Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

+51
Jefrah
David Latapie
lettrine
Dauphin
Indécis
colargolle
Legion
♥ El Castor ♥
Betapi
Laetitia
Joffrey Gaultier
Numero6
Lena
'
Super PY est rive
Carbal
Andromaque
Pieyre
Khadamon
Rev Hi Hi Hi Hi
Mon Ange Gardien
Mowa
FakePlasticTrees
__Byzantin__
miwako
Nicoco
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Darth Lord Tiger Kalthu
Guillaume
paela
Lola the cat
Sheldon Hermocrates
Vendredi
Luc
Mégalopin
ViVie
Xav
Power Ranger Vert
Merlin
'moy [Baboo]
Lemniscate le papillon
Zzita
Harpo
Alma
SoleilSombre
Vincent78
CostaDelSol
Romulus
Laurinette
Elijah Kvar
Noumenie Dysnomie
55 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Ven 8 Fév 2013 - 14:23

Andromaque ?
Je ne suis pas sûr de suivre le rapport entre tout ce schmilblick et le transhummanisme.

Le transhummanisme est un sujet à part qui n'a, a priori, aucun rapport avec la choucroute.

Et je dis cela en comprenant parfaitement que le fait que David fasse une liste et s'arroge le droit "d'exclusion" de ceux qui ne donnent pas leur mail puisse te choquer.

Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 14:46

Le transhumanisme évoquant l'idée d'homme amélioré, on peut penser qu'on n'est pas très loin d'un intérêt possible pour les gens supérieurs en intelligence. Un petit côté "surhomme" et "avenir de l'humanité" en gros.

Je ne sais pas si ça tombe juste, c'est vrai qu'on n'est jamais trop méfiant (et qu'un gars m'avait donc collée un peu dans cet esprit, donc je sais que ça existe) ; par contre je ne comprends pas le pourquoi du mail lorsqu'on peut se contacter via le site. J'avoue que j'ai du mal.
C'est pas comme si il y avait 200 personnes à prévenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Ven 8 Fév 2013 - 15:40

Ah ben moi je suis tout à fait d'accord avec Andromaque.

Et quand David prétend qu'il ne venait pas faire une étude alors qu'il se pointe avec son cahier ouvert à la page "Samedi 2 février 2013 - soirée THQI", je ne vois pas très bien ce qu'il cherche à faire d'autre que de prendre des notes sur ce qui se passe, ce qu'on dit, ce que je sais pas quoi...

Ca me paraît assez improbable que le transhumanisme soit totalement absent de tout ça.

Une telle implication de sa part dans le mouvement transhumanisme, + son désir de garder une trace de la soirée, me paraît suffisant pour se poser la question et aller chercher un peu de ce côté.
Ca serait un peu bêta de sa part de chercher à améliorer la race humaine, organiser une soirée avec les QI les plus élevés de la société et ne faire aucun lien entre ces deux choses...

Juste pour rappel :
Joffrey Gaultier a écrit:
Selon cette analyse, les deux raisons principales de l'improductivité de l'intelligence des HQI et + sont donc je le redis :

- Le non travail sur les sujets nécessaires à résoudre pour devenir sain mentalement (que suis-je ? quel est le but de l'existence ? qu'es ce que l'homme et la femme ? qu'es ce que l'amour et comment l'obtenir ? etc.).

- Le confort matériel comme malédiction du bourgeois (qui dispose de talents et de la puissance financière mais ne s'efforce à rien à cause de son aisance). Il devient donc fainéant, suffisant de sa vie, et ne cherche qu'un narcissique plaisir à "briller" sans vraiment travailler.


Et cette improductivité est grave. Toute l'évolution naturelle de l’amibe à maintenant, tous les efforts, les morts, le froid terrible, et la prédation que nous ancêtres ont subi, tous les efforts matérielles immenses de nos ancêtres proches, le sacrifice de leur temps et leur vie pour nous, leurs enfants. Sacrifices qui ont fait de la France une des plus grandes civilisations humaines. Tout cela pour aboutir à des gens dotés d'un grand potentiel mais qui n'arrivent pas et n'ont souvent même pas l'idée de vouloir s'en servir pour rendre de ce qui leur a été donné, aider l'Humanité, ou au moins y concourir modestement en servant de leurs dons pour maintes activités utiles (du caritatif à la pensée créatrice en passant par l'entrepreneuriat).

Tout cela me donne le sentiment d'un immense gâchis, et d'un déshonneur face à tous ces efforts humains passés.

Donc voilà, perso je ne veux pas me retrouver prise dans ces trucs là.
A chacun de faire ses petites recherches et de se positionner...

Quant à la liste privée pour être invité à ses prochaines soirées, une fois encore : laissons à chacun le droit d'organiser ce qu'il a envie d'organiser. Ceux qui voudront participer à ses soirées pourront lui envoyer leur mails, ceux qui voudront faire des soirées sans lui pourront en organiser sans lui, ceux qui voudront organiser des soirées MBTI pourront le faire aussi, ou des soirées énnéagrammes, ou des soirées projet professionnel, projet culturel, projet en tous genre...
Pourquoi faudrait-il toujours empêcher le voisin de faire son truc pour avoir le droit de faire le nôtre ?

Chacun avec ses envies et les surdoués seront bien gardés.
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Ven 8 Fév 2013 - 16:52

Je n'arrive toujours pas à me résoudre à faire un lien direct entre la volonté de David et un agenda transhumaniste.

Le sujet n'a même pas été abordé durant la soirée, du moins pas en ma présence.
Mais peut-être est-ce un projet "à long terme" ?

Ou alors c'est moi qui suis naïf -_-`
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 17:06

Dans mon cas c'était plus de l'ordre du coaching, vouloir améliorer l'humanité en encourageant ses "meilleurs éléments". Puis aussi ça lui plaisait de baigner là-dedans, simplement.

Il n'y avait pas de plan pour sonder l'essence de l'intelligence et améliorer les capacités humaines. Mais disons que si on s'intéresse à l'amélioration de l'Homme, on a des chances de s'intéresser à l'amélioration de l'humanité et aux meilleurs qui sont en son sein Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Ven 8 Fév 2013 - 17:21

Naïf, je ne sais pas, mais je te trouve au minimum bien prompt à balayer des doutes que j'ai eu sans même (et bien avant ça d'ailleurs!) avoir participé à la soirée... Sans pour autant être d'essence paranoïaque, vu que mes "craintes" correspondaient à la réalité vécue par plusieurs membres le 2... Je n'ai pas non plus de dons extralucides ou extrasensoriels...suis juste 1 extraterrestre, 1 Z en somme! Et je procède par déduction: ce qui n'est pas totalement "exclu" restant possible... Ce qui m'a souvent bien protégée d'erreurs monumentales...!

+1 les filles: Andromaque, Colargolle, Cherokee... (pourvu que je n'oublie personne-suis sur téléphone-pas facile!)
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Ven 8 Fév 2013 - 17:28

d'une manière plus générale, je fais bien attention à toute personne qui propose (im-? Parfois, ne serait-ce que verbalement!)une perte de liberté au profit ou sous prétexte de..., à celle qui m'explique où se trouve mon intérêt, devoir... Voire ma vie (si si ça G déjà U!...)...
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Ven 8 Fév 2013 - 18:24

Note que je ne balaye rien, je te demande d'expliciter un peu ce lien que tu fais.
De mon côté je ne le fais que de très loin, ce qui ne me fais pas voir "l'évidence" de ce scénario. Et je lui préfère donc la naïveté de ne pas y voir une manipulation de grande échelle ou d'action par intérêt.

Je suis aussi un partisant de "ce qui n'est pas totalement exclu reste possible", nous ne mettons simplement pas le même poids aux scenarii ^^
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Carbal Ven 8 Fév 2013 - 20:49

Khadamon a écrit:Oulah ! xD

Je ne suis pas sûr qu'une soirée MBTI-typique donne une "bonne soirée" ; enfin ça dépendra des types en fait.
Imagine que des ENTJ ensemble, ca peux vite partir en cacahuète sur qui dominera le monde Suspect

Même une soirée énnatypique (de Ennéagramme) ne marcherait pas avec tous les types ; mettre que des 4 dans la même pièce est un bon moyen d'avoir un bain de sang à la clef What a Face

Pour ma part le seul mystère qu'il reste à élucidé est le facteur nombre.
Car, et c'est ce que j'ai retenu de mon côté, les petits comités étaient plus fluides, plus sereins et en grand nombre ce n'était pas moins fluides mais plus "brouillon".
Personnellement je met ça sur le compte que plus y a de gens, plus y a de petits groupes qui se forment (la masse critique étant à 5) et donc plus j'ai tendance à suivre de loin ces discussions ; donc devoir faire des efforts de concentration sur le petit groupe dans lequel je suis.
Donc si, de base, on est peu nombreux, on enlève cet effet "parasite" et ça va mieux. Du moins, c'est valable pour moi.
Pour mettre tout le monde d'accord, je propose de faire une soirée par type :
- Un groupe avec ceux qui préfère les tests de QI
- Un groupe avec ceux qui préfèrent les tests MBTI
- Un groupe avec ceux qui préfèrent les tests énnéagramme
lol!
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Super PY est rive Ven 8 Fév 2013 - 20:50

Un groupe avec ceux qui préfèrent boire des bières!
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par ' Ven 8 Fév 2013 - 21:00

-




Dernière édition par Entéléchie le Lun 18 Fév 2013 - 23:28, édité 1 fois

'

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Lena Ven 8 Fév 2013 - 21:48

Non mais alors là c'est le ponpon ... bon, je vais m'abstenir d'en dire plus , mais je tenais simplement à dire que quels qu'en soient les fondements, et les craintes projetées, je suis choquée par l'agression publique et nominative d'Andromaque à l'encontre de David.

Pour moi l'intelligence se marque aussi par la nuance, donc là sur ce fil je doute qu'on en ait la plus grande concentration finalement ...

Allez j'arrête de me/vous polluer
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Joffrey Gaultier Ven 8 Fév 2013 - 22:16

- Certaines réponses (notamment celles d'Andromaque) ont atteint un niveau de délire que je ne croyais pas possible. Je décide alors de la commenter, à l'attention des lecteurs qui s'intéressent à cette polémique microscopique et dérisoire :

1. Problème de la confusion entre le potentiel et l'acte

- L'intelligence c'est la faculté à résoudre des problèmes.

- Avoir un haut potentiel intellectuel, c'est être potentiellement capable de résoudre plus de problèmes, et plus difficiles (en acceptant l'efficacité du QI comme test efficace de mesure de l'intelligence).

- Dans la vie, on est que ce que l'on a fait. Grossièrement, j'affirme que si l'on a rien produit intellectuellement, on a aucune légitimité à revendiquer une supériorité intellectuelle. On peut tout au plus revendiquer une différence intellectuelle, mais le mot différence est très imprécis. En ce qui me concerne, pour un HQI qui n'a pas travaillé assez pour exploiter son intelligence productivement, je lui donne aucune valeur intellectuelle, je le considère comme un gâché.

- Pour affiner la définition de la valeur intellectuellement, on peut ajouter à la production intellectuelle sérieuse les activités suivantes : avoir un un métier où l'on exerce véritablement son intelligence sur des problèmes difficiles, avoir une passion extra professionnelles où on utilise notre intelligence pour une véritable tâche intellectuelle productive, ou enfin, avoir éduquer et stimulé un enfant (apprentissage), et non pas simplement materner et élevé (activités quasi naturelles).

2. Problème de la représentation illusoire de sa propre valeur

- Nous recherchons tous à avoir une bonne image de nous-même, d'autant plus si nous avons subi des échecs dans la vie.

- Cette recherche d'une bonne image peut parfois impliquer des comportements psycho pathologiques si l'on est incapable d'obtenir cette bonne image par des réussites réelles.

- Par exemple, on peut se mettre (nous le faisons tous à nos moments de faiblesses et d'illusion) à croire que l'on est une personne exceptionnelle, tellement exceptionnelle que l'on peut attirer l'attention d'une organisation, d'un groupe de personnes, plus ou moins bien attentionnées, qui s'intéressent à nous. En l'occurrence, il s'agirait d'une association transhumanisme, perçue et décrite comme potentiellement intéressées par des THQI, pour en faire on ne sait quoi : peut-être les soumettre à des tests, les étudier (avec prise de notes et enregistrement, peut-être les "chosifier". Peut-être même (si on entre encore plus profondément dans le délire), obtenir leur ADN pour dieu sait quoi).

- Le délire, ou plutôt je devrai dire la fabulation, tend ainsi de plus en plus à se rapprocher d'une croyance au complot. Complot que David et moi serions de mèches, avec une intention qui se révèle de plus en plus malfaisante. Les petites folies (qui peut s'aggraver) ont toujours des avantages, sont agréables pour l'esprit : comme je l'ai dit, on se croit ainsi de grande valeur, on se croit capable d'attirer l'attention de plusieurs personnes etc.

3. Conclusion : Que faire ?

La réalité est qu'il vaudrait mieux revenir sur terre et choisir la voie de l'effort persistant, du travail réel, si l'on veut pouvoir prétendre à telle ou telle qualité intellectuelle (je m'inclut aussi dans cette recommandation, évidemment). Dans le cas contraire, si l'on on est pas capable, on pas capable actuellement de faire les efforts nécessaires, il vaut mieux être plus modeste. En tous cas je conseille de toujours sortir de l'illusion du "peuple élu des surdoués". La voie de la vérité et de la difficulté est toujours la meilleur à long terme.

Cette interprétation psychologique est plus précise pour cerner le problème, plutôt que d'argumenter avec des sourds (quelques personnes, pas tout le monde ici).

Enfin, à ceux qui m'accuseront de maltraiter psychologiquement, je leur dis que nous sommes tous ici des adultes normalement matures, et qu'il serai temps de sortir du monde merveilleux du Doux et de l'Enfance. Si vous êtes trop faibles pour le monde du débat, il vaut mieux ne pas venir y participer. Et je ne suis pas une hôtesse ni une assistante sociale.

Joffrey Gaultier

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Numero6 Ven 8 Fév 2013 - 22:38

Personnellement, et bien que personne ne me demande mon avis, je trouve la réponse d'Andromaque très polie, et bien argumentée.

Bon, d'un autre coté, personne ne me demande mon avis.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Sam 9 Fév 2013 - 2:20

Joffrey Gaultier a écrit:
- Par exemple, on peut se mettre (nous le faisons tous à nos moments de faiblesses et d'illusion) à croire que l'on est une personne exceptionnelle, tellement exceptionnelle que l'on peut attirer l'attention d'une organisation, d'un groupe de personnes, plus ou moins bien attentionnées, qui s'intéressent à nous. En l'occurrence, il s'agirait d'une association transhumanisme, perçue et décrite comme potentiellement intéressées par des THQI, pour en faire on ne sait quoi : peut-être les soumettre à des tests, les étudier (avec prise de notes et enregistrement, peut-être les "chosifier". Peut-être même (si on entre encore plus profondément dans le délire), obtenir leur ADN pour dieu sait quoi).
Dis donc, t'arrêtes de nous prendre pour des cons et tourner les arguments dans tous les sens, steuplé ? C'est toi qui t'intéresses à nous alors que tu n'es pas THQI, c'est pas nous qui t'invitons pour que tu fasses un article sur notre supériorité. Et je ne vais pas reciter le passage que j'ai cité dans mon précédent post, mais c'est pas nous non plus qui prétendons avoir des responsabilités dans la société eu égards à notre chiffre de QI.

Joffrey Gaultier a écrit:En tous cas je conseille de toujours sortir de l'illusion du "peuple élu des surdoués".
C'est toi qui utilise ce terme, et personne d'autre. Je te pris de garder la responsabilité de tes propres expressions et de ne pas essayer de nous les faire porter alors même que nous revendiquons de ne pas être ce que tu nous plaques sur la tronche.
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Sam 9 Fév 2013 - 2:23

@Joffrey :
Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Facepalm
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 8:50

Joffrey, malheureusement je t'assure que ça existe les gens qui s'intéressent aux surdoués parce qu'eux les considèrent comme supérieurs ; je le redis, j'en ai rencontré un et c'est flippant.

A voir si ça peut concerner un membre du forum, ça je n'en sais vraiment rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Joffrey Gaultier Sam 9 Fév 2013 - 9:42

Dis donc, t'arrêtes de nous prendre pour des cons et tourner les arguments dans tous les sens, steuplé ? C'est toi qui t'intéresses à nous alors que tu n'es pas THQI, c'est pas nous qui t'invitons pour que tu fasses un article sur notre supériorité. Et je ne vais pas reciter le passage que j'ai cité dans mon précédent post, mais c'est pas nous non plus qui prétendons avoir des responsabilités dans la société eu égards à notre chiffre de QI.

Je ne vous prends pas pour des cons. Je sais qu'au début j'ai dit m'intéresser au contenu intellectuel, à la différence, entre cette réunion et une réunion HQI normale.

Mais je dis qu'il y a eu ce processus psychologique :

1. Croyance illusoire de certains sur eux-même sur leur qualité intellectuelle exceptionnelle.
2. Arrivée d'un individu extérieur qui dit s'intéresser à cette réunion pour expérimenter la différence intellectuelle des THQI.
3. => Renforcement de cette croyance illusoire puis délire (il nous prend pour des rats de laboratoire, il nous chosifie, il nous viole (là c'est délire + hystérie + victimisation), ils sont venus pour étudier nous êtres exceptionnelles et ont ourdi un complot avec leur organisation pour le faire etc.).

C'est toi qui utilise ce terme, et personne d'autre. Je te pris de garder la responsabilité de tes propres expressions et de ne pas essayer de nous les faire porter alors même que nous revendiquons de ne pas être ce que tu nous plaques sur la tronche.

Pourquoi parles-tu au nom du groupe avec ton "nous" ?
De plus, ce n'est parce que c'est moi qui utilise cette expression, que ce serai moi qui l'aurai à l'esprit.

Je réaffirme que chez certains surdoués, être surdoué cela peut-être le moyen de se croire élu par le destin, c'est à dire d'avoir une qualité intrinsèque exceptionnelle qui fait d'eux des êtres exceptionnels, à la fois supérieurs et victimes (complexe de l'Albatros etc.) de leur supériorité et de leur différence. C'est de cette tendance psychologique que je parle. Ce n'est peut-être pas ton cas, mais à lire tout ce que j'ai lu sur ce forum, cette vision des choses concerne beaucoup de personnes, et dont les deux avantages principaux sont la déresponsabilisation (je ne suis pas responsable de mes échecs, c'est le monde qui m'est hostile) et la réassurance sur ma propre image (je suis un être élu, de grande valeur, aimez-moi).

Joffrey Gaultier

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 10:11

Joffrey Gaultier a écrit:
Dis donc, t'arrêtes de nous prendre pour des cons et tourner les arguments dans tous les sens, steuplé ? C'est toi qui t'intéresses à nous alors que tu n'es pas THQI, c'est pas nous qui t'invitons pour que tu fasses un article sur notre supériorité. Et je ne vais pas reciter le passage que j'ai cité dans mon précédent post, mais c'est pas nous non plus qui prétendons avoir des responsabilités dans la société eu égards à notre chiffre de QI.

Je ne vous prends pas pour des cons. Je sais qu'au début j'ai dit m'intéresser au contenu intellectuel, à la différence, entre cette réunion et une réunion HQI normale.

Mais je dis qu'il y a eu ce processus psychologique :

1. Croyance illusoire de certains sur eux-même sur leur qualité intellectuelle exceptionnelle.
2. Arrivée d'un individu extérieur qui dit s'intéresser à cette réunion pour expérimenter la différence intellectuelle des THQI.
3. => Renforcement de cette croyance illusoire puis délire (il nous prend pour des rats de laboratoire, il nous chosifie, il nous viole (là c'est délire + hystérie + victimisation), ils sont venus pour étudier nous êtres exceptionnelles et ont ourdi un complot avec leur organisation pour le faire etc.).
En même temps, quand tu viens pour observer la différence entre une réunion THQI et une réunion HQI tu te poses bien en observateur et le groupe en objet d'étude (avec de quoi enregistrer d'ailleurs).
Tu peux comprendre que ça soit pénible d'être observé ? Je crois que le viol s'entend comme viol d'une intimité, mais je te rejoins sur l'idée que le terme est fort.

Quand tu viens t'intéresser aux THQI, tu t'intéresses à eux parce qu'ils sont de QI très supérieur et c'est donc que tu supposes qu'il y a quelque chose de spécial à voir (tellement spécial que tu y vas alors que tu n'es pas concerné et que les gens ont bien spécifiés qu'ils préfèrent vraiment dans l'idéal rester entre THQI).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Joffrey Gaultier Sam 9 Fév 2013 - 10:23

J'ai déjà répondu précédemment à tes remarques Cherokee.

Joffrey Gaultier

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 10:25

Je suis THQI et je n'ai jamais su jouer aux échecs. Je suis totalement hermétique à ce jeu ...

Je ne vais donc pas voir de parties, où que ce soit.

Il existe pléthore de clubs, sur quelque activité que ce soit, et les regroupements, dans ces derniers, se font par affinité, par cooptation, par activités ou points communs.

Il se peut alors qu'un observateur vienne, juste pour s'enquérir des spécificités, pour "prendre la température" ... Il reste néanmoins à son quant-à-soi de déterminer à la fois s'il s'inscrit dans la démarche et si tous y trouvent leur compte, puis d'en tirer des conclusions personnelles et éthiques.

Le jugement porté n'est qu'une vue intimiste, qui parle bien plus de la personne qui l'émet qu'elle ne voudrait autrement l'avouer ...
Puis, au fur et à mesure de la montée de l'émotion, apparait l'irrationnel, l'excuse, l'accusation et, pour finir, la fuite et l'aigreur. De l'énergie est dépensée en vain ...

Acceptation des différences et poursuite à chacun de son chemin. Voilà où est, je pense, l'issue de tout cela.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 10:37

Joffrey Gaultier a écrit:J'ai déjà répondu précédemment à tes remarques Cherokee.
Est-ce que tu parles de ce passage ?


- Le but de cette rencontre était la rencontre sociale entre THQI. Que je sois là ou non, que l'ambiance du fil ait été pénible ou non, n'a eu aucun effet. Il n'y a pas d'effet miroir et autre effet "magique" qui aurait pu se produire dans des conditions parfaites de 100 % de participants THQI (idée illusoire en tant que telle car nous ne sommes pas un club privé comme Mensa, mais soit). Tout cela n'est qu'une notion illusoire et velléitaire. Il ne se passera jamais rien de magique à l'échelle collective, il n'y a que la rencontre de personne à personne qui peut être magique.

- J'avais proposé l'idée d'enregistrer les gens pour l'intérêt général des autres THQI qui ne pouvaient être là (pour justement sentir s'il y a une véritable différence dans ces rencontres). Visiblement tu ne comprends pas la notion d'intérêt général, mais plutôt de plaisir momentané. Quoi qu'il en soit l'idée a été contesté par certains sur le fil, et surtout, elle a été contesté par au moins une personne (Collargolle) au Bon Pêcheur. J'ai bien entendu immédiatement respecté sa volonté et n'ai pas cherché à discuter, le temps du débat étant terminé. Revenir sur cela est inutile.
Si oui, c'est toi qui décrètes que le fait que tu sois observateur n'a pas eu d'impact sur le bien-être des participants et l'harmonie générale.
Pour te dire, si y a un gars qui se ramène à une réunion en disant "Je suis pas HQI mais j'aimerais bien voir de quoi vous discutez entre HQI, ça vous gêne d'ailleurs que j'enregistre ?" ça va me mettre légèrement mal à l'aise.
Tu le savais que les gens présents ne voulaient pas ça, et d'ailleurs préféraient être entre THQI, et tu y es allé tout de même, c'est tout. Et tu t'en manges plein la tronche maintenant parce qu'ils ne sont pas contents.

Quant à l'intérêt général des autres THQI...Personne ne pensait révolutionner quoi que ce soit ; il s'agissait de voir si les gens se sentaient en accord les uns avec les autres, c'était du domaine du ressenti et non de la production.
On n'enregistre pas les discussions entre HQI pour les HQI isolés comme moi, et je trouve ça très bien.

Puis si c'est sur la discussion, il y a le salon THQI (comme je l'avais évoqué). Non, là, ça concernait le ressenti et l'enregistrement n'avait mais alors aucune utilité, et surtout personne ne l'a demandé (tu t'es donné ce rôle de manière incompréhensible).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Sam 9 Fév 2013 - 11:59

@Joffrey :
Tu n'aurais pas dû intervenir de nouveau.
Tu en devient pénible et lourd.
Pour quelqu'un comme moi qui est souvent dans la médiation ou la recherche de consensus, à tenter de ne pas voir le diable en chacun et, au contraire, de me concentrer sur ce qui nous rapprochent plutôt que sur ce qui nous séparenr : tu ne me facilite clairement pas le boulot.

J'aime bien jouer les équilibristes, quand il y a un équilibre à trouver.
Plus ça va, plus t'enfonce le clou et de manière hostile.

Evidemment tu ne m'as rien demander et ce n'est que moi que ça concerne, je dis juste que là, vraiment, définitivement : t'es lourd.


H.S. :
Il arrive de temps en temps qu'un non-HQI participe à une rencontre HQI.
L'une des premières rencontre que j'ai fait, la mère d'une jeune HQI était présente, elle même non HQI. Ou au Marlusse où parfois une personne du bar se retrouve au milieu de la conversation. Ou au bar à jeu quand le serveur se met à jouer avec nous au Privacy ; etc.
La différence fondamentale entre eux, et toi : c'est que eux sont là dans une optique d'échange et d'écoute "pour comprendre" (position du mec qui visite les clubs d'échecs pour prendre la température), et non pas pour faire une étude sur les individus, dictaphone à la main, comme le ferais un journaliste.
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty <<<<<<<<---- ~~~~ RÉCLAME PUBLICITAIRE ~~~~ ----->>>>>>

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 13:42

-



Dernière édition par Théodicée le Jeu 14 Fév 2013 - 1:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Sam 9 Fév 2013 - 14:49

Joffrey, tu es vraiment à côté de la plaque, c'est juste pas croyable... Tout ce que tu racontes est tellement, tellement à côté de la réalité. C'est pas possible d'être aveugle à ce point, nan sans blagues je savais pas que ça pouvait exister.

Le science c'est bien mais là tu traites d'êtres humains, et si tu n'as pas remarqué que sur ce forum, les gens ont une estime de soi particulièrement au ras des pâquerettes et essaient de remonter la pente en côtoyant des gens qui leur ressemblent (ou du moins essayer d'en rencontrer), t'as vraiment rien à faire en ces lieux.

Casse-toi, arrête de nous en balancer dans la gueule et d'imaginer ce qu'on a dans le crâne, tu crois qu'on a besoin de toi pour se sentir comme des merdes ? Ca fait une semaine que tu nous pompes l'air, tu peux aller faire tes enquêtes ailleurs, merci d'être passés, on était très content de voir que tu n'étais pas Rebirth, mais sincèrement, je ne crois pas que tu sois en mesure de faire autre chose ici.

PS : moi aussi je suis une nana hyper conciliatrice, et si arrives à m'énerver au point que je poste des messages pareils, tu peux être très fier de toi.

PS2 : oui oui j'ai remarqué que je postais juste en dessous de Théodicée, et tu dois penser que son message contredit complètement ce que je dis, mais si tu n'es pas capable de sentir la souffrance dans tout ça, alors je te le redis : casse-toi

PS3 : Théo, t'inquiète pas, je ne te mélanges pas à nos petits cacas de THQI merdeux, c'est juste pour expliquer à Joffrey que 2+2 font 4 (ou B et A font BA), mais tu peux m'insulter si t'as envie, ça changera, on s'est pas encore engueulées toutes les deux et je crois que ça manque à l'ambiance de ce fil, non ? (je peux me tromper, c'est bientôt mardi gras)
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Duduk of the North

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 15:17

-


Dernière édition par Théodicée le Jeu 14 Fév 2013 - 1:50, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Laetitia Sam 9 Fév 2013 - 15:56

J'ai compris! Joffrey est un robot transhumaniste créé par David qui a été envoyé parmis nous pour tenter de s'humaniser
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Betapi Sam 9 Fév 2013 - 16:37

Laetitia a écrit:J'ai compris! Joffrey est un robot transhumaniste créé par David qui a été envoyé parmis nous pour tenter de s'humaniser

Tu as parfaitement raison Lætitia, l'humour est la politesse du désespoir.
Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Sam 9 Fév 2013 - 16:59

Joffrey Gaultier a écrit:- Certaines réponses (notamment celles d'Andromaque) ont atteint un niveau de délire Un délire est, dans le domaine de la psychologie, une perturbation globale, parfois aiguë et réversible, parfois chronique, du fonctionnement de la pensée. Contrairement aux hallucinations, les délires sont toujours pathologiques. En tant que pathologie, il se distingue d'une croyance basée sur une information fausse ou incomplète, dogme, faible mémoire, illusion ou autres effets de perception. Voilà une erreur de définition fâcheuseque je ne croyais pas possible. Je décide alors de la commenter, à l'attention des lecteurs qui s'intéressent à cette polémique microscopique ...pas comme tes réponses...et dérisoire ...ah bon? Pourquoi répondre alors? Ce n'est pas logique...Si tu estimes que c'est dérisoire, pourquoi y répondre, et dans les grandes largeurs? Tu te contredis, sauf si tu en profites pour rabaisser les autres ou essayer de les discréditer (là je renvoie à la notion de délire juste sus-évoquée...), et ce pour t'élever? par condescendance?...:

1. Problème de la confusion entre le potentiel et l'acte

- L'intelligence c'est la faculté à résoudre des problèmes. intelligence (du latin : intelligentare - « faculté de comprendre »). Le terme est dérivé du latin intellegere signifiant comprendre, et dont le préfixe inter (entre), et le radical legere (« choisir, cueillir ») ou ligare (« lier ») suggèrent essentiellement l'aptitude à lier des éléments entre eux.
Lena a écrit:Pour moi l'intelligence se marque aussi par la nuance, donc là sur ce fil je doute qu'on en ait la plus grande concentration finalement ...
Alors là, même plus une histoire de nuance: on en est à revoir les définitions de base!

- Avoir un haut potentiel intellectuel, c'est être potentiellement capable de résoudre plus de problèmes, et plus difficiles (en acceptant l'efficacité du QI comme test efficace de mesure de l'intelligence).

- Dans la vie, on est que ce que l'on a fait. Grossièrement, j'affirme et tu es qui pour affirmer? à part le maître de tes pensées je ne vois pas...et figure-toi que d'autres personnes génèrent d'autres pensées parfois...tout autant valables que les tiennes, même si elles sont incompatibles. Pour autant chacune de ces pensées méritent le même respect, la même considération...que si l'on a rien produit intellectuellement, on a aucune légitimité qui décide de la légitimité? Et quelles sont les représailles? Si pas de légitimité, sanction ou pas?à revendiquer qui revendique ici? le thème étant THQI, la valeur de référence se trouve donc être 145. T'es en dessous, t'es pas concerné. Juste un problème de math de maternelle. Aucune revendication... D'ailleurs je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'intelligent-je reste sur le même test de définition-le revendiquer. D'où ma question: es-tu "HQI"? parce qu'avec toute tes affirmations, ton manque d'empathie, tes approximations langagières, quand ce ne sont pas des contresens...Je me pose la question...une supériorité intellectuelle. On peut tout au plus revendiquer une différence intellectuelle, mais le mot différence est très imprécis. En ce qui me concerne, pour un HQI qui n'a pas travaillé assez pour exploiter son intelligence productivement, je lui donne aucune valeur intellectuelle, je le considère comme un gâchéEt que lui arrive-t-il à celui-là une fois le verdict tombé au pays de JG? C'est assez extrémiste comme sentence! LOL en gros pour que tout le monde comprenne que vu le discours de JG, j'emploie à dessein ce terme en pensant à ses sens!.

- Pour affiner la définition de la valeur intellectuellement, on peut ajouter à la production intellectuelle sérieuse les activités suivantes : avoir un un métier où l'on exerce véritablement son intelligence sur des problèmes difficiles, avoir une passion extra professionnelles où on utilise notre intelligence pour une véritable tâche intellectuelle productive, ou enfin, avoir éduquer et stimulé un enfant (apprentissage), et non pas simplement materner et élevé (activités quasi naturelles).tout à fait...abscond pour moi cette dichotomie dans l'éducation, je ne vois pas non plus à quoi chaque terme peut faire référence précisément...

2. Problème de la représentation illusoire de sa propre valeur 1er item: une vérité universelle. 2e item: une vérité universelle. 3e item: conclusion: oh quel beau syllogisme!!!
et en toute honnêteté en plus: le 3e item reprenant innocemment (?) en "exemple" ce qui s'est déroulé sur le fil...Pour quelqu'un qui affirme haut et fort ses simples opinions comme des axiomes...aucune affirmation ici alors que là le sujet était incontestable? ça ne colle pas non plus!...


- Nous recherchons tous à avoir une bonne image de nous-même, d'autant plus si nous avons subi des échecs dans la vie.

- Cette recherche d'une bonne image peut parfois impliquer des comportements psycho pathologiques si l'on est incapable d'obtenir cette bonne image par des réussites réelles.

- Par exemple, on peut se mettre (nous le faisons tous à nos moments de faiblesses et d'illusion) à croire que l'on est une personne exceptionnelle, tellement exceptionnelle que l'on peut attirer l'attention d'une organisation, d'un groupe de personnes, plus ou moins bien attentionnées, qui s'intéressent à nous. En l'occurrence, il s'agirait d'une association transhumanisme, perçue et décrite comme potentiellement intéressées par des THQI, pour en faire on ne sait quoi : peut-être les soumettre à des tests, les étudier (avec prise de notes et enregistrement, peut-être les "chosifier". Peut-être même (si on entre encore plus profondément dans le délire), obtenir leur ADN pour dieu sait quoi).

- Le délire, ou plutôt je devrai dire la fabulation définition: Récit imaginaire présenté comme une réalité vécue. Encore une mauvaise utilisation du terme: pas de récit imaginaire ici: des témoignages (de réalités vécues) et l'exposition de réflexions intellectuelles-ouf! je ne suis peut-être pas gâchée!!!., tend ainsi de plus en plus à se rapprocher d'une croyance au complot. Complot que David et moi serions de mèches, avec une intention qui se révèle de plus en plus malfaisante. Les petites folies (qui peut s'aggraver) ont toujours des avantages, sont agréables pour l'esprit : comme je l'ai dit, on se croit ainsi de grande valeur, on se croit capable d'attirer l'attention de plusieurs personnes etc.jugement de valeur +/-explicite...et dénigrant, condescendant,...

3. Conclusion : Que faire ?

La réalité je m'abstiens d'en donner une définition...et je sais pourquoi!est qu'il vaudrait mieux revenir sur terre et choisir la voie de l'effort persistant, du travail réel, si l'on veut pouvoir prétendre à telle ou telle qualité intellectuelle (je m'inclut aussi dans cette recommandation, évidemment). Dans le cas contraire, si l'on on est pas capable, on pas capable actuellement de faire les efforts nécessaires, il vaut mieux être plus modeste. En tous cas je conseille de toujours sortir de l'illusion du "peuple élu des surdoués". La voie de la vérité et de la difficulté est toujours la meilleur à long terme.c'est quoi le titre de cette nouvelle émission: engagez-vous dans les galères romaines? ça flasherait dur une repartie comme ça dans un tele-reality-show! Blague à part, encore un positionnement de "Moi je sais ce que vous devez faire"...tout simplement insupportable, et inapproprié...

Cette interprétation psychologique vu les connaissances exposées ici, il vaudrait peut-être mieux que tu t'en abstiennes?!est plus précise pour cerner le problème, plutôt que d'argumenter avec des sourds (quelques personnes, pas tout le monde ici).Là on est d'accord!...enfin, tant qu'il n'y aura pas de pseudo à lister!

Enfin, à ceux qui m'accuseront de maltraiter psychologiquement, je leur dis que nous sommes tous ici des adultes normalement matures, et qu'il serai temps de sortir du monde merveilleux du Doux et de l'EnfanceLà encore, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qui est encore ou non dans ce monde-là, qui ne l'a peut-être même jamais été pour certains! Tu ne peux parler que de toi sur un tel sujet. Si vous êtes trop faibles pour le monde du débat, il vaut mieux ne pas venir y participer. Et je ne suis pas une hôtesse ni une assistante sociale.
Et tu es quoi d'ailleurs?


Dernière édition par Dauphin le Sam 9 Fév 2013 - 17:24, édité 1 fois
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 10 Fév 2013 - 4:37

Bon je tiens à préciser que je ne suis ce fil que parceque je compte faire un reportage animalier sur les THQI, étant moi même TTTHQI, donc je viens quérir des informations ici, voilà c'est dit passons à la suite.

J'ai bien aimé le reportage de colargolle, particulièrement l'interview de Mr Indécis... bah oui... oui !

Tu as du talent artistique pour les reportages colargolle tu pourrais postuler à une place chez canal +, pour prouver au monde entier de la France qu'ils ne recrutent pas des femmes que pour faire Miss Météo.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Legion Dim 10 Fév 2013 - 8:03

Jo la Terreur a écrit:- Dans la vie, on est que ce que l'on a fait. Grossièrement, j'affirme que si l'on a rien produit intellectuellement, on a aucune légitimité à revendiquer une supériorité intellectuelle. On peut tout au plus revendiquer une différence intellectuelle, mais le mot différence est très imprécis. En ce qui me concerne, pour un HQI qui n'a pas travaillé assez pour exploiter son intelligence productivement, je lui donne aucune valeur intellectuelle, je le considère comme un gâché.
Alors, je suis tout à fait d'accord... mais quel est le ****** de rapport avec la discussion ?!
Caser ce genre de réflexion à la première occasion venue, ça fait très "mec qui a des choses à se prouver"... (ouais, moi aussi je peux faire de la psychologie à deux balles pour discréditer mon interlocuteur Very Happy - d'ailleurs, tu es sûr que ta réponse n'est pas liée au fait que ta mère te privait de dessert quand tu avais 6 ans ? docteur Freud, qu'en dites-vous ?)

Sérieux, ta tentative d'explication "psychanalytique" craint un max (mais merci pour le fou-rire avec ta pseudo-dissertation "serious business" en 3 points !). Pourquoi ne dis-tu pas tout simplement que, non, tu n'est pas un agent infiltré transhumaniste oeuvrant pour le Grand Complot Reptilien ? Ambiguité levée, fin de la discussion. Là, on dirait que tu as besoin de te prouver que tu es supérieur à tous ces "surdoués autoproclamés" qui se regardent oisivement le nombril - alors que TOI, tu travailles, tu mets ton intelligence au service de la société, etc. Comme si ces cuistres, avec leur petits chiffres de QI, nuisaient indirectement à ton amour propre, en somme. Ton message renforce salement la thèse du gars qui vient à la rencontre THQI pour se "rassurer" (<-- Cette interprétation psychologique est plus précise pour cerner le problème, comme tu dis What a Face)

Je me considère comme quelqu'un de plutôt "froid" et "rationnaliste", mais ta manière de répondre à l'écrit fait limite sociopathe (mais je ne doute pas que tu sois un individu charmant IRL, j'observe souvent un gros décalage entre l'écrit et l'oral...). L'intelligence rationnelle, c'est aussi de comprendre les réactions "émotives" de ses interlocuteurs, et d'adapter la forme de son discours pour parvenir à une meilleure compréhension mutuelle. Perso, j'aime bien aller au clash, c'est rigolo et tout et tout, mais ta manière de le faire est si extrême qu'aucun échange constructif ne peut en sortir. Mais peut-être ton but était-il juste d'"avoir le dernier mot", d'illustrer le triomphe de la Raison placide sur les esclaves du pathos ? Laughing

Cela dit, ta philo de vie "post-nietzschéenne" - que tu as aaaaaabsolument tenu à caser dans ton message - m'excite à mort (et je dis ça au premier degré !), je serais donc ravi d'échanger avec toi par MP où sur ce sujet. Alors à plus, kiss kiss ! Et oui, ce message est ludiquement agressif, mais c'est toi qui as dit que tu aimais ça, mon grand. C'est l'jeu ! I love you
Legion
Legion

Messages : 177
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Dim 10 Fév 2013 - 13:35

Legion,
c'est magnifique si tu peux avoir une discussion post-nietszchéenne avec der real übermensch.
Pourrais-tu, pour le bienfait de notre ignorance à tous et en partage avec l'humanité toute entière (ici je mettrais bien une proposition subordonnée relative mais je ne suis pas encore assez réveillée, je sors du lit et mon potentiel extraordinaire n'est pas encore en action), publier vos échanges, ou les enregistrer si jamais vous vous rencontrez en IRL ?
Au nom de nous tous, merci pour toujours et à jamais.

Colargolle, le petit nounours en laine


Dernière édition par colargolle le Lun 11 Fév 2013 - 0:40, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié un mot (mais faut-il une raison pour éditer un message ?))
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Indécis Dim 10 Fév 2013 - 13:37

Décidément, je t'adore, Cola Rigolle
Indécis
Indécis

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 51
Localisation : Si seulement je savais...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Dim 10 Fév 2013 - 14:14

C'est la mise en bouche du pt-déj dominical... Grignote

Amen!
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par lettrine Dim 10 Fév 2013 - 14:26

@ Collargolle: je trouve ton sens de la répartie plutôt performant même au réveil Sois cool !

@ Collargole et Indécis : des bisous Bisous
lettrine
lettrine

Messages : 85
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 42
Localisation : incunable

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par David Latapie Dim 10 Fév 2013 - 16:50

Bonjour
Cherokee a écrit:par contre je ne comprends pas le pourquoi du mail lorsqu'on peut se contacter via le site. J'avoue que j'ai du mal.
Au début de l'organisation, nombre de participants potentiels souhaitaient que la date et le lieu ne soient pas publics (ça a été rendu public parce que je n'ai pas su trouver à temps la solution technique). On peut tout à fait proposer de parler de la prochaine réunion sur le forum et envoyer un MP avec la date et le lieu. Ensuite, est-ce que tout le monde jouera le jeu de ne pas glisser des références (genre "à demain" ou à "vendredi" ou "à tout à l'heure") dans les messages, je n'en suis pas convaincu.
David Latapie
David Latapie

Messages : 353
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://david.latapie.name/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Dauphin Lun 11 Fév 2013 - 7:36

David Latapie a écrit:Au début de l'organisation, nombre de participants potentiels souhaitaient que la date et le lieu ne soient pas publics (ça a été rendu public parce que je n'ai pas su trouver à temps la solution technique).
Et Paris intra-muros c'était pas "bête comme chou" et terriblement efficace? Le lieu précis pouvant ainsi se transmettre en privé. Une fois cette information "cachée", impossible même en ayant la date et l'heure de venir sans être invité...
-dsl, cette solution m'est apparue comme la vierge à Bernadette...
-ah pardon: invité, invité...finalement la vérité est peut-être ailleurs...

On peut tout à fait proposer de parler de la prochaine réunion sur le forum et envoyer un MP avec la date et le lieu.
Ben ça c'est le must pour savoir qui vient ou pas! S'engager sans information sur sa disponibilité...
Ensuite, est-ce que tout le monde jouera le jeu de ne pas glisser des références (genre "à demain" ou à "vendredi" ou "à tout à l'heure") dans les messages, je n'en suis pas convaincu.
Alors là...il est suspecté de la part des personnes requérant plus de discrétion qu'elles affichent potentiellement en gros ce que précisément elles souhaitent taire: faudrait peut-être arrêter de Fume ? ou augmenter sa confiance dans les capacités des autres, qui ne sont ici ni des nouveau-nés, ni des imbéciles...il me semble?! Au pire le lieu peut aussi être changé au dernier moment: ça devrait être gérable à Paris?!...
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Lun 11 Fév 2013 - 10:33

David Latapie a écrit:Bonjour
Cherokee a écrit:par contre je ne comprends pas le pourquoi du mail lorsqu'on peut se contacter via le site. J'avoue que j'ai du mal.
Au début de l'organisation, nombre de participants potentiels souhaitaient que la date et le lieu ne soient pas publics (ça a été rendu public parce que je n'ai pas su trouver à temps la solution technique). On peut tout à fait proposer de parler de la prochaine réunion sur le forum et envoyer un MP avec la date et le lieu. Ensuite, est-ce que tout le monde jouera le jeu de ne pas glisser des références (genre "à demain" ou à "vendredi" ou "à tout à l'heure") dans les messages, je n'en suis pas convaincu.

Aller! Passez muscade!

Et vas-y donc que je reprends très exactement là où j'en étais resté. Rolling Eyes

("Reprendre la main, surtout reprendre la main... Pourvu qu'ils perdent de vue le sujet principal. Qu'il oublie de quoi il s'agit...")

Bon, de retour après deux jours, je vois que Minus (le fusible) est allé au charbon. Ayant re-endossé le rôle du vilain (mais balance quand même le fond de la pensée de Cortex, qui ne se désolidarise pas). Il a bien rempli son office (hurlage aux loups, diversion, recentrage sur ce qui l'intéresse, avec contournement du sujet qui fâche).

Ce qui permet à Cortex de revenir comme si de rien n'était, la bouche en coeur, et de repartir de plus belle.

Le point commun que je vois entre ces deux personnages, c'est qu'ils sont l'un comme l'autre totalement "autistes" (sens figuré). Quoiqu'il se dise, quoiqu'il se fasse, ils tracent leur chemin sans une seul seconde tenir compte de ce que disent les autres.

Ah, j'oubliais, l'ami David m'a envoyé 2 MP que je viens de recevoir. J'ai ouverts le premier (une longue tartine) que je ne lirai pas. Je ne compte pas ouvrir le second.

Les faits parlent d'eux mêmes (mon opinion est faite, sinon je ne me serais pas permise d'épingler des personnes injustement) et je n'aime pas être importunée en privé.

Comme il ne peut y avoir pour David que trois portes de sortie, la justification, la conciliation ou l'intimidation, et que je n'aime ni l'une ni l'autre, je m'épargne un temps précieux.

Quand à savoir si nous acceptons de servir de sujet d'étude, je crois que David se passe déjà de notre avis depuis longtemps (Cf : la discussion sur son forum où il ne fait pas mystère de venir sur ZC glaner des éléments) :

http://forum.transhumanistes.com/t742-discussion-transhumaniste-chez-les-zebres

Maintenant, j'invite les personnes curieuses à se pencher un peu sérieusement sur le transhumanisme.

https://www.youtube.com/watch?v=HsCsXIZVPHc

Je conseille vivement de visionner les vidéos de David :

https://www.youtube.com/watch?v=IZWCCvty8p0 (à 30 secondes clown )

Et de prendre connaissance des sujets de discussion sur son forum.

Exemple : "Comment faire accepter aux gens de ne plus avoir d'enfants."

Citation :

La colonisation d'autres planètes et la cyborgisation est pour moi la SEULE solution.

Ceux qui resteront derrière en refusant le changement, souffriront le martyr, les autres non, le tout est que cela ne se fasse pas de manière inégale, sur des critères de richesse ou de popularité, mais sur la seule acceptation du changement induit par la Transcendence Technologique.
Ou en d'autres mots : si certains sont assez bête pour refuser l'évolution, on ne vas pas les forcer a devenir meilleur... on peux leur expliquer qu'ils se trompent, mais on n'arrivera pas a convertir de force...

(et oui je sais que j'ai l'air extremiste, sans coeur, et tout et tout


On notera l'expression "Transcendence Technologique"...

Alors? Ce ton dénué d'empathie, froid, calculateur, ça ne vous rappelle rien?

Notez bien :

On va nous laisser souffrir le martyr, mais de façon tellement démocratique et égalitaire, qu'on ne pourra qu'approuver...
Après tout, si on est assez cons pour refuser la Transcendance des machines...

Un son de cloche excessif??? Un allumé un peu largué qui parlerait comme Joffrey???

Comparons avec ce que disait Kevin Warwick, un des gourous transhumanistes, dans une interview accordée en 2002 à Libération :

"Ceux qui décideront de rester humains (sic!!!! NDLR, c'est à dire Bibi Mézigues) et refuseront de s'améliorer auront un sérieux handicap. Ils constituerons une sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur."

CQFD

Maintenant, à chacun de choisir. Moi je reste chez les chimpanzés, du côté du qualitatif, de l'empathie, de la finesse, de la sagesse, de la nuance et de l'esprit... Wink

Signé : Cheetah monkey





Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 10:48

Putain Andromaque ca fait peur j'avoue!
Je suis ce fil depuis le debut et je pense que les dicussion entre le cote 1 et le cote 2 sont de toute faocn impossibles.
ne dit on pas qu'il faut couper tout contact definitvement avec des manipulateurs pervers, car acune negociation ou discussion ou compromis n'est possible?
Du coup Andromaque je te remercie de nous donner ( a nous lecteurs du post) les infos que tu as trouvé.
J'ai vu David en vrai, c'est une personne plutot sympathique IRL.

Apres, je ne connais le fond de personne.

ANdro je t'admire tjs autant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Joffrey Gaultier Lun 11 Fév 2013 - 11:09

J'ai fait une nouvelle réponse pour commenter le type de messages que certains (Dauphin et Andromaque surtout) avaient fait sur le fil. Je n'entendais pas reprendre une discussion mais me servir de l'exemple de ces messages pour donner une interprétation psychologique, c'est à dire expliquer pourquoi des réponses aussi à côté de la réalité et du bon sens pouvaient être données par ces personnes pourtant intelligentes.

Mon interprétation n'est pas exclusive pour expliquer la folie de ces réponses (folie qui continue puisque Andromaque continue je crois de penser que David et moi nous connaissions avant, avions comploter et formons une équipe avec un objectif ténébreux). Le fait qu'il persiste à croire qu'une organisation pourrai s'intéresser une seconde aux personnes THQI lambda est une nouvelle confirmation que mon interprétation psychologique est bonne car cette persistance ne peut pas s'expliquer uniquement par l'argument de Collargole disant que la principale cause de cette réaction suspicieuse à mon égard fut ma propre curiosité pour les THQI en tant qu'objet).

Joffrey Gaultier

Messages : 167
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Betapi Lun 11 Fév 2013 - 11:34

J'ai l'impression que le débat est de moins en moins constructif.


Dernière édition par Betapi le Lun 11 Fév 2013 - 13:31, édité 1 fois
Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Andromaque Lun 11 Fév 2013 - 11:35

Minus :

Je n'entendais pas reprendre une discussion mais me servir de l'exemple de ces messages pour donner une interprétation psychologique, c'est à dire expliquer pourquoi des réponses aussi à côté de la réalité et du bon sens pouvaient être données par ces personnes pourtant intelligentes.

Et si c'était juste toi qui manquais de finesse... Tu y a pas pensé à ça, dis?

Ah bah non. Tu peux pas. Tu manques de finesse...

Et oui. C'est bien ça le problème. C'est pas tellement d'être intelligent. C'est d'avoir de la finesse, de la nuance, de la subtilité, le petit truc qui fait que tu peux analyser une situation avec pertinence.

Z'auront jamais ça les machines. Désolée...

Et vivent les chimpanzés!

Comme disait Saint Thomas d'Aquin, "Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant."

Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Pieyre Lun 11 Fév 2013 - 12:12

Merci Andromaque pour m'avoir appris que Michel Audiard avait emprunté à la Somme théologique.

S'il y a un conseil que je me permets de donner à David et à Joffrey, c'est de se mettre à l'humour. Ça donne tout de suite une dimension supplémentaire à la communication, et même à la réflexion.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Lun 11 Fév 2013 - 12:24

Il y a un côté rassurant dans ces discussions, c'est la possible clairvoyance du zèbre et son attachement à ce qu'il y a de plus humain en lui
sunny
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Messages : 486
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 12:36

Oui, enfin tout de même ça ressemble un peu à un lynchage tout ça. Si jamais il y a erreur, c'est vraiment bête, mais même je suis de manière générale assez réservée sur les accusations publiques, ça se maîtrise assez mal en général ; ça me fait penser aux règlements de comptes pendant la Révolution avec guillotine à la clef.

En tout cas je ne lancerai plus de pierre pour ma part Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Lun 11 Fév 2013 - 13:59

Oui Cherokee, on n'est pas loin de la chasse aux sorcières, effectivement, mais quand tu regardes les liens d'Andromaque, quand-même ça pose question.

Il suffit de voir que David a invité ses potes transhumanistes à venir observer les débats sur ZC pour comprendre que évidemment que sa présence parmi nous est liée au transhumanisme.
ce lien-là
Le monsieur invite ses potes à venir nous observer débattre, quoi, merde ! Groumph

Après, ce qu'il veut en faire ou pas, j'en sais rien. Peut-être rien de méchant.
Mais le fait qu'il prétende qu'il n'y a pas de lien, je trouve ça craignos (parce qu'on ne parle pas non plus de choisir la couleur du papier peint du salon, hein, on parle de savoir si/comment on va fabriquer des surhommes).
Et le fait qu'il fasse la sourde oreille à tout ce qui se dit, tel un char khmer sur les routes de Provence, ça me pose question aussi.
Et le fait qu'il vienne se légitimiser auprès de nous sans se faire tester, c'est plus que questionnable.

Quelqu'un de non testé qui vient chercher des infos sur la douance pour se comprendre, c'est tout à fait justifié. Mais quand on a des objectifs aussi puissants que le transhumanisme, et qu'on est tellement sûr de soi, je pense qu'il vaut mieux faire les choses correctement et vérifier les hypothèses avant de les utiliser à tort et à travers et venir balancer du brouillard chez des gens qui sont déjà pas mal dans leur propre brouillard.

[la bonne parole, je sais pas ce que c'est, je veux répandre] MA bonne parole
David Latapie, interviewé sur l'Archipel des portraits(écoutez-moi ça, de la minute 49'10 à 50'00)

Voilà. On a tous le droit d'avoir nos croyances et de chercher à les faire entendre, mais la moindre des choses est d'être honnête sur ses objectifs, de façon à ce que les autres, en face, puissent se positionner en connaissance de cause.

(merci Andromaque, perso je n'avais pas mesuré l'ampleur du foutage du gueule)

colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Lun 11 Fév 2013 - 16:36

Woaw... Juste... Woaw...

Je fais ce dernier message uniquement pour dire que je me désolidarise complètement de toute la folie qui vient de tombé sur ce thread.

Vous êtes en train de complètement partir en cacahuète avec des accusations de complots transhumanistes et d'acharnement et sur Joffrey (qui mérite un peu j'avoue) et sur David qui confère à la calomnie, la diffamation, l'insulte ou whatever.

J'ai lu le post sur le forum H+ : Il n'y a rien à en dire.
S'il y a de la curiosité aucun propos ne me parait choquant.
Et n'oubliez pas que ZC c'est sur ForumActif, que tout ce que vous postez ne vous appartient plus, qu'à n'importe quel moment ForumActif peux prendre possession de ces données et en faire ce qu'ils veulent.
Et surtout : que bon nombre des sections du Forum sont accessibles à tous, non inscrit inclus.

Si vous ne voulez pas qu'on vous observe : ne postez pas.
Ou demander une section/salon privée.

La première vidéo H+ :
Il n'y a rien de choquant non plus.

La seconde vidéo interview de David :
J'ai pas tout regardé, juste les mentions faite à 30" et 49'.
Je suis surpris, Colargole, par la mauvaise foi - ou manque totale de compréhension - concernant l'interprétation de la citation que tu fais de David. Je pourrais me dire que c'est de l'humour comme tu sais si bien en faire (et que je kiff tout particulièrement) mais dans le contexte qu'est devenu ce fil, c'est juste maladroit.

Dans tous les cas, vous êtes en train de faire dérivé le fil sur un débat H+.
Transportez le ailleurs si vous voulez.
Et si en plus on pouvait arrêter l'acharnement sur des personnes, ce serait tiptopmégagroove.

Merci jocolor
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 16:57

Si vous ne voulez pas qu'on vous observe : ne postez pas.
Ou demander une section/salon privée.

Bof... Juste ceci : dans la rue, tu as parfaitement le droit de suivre une personne et de noter tout ce qu'elle fait dans l'espace public. Tu peux le faire seul ou en groupe. ça n'empêche que ce n'est pas spécialement poli ni, comment dire, très sain, même si la personne a "un truc bizarre". La personne ne peut pas s'y opposer, pas t'en empêcher. Il n'empêche que je comprends qu'elle se retourne et pose quelques questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par colargolle Lun 11 Fév 2013 - 17:04

Tu veux pas lire mon post avant de répondre, Kad ?
colargolle a écrit:Voilà. On a tous le droit d'avoir nos croyances et de chercher à les faire entendre, mais la moindre des choses est d'être honnête sur ses objectifs, de façon à ce que les autres, en face, puissent se positionner en connaissance de cause.
Tout ce que j'écris se situe dans ce cadre.
Et quand je lis "je ne cherche pas à faire une étude" et trois forums plus loin "eh les potes, venez voir comment ils débattent ces mecs-là, ça me donne une idée de stratégie", ben ça ne me paraît pas cohérent. Et ça me gène vraiment, parce que, encore une fois, on n'est pas en train de choisir la couleur du papier peint du salon, le transhumanisme n'est pas un club d'échecs.

Après, on a le droit de kiffer le transhumanisme. Mais je demande à savoir où je mets les pieds quand je débarque quelque part.

PS : non ce n'était pas de l'humour.
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Khadamon Lun 11 Fév 2013 - 17:43

@Fusain :
Je suis d'accord, la différence majeure étant que sur l'Internet on fonctionne beaucoup à l'écrit, donc que ça reste, que ça se diffuse, et tutti quanti.
C'est une question de responsabilisation personnelle que d'être cohérent entre ses desiderata et ses actions ; se plaindre (ou presque) qu'on puisse venir observer nos écrits et en parallèle écrire sur un espace publique, ce n'est pas cohérent.

@Colargolle :
Le soucis Colargolle, c'est que tu parts du principe qu'il n'a pas été honnête sur ses objectifs, qu'il les a donc caché, dans un but pas très catholique (sûrement pour ça que le Pape démissionne d'ailleurs What a Face )

Or rien ne présage que David ai eu d'autres intentions que celles qu'il a exprimées ; d'ailleurs Joffrey non plus, il a annoncé clairement qu'il voulait un dicataphone, tout ça tout ça.

Quand tu dis :

Et quand je lis "je ne cherche pas à faire une étude" et trois forums plus loin "eh les potes, venez voir comment ils débattent ces mecs-là, ça me donne une idée de stratégie", ben ça ne me paraît pas cohérent.

Déjà les guillemets sont de trop, car tu mets des paroles dans les pixels de David qui n'existe pas dans le post dont tu parles (a priori celui-ci) où la phrase n'existe pas, pas plus que l'utilisation du terme "stratégie" par David (ou quiconque là-bas d'ailleurs, du moins sur le fil sus-mentionné).

Ensuite le lien n'est justement pas du tout cohérent entre ce qui se dit ici et là-bas puisque, bien que je ne puisse voir les années, le post de David là-bas date d'avril (2012 ?).
Avec une relance en janvier (2013 ?) qui n'a aucun rapport avec la relation (T)HQI <=> Transhumanisme.

Donc sauf s'il existe un post de David, sur le forum H+, prévenant qu'il va organiser une réunion THQI sur ZC dans le but de parler Transhumanisme (ou pire), je ne vois aucun rapport avec la choucroute qui ne ressemble pas d'un peu trop près à un procès d'intention qui vire au pugilat.

Du coup si vous voulez qu'on parle Transhumanisme, j'veux bien, mais juste ailleurs histoire de pas mélanger les genres ?
Et de manière globale, encore une fois, si on peux éviter de vomir sur les gens, je ne m'en porterais que mieux.
Khadamon
Khadamon

Messages : 733
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement - Page 8 Empty Re: Rencontre THQI (pour de bon) Organisation uniquement

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 17:57

Je suis d'accord, la différence majeure étant que sur l'Internet on fonctionne beaucoup à l'écrit, donc que ça reste, que ça se diffuse, et tutti quanti.
C'est une question de responsabilisation personnelle que d'être cohérent entre ses desiderata et ses actions ; se plaindre (ou presque) qu'on puisse venir observer nos écrits et en parallèle écrire sur un espace publique, ce n'est pas cohérent.

ça reste, ça se diffuse et tutti quanti, mais on en reste l'auteur avec un droit de regard sur ce que cela devient. "Se plaindre qu'on est observé" est cohérent, parce que lu et étudié ce n'est pas la même chose, de même que, dans la rue, regardé et suivi à la trace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum