Soit le sujet ne les intéresse pas, soit leur façon de l'aborder me déplaît.
Et avec des hommes, c'est tout facile de parler de tout, pour moi.


Sinon lol aussi... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Od@vie Mar 5 Oct 2010 - 20:47

Je me sens à l'aise avec des gens sympas, jeunes, vieux, hommes , femmes.
Plus à l'aise qu'avec des cons c'est sûr.
Certaines nanas ont su me faire comprendre que ç'aurait été bien que j'attire moins les mecs , certains mecs ont su me faire comprendre que ça aurait été bien que je me laisse faire ce qui a compliqué mes relations avec l'un ou l'autre sexe. Non que je ne sois un top mais "différente" physiquement et de par mon esprit "rebelle" dans un petit bled de gens coincés.
Merci ! je suis devenue plus forte, plus libre et le tri des relations sincères a pu se faire facilement.
Ce n'est pas tant le sexe qui determine mon aisance avec une personne (sauf si attributs exceptionnels pig ) mais ce qui émane d'elle.

Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par dange Mer 6 Oct 2010 - 19:20

.


Dernière édition par dange le Jeu 7 Oct 2010 - 2:24, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Od@vie Mer 6 Oct 2010 - 20:06

Oui, Dange : pas fine ma réponse euh...humour foireux c'est sûr. Pourtant , je me suis bien marrée à te lire. Very Happy


Dernière édition par Od@vie le Jeu 7 Oct 2010 - 17:18, édité 1 fois
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par dange Mer 6 Oct 2010 - 20:34

.


Dernière édition par dange le Jeu 7 Oct 2010 - 2:23, édité 1 fois
dange
dange

Messages : 71
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 20:54

C'est quoi "vicieuse"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par augenblick Mer 6 Oct 2010 - 23:06

D'après le très riche dictionnaire de l'université de Caen (et sur différents champs), ça peut aller d'une action exécutée de façon à surprendre l'adversaire, d'une personne qui agit à l'encontre des règles communément admises, ou plus radicalement perverse.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Od@vie Jeu 7 Oct 2010 - 5:44

Rétif, retors, libidineux/lubrique,( ombrageux pour qualifier un cheval vicieux: j'ignorais):
Rien qui ne concerne ou ne devrait concerner un Z (sauf à agir à l'encontre des règles communèment admises.) Very Happy
Od@vie
Od@vie

Messages : 811
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par dzz Lun 10 Jan 2011 - 18:51

Ah, voila une question que je me suis très souvent posé et je suis bien contente de la trouver deja traitée ici, avec plein de réactions intéressantes !
Pour ma part aussi, je m'entends mieux avec le sexe opposé, plus à l'aise, et moins de réactions de jalousie qui sont toujours très étranges et sorties de nul part. Peut être question de centres d'interets partagés, de façon d'etre plus directe, de hasards aussi, j'ai toujours été entourée dans mon cercle amical et professionnel de plus d'hommes et la communication a toujours été plus simple qu'avec des groupes plus féminins (bon, paradoxe quand tu nous tiens, j'ai pourtant pratiqué très assidument un sport exclusivement - ou casi- féminin avec beaucoup de plaisir et d'échanges ... mais y'avait une forte passion commune, ça nuance surement).
La part chez les Z d'un coté "sexe opposé" serait-elle plus développée ? Ou est ce que c'est notre coté "ouverture", lucidité sur soi, esprit qui ne se mets pas de barrière et qui absorbe tout qui aurait "gommé" les différences que la société dans laquelle on s'est développé y aurait mis sinon ?
dzz
dzz

Messages : 344
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 40
Localisation : à l'Ouest, toujours plus à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par synapse Lun 10 Jan 2011 - 19:14

La part chez les Z d'un coté "sexe opposé" serait-elle plus développée ?
Peut être en effet...

Le fait que nous privilégions d’avantage le mode d’échange verbale/analytique (comme le font généralement également les femme) pourrait être une première piste de réflexion. Regardez la différence entre fille et garçon dans le jeu, et ce dès le prime âge…
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Simao Mar 11 Jan 2011 - 22:01

Hmm si je ne m'abuse et au regard de ce qui a pu être dit tout ce qui est verbal serait lié au cerveau gauche (dominance chez la femme du verbal) ; alors que tout ce qui est émotions serait lié au cerveau droit (dominance chez l'homme et chez les Z de manière générale de l'émotion plutôt) ce pourquoi on attire souvent l'attention sur le caractère "masculin" des femmes Z, disons au niveau cérébral, puisque ce qui caractérise les Zèbres est la puissance de leurs émotions.
Donc ce serait plutôt le phénomène inverse. Le mode d'échange inné privilégié des zèbres est l'empathie, le mode émotionnel plutôt que le mode verbal. Et les femmes zèbres auraient cette caractéristique de fonctionner sur ce même mode, à l'inverse des femmes non-zèbres fonctionnant sur un mode verbal plus particulièrement.
Donc si l'on poursuit cette hypothèse : les femmes zèbres seraient plus à l'aise avec les hommes puisqu'ils communiqueraient sur ce mode empathique plus facilement. Et les hommes zèbres avec les femmes zèbres sur le mode empathique. Et éventuellement avec les femmes de manière générale s'ils ont développé la faculté à verbaliser leurs émotions. Faculté qu'ils n'ont pas d'emblée mais qu'ils peuvent développer selon leur vécu. Mais celle-ci n'est pas innée.
Donc une faculté innée à communiquer avec l'opposé (femme Z et homme Z ou N* par l'empathie) et une autre non innée mais à développer potentiellement (homme Z ou N et femme Z ou N par la verbalisation des émotions). Donc la première faculté serait liée aux zèbres plus particulièrement alors que la seconde pas vraiment et pourrait concerner tout le monde sans distinction.

Enfin c'est une hypothèse et je ne suis pas vraiment scientifique. Smile

*N pour "normal"
Simao
Simao

Messages : 203
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Near of Paris

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Shiriya Mer 12 Jan 2011 - 20:13

Oui, sans aucun doute oui, et au niveau fille je ne m'entends quasiment qu'avec des filles qui ont des caractères bien trempés, très masculins et qui elles même, ont évolué parmi les mecs.
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 21:21

assez tout pareil que plein d'entre vous...pour formuler je dirais que je me sens moins dans les stéréotypes et que j'aime pas les personnes qui répondent trop aux stéréotypes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par bluecat Mer 12 Jan 2011 - 22:00

@shrito: oué mais bon c pas tout dichotomique comme ça et pis justement le truc qu'ils disent tjs c'est femmes-cerveau droit-émotions et hommes -cerveau gauche avec le verbal chéplus où mais de fait plus marqué chez la femme chez qui il est réparti sur les DEUX hémisphères.
Et apparemment c'est loin d'être bien clair, que ce soit pour la différence hommes-femmes, zèbre-non-zèbre et fonctionnement "type cerveau droit" vs "type cerveau gauche"
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par antigone Mer 12 Jan 2011 - 22:12

Quand j en trouve un! oui j'aime bien les échanges avec les hommes surtout intelligents Arrow Ados j'avais des copines filles mais je ne me sentais pas très à l aise avec elles; pas les codes du féminin seulement ceux des interdits inconscients transmis efficacement par ma toxique mère.Après je me suis rendue compte que j avais un côté masculin assez développé et que je m entendais bien avec les hommes au féminin assumé. sinon je m entends bien avec les chiens, les chats, les lapins etc Laughing

PS: je ne peux pas supporter les papotages de filles genre maquillage, coiffure et vide sidéral. On m a proposé de partir au Club M............ée entre copines; à l idée de penser et investir dans une robe rose pour le lundi, une bleue pour le mardi etc ça me colle des boutons.
antigone
antigone

Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par .............. Mer 12 Jan 2011 - 22:34

Perso je suis aussi très proche des femmes. Mais depuis le début de mon célibat je me rapproche plus des hommes. J'en ai assez de me faire draguer Laughing

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par antigone Mer 12 Jan 2011 - 22:42

@ T rex t'as raison ça doit être trop dur Very Happy
antigone
antigone

Messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par bluecat Mer 12 Jan 2011 - 22:57

euh se faire tt le temps draguer, non, c 'est pas nécessairement chouette...et la limite est ténue avec le harcèlement sexuel (mais non, on n'a qu'à être heureux/se d'être apprécié(e), pfff!)
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par augenblick Mer 12 Jan 2011 - 23:03

Phaedra a écrit:les personnes qui répondent trop aux stéréotypes...
Oui parce que déjà les types en mono, mais alors en stéréo ! je ne réponds plus de rien vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Rasta2bigsmoke0gf.

(N'ayant pas de sexe qui m'est opposé, je ne m'exprime pas plus et sors à pas feu très Twisted Evil.)
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Philippe Jeu 13 Jan 2011 - 3:14

bluecat a écrit:Et apparemment c'est loin d'être bien clair, que ce soit pour la différence hommes-femmes, zèbre-non-zèbre
C'est simple pourtant: d'un côté un cerveau, de l'autre non.
Gauche ou droit, je vous laisse le choix. Wink
(Allez, je cède à la future-nouvelle-tradition: 2nd degré )
augenblick a écrit:(N'ayant pas de sexe qui m'est opposé, je ne m'exprime pas plus et sors à pas feu très Twisted Evil.)
Meuh non, reste. Changeons la question en: « vous sentez-vous à l'aise avec le sexe imposé ? »
Quoi, y'a déjà un autre topic pour ça?
( Arrow )
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 12:56

wha Augen j'adore ton siley qui flambe Wink

Dites je pense à un truc...Si les femmes sont "émotions" et les hommes sont "rationnalisation" chez les dits "normaux, et si les Z sont la caricature de ça (poussé plus loin) alors là je suis foutue et y me faudra pas un homme Z aaaaaaaa !!! Ou un qui a un équilibre entre son QI et son QE.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 13:52

J'ai pas pu accéder au "vote" Neutral , je n'ai donc pas ajouté ma voix à l'urne du parti sexiste qui caracole en tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Fata Morgana Mer 2 Mar 2011 - 9:02

Je préfère mille fois la compagnie amicale des femmes. Il en a toujours été ainsi. Déjà enfant, ce sont elles qui m'aidaient quand j'avais manqué des journées de classe. Elles ont toute ma vie été mes sauveuses et mes confidentes. Je trouve les relations entre hommes inutilement rudes et compétitives...Oui, je préfère vraiment et de loin le caractère féminin.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Clemelle Mer 2 Mar 2011 - 9:43

bon, je préviens d'avance je n'ai pas eu le temps de lire les 5 pages, mais comme il s'agit d'un sondage je me suis dite qu'après tout on demandait simplement une opinion sans forcément débattre

Alors je dirai que j'ai traversé plusieurs phases, enfance et adolescence exclusivement des amies filles, j'ai perçu très tôt les tendances des garçons à vouloir quelque chose que je ne voulais pas leur donner * sifflote* et c'est peut être un age ou un décalage d'intéret assez marqué subsiste... "foot, voitures, baston... très peu pour moi)
je choisissais des amis pas "pintades" comme a été dit précédemment par d'autres filles comme par exemple ma meilleure amie que j'ai rencontrée à la maternelle et que je soupçonne comme moi d'être zèbre.

Une fois cette phase passée et mon 1er amour trouvé (et j'ai signé ^^ ) j'ai enfin pu avoir de vrai relations avec les hommes sans avoir mentalement cette barrière de la "drague" si prononcée à cet age là... j'étais casée, et donc je n'avais plus à me justifier pour mon comportement distant etc... pour les autres c'était devenu "normal" vu que j'étais casée.

J'ai un mauvais rapport au "contact physique" depuis toujours, ça n'aide donc pas à l'adolescence avec le sexe opposé... mais avec le temps ça s'arrange... mais c'est pas encore tout à fait gagné...

maintenant je dirait que peu importe le sexe de l'autre pourvu qu'il y ait l'étincelle. car je passe ma vie à discutailler avec des tas de gens "qu'au fond" je "n'aime pas"... par politesse et par ennui car oui je préfère discuter avec une blonde qui va me bassiner avec ses gosses qu'avec personne...

j'aurai donc plutôt répondu "non mais..."
Clemelle
Clemelle

Messages : 986
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Fata Morgana Mer 2 Mar 2011 - 10:19

@ Clemelle: Je suis l'arbre de ton avatar. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé? - Page 2 Empty Re: vous sentez vous plus à l'aise avec le sexe opposé?

Message par Théo Dim 27 Mar 2011 - 16:55

Je me suis toujours senti plus à l'aise avec les femmes mais j'ai toujours gardé un contact avec le monde des hommes, grâce à la franche camaraderie que nous entretenons avec mon meilleur ami, celui que je connais depuis sa naissance, deux ans après moi ... Lui qui est sociable, carré, il m'aide à comprendre les subtiles conventions qu'il faut respecter pour réussir à s'intégrer. Pas facile, mais on fait c'qu'on peut ...
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum