Un peu de blabla...

3 participants

Aller en bas

Un peu de blabla... Empty Un peu de blabla...

Message par nathea Mer 1 Aoû 2012 - 22:51

Une musique…une émotion…des souvenirs, nostalgie du temps passé, des années qui passent, du temps qui détruit nos corps mais rempli nos âmes de sages pensées. Des souvenirs encore… j’esquisse un sourire, et bientôt des pensées positives emplissent mon cœur d’une vague de bien être en pensant à toutes ces belles rencontres qui me font grandir. D’autres images me viennent…réminiscence des blessures du passé, une larme monte du plus profond de moi pour redescendre aussitôt sur le visage. Encore d’autres pensées, une mélancolie me gagne, un vague à l’âme qui me fait regretter les erreurs du passé. Je pense à ce que j’aurai du faire, aux erreurs que je n’aurait pas du faire, je pense à mon enfant que je n’ai pas vu grandir, à cette petite bouille qui m’attendrissait et me donnait tant de bonheur. Je n’ai pas vu grandir cette petite bouille, trop occupé à courir après la gloire, l’argent, le succès, la reconnaissance et autres futilités pour me rendre compte qu’elles ne sont que chimères. Cet enfant a grandi, il s’est mis également à courir après les chimères que ses parents ont tant cherché à attraper.
Mes souvenirs s’estompent, je reviens à la dure réalité. J’ai 72 ans et j’écris ces derniers mots non sans amertumes. Je me suis égaré en chemin, j’ai oublié l’essentiel…vivre…aujourd’hui, je suis mort, mon corps et mon âme sont morts. Qu’on m’enterre maintenant, je n’ai plus rien à offrir à ce monde et il est trop tard pour combler ce vide en moi.
Que me reste t il aujourd’hui? Peut être l’espoir, l’espoir d’une autre chance, d’une autre vie, là bas, quelque part en dehors de ce monde…
Même dans les moments les plus sombres, restons positifs, il y a toujours de l’espoir. Alors, positivons ! Very Happy
nathea
nathea

Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 49
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de blabla... Empty Re: Un peu de blabla...

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 2:23

C'est la définition de la vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de blabla... Empty Re: Un peu de blabla...

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 22 Aoû 2013 - 6:50

C'est relatif...
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de blabla... Empty Re: Un peu de blabla...

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 10:05

nathea a écrit:
Même dans les moments les plus sombres, restons positifs, il y a toujours de l’espoir. Alors, positivons !   Very Happy
En faite ce qui me gêne dans cette phrase ( hier soir aussi, mais je trouvais pas quoi...) c'est que justement l'espoir n'est absolument pas positif à mes yeux, l'espoir ne t'apporte rien de concret, c'est pas en espérant que tu vas sortir de ta galère. (solution de feignants? Ou solution pour les fans d'Harry Potter?)
Ce que je veux dire, c'est que dans le mot espoir, c'est juste de la patiente, ça ne confirme pas que tout va s'arranger.

Dans ton cas, si un moment sombre perdure, que tu gardes l'espoir, au bout de combien de temps tu estimes qu'il y a eu assez d'espoirs pour enfin abandonner?

Ca par contre ça marche : Supercalifragilisticexpialidocious.


Dernière édition par Ailem le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de blabla... Empty Re: Un peu de blabla...

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 22 Aoû 2013 - 10:12

je plussoie. j'espere. OK. et puis? et deja que la patience est une vertu que je n'ai pas encore acquise, rester la a esperer, c'est pas trop mon truc. je ne dis pas non plus par la qu'il faut se resigner et se mettre a pleurer. je dis qu'il faut agir et puis, "positiver" n'est pas synonyme de "esperer"
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de blabla... Empty Re: Un peu de blabla...

Message par Ainaelin Jeu 22 Aoû 2013 - 10:25

L'espoir est souvent ce qui donne l'énergie, la motivation de se battre pour sortir de ses problèmes. Ou la force s'endurer et ne pas tout abandonner. En cela, l'espoir est positif, selon moi.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de blabla... Empty Re: Un peu de blabla...

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 22 Aoû 2013 - 10:31

l'espoir en ce qui me concerne n'a jamais rien resolu. c'est un leurre, une horrible illusion. On attend, on a attendu comme aucun etre humain ne l'a jamais fait, on a attendu et puis...?
non, l'espoir est tout sauf positif. Tu sais l'effet que ca fait de tomber de haut? de tres haut? c'est pareil avec l'espoir, on a attendu, on a esperer et quand on a compris que cela n'arrivera pas, il etait trop tard, on avait trop esperé pour atterir doucement, on a fait une chute libre qui nous a carrement brisées. Parlez moi de tout question de positivité, mais pas d'espoir, stp.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de blabla... Empty Re: Un peu de blabla...

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 10:53

Entièrement d'accord avec toi, l'espoir c'est une façon détournée de te dire : ok tu as une chance sur 100 que ça arrive... Mais c'est quand même une chance.... LA LA LA LA LA 
Parce que quand on espère, c'est que déjà la probabilité que ça arrive est mince... C'est un peu se voiler la face je trouve.

Après je ne doute pas que ça serve à certaines personne de moteur, moi j'y adhère pas, c'est oui ou c'est non, c'est tout de suite ou jamais. ( avec une légère nuance tout de même )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum