investir dans les relations avec les autres

4 participants

Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty investir dans les relations avec les autres

Message par scopiton Ven 17 Mai 2013 - 12:49

bonjour à tous
je me demandais si vous aviez l'impression de ne pas parvenir à investir dans vos relations avec des amis, copains, ou autre choisissez votre mot. mettons la relation amoureuse de côté pour le moment.
malgré beaucoup d'essais, j'ai fait la découverte récente suivante : j'investis très peu dans une relation finalement. cela se traduit par peu d'attachement, peu de sujet tournant autour de l'intime, peu de ce je ne sais quoi qui fait que ça ne tient jamais vraiment sur la longueur, comme si il y avait là une façon de se protéger.
Il y a cela, mais aussi la sensation que ces gens-là, à qui vous n'avez rien à dire dans le fond et qui ne vous apportent rien de plus original qu'une définition morne de la normalité, que ces gens-là donc sont envahissants, et presque gênants, et que finalement, le lien se délite et s'épuise.
est-ce que vous avez expérimenté cela aussi, ce genre d'incapacité à investir dans une relation ?

scopiton

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Zarbitude Ven 17 Mai 2013 - 13:14

Hello Scopiton Very Happy
Les relations humaines représentent pour moi une grande source d'intérêts.
Voir comment "fonctionnent" les autres, détecter ce qui les fait bouger, ce qui les intéressent, comprendre leurs croyances etc.... mais dans un but assez égoïste: me comprendre moi-même.
J'ai remarqué que c'est lors d'une relation avec un autre être humain, que j'apprends le mieux à me connaître moi-même.
Du coup, chaque rencontre est potentiellement intéressante, si tu vois c'ke j'veux dire Wink
A part ca et heureusement, il y a quelques êtres humains que j'aime bien et avec qui j'aime passer du temps, sans cette arrière pensée d'en tirer une info à mon sujet....quoi que Very Happy
Ce sont en général des gens qui démontrent des hautes qualités humaines comme la compassion, la tolérance, et aussi ceux qui ont compris qu'il est important de se marrer tant qu'il en est encore temps...
J'ai presque toujours quelque chose à dire, que ce soit à n'importe qui Razz
Je trouve qu'en faisant ca, le"jeu" de la vie est plus intéressant.
Pour ce qui est des relations amoureuses que tu as envie de laisser de côté, je veux quand même dire que ce sont pour moi les relations les plus importantes car les plus intimes et complètes dans le sens où elles font intervenir toutes les facettes d'une être humain.
Le hic c'est qu'il me semble essentiel de trouver THE partenaire aussi non ca compte pas Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par the buru Ven 17 Mai 2013 - 13:15

Comment passes tu de ce que tu decrit à la croyance que tu as du mal à t'investir?

Ce que je lis c'est que tu ne veut pas t'investir dans une relation qui n'en vaut pas la peine à tes yeux.

Et puis c'est quoi, pour toi, s'investir?
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par scopiton Ven 17 Mai 2013 - 13:31

zarbitude merci pour cette intervention, je parlais de laisser de côté les relations amoureuses dans ce sujet là, parce que dans ce domaine ça va bien.

buru, tel que je l'imagine l'investissement dans une relation c'est s'engager affectivement.

scopiton

Messages : 29
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 22:07

scopiton a écrit: j'investis très peu dans une relation finalement. cela se traduit par peu d'attachement, peu de sujet tournant autour de l'intime, peu de ce je ne sais quoi qui fait que ça ne tient jamais vraiment sur la longueur, comme si il y avait là une façon de se protéger.
Il y a cela, mais aussi la sensation que ces gens-là, à qui vous n'avez rien à dire dans le fond et qui ne vous apportent rien de plus original qu'une définition morne de la normalité, que ces gens-là donc sont envahissants, et presque gênants, et que finalement, le lien se délite et s'épuise.
est-ce que vous avez expérimenté cela aussi, ce genre d'incapacité à investir dans une relation ?

Ben.. ça ressemble quand même pas mal à ce que je vis (en amitié). J'ai par exemple eu une super collègue de boulot, que j'aimais beaucoup, on passait tout notre temps ensemble. Elle a changé de région, donc lien distendu (mais on peut quand même s'appeler tous les deux jours par exemple, aller se voir pendant les vacances etc..). Ben moi non. Le pire c'est que je l'aime bien cette femme, elle est géniale ! Si je la voyais ce serait super ! mais je ne l'appelle jamais. Elle ne me manque pas.

C'est complètement paradoxal.

J'ai vu aussi que parfois, je me suis laissée approcher par un collègue, on discute de tout, de rien, de nous... puis un jour, comme ça sans préalable quelconque, ça me gêne. Je le trouve envahissant à me poser des questions "intimes" (que je juge soudainement intimes, privées), et je met un frein immédiat ! Je tire le rideau. J'ai vu d'ailleurs parfois le regard se figer un peu, interrogatif.. mais tant pis, c'était plus possible, j'ai remis des distances.

Tout comme ici par exemple : je réponds à des topics, je me dévoile, on discute (et j'apprécie ça, voire ça me fait rire parfois) mais... d'un coup, hop ! je supprime mes messages ! J'ai l'impression de m'être "trop" dévoilée, qu'on va savoir trop de choses sur moi.. c'est comme "dangereux".

Donc, oui c'est pour me protéger. C'est clair ! mais de quoi ??? Qu'est-ce que je risque ? Qu'on me rejette ? j'en ai l'habitude et je m'en fiche en plus.. qu'on m'aime trop ? (je pense que c'est plutôt ça... car si on m'aime, j'aurais plein d'amis lol! et je n'en veux pas, c'est peut-être bizarre mais je fuis la multiplicité des relations amicales).

Mes amis, mes vrais amis, ceux que je connais depuis longtemps, me savent comme ça. On peut passer des mois sans se voir, et se retrouver comme si on s'était quittés la veille, c'est juste super Very Happy (mais je reconnais que ça doit être étrange pour les autres).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Zarbitude Sam 18 Mai 2013 - 7:49

scopiton a écrit:zarbitude merci pour cette intervention, je parlais de laisser de côté les relations amoureuses dans ce sujet là, parce que dans ce domaine ça va bien.
Je suis bien contente pour toi Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Zarbitude Sam 18 Mai 2013 - 8:00

Hello Mary Very Happy
Je me retrouve aussi pas mal dans ton attitude de protection et très fort aussi dans le non-attachement.
Je trouvais ca bizarre au début, lorsque je m'apercevais que je pouvais quitter des personnes sans en souffrir.
Par la suite, j'ai compris qu'en fait, c'est justement parce que l'investissement fut d'une très grande intensité, d'une belle intimité et qu'à un moment, on a comme fait le tour de la relation.
Une relation s'épuise toujours même s'il n'y a pas de distance géographique.
Sachant cela, je m'implique au maximum dans ce que j'ai envie de donner.
Paradoxalement, le fait de savoir les choses éphémères leur donne une grande intensité.
Divine dichotomie Wink
Cette manière d'être est devenue "automatique" car j'analyse très vite ce que pourra être une relation.
Avec toi par exemple, je sais qu'on ne se rencontrera jamais mais la similitude de nos personnalités fait que je me sens très proche de toi.
Je sais que nous partagerons l'intimité de notre expérience de Dieu et que tout naturellement, nous nous séparerons sans même nous en rendre compte.
C'est comme une danse légère de deux papillons qui se "reconnaissent", virevoltent ensemble un moment et puis s'envolent vers d'autres aventures Very Happy
Un jour je pourrai même raconter à mes petits enfants que j'ai parlé avec Mary Poppins lol!
Dieu te garde, ma Belle!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 9:16

Zarbitude a écrit:Hello Mary Very Happy
Je me retrouve aussi pas mal dans ton attitude de protection et très fort aussi dans le non-attachement.
Je trouvais ca bizarre au début, lorsque je m'apercevais que je pouvais quitter des personnes sans en souffrir.
Par la suite, j'ai compris qu'en fait, c'est justement parce que l'investissement fut d'une très grande intensité, d'une belle intimité et qu'à un moment, on a comme fait le tour de la relation.
Une relation s'épuise toujours même s'il n'y a pas de distance géographique.
Sachant cela, je m'implique au maximum dans ce que j'ai envie de donner.
Paradoxalement, le fait de savoir les choses éphémères leur donne une grande intensité.

Je n'aurais pas mieux dit Very Happy Tu trouves les mots qui décrivent tout à fait ce que je veux dire, c'est énorme... drunken sunny

Zarbitude a écrit: Avec toi par exemple, je sais qu'on ne se rencontrera jamais mais la similitude de nos personnalités fait que je me sens très proche de toi. Je sais que nous partagerons l'intimité de notre expérience de Dieu et que tout naturellement, nous nous séparerons sans même nous en rendre compte.
C'est comme une danse légère de deux papillons qui se "reconnaissent", virevoltent ensemble un moment et puis s'envolent vers d'autres aventures Very Happy
Un jour je pourrai même raconter à mes petits enfants que j'ai parlé avec Mary Poppins lol!
Dieu te garde, ma Belle!

Mais c'est trop ça !!!! bounce

Hi hi... heu, les p'tits, savez que j'ai discuté avec Mary Poppins ? Shocked Suspect Hum.. mamie.. comment dire... tu as bu quoi ce matin ? lol!
Pété de rire

Sinon : heu, les p'tits, savez que je connais bien Zarbitude ? Shocked Suspect Hum... Le zarbi tube ? c'est le joint de ton époque ? Dent pétée

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Zarbitude Sam 18 Mai 2013 - 9:36

Le "zarbi tube", j'ai adoré Very Happy
Sauf que nous, on est du genre "pétée" mais même pas besoin de joint cyclops
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 9:39

Zarbitude a écrit: Sauf que nous, on est du genre "pétée" mais même pas besoin de joint cyclops

C'est moins cher... et c'est plus drôle geek flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Zarbitude Sam 18 Mai 2013 - 10:06

Je confirme, c'est beaucoup plus drôle car y'a pas de dépendance.
Pas de besoin de quelque chose d'extérieur qui risque de ne pas être toujours disponible. No stress at all Very Happy
Dis-moi, Mary, est-ce que toi aussi tu t'amuses parfois à activer cette petite graine de folie?
Si oui, tu fais comment toi ?
Bon c'est un peu hors sujet......On l'fera plus Scopi Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Shiriya Sam 18 Mai 2013 - 11:19

Mary Poppins a écrit:
Zarbitude a écrit: Sauf que nous, on est du genre "pétée" mais même pas besoin de joint cyclops

C'est moins cher... et c'est plus drôle geek flower

c'est pareil ! je peux rejoindre le club des pétées de façon innées ? Razz *_*


Dernière édition par Ze brume va bene ! le Sam 18 Mai 2013 - 12:10, édité 1 fois
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Zarbitude Sam 18 Mai 2013 - 11:31

Bienvenue au club des "pétées" sans produits chimiques Very Happy
En ce qui me concerne, j'ai "découvert" la manière de "plâner" si je puis dire.
Dans un autre vocable, j'appelle ca un état de conscience modifiée.
Et depuis, moi aussi je me sens bien dans mes baskets Wink
Yihaaaaa bounce
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 12:05

Zarbitude a écrit:Dans un autre vocable, j'appelle ca un état de conscience modifiée.

J'ai pas testé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Shiriya Sam 18 Mai 2013 - 12:13

Zarbitude a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai "découvert" la manière de "plâner" si je puis dire.

moi aussi : j'ai appelé ça le : être pleinement moi-même ( parait que quand je rigole à outrance et que je déconne j'ai l'air pétée xD sauf que moi je m'éclate en toute conscience mouahahahaha )


Dernière édition par Ze brume va bene ! le Sam 18 Mai 2013 - 12:19, édité 1 fois
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 12:17

Ze brume va bene ! a écrit:moi aussi : j'ai appelé ça le : être pleinement moi-même ( parait que quand je rigole à outrance et que je déconne j'ai l'air pétée xD sauf que moi ej 'éclate en toute conscience mouahahahaha )

Pour Toi Un ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Zarbitude Sam 18 Mai 2013 - 12:20

Mary Poppins a écrit:
Zarbitude a écrit:Dans un autre vocable, j'appelle ca un état de conscience modifiée.

J'ai pas testé....
Je te le conseille!
Si tu as l'occasion, va sur https://www.dailymotion.com/user/liloumace/1
Regarde la vidéo qui s'intitule : Comment faciliter le changement.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Zarbitude Sam 18 Mai 2013 - 12:24

Ze brume va bene ! a écrit:
Zarbitude a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai "découvert" la manière de "plâner" si je puis dire.

moi aussi : j'ai appelé ça le : être pleinement moi-même ( parait que quand je rigole à outrance et que je déconne j'ai l'air pétée xD sauf que moi je m'éclate en toute conscience mouahahahaha )
Purée oui!!!!! En toute conscience, c'est le mot!
Enfin "toute" je sais pas car j'imagine qu'il y a toujours moyen d'aller plus haut Wink
La petite voix en moi dit : ouiiiiiiii!
En fait ca donne une idée de ce qu'est l'éternité.
Ce truc-là, la vie, ce truc fabuleux, ca ne s'arrête jamais....... pwaaaaaa, c'est grand....GRAND ( dixit Bruce tout puissant lol! )
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Shiriya Sam 18 Mai 2013 - 12:24

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi j'avoue que ma foi et mon rapport à ma spiritualité y joue beaucoup. Les moments ou je me suis le plus perdue et ou j'ai été le plus vulnérable, c'est quand je m'en suis éloignée ... j'ai l'impression d'avoir vécu une petite mort, de m'être éteinte et d'avoir perdu tout ce qui me reliais aux autres. Et là, je me sens si bien .. si vivante ... comment dire : mon cœur revit, moi qui le pensais mort. J'ai l'impression d'avoir réintégré ma lumière et de même pouvoir la refléter. La plus belle chose que j'ai jamais partagée est revenue ... je peux à nouveau en donner.

'fin je en sais pas si c'est le bon topic pour parler de ça

EDIT: c'est ça oui Zarbitude, c'est parfaitement ça : vivre c'est en nous, c'est ce qui continue à nous tirer vers le haut et oui même en disant "toute" il y a moyen d'aller plus haut ... mais je pense que c'est des niveaux de conscience et d'évolution différents : le "toute" s'y adapte. Enfin c'est comme ça que je le ressens et que je le vis. Et c'est tout bonnement énorme.
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Zarbitude Sam 18 Mai 2013 - 12:33

Ouiappp, on est un peu hors sujet mais comme Scopi ne nous a pas encore appelées "Arthur", ca va Very Happy
Ecoute, ce que tu dis me parle à 100%! C'est génial!
S'éloigner de "qui on est vraiment", c'est ca la mort...peut-être même l'enfer!
Un jour j'ai vécu ce que certains appellent un état de conscience modifiée, une expérience mystique, ca dépend d'un tas de trucs, comment on appelle ca.
En tous cas, moi, à cette époque, je m'intéressais beaucoup aux anges.
Ohhh non, pas ceux de la chrétienté, ni les petits anges roses délicatement assis sur des nuages!
Gitta Mallasz tu connais?
Dialogues avec l'ange est le livre qui m'a ouvert à cette dimension.
Et bien sur, le jour où j'ai vécu cet état de conscience modifiée, j'ai appelé ca: parler avec mon ange....logique!
Une ouverture du cœur, une joie inexplicable, l'accès à des informations que la conscience habituelle ne permet pas....tout ca ....
Je sens que tu as vécu quelque chose de similaire....même si chaque expérience ( oserai-je dire le mot: divine ) est unique....
Terminé. A toi .....May day May day Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 12:39

Zarbitude a écrit:Un jour j'ai vécu ce que certains appellent un état de conscience modifiée, une expérience mystique, ca dépend d'un tas de trucs, comment on appelle ca. En tous cas, moi, à cette époque, je m'intéressais beaucoup aux anges.
Ohhh non, pas ceux de la chrétienté, ni les petits anges roses délicatement assis sur des nuages!
Gitta Mallasz tu connais?
Dialogues avec l'ange est le livre qui m'a ouvert à cette dimension.
Et bien sur, le jour où j'ai vécu cet état de conscience modifiée, j'ai appelé ca: parler avec mon ange....logique!
Une ouverture du cœur, une joie inexplicable, l'accès à des informations que la conscience habituelle ne permet pas....tout ca ....

Je partage cette expérience avec toi Zabi Wink Moi aussi je l'appelle mon ange, j'ai lu d'ailleurs le livre dont tu parles mais après en avoir fait l'expérience dans ma vie. Depuis, ma vie est transformée, différente, plus sereine Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Shiriya Sam 18 Mai 2013 - 12:49

Je ne connais pas l'expérience telle que vous la nommez en fait, il faudrait que j'en ai une description pour la resituer dans mon vécu.
Bien que j'ai en effet une conscience de l'existence des anges ( et oui on ne parle pas des petits êtres roses etc ), et de leur proximité immédiate ainsi que de leur diversité d'ailleurs autour de nous, ce dont vous parlez en l'appelant votre ange, moi je m'adresse directement à Dieu en fait, sans intermédiaire, ceci dit le processus de confiance, de dialogue et de s'y remettre est sensiblement le même.
Je ne connais pas le livre dont vous parlez mais j'irai chercher sur le net si je le trouve.
Du coup j'aimerai bien que vous m'expliquiez ce qu'est l'état de conscience modifiée, comment ça se traduit etc ...
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Zarbitude Sam 18 Mai 2013 - 13:05

Mary Poppins a écrit:
Zarbitude a écrit:Un jour j'ai vécu ce que certains appellent un état de conscience modifiée, une expérience mystique, ca dépend d'un tas de trucs, comment on appelle ca. En tous cas, moi, à cette époque, je m'intéressais beaucoup aux anges.
Ohhh non, pas ceux de la chrétienté, ni les petits anges roses délicatement assis sur des nuages!
Gitta Mallasz tu connais?
Dialogues avec l'ange est le livre qui m'a ouvert à cette dimension.
Et bien sur, le jour où j'ai vécu cet état de conscience modifiée, j'ai appelé ca: parler avec mon ange....logique!
Une ouverture du cœur, une joie inexplicable, l'accès à des informations que la conscience habituelle ne permet pas....tout ca ....

Je partage cette expérience avec toi Zabi Wink Moi aussi je l'appelle mon ange, j'ai lu d'ailleurs le livre dont tu parles mais après en avoir fait l'expérience dans ma vie. Depuis, ma vie est transformée, différente, plus sereine Very Happy

Moi idem, j'ai "trouvé" ce livre un peu après mon expérience de conscience modifiée.
Le fil conducteur jusqu'à ce livre, c'est Bernard Montaud, qui est le fils spirituel de Gitta et qui un jour a donné une conférence intitulée: jouer avec son ange.
Je suis allée le voir et ce qui m'a littéralement sauté aux yeux, c'est que cet homme était "vivant" et pas moi!
Tout à commencé à partir de là car ce petit homme avait réussi à me donner l'envie d'être comme lui, vivante, alors que je n'étais qu'une "survivante"
C'est dingue comme ca change en effet toute la vie, de passer de "simple" survivante à vivante, en vie, comme vivifiée, même!!
Et, pour revenir au sujet de ce fil ( avant qu'on ne nous fiche gentiment dehors lol! ) , ca change aussi les relations avec les autres d'une façon incroyable.
Alors qu'avant j'étais dans le besoin de reconnaissance, là, la reconnaissance, voilà-t-y pas que je me la donnais à moi-même!!
Plus besoin des autres mais.....envie des autres. Et ca, ca change tout!!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Zarbitude Sam 18 Mai 2013 - 13:21

Ze brume va bene ! a écrit:Je ne connais pas l'expérience telle que vous la nommez en fait, il faudrait que j'en ai une description pour la resituer dans mon vécu.
Bien que j'ai en effet une conscience de l'existence des anges ( et oui on ne parle pas des petits êtres roses etc ), et de leur proximité immédiate ainsi que de leur diversité d'ailleurs autour de nous, ce dont vous parlez en l'appelant votre ange, moi je m'adresse directement à Dieu en fait, sans intermédiaire, ceci dit le processus de confiance, de dialogue et de s'y remettre est sensiblement le même.
Je ne connais pas le livre dont vous parlez mais j'irai chercher sur le net si je le trouve.
Du coup j'aimerai bien que vous m'expliquiez ce qu'est l'état de conscience modifiée, comment ça se traduit etc ...

Il me semble que ton expérience est sensiblement du même ordre car l'ange, je le vois comme l'Esprit Saint des chrétiens: il fait le lien entre l'homme et Dieu.
C'est juste une question d'imagination car ce qu'on ressent, c'est notre identité véritable qui a très peu à voir avec l'égo, la forme matérielle qu'on adopte sur terre.
Cette identité, on la pressent sans en avoir aucune preuve mais c'est elle qui, à un moment donné de la vie, nous appelle véritablement. On commence alors une sorte de quête.
As-tu vécu cela aussi ?
Qu'est-ce qui a été le déclencheur de changement pour toi ?
Moi c'était une sorte de ras le bol incommensurable.
Une sorte "d'état des lieux" qui faisait que je m'apparaissais comme un brin de paille emporté par tous les vents. Je ne savais pas qui j'étais, je ne savais pas ce que je fichais là et c'était vraiment désespérant!
Et devant ce terrible constat d'impuissance à vomir, j'ai lâché prise. J'ai remis ma vie dans les mains d'un hypothétique Dieu.
Si véritablement Il existait et bien, qu'Il fasse de moi ce qu'Il voulait, j'en avais plus rien à battre!
D'ailleurs c'est exactement ca, je ne voulais plus me battre car je voyais bien que ca ne servait à rien. Des forces contraires à mon désir entraient systématiquement dans le jeu de ma vie. Au plus je croyais devoir me battre, au plus les éléments contraire se déchainaient.
La vie a eu raison de moi et j'ai dit: à la grâce de Dieu. Et j'ai vraiment l'impression que c'est ce que j'ai reçu!!!!! Une sorte de grâce.
Et cette grâce a fait que mon cœur s'est ouvert. Je ne peux pas mieux dire car même physiquement, j'air ressenti quelque chose au niveau du chakra du cœur.
Alors j'ai comme entendu des paroles en moi. Ce n'étaient pas à proprement parlé des paroles. C'était un mélange de paroles, de sensations et de sentiments et de connaissances qui m'étaient montrées, tout cela en même temps!
Un truc de ouf!
Mais bon, depuis je me suis beaucoup renseignée et chaque expérience d'ouverture de conscience est différente, unique par rapport au vécu de chacun.
Malgré tout, il me semble que comme pour les NDE, il y ait des points communs.
Tu en vois toi, par rapport à ce que tu as vécu?

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Shiriya Sam 18 Mai 2013 - 13:25

Je mets une réponse pour dire que oui Zarbi je t'ai reçu 20/10 Wink mais je dois partir à la gare là, je te répondrai dés mon reconnexion , soit j'éditerai ce post soit j'en pondrai un nouveau Smile mais du coup oui là j'ai de quoi te répondre xD, c'est hallucinant et si plaisant !

( je pense qu'on devrait créer un fil pour ça et faire fusionner ces messages avec parce que là c'est plus du hors sujet qu'on fait c'est du hors ... heu conscience ? xD )
Shiriya
Shiriya

Messages : 1013
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Dans ma pataugeoire !

http://chroniquesdunezebrume.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 13:26

Je plussoie zarbitude Approuve Bravo !

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Zarbitude Sam 18 Mai 2013 - 13:37

Comment c'est trop cool tout ca!!!
Merci à toutes les deux.
Aujourd'hui j'ai créé un fil qui s'intitule: je suis un rêve. Il est dans la section religion.
On pourrait se retrouver là-bas si le cœur vous en dit .......
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

investir dans les relations avec les autres Empty Re: investir dans les relations avec les autres

Message par Zarbitude Sam 18 Mai 2013 - 13:39

Moi aussi faut que je vaque à des occupations purement humaines Wink
A plus tard.......
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum