Des réponses sans questions.

3 participants

Aller en bas

Des réponses sans questions. Empty Des réponses sans questions.

Message par heather Ven 15 Fév 2013 - 16:25

Bonjour à tou-te-s

Habituellement peu à l'aise à l’écrit et encore plus sur les forums (très probablement peur du jugement, bien qu'au fond je sais que c'est idiot pour tout plein de raisons cohérentes, mais ça ne veut pas encore rentrer dans ma tête, il me reste tout un travail à faire la dessus), je tente aujourd'hui de me faire violence en essayant de venir communiquer ici.

Je ne sais trop par quoi commencer, et comment un former un texte cohérent, je ne sais pas toujours ce qu'il est intéressant de raconter ou non.

En tout cas en me promenant ici j'ai pu lire des choses qui ont fait échos chez moi, c'est déroutant de voir ça alors qu'en "vrai" ça me semble plus qu'improbable.

J'ai, je crois, au fond de moi toujours eu peur d’être un peu zébrée, les seuls modèles que j'ai pu en voir dans mon enfance faisaient partie de ma famille proche, et ce n’étaient ni des gen-te-s heureux-se, ni entouré-e-s, iles fatiguaient tout le monde et mangeaient l’énergie d'autrui, je ne voulais pas être comme "elleux".
J'ai pendant longtemps tout fait pour devenir "simple", ne plus lire, ne plus réfléchir, ne plus étudier... mais rien à faire toujours quelque chose ou quelqu'un-e pour me rappeler à l'ordre. Je pense qu'il est temps de commencer à m'accepter et me comprendre.
Là dessus, j'ai la chance de vivre avec quelqu'un qui souhaite vraiment me voir heureuse et qui est, pour ceci, près à écouter mes pensées récurrentes, et les analyses de ce qui fait ce que je suis aujourd'hui. Je crois que ça le fatigue parfois mais que ça lui fait également du bien.

En ce moment, je m'interroge beaucoup sur mes gouts et idéaux. Est ce que je rejette profondément certaines choses à cause d'une incapacité à les réaliser qui me pousse dans la facilité de dire que ces choses sont mauvaises/inutiles ou inintéressantes ou est ce l'inverse ? Mais ce qui me plait et me motive au quotidien ne viendrait pas que d'un conditionnement ? Qu'est ce qui vient réellement de moi ou d'une éducation au sens large du terme ?
Sommes nous uniquement ce que nous avons été poussé à être ? Qu'est ce qui est vrai au fond ? A quel point sommes nous influencé-e-s et façonné-e-s ?
Bon, je pense que d'ici un ou deux mois (peut être même trois jours ^^) je serais passée à d'autres interrogations et que celles ci ne referont surface que plus tard. Quelle fatigante sensation de faire une boucle de questions qui reviennent en permanences et se rajoutent les unes eux autres.

En attendant de pouvoir changer le monde, j'essaye de me changer moi même, non pas pour mieux m'adapter mais pour me rapprocher d'un idéal que je souhaiterais voir. Ce n'est pas simple, je ne sais pas encore si ça vaut le coup mais au moins j'aurais essayé.

Bref je recherche des réponses à des questions que je n'arrive pas encore à formuler et tout se perd dans un mélange de concepts que je ne comprend pas toujours.

heather

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des réponses sans questions. Empty Re: Des réponses sans questions.

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 16:56

Bienvenue Smile

Fouille, partage, lis, rencontre. Apportes tes ressentis.

" Du choc des idées jaillit la lumière "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des réponses sans questions. Empty Re: Des réponses sans questions.

Message par Lilas Ven 15 Fév 2013 - 17:12

Bienvenue Nekomata !

Nekomata a écrit:En ce moment, je m'interroge beaucoup sur mes gouts et idéaux. Est ce que je rejette profondément certaines choses à cause d'une incapacité à les réaliser qui me pousse dans la facilité de dire que ces choses sont mauvaises/inutiles ou inintéressantes ou est ce l'inverse ? Mais ce qui me plait et me motive au quotidien ne viendrait pas que d'un conditionnement ? Qu'est ce qui vient réellement de moi ou d'une éducation au sens large du terme ?
Sommes nous uniquement ce que nous avons été poussé à être ? Qu'est ce qui est vrai au fond ? A quel point sommes nous influencé-e-s et façonné-e-s ?

Si tu trouves les réponses avant d'être passée à autre chose, ça m'intéresse beaucoup Smile
Lilas
Lilas

Messages : 185
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 47
Localisation : Là-haut, dans les nuages

http://lilasnoir.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des réponses sans questions. Empty Re: Des réponses sans questions.

Message par heather Sam 16 Fév 2013 - 10:40

Merci à vous.
Lilas a écrit:
Si tu trouves les réponses avant d'être passée à autre chose, ça m'intéresse beaucoup Smile
Il y a de fortes chances que je parte dans une direction, qui, dans un premier temps, me semblera évidente, puis que je commence à creuser pour finalement trouver cela idiot, ce qui m'induira à penser que la réponse ne peut qu’être l'inverse jusqu'à ce que je commence à du coup décortiquer l'autre point de vue.
Puis d'autres questions sans rapport viendront me sauter dessus sans que je m'y attende, me faisant perdre de vue là où j'en étais.
Mais si je trouve quelques pistes qui ne me semblent pas stupides, je passerais les mettre ici, tout comme je serais contente de lire d'autres avis sur la question.

Ce matin je me sens naïve et un peu bébête de venir ici en me disant que je ne suis probablement pas à ma place, alors je ressasse les indices que j'ai rencontré à différentes époques.
Tout cela me perturbe beaucoup.

heather

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des réponses sans questions. Empty Re: Des réponses sans questions.

Message par SoleilSombre Sam 16 Fév 2013 - 11:18

Bienvenue Nekomata.
Ta manière d'écrire me rappelle quelqu'un...
Bonne recherche au trésor
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des réponses sans questions. Empty Re: Des réponses sans questions.

Message par heather Sam 16 Fév 2013 - 11:59

Merci.
Quelqu'un d'ici ou aucun rapport ?

J'ai du mal à mettre mes idées en ordre par écrit, et j'ai eu beaucoup de critiques la dessus, il m'a toujours été dit de favoriser les phrases courtes pour me faire comprendre. J'ai tellement essayé qu'aujourd'hui je ne sais plus quel est mon "style" en écriture.

heather

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des réponses sans questions. Empty Re: Des réponses sans questions.

Message par SoleilSombre Sam 16 Fév 2013 - 12:15

Tu écris comme tu parles. Il s'agit de s'entraîner à structurer et d'écrire autrement que ton flux de parole.

La personne à laquelle je pense serait capable d'écrire comme toi en faisant un peu d'effort.

Le fait de chercher des réponses sans questions est paradoxal, non ?
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des réponses sans questions. Empty Re: Des réponses sans questions.

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 12:19

Salut Nékomata,

ton style viendra de lui-même quand tu n'écriras plus à tout le monde ou à aucun, mais à une personne en particulier. Mais tu as le temps.

Ce que le temps ne peut pas faire, le temps le défait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des réponses sans questions. Empty Re: Des réponses sans questions.

Message par heather Sam 16 Fév 2013 - 12:39

Je cherche des réponses à des questions pas encore bien établies, sachant qu'en général des éléments de réponse m’amènent souvent à un long cheminement de nouvelles questions.
Je devrais plutôt dire que je cherche aussi bien des réponses que des questions, mais alors, le jeu de mots de mon titre n’existerait plus.
Cela dit je ne suis pas à un paradoxe près ^^.

J’espère que le fait de m'exercer à communiquer sur le forum m'aidera à structurer mes écrits

heather

Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des réponses sans questions. Empty Re: Des réponses sans questions.

Message par SoleilSombre Sam 16 Fév 2013 - 12:43

Tant que nous ne formulons pas, la question n'existe pas. Donc, tu ne peux trouver de réponse.

Mais bienvenue. Le principal est de te poser les bonnes questions et de ne pas t'alourdir de questions inutiles.
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum