nom d'une angoisse

2 participants

Aller en bas

nom d'une angoisse Empty nom d'une angoisse

Message par dallol Mer 11 Juil 2012 - 12:04

Bonjour,

Il s'agit de mon 1er post et je dois avouer que j'ai mis le nom sur pas mal de syndromes que je vivais depuis des années sans savoir de quoi il s'agissait (syndrome de l'imposteur, être un scanneur...)

Je précise que je n'ai jamais passé de test et que je n'ai pas encore vu de psy (RDV pris pour le 19 juillet), je suis simplement dans une démarche de meilleure connaissance de moi...

Voilà, j'ai une angoisse quand je regarde des reportages à la télé, j'ai peur qu'un jour l'ensemble des technologies que maitrisent l'homme disparaissent et que je me retrouve à devoir tout recreer sachant que je n'y arriverai pas.

J'aurai évidement toutes les idées mais manuellement, je serai incapable de réinventer l'électricité, les moteurs ...et ca m'angoisse.

Savez-vous si cela à un nom ?


dallol

Messages : 52
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

nom d'une angoisse Empty Re: nom d'une angoisse

Message par Thaïti Bob Mer 11 Juil 2012 - 13:51

je n'en sais rien. Mais l'angoisse du futur est commune ouai pour nous. Tu trouveras ici pas mal de sujets qui traitent du futur de l'humanité, en rapport aux crises environnementales/écologiques qu'il nous reste à affronter. Une conscience claire, une grande sensibilité et un regard détaché sur la société fait qu'on est plus sujet à voir les travers du monde, amenant un sentiment de "mais suis-je le seul à voir qu'on va droit dans le mur ou quoi ??".
Moi aussi les reportages de yann Arthus Bertrand par exemple, me font flipper, presque pleurer, c'est pourquoi je ne les regarde plus, même siils ont de belles images. Je préfère 1000 fois Ushuaïa Nature qui est toujours empreint d'espoir, et de contemplation simple. Pas de culpabilité ni de tirages de larmes ou d'accusations.

Ya un projet qui s'appelle Open Source Ecology qu'on m'a fait découvrir sur ce forum, et qui justement s'attache à recréer toutes les technologies nécessaires à la construction d'une civilisation de notre époque, et donc en Open Source, donc mets ça dans ta capsule temporelle ou dans ton bunker anti atomique au cas où Wink
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum