Civilization V des passionés ?

3 participants

Aller en bas

Civilization V des passionés ? Empty Civilization V des passionés ?

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 17:04

Je suis un passionné des jeux Civilizations depuis un bon moment et j'adore le tout dernier et son add-on. Comme ça bug pour m'inscrire sur le forum du site officiel pour partager expérience, conseils, astuces, si il y a des amateurs, je suis à vous. C'est un jeu bien plus complexe qu'il n'y parait et on apprends aussi pas mal de choses.

Bien a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Civilization V des passionés ? Empty Re: Civilization V des passionés ?

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 12:40

Bon, apparemment personne ne connait ou ça n’intéresse personne, c'est très dommage, vous loupez vraiment quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Civilization V des passionés ? Empty Re: Civilization V des passionés ?

Message par Thaïti Bob Ven 7 Sep 2012 - 13:32

Very Happy Je l'ai téléchargé l'année dernière ouais, thanks to un certain Kim Dotcom.
J'ai toujours aimé tout type de simulation, flight simulator, orbiter, simcity, les sims (n°1), roller Coaster Tycoon, Theme Hospital. Du coup, je me suis décidé à essayer celui là. C'est vrai qu'il est cool, mais je pense que je n'ai pas réussi à vraiment accrocher au système tour par tour qui est trop contraignant pour moi. Comment choisir une seule chose à faire par tour alors qu'on pourrait les faire toutes en même temps dans la réalité ?
Ça te saoule pas trop ça ?
Récemment, j'ai essayé une partie taille mondiale avec tous les joueurs possibles, pour faire genre une vraie simulation de la planète bleue : il fallait attendre 1 minute entière à chaque tour pour faire jouer l'IA ! ^^

Mais sinon oui, j'ai fait 2 3 parties bien intéressantes.

Je suis beaucoup plus SimCity4 quand même, où l'on voit rapidement les conséquences de nos actions, tout en pouvant planifier des choses à très long terme.

Savais tu qu'il se prépare un nouveau SimCity pour printemps 2013 ?
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Civilization V des passionés ? Empty Re: Civilization V des passionés ?

Message par magicvic Ven 7 Sep 2012 - 14:06

Un siècle de cela, je jouais à Call to Power Very Happy

Je n'ai pas vraiment suivi l'évolution du jeu mais plutôt navigué entre plusieurs jeux de stratégie. (tropico, age of empire, sim city --> le tout premier je l'avais en noir et blanc sur un apple, les sims, je n'ai pas accroché au 2)

En ce moment je joue à Minecraft avec les enfants (hihihi)

Vivement 2013 pour le nouveau SimCity \o/

magicvic
magicvic

Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 43
Localisation : MAYENNE CITY

Revenir en haut Aller en bas

Civilization V des passionés ? Empty Re: Civilization V des passionés ?

Message par Invité Sam 8 Sep 2012 - 8:55

Le tour par tour permet justement de planifié, la vitesse des parties est modulable ce qui permet de faire des découvertes vite ou pas et en effet, a moins d'avoir une bécanne très puissante, mieux vaut se cantonner aux parties de tailles réduites car le jeu est très très gourmand en ressources mais on peut jouer sans le DVD du jeu et ça c'est bien.
Mais même avec de petites parties, comme soi et 1 ou 2 IA plus des cités-états, avec les ajouts de religions et unités, inventions supplémentaires ajoutées dans le add-on, il y a foule de possibilités, on peut choisir parmi des dizaines de dirigeants/cultures, les combats se doivent d'être tour par tour car très tactiques et stratégiques, vous pouvez "refaire l'Histoire" si vous voulez en faisant gagner les iroquois contre Washington qui représente l'Amérique actuelle, ou faire gagner la Perse de Darius contre Alexandre le Grand, vous pouvez vaincre par la science, la culture, la guerre, la diplomatie, chaque peuple a ses spécifiés, ses avantages, il faut gérer les ressources de luxe et stratégiques, le bonheur du peuple, ses armées, qui gagnent de l'expérience et peuvent être modernisées, vous voulez incarnée l'Inde de Gandhi et triompher par la paix ? Faire un état faschiste militariste et agressif avec Bismark ou Darius ? Ou devenir celui qui fédérera tout le monde par son art de la Diplomatie comme aurait pu le faire Alexandre ? Faire vivre vieux et réussir un Hailé Selassié ? Faire durer Rome sous Auguste jusqu'au 3ème millénaire ? Faire gagner Didon de Carthage contre Rome ? Faire s'affontrer Rome et Byzance ? Faire des Incas ou des Mayas des peuples puissants et respectés jusqu'au XXIème siècle ? Mener une guerre de religion entre Isabelle d'Espagne et Harun Al Rashid ? Vaincre Rome avec Baodicée des Pictes ?
Bin c'est possible... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Civilization V des passionés ? Empty Re: Civilization V des passionés ?

Message par TheCorsican Mer 19 Sep 2012 - 13:33

J'ai beaucoup joué à CIV depuis l'opus 3, je n'ai pas vraiment accroché au 5, que je trouve moins profond que les éditions précédentes.
J'ai adoré le 4 qui est d'après moi le mieux abouti de la série, il y a régression avec le 5, qui avait d'abord laissé tombé toutes les innovations intéressantes du 4 (en particulier les religions) pour les réintroduire ensuite dans les add-on, de manière plus ou moins heureuse, et bien entendue payante !!!
Avant d'acheter le 6, je vais réfléchir longtemps longtemps longtemps...
TheCorsican
TheCorsican

Messages : 291
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : En transit

Revenir en haut Aller en bas

Civilization V des passionés ? Empty Re: Civilization V des passionés ?

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 18:14

Tu peux préciser ce que tu lui reproches au juste au V, moi je le trouve encore mieux que le précédents, pas parfait bien sûre mais mieux, tu as des exemples précis ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Civilization V des passionés ? Empty Re: Civilization V des passionés ?

Message par TheCorsican Jeu 20 Sep 2012 - 6:39

Je lui reproche essentiellement deux choses.
1. Dans sa version de base, disparition du concept de religion et d'espionnage,
2. Reprise de ces concepts dans une version "payante".

Cela-dit, Civ reste un jeu profond, mais je pense que j'attendrai un bon moment avant d'acheter la version 6.
TheCorsican
TheCorsican

Messages : 291
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : En transit

Revenir en haut Aller en bas

Civilization V des passionés ? Empty Re: Civilization V des passionés ?

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 12:45

Ok donc c'est davantage sur le style de vente et l'impression de se faire arnaquer que sur le nouveau système de fonctionnement du jeu lui même en gros quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum