Être heureux, pour vous...

+2
Ise
AlwaysOnTheRun
6 participants

Aller en bas

Être heureux, pour vous... Empty Être heureux, pour vous...

Message par AlwaysOnTheRun Sam 15 Déc 2012 - 9:52

C'est quoi, pour vous, le "bonheur". C'est quoi "être heureux"?
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être heureux, pour vous... Empty Re: Être heureux, pour vous...

Message par Invité Sam 15 Déc 2012 - 10:41

Une sorte d'équilibre, une plénitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être heureux, pour vous... Empty Re: Être heureux, pour vous...

Message par AlwaysOnTheRun Sam 15 Déc 2012 - 10:46

un instant ou un état durable?
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être heureux, pour vous... Empty Re: Être heureux, pour vous...

Message par Ise Sam 15 Déc 2012 - 10:48

Pour moi c'est ne sentir aucun blocage dans moi, ce qui me permette m'ouvrir à la beauté extérieure. Il me semble que le bonheur , résultat fort attendu de moi (on n'a qu'une vie !), n'arrivera que si JE m'en donne les moyens. Je ne peux changer les autres donc je dois changer mon regard sur eux. Quant aux paysages, on peut considérer le verre à moitié vile ou celui aui est à moitié plein : mon oeil s'exerce à déceler le grain de beauté au milieu d'un tas d'ordures s'il le faut ! Positivisme quand tu nous tiens...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Être heureux, pour vous... Empty Re: Être heureux, pour vous...

Message par Tuvatroloinmomo Sam 15 Déc 2012 - 11:03

Alors le bonheur ce sont des milliers de choses, mais en priorite et au prealable, c'est etre en accord avec moi meme, m'autoriser a ressentir n'importe quel emotion, me comprendre, faire ce que je veux quand je veux. C'est la liberte en fait. C'est un etat durable mais a entretenir (parfois, on peut faire des concessions, trop, au point de perdre sur le passage sa liberte) et a ameliorer (plus on se connait, plus on est libre). En sus de cela, le bonheur, c'est aussi partager, donner, echanger..
Tuvatroloinmomo
Tuvatroloinmomo

Messages : 208
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Mystere et Boule de gomme

Revenir en haut Aller en bas

Être heureux, pour vous... Empty Re: Être heureux, pour vous...

Message par Lophophora Sam 15 Déc 2012 - 11:14

J'aime bien cette phrase de Saint-Augustin : "Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède", cela peut s'appliquer à beaucoup de choses.
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

Être heureux, pour vous... Empty Re: Être heureux, pour vous...

Message par ^ Sam 15 Déc 2012 - 11:36

.


Dernière édition par stefinoe le Ven 5 Sep 2014 - 19:49, édité 1 fois
^
^

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être heureux, pour vous... Empty Un jour de 2010, j'ai rencontré la quintessence du bonheur

Message par Merlin Dim 16 Déc 2012 - 20:26

Pour moi, depuis.

Il y a environ deux ans, j'ai rencontré un couple extraordinaire.

Leur façon commune d'être dans l'ensoleillement, l'altruisme et en pleine empathie d'autrui me montrait à chaque seconde à quel point ils vivaient ce que j'ai alors appelé la quintessence du bonheur.

Je n'ai jamais rencontré au cours de ma vie des personnes aux visages si lumineux. Ils avaient un souci si présent d'apporter le meilleur d'eux aux autres dans un désintéressement total si ce n'est de continuer à vivre leur bonheur dans sa quintessence.
Le flore était la source des dons qu'ils font à autrui. Ce jour là, de fin juin 2010, c'était de superbes cerises fraîchement cueillies.
Ils parlèrent un peu de leur nouvelle "entreprise" devenue concrète par la pratique de l'apiculture et la prise en main de quelques ruches.
Ils continuaient d'apprendre. Dans quelques temps, ils pourraient offrir du miel.

J'ai appris tant d'eux en si peu de temps. Les personnes avec qui j'étais m'ont expliqué qu'ils avaient mis beaucoup d'équilibre dans leur vie, que ce soit au niveau professionnel, social ou privé. L'une d'entre elle hébergée pendant un an chez eux était toujours autant stupéfaite de les entendre rire à longueur de journée.

Je pense qu'ils ont vraiment tout compris de la vie, de ce qui est nécessaire pour vivre le bonheur, leur bonheur grâce au partage, à l'écoute, à l'empathie et de part toutes les qualités qu'ils ne cherchent pas à déployer.

Ils avaient probablement choisi ensemble d'être dans la démarche de partager avec autrui des choses aussi simples qu'essentielles.
Du temps, des paroles, des dons de la nature... et la noblesse de tous leurs dons désintéressés donnait un vrai sens à leur bonheur vécu.

Je pense avoir observé et compris aussi qu'ils pourraient être très malheureux de part ce fonctionnement inhérent aux autres.
Dépendants de cette nécessité vitale du partage.

Ils vivent dans une maison à étage au bout d'une impasse au creux d'une ville de taille moyenne. Elle attendait un deuxième enfant.

J'espère les revoir un jour mais je me dis qu'ils m'ont déjà apporté le meilleur.

Je voulais vous témoigner de l'existence de ce couple, histoire de raconter un peu à mon sens ce que peut être le bonheur.

Cependant le bonheur, c'est quelque chose de très personnel. Et qui peut être vécu de façon si différente.
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Être heureux, pour vous... Empty Re: Être heureux, pour vous...

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 23:27

Mince alors !
J'avais enregistré un lien sur une émission spéciale causant du sujet.
J'aurais du le garder.
En gros, la femme disait que le bonheur c'est milles et unes petites choses qui arrivent chaque jour.
Elle disait que pour être heureux, il fallait saisir chaque petit instant (présent).
Ex : il fait beau, les oiseaux chantent ... (ok ca fait cliché mais bon)
Si qq'un pense qu'être heureux c'est un big truc alors il ne sera jamais satisfait de ce qu'il vit au jour le jour et parfois attendra attendra ...
Tiens, ca me fait penser à un air que je chante souvent :
Le soleil a rendez vous avec la lune
Mais la lune n'y est pas et le soleil l'attend ... Very Happy
Perso je me contente de peu, même très peu et c'est vrai qu'en attendant pas grand chose et ben un rien me réjouis.
Pas très clair si ?
Lao Tseu disait dans le Tao Te King, en gros car je le connais pas par coeur, que si l'on n'est attaché à rien alors on n'a pas peur de perdre les choses, gens ...
Je trouve que ca recoupe un peu mon avis.
Pour conclure, je reprendrais en musique notre cher Balou :
Il en faut
Peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum