Hero corp !

+2
Ln_3
Stupeflip
6 participants

Aller en bas

Hero corp ! Empty Hero corp !

Message par Stupeflip Dim 2 Sep 2012 - 16:08

Salut à tous ! Je crée ce sujet dans le but de vous faire découvrir ( si vous ne la connaissais pas déjà ) une série géniale nommée Hero corp. Mais qu'est ce qu'Hero corp ? C'est une série (très) comique crée par Simon Astier, frère d'Alexandre du même nom qui a crée notamment Kaamelott, et dont l'humour s'en rapproche beaucoup. Le format est lui de 20 minutes, et c'est en partie pour ça que je préfère Hero corp a Kaamelott.
Dans cette série, l'humour au 3ème degré est roi, et d'ailleurs n'est pas accessible à tout le monde, il faut être assez intelligent pour apprécier véritablement les blagues.
L'histoire est celle d'un groupe de super-héros à la retraite vivant paisiblement dans un village au fin fond de la lozère, le problème est que leur pouvoirs ont décru depuis la grande guerre, effectivement en l'absence de super-méchants contre qui entretenir leurs pouvoirs, ces derniers autrefois impressionnant sont aujourd'hui des plus comiques. On peut citer par exemple Acid-man, qui était classe 80, grâce à sa faculté de lancer des jets d'acide avec ses mains, s'est récemment fait rétrogradé à la classe 136 sous le nom de Captain-shampoing, car il n'est plus capable désormais que de lancer du shampoing doux qui pique même pas les yeux. Ces super-héros désormais moisis doivent faire face au retour de " The Lord, le plus grand super-vilain de toute l'histoire", dans un duel à mourir de rire.
Malgrès les quelques lenteurs dans les premiers épisodes de la première saison lors de la mise en place de l'ambiance ( qui ont tout de même des blagues poêlantes ), la série devient rapidement excellente, et ce encore plus dans la deuxième saison où le rythme augmente considérablement. Une troisième saison est en cours de création.

Voici quelques une des scènes des deux premiers épisodes pour vous faire une idée :




Si vous voulez je pourrais vous filer quelques liens pour visionner les deux saisons, mais si vous aimez vraiment la série acheter le coffret hero corp, c'est pas trop cher.

En espérant que beaucoup de monde se mettent à cette excellente série Smile

Stupeflip

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Hero corp ! Empty Re: Hero corp !

Message par Ln_3 Dim 2 Sep 2012 - 17:46

cheers j'adooore hero corp !!
malheureusement la saison 2 finit un peu bizarrement et il n'y a pas encore de saison 3. Vivement de voir comment ils se sortent de ce chemin glissant...

Perso je suis fan de shampouine-man Very Happy
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hero corp ! Empty Re: Hero corp !

Message par Stupeflip Dim 2 Sep 2012 - 17:54

A bah voilà un autre fan !! Smile Figure toi qu'il y à de cela il me semble tout juste 5 jours, France 4 à annoncé le développement d'une saison 3, après 2 ans d'incertitude après le dernier épisode de la saison 2 quand au devenir de la série ça fait un bien fou d'entendre ça !

Tiens je viens de te trouver un lien qui en parle :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616265.html

Stupeflip

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Hero corp ! Empty Re: Hero corp !

Message par Ln_3 Dim 2 Sep 2012 - 18:00

coooool Very Happy
J'aurais plein d'idées de pouvoirs débiles à leur proposer ... Wink

Au fait, as tu lu la bd? si oui, qu'en penses tu? tu me la conseillerais ou pas?
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hero corp ! Empty Re: Hero corp !

Message par Stupeflip Dim 2 Sep 2012 - 18:15

Ahah et oui c'est énorme le principe des pouvoirs pourris, mon préféré est celui de jean-micheng qui est assez mythique :



Ouais moi aussi j'aimerais bien leur en proposer quelques un assez débiles :p

Pour ce qui est de la BD je ne l'ai pas (encore) lue, donc je ne pourrait point te renseigner désolé !

Stupeflip

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Hero corp ! Empty Re: Hero corp !

Message par Camarillo Dim 16 Sep 2012 - 14:58

stupeflip, c'est l'truc stupefiant?

ouiiii hero corp c'est chouette, et je suis heureux pour la s3 ; malgré certains "tics de langage" qui contaminent un peu les dialogues, l'évolution de la série est très intéressante, et le passage avec les vampires de jour est terrible...
Camarillo
Camarillo

Messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hero corp ! Empty Re: Hero corp !

Message par Stupeflip Dim 16 Sep 2012 - 15:28

Beaucoup d'travail comme pour un album d'Asterix ! ^^

Tiens quelqu'un qui connait hero corp ET stupeflip c'est beau Smile

Oui effectivement les vampires de jour sont mythiques, simon astier est un génie !
Et pourrais tu me préciser ce que tu appelles tics de langages ?

Stupeflip

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Hero corp ! Empty Re: Hero corp !

Message par Camarillo Dim 16 Sep 2012 - 15:43

je les ai plus précisément en tête, mais c'est des expressions un peu lourdes genre "c'est chiant", "ouais, trop", "carrément", qui, certes, rendent crédibles les personnages (et ça y a pas photo chez les Astier ils savent faire), mais qui m'ont un peu saoulé sur la longueur car je voyais la supercherie.
Mais je titille, car il faut titiller pour se faire respecter, diantre.

Tu sais que Stupeflip va sortir un nouvel EP? les bonnes nouvelles se déchaînent Wink
Camarillo
Camarillo

Messages : 105
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hero corp ! Empty Re: Hero corp !

Message par Stupeflip Dim 16 Sep 2012 - 17:32

Oui je vois ce dont tu veux parler ! Bah moi ça me dérange pas plus que ça puisque j'utilise le même genre d'expressions assez lourdes, lorsque c'est sortit spontanément ça génère le rire le plus souvent Smile Mais il est vrai qu'il ( Simon Astier ) en abuse un peu, j'ai surtout remarqué ça sur la saison 2 au bunker.

Et oui terrora sort demain Smile

Stupeflip

Messages : 47
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 30
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Hero corp ! Empty Re: Hero corp !

Message par AlessB Jeu 20 Sep 2012 - 20:17

Mais non !!!!
J'apprends qu'il y aura une saison 3 !!! Yahoo !
Souhaitons-la d'aussi bonne qualité que les premières pour espérer une longue vie à la série, à l'image de Kaamelott (que je préfère ^^)
AlessB
AlessB

Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Kadath

Revenir en haut Aller en bas

Hero corp ! Empty Re: Hero corp !

Message par Milwookie Mer 2 Jan 2013 - 2:28

Excellente série ! Le pouvoir que je préfère c'est celui de persuasion, mais qui marche que si la personne est d'accord Laughing
J'ai vraiment hâte de voir la troisième saison (vite dépêchez-vous de la faire !!)
Pour les tics de langages j'ai remarqué aussi, mais ça ne me gène pas plus que ça !
Milwookie
Milwookie

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hero corp ! Empty Re: Hero corp !

Message par Mitrouille la Saumure Mar 22 Jan 2013 - 12:16

J'adore Hero Corp. C'est la seule série qui pourra m'empêcher de regarder Kaamelott en continu depuis 6 ans. Mais honnêtement j'ai vraiment l'impression que malgré tout ce qui a été dit on est pas prêt de voir la fin :/
Mitrouille la Saumure
Mitrouille la Saumure

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum