Le ZZ chess (variante du jeu d'échec)

3 participants

Aller en bas

Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Empty Le ZZ chess (variante du jeu d'échec)

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 14:16

je suis tombé sur cette version des echecs: http://www.laurentdubois.org/zz-chess.htm

quelqu'un connait t'il?
si oui un avis?

sinon, cela brancherait t'il certain d'entre vous de faire des parties?
(perso, je suis bof au echec, mais cette version me motive bien)

si ca prend, je vous propose de faire de ce file un référencement des parties (pour trouver des adversaires)

cherche un adversaire:
Tramber
Harpo (un jour ^^)

parties en cours: (liens)
...

parties déja jouées: (liens)
...

après m'être pris un peu la tête, j'ai bidouiller un ZZechiquier pour le forum.


a1->b1->c1->d1->e1->f1->g1->h1->i1->j1->a2->b2->c2->d2->e2->f2->g2->h2->i2->j2->a3b3c3d3e3f3g3h3i3j3a4b4c4d4e4f4g4h4i4j4a5b5c5d5e5f5g5h5i5j5a6b6c6d6e6f6g6h6i6j6a7b7c7d7e7f7g7h7i7j7a8b8c8d8e8f8g8h8i8j8a9b9c9d9e9f9g9h9i9j9a10b10c10d10e10f10g10h10i10j10
* --a-- --b----c-- --d-- --e-- --f----g----h----i -- -- j--
1
.
Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Tb Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) CbLe ZZ chess (variante du jeu d'échec) Fb _cheers_ Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Rb Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Db _cheers_ Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Fb Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Cb Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Tb
2
.
Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Pb Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) PbLe ZZ chess (variante du jeu d'échec) Pb Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Pb Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Pb Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) PbLe ZZ chess (variante du jeu d'échec) Pb Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Pb Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Pb Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Pb
3
.
4
.
5
.
6
.
7
.
8
.
9
.
Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Pn Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) PnLe ZZ chess (variante du jeu d'échec) Pn Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Pn Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) PnLe ZZ chess (variante du jeu d'échec) Pn Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Pn Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) PnLe ZZ chess (variante du jeu d'échec) Pn Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Pn
10
.
Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Tn Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Cn Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Fn Winner Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) RnLe ZZ chess (variante du jeu d'échec) Dn Winner Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Fn Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Cn Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Tn

pieces:

version code:



Dernière édition par Tramber le Lun 21 Jan 2013 - 9:56, édité 6 fois (Raison : code modifié)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Empty Re: Le ZZ chess (variante du jeu d'échec)

Message par Harpo Lun 7 Jan 2013 - 1:04

Tiens, je viens de tomber sur ce truc ! Ca me plairait bien d'essayer un de ces jours...

Faudra juste que je comprenne vraiment le mouvement de ces zig & zag...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Empty Re: Le ZZ chess (variante du jeu d'échec)

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 20:59

Faudra juste que je comprenne vraiment le mouvement de ces zig & zag...
tu as un Zig blanc et un zag noir
en fait imagine toi, un Mr fou et une Mme tour qui ont des jumeau nommé zig et zag^^ :
comme les fous, ils ne se déplacent que sur une couleur (case blanche ou case noir). mais comme la tour il avance tout droit , enfin en zig zag pour etre sur leur couleur, ils sont bloquer par une piece sur leur couleur

exemple:
blanc ouvre e2-e3
noir ne peut pas jouer d9-d8 (d9-d7 possible d7 bloque le zig) car il se mettrait echec avec le zig blanc des blancs (d1)

(si blanc ouvre e2-e4 alors pas de pb pour d9-d8 (e4 bloque la progression du zig))

tu veux qu'on se tente une partie?


Dernière édition par Tramber le Lun 21 Jan 2013 - 9:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Empty Re: Le ZZ chess (variante du jeu d'échec)

Message par Lone Wolf Mer 9 Jan 2013 - 23:41

En gros le zig zag avance d'un nombre pair de cases ? *-*
Lone Wolf
Lone Wolf

Messages : 284
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Empty Re: Le ZZ chess (variante du jeu d'échec)

Message par Harpo Jeu 10 Jan 2013 - 1:06

Compris pour le mouvement du zig zag !

Ok pour la partie, mais pas de suite, faut se prendre une paire d'heures j'imagine... Je te tiens au courant Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Empty Re: Le ZZ chess (variante du jeu d'échec)

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 23:14

premières parties tenter en irl avec Doom (sur un damier 10*10)

constat ->ces zz sont surpuissant
A mon avis, on peu leur accorder une valeur de 7 (pour rappel, c'est 10 pour la dame, 5 la tour,3(1/4) pour cavalier et fou.

Le jeu en est complètement bouleversé..

Lone Wolf a écrit:En gros le zig zag avance d'un nombre pair de cases ? *-*
non autant qu'il veut/peut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le ZZ chess (variante du jeu d'échec) Empty Yay =)

Message par Nikana Reklawyks Lun 4 Fév 2013 - 7:25

Partant !

Je n'avais jamais entendu parler de ça, mais ça a l'air rigolo à essayer :·)
Je me débrouille aux échecs, mais je ne m'intéresse plus guère qu'aux variantes de la chose.

Pour jouer, le plus simple ça me semble être de noter la partie, et d'échanger les coups, dans n'importe quel chat (j'aime bien Skype et IRC, perso…). Ou alors par correspondance, sur le forum ou par mail, s'il y a des amateurs de la chose.

A mon avis, on peu leur accorder une valeur de 7
Le zigzag m'a l'air d'être assez équivalent à une tour (→5) – juste en plus bizarre –, non ?
Nikana Reklawyks
Nikana Reklawyks

Messages : 102
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum