Mangas et Anime qui vous inspirent

+33
Prince Joann visite
Tokamak
Geralt
Edilgan
Mécanique des fluides
Dirhavel
PJ
Cupcake
Shazz
ISIS75
hohenheim
Tatami
Evankhell
83N
Luc
ErikFromFrance
Waka
Manu 38
Gondwana
Ainaelin
Vincenz'
Nihi
Bibo
medusa
Lilas
Ayanamsa
sarom
paela
Iron D. Tramb
Lumynose
fleurblanche
siamois93
koroko
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Normal Ven 9 Fév 2024 - 22:06

Your Name

Je ne dirais pas qu'il m'inspire, mais j'avoue l'avoir beaucoup aimé sur le moment. Ce que je ne m'attendais pas, déjà parce qu'il avait tellement bonne réputation que je craignais "le goût pour grand public" on va dire. Mais en plus, en le visionnant, j'ai bien pensé m'ennuyer, jusqu’à un tournant qui m'a "bluffé" et directement plongé dedans.

Par la suite, j'ai regardé Flavors of Youth du même studio que j'ai beaucoup aimé aussi.

Bande son / vidéo "spoiler":

Normal

Messages : 1401
Date d'inscription : 21/09/2023

https://www.instagram.com/lapassiondupoete?igsh=MWUxM3VydnBzbHBs

Revenir en haut Aller en bas

Mangas et Anime qui vous inspirent - Page 3 Empty Re: Mangas et Anime qui vous inspirent

Message par Normal Ven 9 Fév 2024 - 22:46

Blue Eye Samurai



Alors moi, bien que ce soit une production Américaine, je l'ai direct tourné en langage Japonais, parce que c'est plus dans mon habitude et en plus c'est censé se passer au Japon, donc bon.
Quelques lourdeurs et parfois un peu trop facile dans la "narration"(même la bo parfois, bon, So USA quoi...), j'ai quand même beaucoup aimé l'approche "historique" , qui ne cache ni le racisme du Japon, ni le colonialisme des occidentaux, avec ce passage aussi de l'arme blanche à la poudre qui change les rapports de force. Pas d'un côté le bon, de l'autre le mauvais, ça a le mérite d'être assez franc.
J'ai peut-être surtout été intriguée dès le début parce que le chara design me faisait franchement penser à celui de Mulan (finalement, même le perso, c'est un peu du Mulan 2.0).
C'est un peu un Mulan x Kill Bill .
Normal
Normal

Messages : 1401
Date d'inscription : 21/09/2023
Localisation : Ministère de l'intériorité

https://www.instagram.com/lapassiondupoete?igsh=MWUxM3VydnBzbHBs

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum