Je souffre

4 participants

Aller en bas

Je souffre Empty Je souffre

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 23:17

Mon message n'est peut être pas en adéquation avec ma pensée mais je considère anormal qu'on vienne créer une semblance de disparité entre être humain après que chacun est sa spécification dans sa pensée, je trouve cela normal ce qui permet d'étoffer une certaine généralité mais pour moi ce forum n'a que but de se mettre à part de l'Homme après que le société soit négative et ou qu'elle mène vers une amélioration mais il faudrait arrêter se demander commet fonctionne un cerveau "normal" sinon pour flatter son égo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Wam Mar 12 Juin 2012 - 23:33

aprécier la différence n'empeche en rien liens et rapprochements Surprised tout du moins si il est facile de passer par là et de se fourvoyer, continuer dans la compréhension amène à oublier les premiers signes de différence

m^me si mon message n'est pas toujours en adéquation avec ma pensée ^^
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 23:59

Et pour toi, c'est quoi la différence sauf d'un point de vue conceptuel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par blackdogxx Mer 13 Juin 2012 - 0:05

Ouf, ça c'est une phrase!

Mais sinon je crois que tu vas un peux vite en besogne. De ce que j'ai lu sur ce forum (et je lis tous les jours énormément), je ne vois pas ou il y a discrimination.

Se regrouper entre personne ayant plus où moins d'affinité sur le thème de la zébritude à débattre dessus n'a rien de négatif. On discute de tout et de rien sur nos différences, parce que différent nous sommes, dans nos fonctionnements, dans notre ressentis... Et pour comprendre ces différences et ce qu'elles impliquent, on en discute, on partage.

Quand tu parles qu'il "faut arrêter de se demander commet fonctionne un cerveau "normal" sinon pour flatter son égo", je vois bien à quelle sujet tu fais référence et ce que je vois moi c'est une tentative de compréhension de la différence entre un cerveau normal et celui d'un zèbre afin de mieux se comprendre soi-même, mais je ne vois pas la vanité dedans cette réflexion?

Après, je pense que si quelqu'un veut flatter son ego ici, il est mal barré. Il vaut mieux qu'il soit sur de lui, car avec le nombre de personne inscrite potentiellement très intelligente, ça fait nettement plus de chance de se faire ratatiner l'égo que de le gonfler.

Enfin, l'ego est partout à partir du moment qu'on exprime une pensée qui est sienne, alors que faire, arrêter de penser? penser comme tout le monde?
blackdogxx
blackdogxx

Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : L'ile Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 0:15

Pour moi la simplification est simple, les individus ont eu une tendance à vivre d'une manière conditionnée ce qui explique l’évolution des cultures sinon sans ça on serait toujours à l'age de pierre.

Apres je pense qu'on peut se considérer comme une entité individuelle sans se rapporter à une société, ni vouloir l'a faire évoluer mais en étant ouvert d'esprit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par blackdogxx Mer 13 Juin 2012 - 0:39

Très manichéen comme approche.

Etre individuel ne signifie pas ne être en marge de la société. Les deux peuvent ce concilier. Je peux penser à moi et à mon prochain aussi. L'un n'exclue pas l'autre.

D'ailleurs si l'on est seul, à part, quelle place à l'égo, vu qu'il n'y a plus de comparaison possible. L'égo n'aurait-il pas besoin d'autres égos pour se sentir supérieur? Et enfin, pourquoi, une personne à l'égo démesuré, ne pourrait-elle pas participer à l'évolution de la société?
blackdogxx
blackdogxx

Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : L'ile Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Emash Mer 13 Juin 2012 - 1:17

Hello à tous,

Je pense que vous vous fourvoyez.

Il n'y a pas de discrimination dans la tentative de compréhension des "normaux-pensants".

Il y a un réel questionnement !

Le cerveau du zèbre est différent !

Par exemple :
  • Les connexions entre le lobes pariétaux, temporaux et frontaux sont bien plus nombreuses chez un zèbre que chez les normaux.

  • Les inhibiteurs sensoriels ont moins nombreux (voir absent) chez le zèbre que chez les normaux, d’où l’hyperesthésie, et donc l'hyperémotivité.


Ayant un système cérébral différent, une capacité de réflexion et d'analyse plus rapide et plus puissante, des capacité de perception sensoriel plus fines, notre appréhension de notre environnement est donc différentes de celle des personnes normales.

Rajoutez à cela la caractéristique principale à savoir la pensée arborescente.

Comment serait-il possible à un zebre de savoir comment fonctionne une personne normale ?

Le seul moyen d'appréhender ce sujet est de demander à l'autre (le nomaux-pensants) d'expliquer ses réflexions.

Un proverbe chinois dit :

"Une grenouille au fond de son puit n'a aucune idée de ce qu'est de la haute mer !

Pour un zarbo (ou zèbre) c'est identique (et vice versa pour les normaux) !

A tous Paix et prospérité

E.M.
Emash
Emash

Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par graymalkin Mer 13 Juin 2012 - 11:34

Horacle a écrit:Mon message n'est peut être pas en adéquation avec ma pensée mais je considère anormal qu'on vienne créer une semblance de disparité entre être humain après que chacun est sa spécification dans sa pensée, je trouve cela normal ce qui permet d'étoffer une certaine généralité mais pour moi ce forum n'a que but de se mettre à part de l'Homme après que le société soit négative et ou qu'elle mène vers une amélioration mais il faudrait arrêter se demander commet fonctionne un cerveau "normal" sinon pour flatter son égo.



dur répondre message hermétique par syntaxe étrange et bancale due pas douter à pensée aussi bancale rire ça me fait pas méchant vouloir être Very Happy

salutation bon entendeur


ps: arrèter vodka devrait Horacle
graymalkin
graymalkin

Messages : 229
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 12:21

Bonne analyse de ta part graymalkin, j'étais dans un état second lors de l'écriture de mon post mais nul n'est parfait.

Mais l'alcool me permet une certaine libération dans ma condition de vie, cantonné à un certains isolement et de la mon esprit vagabonde sans atteindre un réel objectif , ni dans des prouesses d'analyse comme vous avez pu le remarquer et avec une démonstration intelligible.

Mais promis, mon prochain post s'il y a sera dans un état sobre et au gré de mes inspirations.

Pour ta gouverne, ce n'était pas de la vodka mais du whisky de marque Ballantine's qui est une très bonne marque en passant et pas très cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 12:43

Pour comprendre, il faut marcher dans les mocassins de celui qu'on ne connait pas... Wink
(reformulation d'un proverbe amérindien)


Comprendre mène ensuite à une meilleure relation, une meilleure vie commune. Une meilleure entraide parfois aussi, ou moins de gêne involontaire, par méconnaissance du fonctionnement de l'autre qui est différent.


Comprendre permet ensuite de mieux accepter la différence, simplement.
De mieux enrichir le Global. De se protéger s'il faut, et également de ne pas se protéger là où on pensait qu'il le fallait.

Retirer de l'incompréhension, retirer de la lutte de différences, retire des nocivités. S'accepter soi, et accepter les autres est évolutif. Est terrain de transformations bénéfiques, à la fois pour soi et pour ceux que l'on comprend mieux. Double effet positif donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 12:54

Entièrement d'accord avec toi Kara et très bien formulé.

J'avais déjà connaissance de cela mais j'ai une résistance au niveau du psychisme qui m'handicape dans ma relation avec mes congénères et me pose une certaine problématique dans mon adaptation dans un milieu que cela soit réelle ou virtuelle dans ce cas ci.

Par conséquent, le fait de reproduire un comportement dicté par un certain conformisme car même sur ce forum on peut très facilement dégager les grandes lignes d'un mode de fonctionnement admis par l'ensemble de ses membres, est pour moi délicat et mon esprit critique a tendance à cibler les "failles".

PS : ma réponse est mon cas personnel alors que ta réponse voulait être une généralité enfin je stipule cela, si tu te demandais le lien qu'il pouvait y avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par graymalkin Mer 13 Juin 2012 - 13:09

Horacle a écrit:Bonne analyse de ta part graymalkin, j'étais dans un état second lors de l'écriture de mon post mais nul n'est parfait.

Mais l'alcool me permet une certaine libération dans ma condition de vie, cantonné à un certains isolement et de la mon esprit vagabonde sans atteindre un réel objectif , ni dans des prouesses d'analyse comme vous avez pu le remarquer et avec une démonstration intelligible.

Mais promis, mon prochain post s'il y a sera dans un état sobre et au gré de mes inspirations.

Pour ta gouverne, ce n'était pas de la vodka mais du whisky de marque Ballantine's qui est une très bonne marque en passant et pas très cher.



merci pour ton humour et ta bonne humeur. je m'en suis voulu de m'être un peu moqué.

cordialement
graymalkin
graymalkin

Messages : 229
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 13:18

L'avantage de vouloir vivre en dehors d'une certaine vision prédéfinie de la vie que les gens considèrent comme la seule et unique voie à suivre pour atteindre le paroxysme du bonheur, est qu'on apprend vite quelques rouages pour ne pas être atteint par la critique et permettant ainsi de vivre de manière plus sereine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 13:18

Nous sommes tous attirés, du moins c'est le cas ici (parmi d'autres), par ce que tu appelles "failles". Ne t'inquiète pas. Wink



Cela fait partie de notre nature.



Ici, sur ZC, nous apprenons aussi à le faire sans créer et engendrer d'autres nocivités, tout en s'intéressant à ces failles. Si l'on agit avec rudesse, ou rapidité, cela peut être douloureux pour d'autres membres qui lisent, et qui fonctionnent autrement, ou qui sont hypersensibles globalement, ou seulement sur ce point précis. etc...

Parfois, un petit (ou gros) électrochoc peut aussi être bénéfique. Mais il faut le faire en étant conscient de ce que l'on fait alors. Pour contrôler et maîtriser. Cela s'apprend peu à peu, avec la pratique et l'observation également.


Ce que tu nommes "résistance" n'est pas un handicap. C'est une clé...
Very Happy
Décortique-la, apprends-la, observe, cherche et lis, parle... Peu à peu elle te livrera alors ses secrets, par couches et étapes progressives, différemment selon chacun. Et peu à peu, tu utiliseras et progresseras dans un double parallèle: compréhension / utilisation en pratique.


On ne nait pas en sachant nager non plus à 100%. C'est pareil. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 13:34

Si je fais une analyse concise de tes dires, cela me mènera vers une évolution en tant que pédagogue et par conséquent une ouverture d'esprit et une connaissance de l’être humain et de ses différentes facettes "supérieures".

J'ignore si c'est cela que tu sous entendais dans tes propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 13:36

Oui, Horacle.

Pour toi.

Pour les autres aussi.


Double alimentation, double sens de circulation (vers toi, et à partir de toi), qui produit alors un triple effet:
Tu évolues par toi-même, tu évolues par les autres, et tu fais évoluer les autres par toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 13:46

C'est dommage que je n'ai pas rencontré d’individus comme toi dans ma vie mise à part un seul mais lui a préféré tourner le dos à la société car ça m'aurait empêché d'attendre 25 ans pour commencer à vouloir faire un travail sur moi même et par conséquent être résistant mentalement à tout de même des cotés négatifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 16:14

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 16:16

Il y en a partout. ^^
Ici, ailleurs... D'autres sont là aussi.
Et cela en a toujours été... Toujours.


Discrets ou moins. L'important n'est pas de voir, mais de vivre. Rappelle-toi ce que disait un autre zèbre ici, et via une vidéo aussi de "Jonathan l'albatros". Le chemin n'est pas important, ni le passé etc...


L'important c'est d'être arrivé. Le Présent.
Et lorsqu'on veut atteindre un point, de se dire qu'on y est déjà. Le reste n'a pas d'importance. C'est pour cela qu'on ne voit rien, tant qu'on n'a pas enclenché ces concepts en soi.

Si tu n'es pas incarnation du Présent, alors tu n'es pas "présent" du tout, tu n'es "pas là" et donc et tu ne vois pas. Tu gardes les yeux fermés. Après, tout devient clair, une fois fait.



Sois "Présent" toi aussi. Pas le passé que tu trouvais dommage, ni le futur non plus. Présent. Et alors tu vois le fil. Et que sur ce fil, beaucoup de monde est "présent".
Dès que le fil "Présent" est quitté, alors hop, on ne revoit plus rien de nouveau. Et on a mal, peur. Le Mal est ce qui essaye de nous indiquer de ne point aller par là, pour nous aider à trouver ce fil et à y rester.
La Peur aide à intuiter aussi que le grand saut c'est par là. Pile poil dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 16:32

Il faut affronter ses peurs,les vaincre,et après les avoir intégrées,tu verras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 16:42

En d'autres termes, je dois tendre vers une illumination spirituelle et considérer la vie comme une certaine épopée.

Il ne reste plus qu'a mettre en pratique mais les directions sont vastes et les choix en deviennent plus difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 16:56

C'est tout à fait ça Horacle! cheers
Tu es sur le bon chemin! Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 17:01

En tout cas merci et puis ça m'a fait plaisir de converser avec vous car l'isolement est un peu mon quotidien mais avec des efforts cela peut s'améliorer. En tout cas je reviendrais plus souvent sur ce forum et apporter ma contribution à l'édifice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 9:30

Tu es le(a) bienvenu(e?) Horace! Wink
Bienvenue aussi sur mon fil.. Razz
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 20:55

Tout juste Horacle. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 21:13

Il me reste plus qu'a chasser ce vilain démon que l'on nomme l'alcool mais il me tient plus éveiller que la connaissance mais peut être un jour j'y renoncerais.

A croire mon entourage, c'est le besoin d'une présence féminine a mes côtés qui pourrait être la source de ce changement de cap.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par blackdogxx Jeu 14 Juin 2012 - 22:43

Horacle a écrit: A croire mon entourage, c'est le besoin d'une présence féminine a mes côtés qui pourrait être la source de ce changement de cap.


Rolling Eyes

scratch

Shocked

Suspect

Des fois, c'est ça qui fait boire...

lol!
blackdogxx
blackdogxx

Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : L'ile Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par blackdogxx Jeu 14 Juin 2012 - 22:51

Prend en compte le courage qu'il me faut pour te donner ce conseil que ma femme finira par lire surement. je fais déjà mes valises en fait. L'anticipation du zèbre.
blackdogxx
blackdogxx

Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 38
Localisation : L'ile Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Je souffre Empty Re: Je souffre

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 22:55

Après on sera peut être compatriote a ce niveau la mais j'aime toujours ma liberté pour l'instant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum