En quête de sens, d'échanges... et d'acceptation ! Mais tjs en sous-marin !

2 participants

Aller en bas

En quête de sens, d'échanges... et d'acceptation ! Mais tjs en sous-marin ! Empty En quête de sens, d'échanges... et d'acceptation ! Mais tjs en sous-marin !

Message par sabdah Sam 9 Fév 2013 - 18:45

Winner Bonjour à toutes & à tous ! Pété de rire

Je suis Sabdah de Saint-Etienne (42).

J'ai déjà fait un tour sur ce forum et bien d'autres, il y a presque un an pour comprendre la Zébré zebritude ! Perplexe
Vous m'avez rassuré d'un côté et fortement fait peur de l'autre.... j'avoue avoir eu envie de ne pas être comme vous, je me disais que c'était ma curiosité débordante qui voulait que m'intéresse à ce thème là... comme bien d'autres d'ailleurs !

En tout cas merci à vous tous pour avoir créer ce forum et par vos participations diverses... parce que quand on est seul paumé face à tous ça... ça fait du bien et ça redonne le sourire même s'il s'imprègne de quelques larmes de l'acceptation difficile. En réalité, j'arrête pas de me repéter qu'à la base je voulais surtout mieux comprendre une amie, collègue de boulot, mais ce n'était surtout pas pour moi ! SOS

Etre Surdoué. J'ai découvert ce que cela signifiait à travers la confidence d'une collègue de boulot. Après plusieurs échanges, mes questions, mon univers, ma manière de pensée, d'être, l'a mise en confiance en moins de six mois. Dans ces remarques questions je voyais comme une intrusion pour confirmer comprendre quelques choses en moi. Mais quoi ?!

Moi de nature discrète, toujours en sous-marin Ninja pour ne pas être repéré, vu, remarqué j'ai appris, tout au long de ma vie, à toujours répondre à côté de ce qu'on attendait de moi, en tout les cas, pas un mensonge mais surtout pas toute la vérité ! non
Je suis triste aujourd'hui de réaliser que j'ai construit ma vie sur ces fondements douteux, truqués....

Prisonnier J'ai passé ma vie à côté de moi, de ma personne, de ma vraie valeur. Râleur Pourquoi ???? Se tape la tête cont

Puis un jour, le dernier jour de mon contrat de travail dans cette boîte, ma très chère collègue m'a fait une révélation.
Suite à un malententu, trop sensible ou plutot susceptible, elle m'avait violamment envoyé balader une fois. Je pense que pour justifier son acte elle m'a dit qu'elle voulait m'expliquer quelque chose dont elle n'a jamais parlé a personne mis à part ses parents et son petite amie.
Elle a été diagnostiquée surdouée enfant et elle m'a expliquée les caractéristiques dont l'ultra susceptibilité mesestime de soi qui la pesait. Elle m'a parlé de l'ouvrage de Jeanne Siaud Faccin et sur le net sur Amazone, il y a avait un lien sur l'ouvrage de Christel Petitcollin "Je pense trop".

Et là, je lui ai expliqué que je voulais m'achéter ce livre depuis sa sortie en 2010 car la présentation "je ne suis pas de cette planète" et le sous-titre "comment canaliser ce mental envahissant" m'interpellait beaucoup et serait la solution à tous mes problèmes ! sans aucun doute ! Mais pour moi aucun lien direct avec le sujet, même si les caractéristiques et ses précisions me parlaient beaucoup. Me suis dit que ces points parlent à tout individu forcément.

Quelle a été ma suprise à la lecture du bouquin et l'acceptation difficile !!!! Scrogneugneu ! Et le plus gros avait commandé le livre "Moi, surdoué" de Hervé Magnin, pour mieux la comprendre mouais

Un mois après, j'ai fait un séminaire plutôt stage de "découverte de la personnalité" donc en février & mars 2012, j'ai passé des week-end horribles en crise de larmes Bouhouhou . Je n'ai pas l'habitude de lacher mes emotions et de les exprimer en pleurant. Je savais plus faire ! et
Puis avril-mai grand déni... ça n'a rien à voir avec moi, me trompe certainement, juste des coincidences, pas fait de test... et pas envie.
Vient la fin du moi mai, je prends tous les livres sur le thème à la bibliothèque et les gardes 2 mois : Histoire que la bibliothécaire qui me connaît bien, ne pense surtout pas que j'en suis une, mais plutot une étudiante qui travaille sur le thème. Me suis déjà fait avoir et griller avec mon libraire chez qui j'ai commandé un bouquin.
Puis l'été, me suis achété un petit tableau aux couleurs de zèbres et j'ai laissé passer le temps pour la mûre reflexion et prendre du recul, respirer un peu ... autrement.

Aujourd'hui, je me sens plus prête emotionnellemnt et psychologiquement pour m'investir dans cette découverte de moi pour avancer dans ma vie professionnelle et privée (côté famille et côté coeur). Et j'espère que pourrais trouver des réponses dans ce site mais surtout rencontrer des personnes sur Rhône-Alpes à Lyon ou à SAint-etienne, car j'ai un peu de mal en mode virtuel !

Et donc, je vous ai choisi vous tous, sur ce forum et pas un autre car le nom me plaisait mais surtout les différents post que j'y ai lu Smile
J'espère que vais trouver réponses à mes questions et plus de courage pour avancer... et me confronter à un test !
sabdah
sabdah

Messages : 88
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 43
Localisation : Toujours en transit !!!

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens, d'échanges... et d'acceptation ! Mais tjs en sous-marin ! Empty Re: En quête de sens, d'échanges... et d'acceptation ! Mais tjs en sous-marin !

Message par Fata Morgana Sam 9 Fév 2013 - 18:48

Salut je suis Fata Morgana du Puy en Velay.
Ton premier smiley m'a fait rire, et contraste pas mal avec ce qui suit.
Bienvenue dans la secte !
Hein ? Ben oui je déconne ! Very Happy
Dans le fil "rencontres" il y a des stéphanois. Fonce !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens, d'échanges... et d'acceptation ! Mais tjs en sous-marin ! Empty Re: En quête de sens, d'échanges... et d'acceptation ! Mais tjs en sous-marin !

Message par sabdah Sam 9 Fév 2013 - 19:05

Salut Fata Morgana du Puy en Velay, merci pour ton message !
Oui j'ai vu le fil "rencontre" mais après... j'ose pas que faire ! Lol
sabdah
sabdah

Messages : 88
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 43
Localisation : Toujours en transit !!!

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens, d'échanges... et d'acceptation ! Mais tjs en sous-marin ! Empty Re: En quête de sens, d'échanges... et d'acceptation ! Mais tjs en sous-marin !

Message par Fata Morgana Sam 9 Fév 2013 - 19:17

Rhoo. je les connais pas mais ils vont pas te manger. (Ou alors juste la cervelle... Miam...) Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens, d'échanges... et d'acceptation ! Mais tjs en sous-marin ! Empty Re: En quête de sens, d'échanges... et d'acceptation ! Mais tjs en sous-marin !

Message par sabdah Sam 9 Fév 2013 - 19:24

Lol ! Tu as raison !
Merci Smile
sabdah
sabdah

Messages : 88
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 43
Localisation : Toujours en transit !!!

Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens, d'échanges... et d'acceptation ! Mais tjs en sous-marin ! Empty Re: En quête de sens, d'échanges... et d'acceptation ! Mais tjs en sous-marin !

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 20:52

Salut, Ygor Radain, du Père Ygor!
Si tu veux te faire tester, dans le coin tu vas être servie Razz
Notamment dans le forum, à l'occase, passe faire un tour sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum