Des lunettes de soleil pour les zèbres?

+2
Claire²
zefloflo
6 participants

Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par zefloflo Mer 6 Mar 2013 - 11:51

Hello,

suite une discussion ce jour avec un non-Z, je me pose une question. Ai-je besoin de lunettes de soleil? Drôle d'idée?

Je m'explique: en général, quand quelqu'un porte des lunettes de soleil, on ne voit pas ses yeux. Difficile de voir ce qu'il regarde et beaucoup plus difficile d'avoir une idée de ce qu'il pense.

Parfois quand je parle avec un non-Z, je me dis que mon regard, mon visage doit laisser transparaitre mes sentiments: "mais qu'est ce qu'il me raconte celui là????" En fait, on me dit que parfois j'ai tendance à prendre les gens pour des cons ou à les trouver ennuyeux. Je ne fais pas exprès évidemment. C'est juste que ça transparait dans mon regard.

Je suis très expressive et je n'arrive pas à cacher ce que je pense. J'aimerais pourtant avoir l'air intéressée.. Very Happy

Comment faire?
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 11:59

Bonjour,

J'ai le même souci, je suis très très expressive et du coup on voit tout de suite quand ça ne m'interesse pas ou quand je me dis "mais il est bête celui-là ou ...???". J'essaie de ne rien montrer mais du coup après, on me trouve froide Rolling Eyes
Les lunettes de soleil, c'est une idée, mais ici en région parisienne ça va être compliqué Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par Claire² Mer 6 Mar 2013 - 12:21

ça vaut plus la peine d'apprendre à faire attention aux signaux qu'on envoie (pas qu'avec le regard, aussi la position du corps, mimiques, expressions faciales...) et à les maîtriser.

C'est en tout cas mon opinion ! Smile
Claire²
Claire²

Messages : 45
Date d'inscription : 05/11/2012

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par Zarbitude Mer 6 Mar 2013 - 12:37

Je me dis que si une discussion avec des non z est barbante, c'est à moi de faire en sorte d'animer la discussion avec des sujets qui m'intéressent plus.
En général ca fonctionne Very Happy

Et si ce que je dis ne les intéresse pas, là c'est à eux de chausser leurs lunettes lol!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par zefloflo Mer 6 Mar 2013 - 12:39

héhé, pas mal Zarbitude Laughing
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par Zarbitude Mer 6 Mar 2013 - 12:46

Hein oui ? Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 13:13

Zarbitude a écrit:Je me dis que si une discussion avec des non z est barbante, c'est à moi de faire en sorte d'animer la discussion avec des sujets qui m'intéressent plus.
En général ca fonctionne Very Happy

Et si ce que je dis ne les intéresse pas, là c'est à eux de chausser leurs lunettes lol!

J'aime beaucoup ! Je vais y penser la prochaine fois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par O2Renard Mer 6 Mar 2013 - 13:30

...J'ai ce soucis aussi... Des fois les gens me disent que je suis hautaine. C'est pas du tout ce que je veux rendre, mais il sont chiants, parfois (souvent...) J'ai l'impression de n'échanger que des banalités et des "on-dit" d'une platitude se suicider aussi sec. lol! Comment c'est possible d'avoir un communication aussi peu communicante???
J'ai essayé de m'intéresser, de me "remplir de bonté" et de me "mettre au niveau" de la conversation, mais ça ne semble pas bien mieux (les gens me trouvent distante...) scratch
O2Renard
O2Renard

Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 37
Localisation : Centre (18)

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 13:33

O2Renard a écrit:...J'ai ce soucis aussi... Des fois les gens me disent que je suis hautaine. C'est pas du tout ce que je veux rendre, mais il sont chiants, parfois (souvent...) J'ai l'impression de n'échanger que des banalités et des "on-dit" d'une platitude se suicider aussi sec. lol! Comment c'est possible d'avoir un communication aussi peu communicante???
J'ai essayé de m'intéresser, de me "remplir de bonté" et de me "mettre au niveau" de la conversation, mais ça ne semble pas bien mieux (les gens me trouvent distante...) scratch

Comme m'a dit ma psy, les surref ne savent pas parler de la pluie et du beau temps, et c'est tellement tellement vrai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par zefloflo Mer 6 Mar 2013 - 13:52

Enfin sauf si on parle avec un vrai météorologue.. euh c'est français ce que je dis là? Very Happy
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par Zarbitude Mer 6 Mar 2013 - 19:20

Météorologue ou météorologiste;les 2 se disent Wink
C'est vrai que c'est rasoir de savoir que la première personne qu'on va rencontrer dans l'ascenseur va dire: il va faire beau aujourd'hui.
Et moi je vais répondre ( pour pas être asociale ): oui, j'aime ca, le soleil.
Et je suis certaine que dans 99% des cas, la personne va me saper le moral en disant: oui mais demain, il va déjà pleuvoir!

C'est ce qui s'appelle un ascenseur émotionel je crois lol!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par zefloflo Mer 6 Mar 2013 - 19:58

Héhé. Very Happy

Sans parler de l'éternel "ça va?"

Oui bon, ça n'a rien à voir mais moi ça me rend dingue! Les gens te demandent si ça va alors qu'ils n'ont meme pas envie d'écouter la réponse. Si tu dis oui, il est content mais s'en fout; si tu dis non, ça l'emmerde; et si comme un bon zèbre tu lui donnes des détailes, ça l'emmerde aussi. Donc OUI CA VA Laughing
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par zefloflo Mer 6 Mar 2013 - 20:01

Claire² a écrit:ça vaut plus la peine d'apprendre à faire attention aux signaux qu'on envoie (pas qu'avec le regard, aussi la position du corps, mimiques, expressions faciales...) et à les maîtriser.

C'est en tout cas mon opinion ! Smile

Tu as entièrement raison mais ce n'est vraiment pas facile! Encore du travail sur soi... On n'est vraiment plus jamais soi (cf https://www.zebrascrossing.net/t10012-etre-soi-c-est-possible)
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par O2Renard Mer 6 Mar 2013 - 23:34

Sans parler de l'éternel "ça va?"

Oui bon, ça n'a rien à voir mais moi ça me rend dingue! Les gens te demandent si ça va alors qu'ils n'ont meme pas envie d'écouter la réponse. Si tu dis oui, il est content mais s'en fout; si tu dis non, ça l'emmerde; et si comme un bon zèbre tu lui donnes des détailes, ça l'emmerde aussi. Donc OUI CA VA Laughing
Ah Zefloflo toi aussi ça te sort par les naseaux?... Ca m'horripile ce genre de pseudo-communication!!!
Moi si je demande si ça va, c'est pour passer quelques minutes à écouter les nouvelles de l'autre... sinon je dis juste "bonjour" et/ou "bonne journée"...
Ce "ça va" soit-disant poli (mais en fait complètement "je m'en foutiste") me gonfle au possible!
O2Renard
O2Renard

Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 37
Localisation : Centre (18)

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par iWok Jeu 7 Mar 2013 - 20:51

Rho non.... j'avais écris toute une réponse hier soir, mais j'ai dû seulement rêver que je l'avais envoyée...crotte de bique à ressorts (copyright Ma Mamie)!!!
Je la réécrirais bien mais c'est comme devoir expliquer les blagues, on perd toute la spontanéité....

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec vous, le "ça va" = vide intersidéral...vent force 10 sur l'échelle du Beaufort entre les 2 oreilles (oui moi aussi je sais parler météo d'abord!)
iWok
iWok

Messages : 284
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 34
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par zefloflo Jeu 7 Mar 2013 - 20:59

Tu fais de la voile?
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par iWok Jeu 7 Mar 2013 - 21:03

Non, mais quand j'étais petite je l'avais apprise parce qu'elle avait un nom rigolo Very Happy

Enfin si j'ai fait de l'optimist mais ça compte pas vraiment...
iWok
iWok

Messages : 284
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 34
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par zefloflo Jeu 7 Mar 2013 - 21:24

sauf que le vide et force 10 sur échelle de beaufort ca colle pas

mais bon c'est du détail Wink
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par iWok Jeu 7 Mar 2013 - 21:31

En fait chez moi avoir du vent entre les oreilles ça veut dire que c'est vide...
iWok
iWok

Messages : 284
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 34
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par zefloflo Jeu 7 Mar 2013 - 21:32

ah ok Very Happy
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par iWok Jeu 7 Mar 2013 - 21:33

Smile
iWok
iWok

Messages : 284
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 34
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par Krampouz mad Jeu 7 Mar 2013 - 22:45

Pour vous aider à aimer davantage encore le "Comment ça va ?"...

"Expression simple et quotidienne de salutation, « comment ça va? » revêt originellement un sens que l’on ne soupçonne pas. On se doute aisément que la question à trait à la santé de son interlocuteur.

Celle-ci serait originaire de la fin du moyen âge avec les débuts de la médecine grand public. A l’époque l’indicateur essentiel de la santé étaient les selles. La question « comment allez vous? » renvoyait directement à la consistence, l’odeur et autres qualificatifs de la défection de l’interlocuteur.

Pour les derniers sceptiques tentez de traduire l’expression anglo-saxonne « How do you do? », littéralement « comment fais tu? »".

Source : culture generale.fr (suis pas autorisée à copier les liens !!)

Krampouz mad

Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par O2Renard Jeu 7 Mar 2013 - 22:53

Oui, l'origine est super classe aussi Very Happy
Franchement je ne comprends pas (ça change) ce besoin de dire des trucs "polis" sans aucune sincérité et sans aucun fond... Question
O2Renard
O2Renard

Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 37
Localisation : Centre (18)

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par iWok Jeu 7 Mar 2013 - 23:24

Spoiler:

Mes chers petits zèbres, la prochaine fois qu'on vous demandera comment vous allez, pensez à tester lamotivation de votre interlocuteur : proposez lui d'aller sentir votre dernier crottin pour vérifier!
S'il est prêt à mettre le nez dedans, alors vous pouvez être sûrs qu'il s'intéresse sincèrement à vous (oui qu'il est très enrhumé) geek
iWok
iWok

Messages : 284
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 34
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par O2Renard Ven 8 Mar 2013 - 0:15

Laughing Déjà que mes collègues me trouvaient bizarre (mais pas méchante hein mais bizarre) là ils vont FUIR lol!
O2Renard
O2Renard

Messages : 13
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 37
Localisation : Centre (18)

Revenir en haut Aller en bas

Des lunettes de soleil pour les zèbres? Empty Re: Des lunettes de soleil pour les zèbres?

Message par zefloflo Lun 25 Mar 2013 - 20:57

C'est rigolo, j'avais pas lu les derniers msg et pas plus tard que la semaine passée, un de mes collègues a expliqué l'origine de "ça va?" pendant une pause.

Il est cultivé ce mec!
zefloflo
zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum