Le cauchemar de la procrastination

+17
DarkAurore
Mimozzz
Yrri
Ardel
Icare
Lophophora
Elther
Ainaelin
Ise
fleur de canard
anianka05
cid
bigorneau.macbernik
Bird
cluster
Cyril THQI
Claire²
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Ardel Sam 5 Oct 2013 - 2:42

Bah moi, devinez sque jfais à ct'heure ?

Ben je suis sur ZC à regarder des posts sans les assimiler. Et la journée, pareil, mais en plus je tchatte.

Et c'est comme ça depuis mars. Je ne dis pas que je ne procrastinais pas auparavant, mais ce forum a sérieusement fait baisser ma productivité ...

Pour être un peu constructif, je confirme l'utilité des todo lists bien construites, au moins dans mon cas pour deux raisons :
- ça me rappelle des trucs à faire que sinon j'aurais oublié dans la seconde suivant le moment où j'ai appris qu'il fallait les faire.
- quelle satisfaction de rayer un item et de sentir qu'on peut sans culpabilité passer à autre chose.

Reste plus qu'à faire que le "autre chose" soit aussi un item de la liste ... scratch

Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 2:46

Bah,je dédramatise vue la capacité de créer et organiser un , deux, trois projets dans l'urgence...Faut bien que je glande en proportion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 2:51

Pourquoi, comme d'autres depuis quelques années, je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour gagner à peu près deux fois mon salaire actuel ?
Ben parce que la vie que je mène me convient...je pète pas plus haut que mon cul,et ce qui me fait rêver n'a pas de prix...et si prix il y a, je me donne juste les moyens pour cette cause-là pas plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 10:53

Estelle a écrit:@House : Pourquoi t'as pas mis la consommation dans ton tableau ?!?
Laughing Suspect 
Ok je sors...Arrow
Parce qu'à ces vitesses je suis forcément en 6e, et qu'à rapport constant sur du plat, la consommation augmente forcément avec la vitesse, c'est donc un implicite Wink

Pour la valeur du bénéfice, difficile à dire, mais à la louche entre 110 et 90 c'est 1L de moins aux 100km What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Ainaelin Lun 7 Oct 2013 - 1:20

Ardel a écrit:Et c'est comme ça depuis mars.
Ouf ! Tu me rassures, moi c'est que depuis avril, je peux encore remettre à plus tard les trucs que j'ai à faire... Laughing

Comme par exemple, écrire les trucs que j'ai à faire sur une liste (ouais, je procrastine même ça, moi ! Very Happy )
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 1:39

Je suis sensé bosser sur ma thèse depuis...2006 What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Ardel Lun 7 Oct 2013 - 10:13

On sait ! Va le marquer sur ta todo list, au lieu de le répéter ici ! ^^
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Ainaelin Lun 7 Oct 2013 - 10:24

Mais c'est ici, sa To-do list. Laughing
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Invité Lun 7 Oct 2013 - 12:03

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Yrri Lun 14 Oct 2013 - 0:41

Aaaaah ce titre…

Après l'avoir expérimenté en long, en large et en travers, il y a des moments ou la P, prends le dessus, et on est submergé. Mais en luttant, et pour avancer, et aussi pour faire plaisir à ma compagne, on peut y arriver.
Presque complètement. Car je crois que l'on reste Procratinateur à vie.


j'ai trouvé une petite astuce, qui fonctionne assez bien
D'abord, j'ai un agenda où je note tout, absolument tout : les rencontres, les idées, les choses à faire, … histoire de ne rien oublier

Et je me lance des défis, des challenges. Par exemple : écrire ce courrier et le poster dans la boîte aux lettres au coin de la rue en 13 minutes !

je lance le chrono et hop…

Quand je réussis : je me félicite (petit rituel - je m'embrasse les poignets - avant-bras en disant :" t'es vraiment le meilleur", "je m'aime !", etc…
(OK ça fait con à raconter, mais cela me fait du bien), une sorte de gratification

Aujourd'hui j'ai fait les vitres et il en reste une porte vitrée pour demain - La flemme de déplacer tout le binz devant. Reprogrammer pour demain soir et le challenge, c'est IMPERATIVEMENT

Essayez, vous me direz si on tient le bon bout dans cette guerre contre ce mal qui nous tenaille !
Yrri
Yrri

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 63
Localisation : Sainte Foy lès Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Mimozzz Lun 14 Oct 2013 - 9:16

je pense que se récompenser lorsqu'on a réussi à passer à l'action est une bonne idée. C'est toujours pénible de s'y mettre, mais une fois qu'on le fait on se sent libéré et mieux. Et si en plus on a droit à un petit compliment exterieur ou intérieur, c'est encore mieux
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Yrri Lun 14 Oct 2013 - 23:39

Fenêtres : j'aiiiiiii tout fini !!!

Qui sait le meilleur ? c'est moiiiiiiiiiii…………

Et pour le reste, vous savez déjà
Yrri
Yrri

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 63
Localisation : Sainte Foy lès Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 17:05

Cyril THQI a écrit:Il faut toujours remettre la procrastination à plus tard.
HAHA

Alors ça, c'est bien vrai.

une qui procrastine la correction de copie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 17:08

Estelle a écrit:Pourquoi, comme d'autres depuis quelques années, je n'ai pas fait ce qu'il fallait pour gagner à peu près deux fois mon salaire actuel ?
Ben parce que la vie que je mène me convient...je pète pas plus haut que mon cul,et ce qui me fait rêver n'a pas de prix...et si prix il y a, je me donne juste les moyens pour cette cause-là pas plus...
et là aussi j'acquiesce. Intervention inutile (la mienne, pas la tienne Estelle).
Voui, à quoi bon chercher plus, vouloir plus, chercher à vouloir plus, gagner plus, pourquoi ????

Suffit de se donner les moyens nécessaires pour faire ce qu'on veut. yé soui 1000 fois d'accord avec toi. même plus que mille.
Ouais, mais t'as pas d'ambition ou quoi ?

bah ... NON !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 22:00

Je prends un inhibiteur de la proscraglandine depuis 2 semaines. le top What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par DarkAurore Jeu 17 Oct 2013 - 22:08

Salut,

je partage juste ce lien qu'on vient de me faire découvrir et que j'ai trouvé super interessant :
http://www.tdah-adulte.org/

je ne me sentais pas concernée avant mais je dois avouer qu'en lisant tout ca je m'y suis bien retrouvée (Inattention, Hyperactivité, Impulsivité - Distraction, Procrastination, Désorganisation / Créatif, Intuitif, Curieux, Indépendant, Entrepreneur, Artiste, Capacité à rebondir / Ennui fréquent, Motivation & Concentration irrégulières, Humeur labile, Hypersensible)
mais surtout ce qui est intéressant dans ce site c'est qu'il donne beaucoup de conseils, notamment pour la procrastination donc faites une recherche sur ce mot clé si c'est juste cette partie qui vous intéresse ou allez voir la partie "Conseils dans les catégories : Anti-procrastination / Organisation / Rangement" direct.
J'espere que ca vous sera utile ! Smile

Mais en gros, et c'est pas une surprise, pour s'en sortir un peu mieux il faut commencer par avoir petit a petit une meilleure hygiene de vie Wink (sommeil, alimentation, activités enfin tout quoi) et je n'ai pas encore essayé mais pour l'hyper activité du cerveau ils conseillent (encore sans surprise) des techniques de relaxation/méditation matin et soir... j'essaierai tout ca quand je serai prete a renoncer a mes mauvaises habitudes Very Happy mais vraiment je vous recommande de jeter un oeil au site si vous ne connaissez pas Smile

DarkAurore

Messages : 65
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 22:24

oui quand tu es bien, avec de bonnes habitudes tout va bien en matière de procrastination.

Moi le pb que j'ai, c'est que ça revient trop vite ! Il suffit d'une contrariété, d'une angoisse ou une peur, et ça fiche tout par terre.

C'est étrange...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Transcendance Dim 27 Oct 2013 - 10:55

par saltymbanque le 17/10/2013, 22:24

oui quand tu es bien, avec de bonnes habitudes tout va bien en matière de procrastination.

Moi le pb que j'ai, c'est que ça revient trop vite ! Il suffit d'une contrariété, d'une angoisse ou une peur, et ça fiche tout par terre.

C'est étrange...
Bah...voilà.
Transcendance
Transcendance

Messages : 172
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 29
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par -Wa- Dim 27 Oct 2013 - 11:03

https://www.youtube.com/watch?v=Xi3aEGo8y-E
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 13:57

géant je mets ça sur Joailleuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 19:56

Transcendance a écrit:
Bah...voilà.
Merci ... c'était la constatation du jour !!

il était tard/tôt ... désolée !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par alecsi Sam 16 Nov 2013 - 15:36

Je n'ai pas tout lu mais je voulais partager une théorie: la procrastination structurée!
http://www.arte.tv/fr/john-perry/7612296,CmC=7612298.html

Cliquez sur "(Re)voir le reportage".

Je trouve cela pas mal. Au lieu de lutter contre soi même pourquoi ne pas tirer partir de ce qui ne fait ressembler qu'à des défauts?

alecsi

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 17:47

Merci alecsi Very Happy John Perry est délicieusement intelligent et décalé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par Invité Sam 16 Nov 2013 - 19:52

quand tu es prof, c'est un véritable cauchemar ... surtout quand tu débutes
après j'imagine que ça doit se tasser, mais là c'est duuuur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cauchemar de la procrastination - Page 2 Empty Re: Le cauchemar de la procrastination

Message par CarpeDiem Dim 17 Nov 2013 - 2:28

J'aime écrire par-dessus tout, à part lire peut-être, je n'écris pas.
Il m'est donc tout aussi vital de lire, je ne lis pas...
Procrastination bonjour...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum