Et les bons côtés !

+30
Doom666
tieutieu
PursuitOfHappiness
ShineFlower
elpulsco
Safran
Florence
Son altesse le Poulpe
Cleore
NNTG1842YDN
droledezebre07
Gasta
lili190
Joe Dalton
ZeBrebis
itiz
igabiva
Deedee
Strobé (ex-Virya)
Mimozzz
Fata Morgana
Aethos
Noumenie Dysnomie
Andromaque
Absaintéthique
Tuvatroloinmomo
SoleilSombre
FakePlasticTrees
fleur_bleue
Darth Lord Tiger Kalthu
34 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Et les bons côtés !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 2 Jan 2013 - 10:53

Quand on se balade sur le forum, parfois on a l'impression qu'être un zèbre ce n'est que du négatif.
Entre les dépressions, les problèmes des enfants, d'intégration et j'en passe (sans compter ceux qui mettent tous leurs problèmes sur ce compte là), on dirait que notre situation est une horreur. Comme je l'ai dis par ailleurs, je pense que le fils d'un ami est un zèbre et pour le rassurer je voulais lui envoyer une liste des bons côtés d'être un zèbre et bien vous allez m'aider. Fleur_bleu ( Bisous ) m'a conseillé d'ouvrir un fil sur ce thème et bien c'est chose faite :
Selon vous quels sont les aspects positifs d'être un zèbre ?


Moi je vois bien entendu comme une évidence les facilités que l'on a pour apprendre et retenir lors de la scolarité et les études (le sachant j'ai fait à peu près tout le temps ce que j'ai voulu).
L'hyper sensibilité et ce qui va avec. Nous souffrons plus, veut surement dire que nous sommes aussi plus heureux Wink . Cette hyper sensibilité mêlée au fait que nous ayons développé des capteurs pour s’intégrer, font que nous savons très très vite analyser psychologiquement nos interlocuteurs avec une très faible marge d'erreur. Du coup, quand on le souhaite, on peut très facilement les aider. Puis nos amis, c'est pour la vie (tant que eux le souhaitent).
Nos passions divers et variées, nous offrent beaucoup de sujets de discutions lorsque l'on rencontre des nouvelles personnes. Notre curiosité elle même d'ailleurs nous offre beaucoup de distraction lorsque nous sommes seuls, cette soif permanente d'apprendre de vouloir de tout savoir nous permet de toujours se satisfaire à l'aide de livres, d'Internet, de documentaire tv.
Mais aussi notre capacité à jouer aux gamins, ça permet de toujours rêver, espérer changer le monde (même pour les désabusés, ils ont une carapaces pour ne pas assumer leur envie de changer le monde). Nous rêvons, espérons peut être plus que la moyenne ?
J'ai encore pas mal d'idée, mais à vous de développer un peu Wink

A vos claviers m'sieurs dames !
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par fleur_bleue Mer 2 Jan 2013 - 11:29

Bon, j'essaie alors...

- la possibilité d'assembler et de relier les informations dont on dispose, la capacité à s'enflammer pour des centres d'intéret improbables, fantasques et poétiques (genre apprendre le Hongrois Very Happy )
- la capacité à travailler beaucoup plus vite, ce qui laisse du temps pour faire autre chose (comme le forum Wink )
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par FakePlasticTrees Mer 2 Jan 2013 - 11:39

Un certain sens de l'émerveillement pour des sujets ou des choses aussi fantastiques que banales (Les neiges du Kilimandjaro jusqu'à un match de curling).

Une imagination très fertile permettant des voyages gratuits permanents à rendre jaloux les employés d'Air France.

FakePlasticTrees
FakePlasticTrees

Messages : 395
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 40
Localisation : Bayonne/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par SoleilSombre Mer 2 Jan 2013 - 12:08

L'émerveillement comme le dit PlasticTrees : ce pouvoir de se laisser emporter par des petits riens comme un enfant. Je trouve important de garder ce regard.

La concentration et volonté : quand un zèbre se fixe un but, il peut s'y consacrer entièrement jusqu'à arriver au but. J'appelle cela le côté bâtisseur. Si ce trait est allié à l'ambition, nous pouvons espérer de grandes oeuvres, des réalisations folles.

L'empathie (qui va de la sympathie à la compassion) : cette qualité permet d'écouter une personne et d'être à l'écoute du monde de façon générale. Cette empathie est un atout si le pilote automatique n'est pas en route (par pilote automatique, je veux désigner un comportement guidé par des réflexes inconscients, généralement de défense et d'hostilité....).

Le côté entier : quand on aime, on aime.

Le doute sur soi : il nous permet de nous remettre en question, donc de nous ouvrir à d'autres perspectives au lieu de se contenter de l'acquis. Ce doute sans intellectualisation à outrance et sans rebouclage infini est bénéfique pour une progression personnelle Smile

L'oeil critique : idem que le doute sauf qu'il s'applique au monde extérieur.
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 12:36

lol fleur! j adore :
"la capacité à travailler beaucoup plus vite, ce qui laisse du temps pour faire autre chose (comme le forum Wink )"

Bon pour ma part, K détestant les regroupements de toute sorte je peux pas t aider sur les autres.

après y a les qualités des défauts. en gros tu prends le négatif et tu transformes en positif.

je dirais que une personen qui a un cerveau vif peut avoir un sens de la reparti tres sympa et puis y a l humour!! s il a de l humour ça peut fuser dans tous les sens (mais pas trop qd même après c est relou)

je dirais que c est pas mal d avoir la capacité de s arreter sur sa vie, de prendre le recul necessaire à sa comprehension, perception, et ainsi de peut etre mieux voir le chemin à emprunter.

enfin voila je sais pas koi repondre de plus.
disons que ses qualités à lui, a toi de les lui mettre en avant. elels lui sont propres Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 12:49

-l'empathie & la sympathie
-l'hyperstimulabilité
-la créativité
-les découvertes ou mariage d'idées improbables mais qui fonctionnent
-l'esprit critique
-l'imagination
-La capacité a adopter des point d'observation nouveau (ou différent de nos convictions) / a évoluer tempoirairement dans des paradigmes hypotétique
-la capacité de sortir de l'antropocentrisme
-une vie interieur trés riche
-etre "sans age"
-la curiosité est allié a une faculté de compréhension (mm atypique) rapide et/ou complexe
-les sérendipités
-la concentration, le flow et l'autotélisme
-l'entéléchie~le troisième facteur de Dabrowsky
-la polymathie
-la subtilité
-les jeux de mots (et/ou les vannes pourries/absurdes en pleine conscience )
etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 19:34

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Tuvatroloinmomo Mer 2 Jan 2013 - 22:11

- la perseverance (Never, Never, Ever give up)
- la capacité d'indignation et le sens de la justice.
Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Messages : 208
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Mystere et Boule de gomme

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Absaintéthique Jeu 3 Jan 2013 - 1:06

En conséquence de la curiosité, je dirais assez rapidement la culture assez étendue. Pratique dans de nombreuses situations (drague, trivial pursuit et autres jeux, limiter un peu la prétention autour de soi...)
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Andromaque Jeu 3 Jan 2013 - 10:31

Être un objet de fantasme... Bublegum













Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 3 Jan 2013 - 10:40

Un objet de fantasme ???

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Andromaque Jeu 3 Jan 2013 - 10:59

On nous aime ou on nous déteste, mais on ne laisse personne indifférent. Et ça c'est bon pour l'ego...

D'ailleurs, le sperme de donneur THQI coûte bien plus cher que le safran. Twisted Evil





Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Noumenie Dysnomie Jeu 3 Jan 2013 - 16:58

Je n'ai pas grand chose à dire. Je ne vois ni ça comme quelque chose de positif, ni comme quelque chose de négatif. Et j'associe rien de ce que je suis foncièrement comme étant une cause à effet d'un truc ayant avoir avec le QI.

Et maintenant, il va te falloir aller voir MrAntoineDaniel et Lejoueurdugrenier sur youtube ! What a Face
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 24 Fév 2013 - 16:35

Ben ça aura été si rapide que ça de faire le tour des bons côtés ???

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Aethos Dim 24 Fév 2013 - 17:55

Une douceur incommensurable...
Des attentions pour les autres que peut peuvent se targuer même d'espérer de leur vivant ;-)
Une ténacité qui confine à de la folie parfois, car la cause est défendue en âme et conscience... ex corpore...
Ce que d'aucun considère comme perdu...nous le voyons comme acquis... du coup on a souvent, mais alors souvent plus que les autres...
Avoir la chance de voir les autres... entendons par là percevoir ce qu'ils ne montrent pas et c'est souvent plus beau que le reste ;-)
La fréquence de nos bouffées émotionnelles...on a beaucoup, mais alors beaucoup plus d'émotions que les autres ;-)
Une conscience aigue de l'absolu et de son sens... même si difficilement représentable...qui nous permet de réaliser parfois l'inenvisageable...
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Andromaque Lun 25 Fév 2013 - 18:09

Darth Lord KΛLŤĤŲ a écrit:Ben ça aura été si rapide que ça de faire le tour des bons côtés ???

DLK, devant ton up, je me suis dit que ma précédente maigre contribution à ta question était bien minable Embarassed . Alors je me suis demandé pourquoi j’avais répondu par une boutade, à une question qui m’intéresse par ailleurs beaucoup. Tu vas rire, mais ça me turlupine depuis hier. confused

Je me demande si la formulation de la question qui appelle une réponse générale, n’est pas justement un frein.

Je m’explique : le zébrisme se traduit par certaines lignes de force qui composent un tableau qui commence à être connu. Cependant, ces caractéristiques ne se traduisent pas de la même façon chez chacun, en fonction du caractère, du tempérament, des expériences, de l’âge…

Par exemple, il me semble que spontanément, j’aurais répondu comme Nouménie, tellement la chose fait partie de moi. Mais à la réflexion, ce serait chez moi, une réponse par défaut.

En réalité, si je commence à me demander quels ont été et quels sont pour moi les bons côtés de la chose, alors en creusant et en faisant un retour consciencieux sur moi-même, ce sont des flots de bons côtés qui me viennent à l’esprit. Au moins de quoi écrire un livre. Petit, certes, mais livre tout de même... Rolling Eyes

Je me demande si la question ne serait pas plus productive en demandant ce qui pour chacun personnellement est, ou a été perçu, comme des aspects bénéfiques de la zébritude.

Parce que sinon, les réponses qui ont déjà été faites sont assez complètes. La liste de Tramber est exaustive. Ce qu’il faudrait maintenant à titre d’illustration pour ne pas laisser mourir ce fil à gros potentiel, c'est des témoignages, des exemples, des analyses sur des points particuliers. Qu’en penses-tu ?

Spoiler:
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Fata Morgana Lun 25 Fév 2013 - 18:24

Intuitivement, j’ai une hypothèse qui est que plus on vieillit, plus on voit les bons côtés et plus les mauvais se dissipent.
Je ne connais pas ton âge mais je confirme. Cette hypersensibilité ? Voilà que j'allume mon synthé préféré. Les sons produits me procurent tant de plaisir que je suis...obligé d'arrêter. je ne parle que des sons, pas de la musique.
Tout vibre, tout frémit, tous fait sens, et tant de choses se relient à tant d'autres en une cohérence profonde qu'on a parfois le sentiment d'épouser enfin la vie, toutes proportions gardées. La peur, le respect humain (ce que les autres pensent de nous) a perdu de l'importance. Le passé est intégré et on n'éprouve plus le besoin de faire ses preuves, d'être reconnu. On est beaucoup plus présents à l'instant et à la saisie qu'on en a. Oui, comme une broussaille peu à peu devenue l'épure d'un jardin japonais.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Andromaque Lun 25 Fév 2013 - 18:34

Justement, Fata, est-ce que tu ne pourrais pas développer et nous faire comprendre comment on peut sublimer les handicaps.

J'aimerais bien que l'on puisse donner un espoir vrai aux jeunes ou aux moins jeunes qui viennent de se découvrir Z et qui sont en train de se colleter avec les mauvais côtés.

Je crois que le Z ne cesse jamais de se construire. C'est ça qu'il faudrait faire toucher du doigt. La dynamique qui va de "l'encombrement", comme on dit dans une autre association, à la maîtrise du gros moteur.
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Fata Morgana Lun 25 Fév 2013 - 19:00

Tu te doutes bien que la réponse, si elle existe n'est pas simple, et de plus elle sera forcément personnelle. Cependant, si je peux me permettre une métaphore, il y a au fil de la vie une "purification" qui se fait. Ce sont les priorités qui évoluent. Là où jeune on est bagarreur sur le plan des idées (je suis ici un mauvais exemple Embarassed ) on apprend forcément à renoncer à avoir le dernier mot. Sans quoi on se tape la tête dans les murs en vain. Les migraines ça va bien cinq minutes ! L'autre chose c'est que la propension du zèbre à rechercher l'absolu (et chacun mettra ce qu'il veut sous ce terme) l'inclinera à penser le présent comme jouissance et l'avenir comme espoir. J'ai eu le temps de connaître beaucoup de jeunes gens arrogants qui conspuaient les compromis qui finalement se sont coulés à la fin dans la vie banale qu'ils méprisaient !
Je crois aussi que le débat zèbre ou non zèbre perd de son importance et se trouve lentement remplacé par une forme de bienveillance née de renoncements et du fait de l'humilité vers laquelle la vie nous incline... Il y a dans toute existence des étapes "initiatiques" auxquelles les zèbres n'échappent pas. C'est comme partir en voyage avec sur le dos des tonnes de bagages pour s'en délester peu à peu au gré des obstacles à franchir. Vie de couple, déceptions intellectuelles, échecs, réformes ontologiques provoquées par l'âge, produisent un écrêmage mental, moral, très puissant. Au terme desquels le vrai malin (il faut être intelligent VIS A VIS DE SON INTELLIGENCE AUSSI) trouvera sans doute un certain bonheur, un certain équilibre, accompagné d'un certain fatalisme, lequel sera sans tristesse, presque amusé.
C'est très sommaire, mais ce n'est pas notre intelligence qui aura le dernier mot, mais la vie !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Andromaque Mar 26 Fév 2013 - 11:07

Il y a beaucoup de choses qui me parlent dans ce que tu dis. Je n'aurais peut-être pas tiré les mêmes conclusions et peut-être pas vu les choses sous le même angle. Heureusement, j'ai envie de dire. Wink C'est qu'on est différents et ça prouve qu'on a évolué.

Ce qui me conforte dans mon idée, c'est qu'au fil du temps et des opportunités, le Z peut devenir ce qu'il est (pour paraphraser l'autre...) C'est en partie ce que je vois dans ton témoignage (ou bien?...)

Je trouve qu'il y a énormément de bons côtés à être Z. Les mauvais côtés venant essentiellement des obstacles extérieurs, des décalages, des malentendus. Personnellement et avec le recul, je suis très contente, sachant ce que je sais, de n'avoir découvert pleinement ma caractéristique il y a peu et de m'en préoccuper à titre personnel depuis plus récemment encore. Avant j'étais une mère de Z. La problématique était telle que curieusement, ça m'avait fait découvrir plein de choses à mon sujet et au sujet de mes proches, mais je n'avait pas une seule seconde investi la question pour moi. Trop occupée à trouver des solutions pour mes "enfants précoces". Tout ça pour dire que je commence à réfléchir à la question depuis peu et que la véritable prise de conscience est récente. Eh bien, après avoir tout soupesé gravement, devant les difficultés des jeunes surdoués et des difficultés propres à ces jeunes générations, j'en arrive à me dire que je suis bien contente de ne pas avoir su ça plus tôt. En me penchant sur mon parcours, je me rends compte que les points négatifs ne demandaient qu'à être surmontés. Et je me demande si je les aurais surmontés si j'avais su que je partais bel et bien avec une espèce de handicap social.

J'ai découvert récemment la théorie du sieur Dabrowski. Ce fut une révélation. Il me semble en effet que c'est de cette façon que la petite fille maladivement timide, complètement persuadée d'être totalement lisse, sans intérêt, sans personnalité et plein d'autres choses encore, est devenue celle que je suis. La majeure partie des obstacles ont été levés. D'autres ont pu être contournés. Ceci avec la complicité de la vie. Mes adversaires m'ont fait avancer. Mes crises d'identité m'ont obligées à m'affirmer. Mes handicaps intellectuels m'ont poussée à trouver des issues, qui ma foi se sont révélées payante en terme d'évolution personnelle. Je dois quand même souligner qu'avec le recul, le fait d'être née dans une famille de Z et d'avoir épousé un Z, m'ont rendu un vrais service. Je me rends-compte que si la vie ne m'a rien épargné, mes proches Z m'ont toujours permis par leur indulgence de Z (compréhension intuitive de ma différence), de prendre le temps et les moyens (même quand ils en ont été lourdement impactés) de surmonter les obstacles.
Tout ça pour dire (et j'aimerais bien avoir d'autres témoignages) qu'il me semble que les mauvais côtés sont essentiellement dus aux conditions qui sont faites au Z, mais qu'une fois les obstacles surmontés, moyennant des circonstances favorables, le Z peut se réaliser selon sa vraie nature, ses vraies aspirations. Et là, c'est surtout la grande joie profonde des capacités maîtrisées ou assumées.

Un truc tout con : j'ai appris à dire le mot le plus difficile qui soit socialement : non. Ça change la vie, mais c'est des années de mauvaise expérience, d'efforts surmontés pour en arriver là.

Autre exemple : la pensée arborescente dont je n'étais pas consciente et qui semblait ne jamais pouvoir s'interrompre, sur tous les sujets, tout le temps, mais sans pouvoir formuler clairement des conclusions qui se tiennent (me laissant insatisfaite), m'a forcée à trouver des moyens personnels pour organiser, hiérarchiser, clarifier... mes idées. En fait c'est toute mon évolution personnelle qui est passée de - à + . Le zébrisme a toujours été une force, même là où il ne servait à rien. Par exemple pour tout ce qui ne dépendait pas de moi. Car là encore, il me permettais de ne jamais prendre les choses au tragique. Tu parles de fatalisme. Cette idée m'est totalement étrangère, mais le recul et l'acceptation sereine de ce qui est inévitable. En revanche, jamais aucune résignation si quelque chose peut être entrepris.

Mais si je n'étais pas née dans un milieu pauvre, dans une des cités les plus dures de Paris, parmi les gens qui bossaient dur et les truands au grand cœur, dans un monde où l'intelligence était ressentie comme une valeur et la culture respectée, celui qui voulait s'instruire, encouragé. Si je n'avais pas eu 20 ans dans les années 80 où tout était possible, si... c'était aujourd'hui, pas sure que la vie ne m'aurait pas laminée, peut-être même avant toute prise de conscience.

C'est pourquoi il faut se battre pour faire aux Z une place qui soit pour eux vivable et qui leur permette de découvrir les bons côtés de leurs singularité. Finalement, je crois que 80% des difficultés ne sont pas à imputer à la zébritude, mais aux conditions qui lui font obstacle. Être Z, c'est que du bonheur si on ne vous mets pas de bâton dans les roues.
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Fata Morgana Mar 26 Fév 2013 - 12:04

Pour moi ce bonheur consiste dans le fait que je peux nourrir ma curiosité. Bien que je n'ai quasiment pas été scolarisé, j'ai tout de même les moyens de comprendre ce que j'ai besoin de comprendre. Au niveau relationnel, moi aussi je sais dire non (c'est à dire garder mes distances) vis à vis de gens qui ne me respecteraient pas. Mais cela sans leur en vouloir, chacun, et d'ailleurs nous compris, fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et rien ne nous oblige à nous placer dans une attitude de comparaison avec des personnes vis à vis desquelles nous nous sentons trop étrangers. Juger ne sert à rien. Il y a une sérénité à attendre du fait d'accepter que nous sommes entourés de personnes qui ne pensent pas comme nous, et qui du coup semblent nous en vouloir de ce que nous pouvons faire. Accepter, c'est d'abord faire la paix avec soi-même.
Mon ami Dom (profondément surdoué) et moi-même trouvons notre satisfaction dans la continuité de nos méditations, pas plus lui que moi n'éprouvons le besoin de "sortir" et de vivre selon les modalités d'un monde qui ne pense pas comme nous. "Se distraire" est bon pour les gens dont la tête est vide ! Si vraiment notre pensée nous donne constamment du grain à moudre, nous ne nous ennuirons jamais au point de s'aller perdre du temps dans des soirées bruyantes à boire et à manger en racontant des âneries ! Penser est un bonheur en soi. Un bon livre, un bel instrument de musique, un bon questionnement mené à notre rythme devrait logiquement nous suffire ! la pensée en elle-même me procure une jouissance. Quand je parviens à exprimer une pensée, une cadène de sentiments avec clarté, j'en éprouve une profonde jubilation qu'aucun amusement ne saurait remplacer.
Dans mes relations avec les autres, mon "analyse" (en fait des choses qui sautent aux yeux concernant la psychologie de la personne présente) n'empêche en rien la bienveillance. Ce n'est pas parce que je la "vois" que je lui suis supérieur ! Au contraire il est très émouvant de percevoir les ressorts d'un psychisme et très agréable de faire du bien à cette personne en fonction de ce qu'on a perçu d'elle. Sa joie devenant la nôtre ! On peut être créatif avec les autres, en leur inspirant discrêtement des lignes de fuite l'air de rien. Le seul vrai malheur c'est être incapable d'aimer. Dans ce cas tu auras beau être surdoué, tout te rendra malheureux !
Parfois des cons nous agressent. Apprendre à passer son chemin sans prendre sur soi le fiel qu'on nous crache dessus prend du temps, mais ce n'est pas impossible ! Après tout, si on est surdoué, on l'est aussi pour apprendre à gérer les inconvénients qu'il y a à l'être et on a des trames de réflexion qui peuvent nous épargner de psychoter à cause de la mauvais humeur d'un crétin.
Bref, il y a eu ici un fil où il était demandé si nous étions prêts à renoncer à notre don. Le fait est que quasiment tout le monde a répondu non. Pas seulement par orgueil mal placé, mais parce qu'au fond cela nous permet de nous émerveiller d'une foultitude de connaissances qui n'intéressent pas les autres. Oui, nous avons aussi la capacité de nous émerveiller ! Et ça, c'est cadeau !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 30 Juin 2013 - 17:00

Plus personne n'a rien de positif à dire Wink
(Non parce que je refais un tour de piste, je vois encore plein de trucs horrible, à croire qu'une partie, une grosse partie des zèbres à l'air d'être condamné au malheur ...)
Alors on ressort le positif de derrière les fagots, on montre au nouveau qu'il y a beaucoup de bons côtés !!! Very Happy

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Mimozzz Lun 1 Juil 2013 - 11:11

moi je trouve ça génial car on peut trouver de l'intérêt pour des tats de trucs pour lesquels les autres ne s'interessent pas, on se souvient, on accumule les connaissances, ça fait de nous des gens intelligents. On a aussi le pouvoir de prendre des bonnes décisions car on sait philosopher ( en politique ect). Grâce à notre grande empathie on est utile aux autres et grâce à notre hypersensibilité on a la chance de pouvoir entrer dans la musique, dans des textes, dans n'importe quoi d'artistique. On ressent x1000 toutes les bonnes émotions et les moments où la vie n'est pas trop difficile on a vraiment le moyen de se sentir à fond dans tout.
Je suis fière d'être zèbre, je me dis que je suis différente et que je suis "voyante" comme dirait Rimbaud, grâce à la synesthésie dont les gens "normaux" ne sont pas souvent capables.
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Strobé (ex-Virya) Sam 6 Juil 2013 - 14:15

Tout d'abord mer-ci à l'initiateur de ce poste!

Bien entendu que la zébritude offre de multiples aspects positifs...

-Les 5 sens surdéveloppés, voire un 6ème et et 7ème sens...C'est tous les jours les feux d'artifice! Sentir une fleur, observer un tableau, scruter un visage avec ces sens là est une chance.

-Voir l'Essence des choses, des êtres. Voir le sens caché des choses, vouloir découvrir des vérités au delà des voiles, pouvoir interpréter des hasards, avoir une lecture transversale de l'existence, voir les implicites, les messages cachés, les connexions entre les évènements, choses...

-Une concentration, logique, mémoire plus importantes. Analyser, calculer, comprendre, lire très vite. Les idées fusent...!

-Une vie intérieure sans limite...impossible de s'ennuier, même au fin fond d'une prison!

-Un lien avec la nature, mais ce n'est pas pour tous les zèbres, et des non zèbres ont aussi cela, heureusement...

-apprendre sur tout et grâce à tout...

-douceur, empathie, sagesse, bonté: encore une fois, certains zèbres en sont dépouvus (si, si...) et des non-zèbres en ont!

-Etre en quête d'Absolu

-Esprit critique

-Avoir un autre regard sur le monde, très éloigné de celui prôné par les médias, les sociétés, les dogmes, les idéologues.

-Ne pas se limiter à sa classe sociale, son milieu professionnel, sexe, âge, entre autres, pour se définir, vivre. Et ne pas avoir de préjugés sur les autres, aller au delà des apparences. Ce n'est pas le fait de tous les zèbres, encore une fois.

-Etre dans l'Eternité, entre le vieux sage, et le petit enfant...

-La "danse" permanente entre notre force et notre faiblesse. Comme tous les humains, mais disons que c'est nettement exacerbé.

Ce n'est pas juste une liste de choses positives: dans les faits, c'est énorme d'avoir ces "dons"!
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Deedee Sam 6 Juil 2013 - 15:04

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu viens d'écrire Virya. Le fait de ne pas s'ennuyer tout seul, notamment. Le fait de se sentir parfois en équilibre, adéquation totale avec son environnement. Et tous les autres trusc aussi en fait.

Et comme en ce moment je suis plutôt dans la souffrance de subir mon hypersensibilité et de me sentir tellement en décalage et que je n'ai pas beaucoup d'espoir et de pêche et de positif et que je me trouve même assez pénible d'être aussi noire, ça me fait vraiment du bien de lire tout ça. Du coup ça me donne envie de participer.

Je m'extasie souvent (non, je vais l'avouer, je TRIPPE totalement) sur la forme des fleurs. Les fleurs rondes, assez géométriques, c'est pour moi la beauté absolue (d'ailleurs en voyant le nombre d'avatars de fleurs comme ça, je me dis que je ne suis peut-être pas la seule ici). Je peux rester des plombes devant une fleur, ou un paysage, et me remplir de cette beauté. Une façon de recharger les batteries. Et ça c'est de l'énergie totalement renouvelable, et gratos. Very Happy

Un regard sur les autres qui fait que j'ai l'impression de percevoir les gens. Du moins je perçois leur "beauté d'âme" (sais pas comment décrire ça autrement). J'aime bien faire ça dans le métro (du moins quand je ne reste pas les yeux fermés concentrée sur ma musique afin d'éviter les crises d'angoisse), je regarde les gens et je cherche le beau en eux (je parle pas de physique hein, enfin vous m'avez compris).

Je sais que mes capacités me permettront toujours de m'adapter, d'apprendre, vite, très vite même. Du coup je n'ai pas peur de changer 10 fois de métier ou d'environnement.

Une force/un instinct de survie incroyables, que j'avais évoqués déjà dans le post sur les enfants maltraités/adultes surdoués. Malgré ma sensibilité (qui est souvent à tort prise pour de la fragilité), je sais que je suis capable d'accomplir et de surmonter beaucoup de choses, beaucoup plus à mon avis que la plupart des gens. Mais là c'est peut-être pas un truc général de zèbre.

Merci pour ce post qui fait du bien Pour Toi
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 15:22

Je plussoie Deedee ! Merci pour ton post Virya Bravo ! 

Suis pas super top en ce moment, je désintègre pas positivement.. et ça fait du bien de lire ça Pour Toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Strobé (ex-Virya) Sam 6 Juil 2013 - 15:51

Wink De rien et merci pour les fleurs!

@Deedee: Oui, les fleurs... "Beauté absolue" comme tu dis. Je crois que nous sommes beaucoup à faire une "fixation" là-dessus. Hommes ou femmes!
Et la force, c'est comme si c'était une force survenue du fond des âges...Etrange, bizarre.



Notre sensibilité est souvent prise pour de la fragilité, en effet. Il y a une nuance.
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 6 Juil 2013 - 16:12

Je ne suis pas sensible à la synesthésie Sad

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Deedee Sam 6 Juil 2013 - 16:29

Pour celles et ceux qui font une fixette sur les fleurs, j'ai ouvert un post (https://www.zebrascrossing.net/t11736-oui-je-trippe-sur-les-fleurs-et-vous) pour pouvoir donner libre cours à notre addiction et nos fantasmes botaniques. Enjoy !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par igabiva Lun 5 Aoû 2013 - 15:44

Bonjour et merci de vos contributions intéressantes : il est vrai qu'on peut avoir tendance à focaliser sur le négatif. J'espère que ce n'est pas trop mon cas.

Pour ma part je dirai :
- Comme cela a été dit, économiser du temps.
- Avoir toujours un centre d'intérêt à creuser, une découverte à faire.
- Etre un sujet d'étude dans plusieurs livres Smile 
- Générer, faire fructifier, des émotions singulières, qui nous font tressaillir, construites mais naturelles.
- Partir dans tous les sens, arriver où on ne pensait pas, bondir dans l'infini des idées, raconter toutes sortes de conneries à toutes sortes de gens et parfois les intéresser et les amuser. Au passage, s'amuser.
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par itiz Mar 13 Aoû 2013 - 12:20

Merci aussi pour ce fil qui remonte la file à contresens! (pas toujours facile, car en effet il est plus aisé de se plaindre et de trouver du bénéfice dans un statut de victime, je dis cela l'ayant expérimenté perso!).
Je me retrouve dans beaucoup des énumérations précédentes, et je pense que l'âge aussi aide à voir positivement (faudrait faire un sondage!), pour mon cas aussi, la découverte faite il y a 13 ans m'a certainement aidée aussi dans ce sens, puisque là d'un seul coup j'avais un autre regard sur mon passé, donc forcément j'ai vu plus positif ensuite...
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par ZeBrebis Dim 1 Sep 2013 - 20:13

- Etre capable de comprendre ce que des génies ont bien voulu expliquer.

- S'interroger sur les autres, sur soi, et pouvoir apprécier sa progression ; avoir la volonté de tracer un chemin personnel.

- Pouvoir parler en sous-entendus, et bien comprendre les motivations des autres même si elles se veulent cachées (surtout dans le discours à mon sens ; c'est ce que la personne veut nous adresser, et donc un acte délibéré envers soi, en bien ou en mal).

Je dirais que si les débuts sont particulièrement difficiles avec ses nombreuses interrogations et ses crises existentielles, c'est pour moi un investissement personnel profond pour une construction consciente et pérenne. Bref, un pari gagnant à mon sens.
Si on sort le nez des fondations ceci dit, car j'imagine qu'à trop creuser on peut avoir du mal à ressortir.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Invité Dim 20 Oct 2013 - 18:13

Je peux ? Pas sûr 

Parce que ça va beaucoup mieux depuis quelques temps, et que j'y trouve beaucoup de bonheur à être moi-même. Plus exactement, j'ai retrouvé ce bonheur ineffable que je connaissais lorsque j'étais petite Smile

J'ai lu ce que tout le monde a posté ici, et je n'ai rien à rajouter si ce n'est que j'ose "enfin" m'aimer (parce que j'ai accepté d'être différente des autres, c'est comme ça) et me montrer telle que je suis car, contrairement à ce que je pensais depuis des années, je ne suis pas "monstrueuse", je suis différente. J'aime ma capacité à m'émerveiller de tout, à pouvoir m'intégrer dans un groupe si j'en ai envie mais aussi celle de rester seule sans jamais m'ennuyer. Si je n'ai pas pu faire les études que je voulais, j'ai réussi une carrière professionnelle satisfaisante dans un monde professionnel qui me permet régulièrement de changer de job pour éviter l'ennui. Bref... j'aime ce que je suis devenue, enfin heureuse avec ma zébritude.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Deedee Mer 13 Nov 2013 - 14:51

Si je fais le bilan, je pense pouvoir dire que dans tout ce que j'entreprends, à condition d'y consacrer un minimum de pratique et de concentration pour comprendre comment les choses fonctionnent, et bien je m'en sors bien. Je ne suis pas ridicule quoi. En musique, en sport d'équipe avec des règles ultra compliquées à bien piger, en couture, en dessin...
Je pense vraiment pouvoir dire que je peux tout faire. Sans dec, j'y crois vraiment.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Joe Dalton Jeu 14 Nov 2013 - 8:40

En étant assez concentré, ça me permet de comprendre rapidement des choses que les autres mettront un temps ...insupportablement long à piger.
Nous sommes des jedi (ça tombe bien, aujourd'hui, c'est jeudi lol! ) car la Force est en nous. Pour ce qui est d'y croire, c'est pas tous les jours facile
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par lili190 Jeu 2 Jan 2014 - 19:31

Pour moi qui suis encore déstabilisée par le choc d'être officiellement reconnue, ce que j'adore c'est le fly que je me fais régulièrement au taf, ou comment mettre 100 m dans la vue de tous l'air de rien en réunion hihi
J'adore trop ma spontanéité, l'envie permanente de rire, de trouver de la joie dans le moindre des petits jeux de mots qui s'entendent, faire des conneries énormes et en rigoler toute seule dans ma voiture et dans mon lit pendant 3 jours, faire mourir de rire les autres collègues en racontant que j'ai initié le concours de la mega bourde et que je me suis déjà auto proclamée médaille d'or Very Happy

Ça c'est un paragraphe que vous pouvez sauter allègrement :
Pour situer le tableau des énormités, je bosse dans le big pharma US donc l'endroit pas fun du tout du tout, je suis chef de service et accessoirement une femme dans un monde d'homme (la technique) donc statut ! Respect ! Lol et j'arrive en réunion 3/4 h en retard, normal, j'avais bien d'autres pb à régler, bref, entretien serre joint avec un fournisseur, le chef des achats est présent pour mettre la pression. Moi bonjour bonjour ... dans mon secteur ça fonctionne donc ma contribution n'est pas super bienvenue, et là je commence à m'ennuyer ... Grave erreur ! Je traite mes mails sur mon portable histoire de ne pas perdre complètement mon temps et l'idée me vient d'envoyer un Communicator à mon collègue / pote en face de moi. Faut dire que le responsable sous traitant m'hallucine, il est rondouillet, un petit nez en trompette je lui donne à peine 20 ans mais il doit en avoir presque le double, il parle tout lentement, bref, je trouve ça drôle et je post à mon pote : hé Polo ! Il te fait pas trop marrer ce mec ? Et là le Polo il bloque grave, il regarde son écran de pc scotché de chez scotché, je me demande pourquoi il ne se marre pas, on a l'habitude de déconner ensemble ... Et lentement mon regard se tourne vers l'écran de la salle de réunion et je vois mon commentaire en gros sur l'écran avec mon nom et tout et tout ... La chargée d'affaire mdr dit "je crois que nous avons perdu M.Paul XXX" moi je pique un fard et mon portable sonne donc je l'éjecte de la réunion pour raconter ma blague à une collègue, et ça se finit bien, j'était bien obligée de lui dire au revoir au responsable ... Et lui grand sourire, me dit au revoir avec un mega clin d'oreille pffffff j'en rigole encore tte seule Very Happy Bon ok, mon chef a un peu la flippe
lili190
lili190

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 55
Localisation : Entre Bdx et Tlse

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par lili190 Jeu 2 Jan 2014 - 19:41

Et ça c'est aussi quelque chose qui me fait rire, foutre un peu la trouille aux directeurs quand je me pointe parce qu'ils ne me maîtrisent pas, évidemment j'ai des retours de bâton mais bon, peuvent pas me prendre sur mon terrain donc je fais un peu ce que je veux.

Ceci dit je n'incite pas à mettre le souk et c'est dangereux, surtout pour les promos ou parce que mon chef a décide de me coller un électrochoc et m'a fait du harcèlement moral pendant des mois, mais ça m'a fait grandir ... Tout ce qui ne tue pas te rend plus fort, et bien oui, maintenant je lui envoie des ondes d'amour et il est scotché.

Voilà quelques petits vécus ... Et j'adore surtout pouvoir délirer et avoir de la joie comme un enfant, ça c'est top, évidemment à camoufler dans la plupart des endroits publics mais bon, je déclenche quand je veux, c'est la maîtrise et l'aisance, oui c'est top et pour moi c'est comme un shoot, bien que je n'ais jamais tenté l'expérience ...

Bon désolée pour ce message en 2 parties mais je n'ai qu'un iPad et j'ai des gros doigts lol on ne peut pas être bon partout ... Et c'est parti tout seul ! Pas assez rapide pour trouver l'icône "annuler" hihihi

Sur ce bonne soirée et merci pour ce fil trouve grâce à une nouvelle présentation de ce jour et au Tigre qui nous a donné le lien !
Merci !!!
lili190
lili190

Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 55
Localisation : Entre Bdx et Tlse

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Gasta Jeu 2 Jan 2014 - 20:51

Pour ceux qui n'auraient pas vu le fil je vous mets le lien vers le sondage Votre zébritude : positif ou négatif (des résultats surprenants et agréables !)
Vous pouvez continuer à voter.
https://www.zebrascrossing.net/t14280-sondage-votre-zebritude-positif-ou-negatif
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par droledezebre07 Mer 29 Jan 2014 - 9:29

je fais le constat personnel que ce que je pourrais considérer comme des cotés positifs ne le sont pas forcément pour mon entourage (qui se réduit à deux personnes ceci dit en passant....)

par exemple l'épanouissement dans la création: Tout zèbre que je suis, je me passionne profondément, mais durant ce temps je ne suis que très peu disponible, abordable pour les autres....
je suis dans ma Bulle, j'y suis bien en et même temps je me fais du mal car je me coupe de l'autre.........; complexe.
droledezebre07
droledezebre07

Messages : 76
Date d'inscription : 01/04/2013

http://plumeetlumieres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 29 Jan 2014 - 10:01

Ben du coup dur de savoir si ça fait parti des bons côté là...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par NNTG1842YDN Mer 29 Jan 2014 - 10:31

Je crois que la chose positive que j'ai gardé en tête est la confiance en moi intellectuellement parlant. Si je loupe quelque chose, je sais qu'il me suffit de m'y mettre et je l'aurais. Il n'y a aucune notion de "je ne peux pas y arriver c'est trop dur".
Du coup, une plus grande résistance au stress pour ce qui concerne les travaux intellectuels (on passera sous silence tous les tests ayant un rapport à la sociabilité). Je ne suis en fait jamais stressé ou presque quand je passe un exam'. Tout au plus fébrile ou impatient.

En second point positif, je reviendrai sur la sensation d'émerveillement, et le plaisir de partir ailleurs. Je regarde le vélux, couvert de poussière, un visage me regarde, le père noël, une pipe à la bouche et la bouche qui ressemble à la terre, le tout tourne dans les airs, et je tombe, une montre dans la main. J'ai déjà "perdu" la vue de ce que je regardais. Je suis parti simplement parce que mon vélux est couvert de poussière, et je suis resté plusieurs minutes dans mes rêveries.
La moindre nouveauté est fascinante pour les milliers de choses qu'elle apporte. Plus, à mon sens, que chez les non-zèbres, qui lient moins les choses (de ce que j'en ai vu)

NNTG1842YDN

Messages : 179
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par droledezebre07 Mer 29 Jan 2014 - 10:43

je pense aussi que cela est avant tout un état d’esprit de considérer les points de façon négative ou positive.... en ce moment j'analyse tout de façon hostile, donc je te dirais que oui, pour moi aussi cette confiance en moi à atteint des forces immenses, mais cela me rend intransigeante, impatiente avec ceux qui n'ont pas atteint cette maturité, qui se laissent manipuler, influencer au dépens de leur sérénité et de leur épanouissement... cela me met en colère quand quelqu'un échoue uniquement par un manque de confiance qui lui à été inculqué. Je pense, et c'est surement là mon tord, que si moi je suis arrivé à ce stade, il n'y a pas de raisons que l'autre n'y arrive pas. Cela me rend dur envers ceux qui restent passifs, à se lamenter.

émerveillement, oui, je le ressens..... mais très vite occulté par une grande tristesse: pourquoi le monde ne perçoit-il pas cette beauté là? Pourquoi le monde détruit cette beauté pour la remplacer par des artifices laids..... Je trouve beau des milliers de choses que peu de gens semblent prendre le temps de voir, je trouve laid ce que la mode, la norme ou la société nous vendent pour beau......
Et dans tout cela je suis bien seule.
droledezebre07
droledezebre07

Messages : 76
Date d'inscription : 01/04/2013

http://plumeetlumieres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Deedee Mer 29 Jan 2014 - 12:16

Plus ça va, plus j'apprécie le fait de vivre très intensément les émotions positives (pour les négatives c'est autre chose, on est d'accord) : pouvoir m'émerveiller de la couleur du ciel, de la forme d'une fleur, déborder d'émotions à un concert, être secouée toute une soirée après avoir vu un film...
C'est une chance d'être comme ça, certaines personnes cherchent toute leur vie des émotions fortes.
Moi j'ai pas besoin de faire du parachute ou du saut à l'élastique pour me sentir vivante, je vais à un concert ou je passe une nuit en bonne compagnie et zou, je souris bêtement pendant des heures  clown
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Cleore Sam 1 Fév 2014 - 16:51

Je me retrouve bien dans tout ce que vous avez dit.

Souvent j'ai la nette impression de resesntir les choses plus intensément que les membres de mon entourage, et à présent je comprends pourquoi. Je trouve que c'est une richesse. On vit à fond, intérieurement, sans forcément s'agiter beaucoup.

Je comprends aussi, maintenant, pourquoi j'ai souvent des idées que les autres n'ont pas eues. Pour la créativité, c'est formidable ! Pour moi qui écris, j'ai sans cesse des idées de rebondissements, de nouveaux scénarios, au point que je dois faire un tri. Je suis capable aussi d'aller beaucoup plus en profondeur dans le développement, dans les descriptions. Dans tout ce que je fais, je creuse, je vais chercher plus loin. Je ne me résigne pas et ça permet de trouver des solutions à des problèmes que les autres auraient abandonnés.

J'aime aussi le fait d'avoir une excellente mémoire, jusque dans les tous petits détails et sur une très longue période. ça aide, au quotidien.

La curiosité, bien sûr, aussi... et le côté novateur, avant-gardiste, quasiment extralucide parfois. De fait je n'aime pas beaucoup les imprévus car bien souvent j'ai anticipé !
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Joe Dalton Mar 4 Fév 2014 - 9:29

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Ben du coup dur de savoir si ça fait parti des bons côté là...

Salut, Darth Lord: ton nouvel avatar, c'est de la provoc'?  Cowboy Pété de rire 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Son altesse le Poulpe Jeu 6 Mar 2014 - 21:45

Je n'ai pas la capacité d'apprentissage facilitée, trop de problèmes de concentration, mais en résumé, je suis bien content d'être moi en fait.
Son altesse le Poulpe
Son altesse le Poulpe

Messages : 297
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 32
Localisation : Normandie !

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Joe Dalton Lun 10 Mar 2014 - 9:00

Je suis arrivé à bac+2 en travaillant autant qu'un fonctionnaire ne voulant pas risquer de se fouler en faisant de l'excès de zèle le vendredi à partir de 12h01! Le hic, c'est que je ne comprenais pas pourquoi j'agissais ainsi.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 10 Mar 2014 - 9:52

Plus je montais dans les études moins j'avais l'impression de bosser Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par fleur_bleue Lun 10 Mar 2014 - 9:59

Quand je vois ce que d'autres bossent pour avoir le concours que j'ai eu il y a quelques années, j'ai l'impression d'y être allée presque en touriste... (En revanche, pour celui au-dessus, ça n'a pas suffi.) Parce que bon, réviser le droit public en lisant deux fois un manuel, alors qu'on n'avait pas vraiment vu ça avant, ça fait pas très sérieux. Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et les bons côtés ! Empty Re: Et les bons côtés !

Message par Son altesse le Poulpe Mar 11 Mar 2014 - 18:31

Je pense que j'avais l'apprentissage facilité, mais vraiment, la capacité de concentration, de rigueur m'a tué (ou tuer What a Face). C'est vrai qu'au Lycée, je ne foutais pas grand chose. Cependant, je me suis mangé grave en classe d'arts, pouvoir retenir quelque chose car vous pouviez écouter d'une oreille en faisant quelque chose d'autre ne me servait à rien, il fallait agir. Je me suis mangé grave. Cependant, même avec ce problème, mes professeurs auront toujours retenue une grande curiosité, une certaine créativité qu'hélas je n'arrivais pas toujours à concrétiser, et même si je ne suis pas le meilleur pour faire un dessin avec une belle perspective ou une belle anatomie, mais j'ai un trait que certains adorent. Beaucoup disent que j'ai l'air toujours de dessiner avec une grande négligence associée à une certaine sincérité pourtant souvent je le fais avec une certaine concentration.

Mais bon, j'ai pas besoin tellement de bon côté, je m'aime maintenant, c'est tout ce qui importe.
Son altesse le Poulpe
Son altesse le Poulpe

Messages : 297
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 32
Localisation : Normandie !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum