Bonjour à tous, je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici mais pourquoi pas....

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous, je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici mais pourquoi pas.... Empty Bonjour à tous, je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici mais pourquoi pas....

Message par lork Mer 13 Mar 2013 - 18:10

Bonjour à tous,

Je suis arrivée ici par hasard en tapant "trop intelligente pour être heureuse", j'ai par ailleurs connu en même temps le livre du même nom que je me suis empressée de commander.

J'ai taper ceci dans google, car on m'a souvent fait le reproche de trop réfléchir, de trop penser... J'ai bientôt 27 ans et je me pose quelques questions sur moi-même. En effet, après plusieurs relations plus ou moins passionnelles avec des hommes, je tombe finalement sur un homme "parfait" pour beaucoup de personnes et qui répond à beaucoup de mes attentes et je n'arrive pas à m'y attacher....

Après avoir lu quelques articles de votre forum, je viens à me demander si je suis un zèbre. Plus jeune, mes parents m'ont fait un test de QI qui a démontré que j'en avait un plus haut que la moyenne, je n'y crois pas forcément car d'une part j'ai fait ce test s'en me rendre compte que l'on testait m'on intelligence (...) d'autre part parce que je n'ai pas vraiment accompli de choses exceptionnelles dans ma vie. J'avais certes de la facilité à l'école étant plus jeune mais cela à vite changer et j'ai donc décidé d'arrêter les études. J'ai un travail correct aujourd'hui mais qui m'ennuie un peu, je ne cherche pas forcément quelque chose d'autre car je pense que je ne m’épanouirai pas forcément plus ailleurs. Quelqu'un possédant un QI élevé chercherait plutôt à percer dans les études et combler sa soif d'apprendre non?

Je suis pleine de paradoxes et c'est pour ceci que je me pose la question si je fais partie des zèbres ou non.

On me dit intelligente...je me trouve plutôt curieuse et dotée d'une bonne mémoire ce qui peut tromper les gens. En effet, un jour je vais me demander comment font les dauphins pour dormir sans se noyer, je vais faire toute l'après-midi des recherches là-dessus parce que cela m'intrigue et je m'en souviendrai. Les personnes autour de moi se disent mais elle sait tout celle-là, non je me suis juste posée une question bête, j'ai assouvi ma curiosité et je m'en suis souvenue. Le lendemain le dauphin n'aura plus aucune importance à mes yeux.

Je suis intéressée par beaucoup de domaine certes, mais passionnée par aucun, je vais rarement jusqu'au bout de mes envies. J'aime dessiner, je m'achète le matériel adéquat je passe 6 jours à dessiner, puis rien pendant 6 mois et c'est reparti pour 15 dessins d'affilés. Idem pour l'écriture, j'ouvre un blog, tous les jours je poste mes écrits puis plus rien. Je décide d'apprendre l'hébreu, pendant 3 semaines je m'y mets à fond et j'abandonne. Pour moi quelqu'un avec un QI haut irait jusqu'au bout de ses passions non et les exploiterait non?

J'ai lu que les zèbres ont aussi une hypersensibilité, je dirai que c'est plutôt le contraire pour moi. J'ai l'impression parfois d'avoir un coeur de pierre. Lorsque quelque chose de tragique arrive, je me ferme comme une coquille, je ne verse pas de larmes, je ne montre aucun sentiment mais surtout j'ai l'impression de ne rien ressentir. Quelques fois, quelques temps après je fonds en larme oui, mais bien plus tard.

Je peux être très bête dans mes relations avec les hommes, sachant que l'homme me fera souffrir car ce n'est pas quelqu'un de stable je m'attacherai quand même. Et le pire c'est que je le sais depuis le départ, mais je m'accroche. Ce n'est pas forcément une marque d'intelligence.... Je privilégie les relations amicales qu'amoureuses car elle me comble plus facilement. En amour j'en attends beaucoup et je suis attirées par les personnalités complexes....

J'ai lu aussi que les zèbres ressentent le besoin d'être entourés. Je ressens le besoin d'être seule. Je me sens très bien seule, je n'ai de compte à rendre à personne, je m'ennuie beaucoup moins en ne faisant strictement rien qu'en étant occupée à faire quelque chose de moyennement intéressant. Je m'ennuie moins seule qu'entourée, il en faut beaucoup pour me surprendre car je ne me contente pas que de peu. Je ne suis pas mal dans ma peau, ni malheureuse (on ne me verra que très rarement éclater de joie mais je suis heureuse) je n'ai pas de manque de confiance en moi même si j'ai envie d'être toujours au top devant les autres et de ne pas montrer de faiblesse mais je pense que cela est un trait de caractère de tout être humain.

Je ne suis pas du tout maniaque, au contraire..., je m'intègre facilement dans un groupe, il est vrai qu' à l'école petite j'avais de l'avance mais je n'ai jamais été rejetée ou considérée comme une intello et mise de coté. Je ne suis pas timide, pudique dès que l'on parle de sentiment oui mais pas du tout timide. J'aime tout le monde et personne en même temps....

Enfin je ne sais pas si je suis quelqu'un de plus "douée" que la moyenne ou juste quelqu'un de très compliquée et paradoxale. C'est pourquoi je viens faire un petit tour ici pour essayer de mieux comprendre, bien que j'ai l'impression que ma meilleure qualité c'est de très bien me connaître. Je pourrai encore écrire des pages et des pages sur mes 40 personnalités qui s'entremêlent dans ma vie mais si vous êtes déjà arrivé à me lire jusque là c'est un exploit, je vous en remercie!

A bientôt


lork

Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici mais pourquoi pas.... Empty Re: Bonjour à tous, je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici mais pourquoi pas....

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 18:40

Pété de rire
et bien, tu ne vas pas t'ennuyer ici! bienvenue sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici mais pourquoi pas.... Empty Re: Bonjour à tous, je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici mais pourquoi pas....

Message par Ardel Mer 13 Mar 2013 - 21:33

Bienvenue !
Tu as l'air d'avoir l'image "classique", mais apparemment erronée (je m'y intéresse depuis peu, je peux dire des bêtises) du "haut QI = réussite sociale" selon les standards habituels (études longues et brillantes, boulot passionnant et rémunéré tant en reconnaissance qu'en argent, "réalisations" ...).

D'après ce que j'ai pu comprendre, ça c'est plutôt l'exception que la norme chez les zèbres. En lisant ta présentation (merci pour le temps que tu as pris à la rédiger), je dirais plutôt qu'elle correspond à un certain "canon" pour un zèbre (le profil "doué mais pas trop + questionnements", tu verras que d'autres peuvent avoir un parcours (beaucoup) plus chaotique).

Et je rejoins Puzzle en espérant (mais ça a l'air plus que probable) que tu ne t'ennuies pas !

Bises

Ardel
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici mais pourquoi pas.... Empty Re: Bonjour à tous, je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici mais pourquoi pas....

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 23:16

Bienvenue lork Smile j'espère aussi que tu trouveras des réponses à certaines questions que tu te poses, et sinon.. des topics intéressants !

lork a écrit: on m'a souvent fait le reproche de trop réfléchir, de trop penser...
haa.. ça commence bien

lork a écrit: J'aime dessiner, je m'achète le matériel adéquat je passe 6 jours à dessiner, puis rien pendant 6 mois et c'est reparti pour 15 dessins d'affilés.
Pareil .. je me lasse très vite de mes activités, et j'ai lu ça déjà pas mal de fois ici.


lork a écrit: J'ai lu que les zèbres ont aussi une hypersensibilité, je dirai que c'est plutôt le contraire pour moi. J'ai l'impression parfois d'avoir un coeur de pierre. Lorsque quelque chose de tragique arrive, je me ferme comme une coquille, je ne verse pas de larmes, je ne montre aucun sentiment mais surtout j'ai l'impression de ne rien ressentir. Quelques fois, quelques temps après je fonds en larme oui, mais bien plus tard.
Je pense que justement, c'est ton hypersensibilité qui fait que tu te protèges.. voire te sur-protèges.

Je peux te dire en tous cas que bien des choses que tu as écrites me parlent..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici mais pourquoi pas.... Empty Re: Bonjour à tous, je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici mais pourquoi pas....

Message par Réplica du Zebre Mer 13 Mar 2013 - 23:41

Bonjour Lork

Je peux te dire également que bien des choses que tu as écrites me parlent aussi.

Bienvenue à toi, je suis dans le même wagon du 13
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Messages : 237
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 57
Localisation : Roazhon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici mais pourquoi pas.... Empty Re: Bonjour à tous, je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici mais pourquoi pas....

Message par lork Jeu 14 Mar 2013 - 9:37

Merci à tous pour vos réponses ! J'espère ne pas me lasser trop vite de ce forum Wink

lork

Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum