Comment gérer les gens insupportables

+2
Ελπίδα
Super PY est rive
6 participants

Aller en bas

Comment gérer les gens insupportables Empty Comment gérer les gens insupportables

Message par Super PY est rive Mer 15 Aoû 2012 - 3:57

Voilà, un collègue au boulot m'a fait découvrir cette vidéo pour arriver à supporter les gens insupportables!
Il faut juste regarder la vidéo en entier cheers cheers

Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer les gens insupportables Empty Re: Comment gérer les gens insupportables

Message par Ελπίδα Mer 15 Aoû 2012 - 5:04

je m'identifie au personnage insupportable
depuis toujours j'ai l'impression que si je l'ouvre je vais ennuyer tout le monde, que je suis pas intéressante (d'ailleurs je suis une fille... )

[ne vous méprenez pas, en mon âme et conscience je ne pense pas que ce qu'une femme a à dire est moins intéressant que ce qu'un homme a à dire, mais c'est un "savoir" que j'ai malgré moi... je sais (je sens, j'ai toujours senti) que d'être une femme faisait de moi une personne dont la parole est moins intéressante, voire potentiellement franchement chiante) ... et ce "savoir" me pousse souvent à fermer ma gueule (car je ne veux surtout pas être chiante... je veux que tout le monde m'aime... mon faux-self est le plus fort)

...bref, je ne trouve pas cette vidéo drôle, et je ne peux pas m'empêcher de trouver cette vidéo sexiste (c'est ma lecture, je ne prétends pas que c'est la vérité sur cette vidéo)
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer les gens insupportables Empty Re: Comment gérer les gens insupportables

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 8:50

C'est un peu comme le dîner de cons, quoi. Tout le monde rit grassement sauf ceux qui sont assez peu dans le moule pour savoir que tôt ou tard, c'est eux qui seront du mauvais côté de la barrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer les gens insupportables Empty Re: Comment gérer les gens insupportables

Message par Mowa Mer 15 Aoû 2012 - 11:56

Eh bien moi j'ai été partagée...

Une partie de moi résonne avec le nombre de fois où j'ai eu à supporter ce genre de conversation assommante (avec le rire irritant aussi!) en faisant bonne figure (ben oui, je suis une fille, c'est CENSE m'intéresser!) . Sachant que jamais au grand jamais je n'aurais osé même imaginer ce genre de réponse, il y a quelques chose de jouissif à voir d'autres oser.

Une autre partie de moi par contre se rétracte devant cette vidéo comme devant un serpent venimeux:

- sans aller jusqu'à m'identifier au personnage, comme Elpida j'ai bien intégré que pour certains, une femme c'est fait pour être vu, pas entendu (encore moins si elle a des choses intéressantes à dire, d'ailleurs... mais c'est un autre débat) et que si elle l'ouvre, par défaut ce sera casse-pied. Donc oui, je trouve cette vidéo sur le fond très sexiste.

- toute forme de moquerie me met extrêmement mal à l'aise: elle n'y peut rien après tout si elle est un peu cruche. Et son copain a quand même lui aussi une sacrée tronche de c**. D'ailleurs que fait-il avec cette fille? (Ils sont seuls dans cette pièce, ce qui présuppose une certaine intimité: à moins d'être frère et soeur ils sont donc en couple, sinon il serait libre de se lever et de partir à n'importe quel moment) Il l'a donc choisie uniquement sur son physique? Ben faut pas se plaindre alors...

Au final, ce qui l'emporte c'est que l'humour basé sur le rabaissement de l'autre me met instantanément sur mes gardes (+1 pour fusain).
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer les gens insupportables Empty Re: Comment gérer les gens insupportables

Message par Super PY est rive Mer 15 Aoû 2012 - 12:25

Bien sur qu'on a tous nos moments de connerie, les moments où d'autres vont aussi nous trouver insupportables, moi le premier. En quoi est-ce un problème? Il arrivera toujours un moment où la situation s'inversera. Le plus cons des deux sera alors peut-être celui qui aura traité l'autre de con en premier.
Le point intéressant de la vidéo est à mon sens plus le coté catharsis de la vidéo, l'évacuation de la frustration, de l'agacement, moment à partir duquel il devient possible de se remettre à réfléchir normalement.

Tu parles du coté sexiste de la vidéo, j'ai envie de dire que penser du mec qui s'est laissé entrainer dans cette situation?? Incapable de s'en sortir tout seul, et autrement.
Après, je sais pas, mais bon à titre personnel, ça ne me parait pas plus glorieux.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer les gens insupportables Empty Re: Comment gérer les gens insupportables

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 12:40

je m'attendais un peu à la chute mais finalement j'ai bien ri quand meme..le coté défouloir oui
je m'octroie le droit de rester au vingtieme degré sans reflechir au pourquoi de qui du comment ça pourrait arriver dans la vraie vie...ça n'arrivera jamais de cette maniere là,donc pour moi: cheers
et peut etre meme que la prochaine fois que j'ai envie de crucifier un de mes collegues de boulot,je repenserai à cette vidéo,et peut etre bien que je me marrerai encore....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer les gens insupportables Empty Re: Comment gérer les gens insupportables

Message par Ελπίδα Mer 15 Aoû 2012 - 13:08

Super PY vote a écrit:
Tu parles du coté sexiste de la vidéo, j'ai envie de dire que penser du mec qui s'est laissé entrainer dans cette situation?? Incapable de s'en sortir tout seul, et autrement.
Après, je sais pas, mais bon à titre personnel, ça ne me parait pas plus glorieux.
oui mais le spectateur il subit aussi le bavassage inepte... il est donc amené à comprendre plutôt le point de vue de l'homme
d'ailleurs le message final est "si ta meuf te fait chier... " et pas "si ton mec t'écoute pas", il est assez clair à qui nous sommes sensés nous identifier en regardant cette vidéo

zébrée? a écrit: sans aller jusqu'à m'identifier au personnage, comme Elpida
merci pour ton post zébrée, je partage exactement ce que tu as dit, et je précise ce que j'entendais par "m'identifier au personnage féminin" => parce que j'ai bien intégré cet archétype de "la femme bavarde et assommante" et qu'il est un fort repoussoir pour moi, c'est un puissant vecteur d'autocensure... et je ne suis probablement pas la seule dans ce cas, vu qu'il semble que les femmes sont ressenties comme plus bavardes que les hommes alors même qu'elles parlent généralement moins qu'eux
cf : cette vidéo 5ème minute
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer les gens insupportables Empty Re: Comment gérer les gens insupportables

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012 - 13:22

cette vidéo m'a fait rire, par son nième degré aussi. Elle est un putain de reflet sociétal quand même, et celui-ci est criant quand on le relève effectivement au premier degré.

Il y a tout un tas d'autres vidéo de "Joe la Mouke" (patron, etc...) qui exposent le même phénomène de "raz-le-bol", celui, sous-jacent, de ne pouvoir se faire écouter, perte de contrôle subie (admise ?) sur son identité et son libre arbitre ?

Pour en revenir au sexisme apparent de cette vidéo et ce qu'il instille, j'aimerais vous communiquer le titre d'un bouquin de Simone de Beauvoir : " Le deuxième sexe", tome 1 et 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer les gens insupportables Empty comment gérer les coqs sexistes de ZC ?

Message par oufy-dame Mer 15 Aoû 2012 - 14:08

Ne pas regarder leurs vidéos et les fuir si on va aux rencontres ZC.

De toutes façons, tout le monde sait que la violence sexiste émane des individus qui se sentent inférieurs, ce en quoi ils ont raison, accordons-leur au moins ça.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer les gens insupportables Empty Re: Comment gérer les gens insupportables

Message par Harpo Mer 15 Aoû 2012 - 14:14

Je préfère Bref...



P'tain, j'viens de m'apercevoir que c'est de la pub ce truc Smile
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer les gens insupportables Empty Re: Comment gérer les gens insupportables

Message par nikoku74 Mer 15 Aoû 2012 - 14:19

un peu trop exagéré à mon goût et pas très bien joué, mais certaines de me connaissances doivent se reconnaître un peu.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum