Un ruminant aux grandes dents

2 participants

Aller en bas

Un ruminant aux grandes dents Empty Un ruminant aux grandes dents

Message par Wais.h Dim 11 Nov 2012 - 14:11

Bonjour à vous,

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour me présenter, il n'y a pas l'air d'y avoir de normes établies alors je tente.

21 ans, Franco-allemand, je poursuis des études de psychologie, je suis non-zébrotesté (déjà que je mange des pâtes tous les jours, un test de QI me forcerait à la diète) mais c'est prévu. Je ne sais pas si je suis vraiment zébré, il semblerait que beaucoup d'entres vous se basent sur ce qu'ils ont vécus enfant, sauf que je ne me souviens que très peu de mon enfance.

J'ai commencé à développer des théories sur l'intelligence et le niveau de bien-être dès l'adolescence, forcément, quand je suis tombé sur le livre de Jeanne Siaud-Facchin le titre me faisait penser que quelqu'un avait put démontrer une corrélation nette et me conforter dans mon idée, quel ne fut ma surprise quand j'ai (malheureusement) reconnu mes traits les plus angoissant couchés sur du papier. C'était il y a trois ans et j'ai refusé tout cela en bloc, je trouvais que c'était vaniteux de s'auto-consacrer zèbre, je ne me trouvais doué pour rien alors sur-doué n'y pensons même pas, de plus le trait principale de l'hyper-sensibilité me fait défaut, en effet je ne ressens quasiment rien, seul le contexte social m'indique qu'il faut faire semblant. Totalement différent du petit garçon, apparemment, hyper-sensible disparu que je ne me souvenais pas avoir été jusqu'au jour où mes parents ont abordés le sujet. (J'ai juste des envies de frapper, d'embrasser, ou de faire un bisous à la barrière de sécurité sur l'autoroute, bref des conduites spontanés pour "voir ce que ça fait" proche du compulsif).
La seule chose qui me reste de mes émotions c'est une empathie exacerbée, j'ai souvent l'impression de souffrir plus que la personne concernée. Bref je suis un produit forgé, destiné à fournir la réponse juste sans tenir compte des facteurs non logico/sociaux, car évidemment je ne fait rien d'irréfléchis et sans but, ou, si c'est le cas je commence à bégayer et produire les réponses proches d'un sujet sous barbituriques. On me considère comme cynique, parce que j'ai choisi de l'être, j'ai régulièrement changé de personnage quand je changeais d'entourage et d'environnement (le personnage de Dr. House est un de mes préférés, j'ai tendance à jouer son rôle car je sais qu'il plaît et en même temps je mens moins en jouant ce rôle plutôt que le comique de service). Bref vu qu'un masque se retire, on peut considérer que je n'en porte pas, je préférerais parler d'une autre peau changeante où je ne vois pas à travers.

Ce qui est drôle c'est que quand je rédige ces lignes je ne sais même pas si c'est vrai, ou si j'ai juste trouvé une autre scène à jouer sur ce site, mais en même temps j'ai l'impression que ça remue en moi en disant ça, c'est bien sûr quelque chose que je n'ai jamais put dire à mon entourage.

Le reste : Scolarité moyenne et sans efforts (l'école était uniquement un enchaînement d'années inutile pour me laisser grandir); Socialement exclue autrefois, ex-bizuté, assez épais (j'ai pas dis gros !) pour répondre à la violence physique de mes agresseurs, quant à la violence morale, je subissais douloureusement ; Mes activités tournaient plus autour de la lecture (Heroïc-fantasy mon amour), des puzzles, de la musique, des projets abandonnés et des longues réflexions forcées par l'ennuie. Je me renseigne sur tout, j'accepte peu de choses comme vraies, j'apprends des choses pas très utiles mais parce que l'envie me prend.

Je crois que c'est bon pour la présentation, j'espère trouver, et produire des réponses sur ce site qui me paraît fort intéressant Wink
Wais.h
Wais.h

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 33
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Un ruminant aux grandes dents Empty Re: Un ruminant aux grandes dents

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 14:58

Bienvenue! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ruminant aux grandes dents Empty Re: Un ruminant aux grandes dents

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 15:10

salut! sois le bienvenu ici Smile
au plaisir de te lire ou de discuter en direct à l'occasion d'une rencontre groupale(vu qu'on hante la meme region)
bonnes perigrinations à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ruminant aux grandes dents Empty Re: Un ruminant aux grandes dents

Message par Corsaire Dim 11 Nov 2012 - 15:27

Sois le bienvenue par ici ! pirat
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un ruminant aux grandes dents Empty Re: Un ruminant aux grandes dents

Message par Wais.h Dim 11 Nov 2012 - 17:19

Merci pour la bienvenue Dent pétée

ayaaaahh a écrit:
au plaisir de te lire ou de discuter en direct à l'occasion d'une rencontre groupale(vu qu'on hante la meme region)

Faudra attendre pour ça, je préférerai être fixé sur mon pelage avant de rejoindre vos pâturages Wink
Wais.h
Wais.h

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 33
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Un ruminant aux grandes dents Empty Re: Un ruminant aux grandes dents

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 17:41

c'est toi qui vois bien sur et je comprends completement que tu puisses avoir besoin de temps,et peut etre de legitimité......
cela dit,pour moi,les adoptions de coeur sont tout aussi importantes que les appartenances officielles,et les deux sont independantes,l'une n'incluant pas l'autre et inversement,enfin à mon sens hein
je comprends aussi que tu fasses comme cela si tu as une tendance marquée à"jouer des roles"(pas dans le sens pejoratif hein,j'ai souvent cette impression aussi,pourtant je sais que je ne le fais pas à dessein),du coup ça te permettra d'etre plus clair avec toi meme avant de t'aventurer parmi ceux dont beaucoup pensent etre des mentalists autodidactes en puissance et débusqueurs genetiquement programmés de pn( Wink je m'emballe,pour rien dire en plus...)...attention aux prairies,ce sont les plus dangereuses malgré leur apparente quietude re Wink ,faut pas deconner
mais comme il ne s'agit pas de moi,ben je vais me la f..taire Very Happy Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ruminant aux grandes dents Empty Re: Un ruminant aux grandes dents

Message par Wais.h Dim 11 Nov 2012 - 18:06

Oh je connais ces mentalistes, "manipulateur" ... Tu penses bien qu'avec mes études beaucoup de mes "camarades" choisissent la psychologie parce qu'ils sont persuadés qu'ils comprennent les gens au premier regard. Mais je ne suis pas un menteur ou un manipulateur, je ne sais pas qui je suis, je ne sais pas répondre par moi-même, automatiquement les comportements que je produit ne sont pas là pour tromper mais parce que c'est les plus logiques à produire. On ne peut pas reprocher à une cuillère d'avoir oublié sa fonction et de se prendre pour une fourchette bounce
Wais.h
Wais.h

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 33
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Un ruminant aux grandes dents Empty Re: Un ruminant aux grandes dents

Message par Invité Dim 11 Nov 2012 - 18:21

pis surtout,si je veux manger mon yaourt à la fourchette,ben je fais ce que bon me semble!! clown

ah ben tiens j'en profite au cas où tu saurais:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un ruminant aux grandes dents Empty Re: Un ruminant aux grandes dents

Message par Wais.h Dim 11 Nov 2012 - 18:40

Je te réponds par MP Wink
Wais.h
Wais.h

Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 33
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum