hyperémotivité, ma clé

5 participants

Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty hyperémotivité, ma clé

Message par Wise Jeu 11 Mar 2010 - 21:02

etat emotionnel et conséquences :

https://2img.net/r/ihimizer/img16/2106/etatemotionnelokgoj.jpg

Sophrologie relaxation :

Le Cerveau et le Corps sont liés, ils fonctionnent ensemble ;

Quand vous avez Peur, votre corps est stressé ;
Quand votre corps se crispe, vous avez peur.

il vous suffit de vous détendre,
voici ma technique de relaxation :
(l'essentiel : muscles détendus, rythme respiratoire calme)


1) Isolez vous de l'agitation, trouvez un endroit sans perturbations où vous ne serez pas dérangés.

2) Coupez vous de l'environnement sonore (trouvez un endroit silencieux, ou utilisez un casque anti-bruit).

3) Coupez vous de l'environnement visuel, en fermant les yeux.

4) Asseyez vous, ou allongez vous, dans une position décontractée confortable.

5) Détendez tous les muscles de votre corps. afin de ne pas en oublier pensez à tous les membres de votre corps tour à tour.

6) Détendez les muscles du ventre.

7) Ralentissez votre respiration.

Cool Votre rythme cardiaque va logiquement suivre et ralentir lui aussi, reposez vous le temps nécessaire.

9) Vous pouvez vous étirer (prenez de l'espace avec vos bras).

10) En général un repos de 15 minutes suffit. vous constaterez vous mêmes le résultat.



La règle à respecter avant tout c'est de ne pas être tout seul isolé.

Si vous dormez c'est tres bien, vous aurez un sommeil réparateur, et vous vous sentirez bien mieux au réveil.


Dernière édition par Wise le Mer 31 Aoû 2011 - 19:58, édité 8 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par lynka Jeu 11 Mar 2010 - 22:51

J'en pense que ça décrit bien les états dans lesquels on peut être et les raisons.
Mais je sais pas si ça donne des solutions.
Il n'y a pas de chemin ni d'étape entre le cercle vicieux et le cercle vertueux... même pas un petit indice?? (svp?)
Alors, oui, quand on est dans un mauvais cercle où on est pas bien, ben on n'est pas bien... Et quand on est dans un cercle où c'est bien ben on va bien. Mais pour aller de l'un à l'autre, on fait quoi?

C'est un peu simpliste ce que je raconte.. mais c'est ce qui m'a sauté aux yeux... Même sur le dessin, il y a une séparation entre les deux cercles, pas de pont, de lien... :'(

P.S.: cela dit, félicitations pour le changement!!! De tout coeur!!! Et je te souhaite que ça dure toute ta vie (yeux humides admiratifs)
(ça m'intéresserait de savoir comment tu es passé d'un cercle à l'autre, si ça a été un déclic, un cetain travail, un changement de point de vue sur ci ou ça, etc..)


EDIT!!! : Je viens de me rendre compte que mon message peut paraître un peu agressif au début, mais ça n'est absolument pas l'intention! Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par Phedre Ven 12 Mar 2010 - 11:48

Pareillement ! Félicitations ! Le cercle vertueux est aussi autonourrissant que le vicieux Wink

Les étapes...le truc c'est qu'elles varient selon chacun...je dirais que ce qui peut aider c'est de se servir de sa rage, de sa colère (que ça n'en finisse pas, d'être comme ça, malheureux etc...) et de la mettre au service de soi : pas "contre les autres" mais en la tournant d'abord contre les choses en nous-même qui sont néfastes...

Ca commence souvent par la recherche d'une grosse claque : foncer dans le mur, mais le mur intérieur, en soi-même...on se heurte à soi, aux blocages, aux fausses croyances, aux noeuds qui se sont accumulés dans le temps...A des choses fausses et invisibles qui nosus enserrent...Ca fait mal, ça n'est pas facile, ça fait peur...mais après ça soulage. C'est courageux de le faire. Et peut-être vital. C'est comme percer un truc purulent...si on en le fait pas, ça s'infecte et on est acide...Si on le fait ça fait mal, mais après ça peut changer de forme et sécher, disparaître.

Assis par terre après la claque, on fait du tri, on dénoue les noeuds, on en fait autre chose de joli et d'utile et de positif, et on peut les ranger, et enfin les dépasser...les transformer, les remodeler, ça prend du temps...

Après on peut se relever, ses lacets bien noués par nos soins, de la façon qu'on a choisie et la meilleure, et reprendre son chemin, sans peur, sans noeuds sur l'estomac, sans cercle vicieux, parce qu'on est libéré des noeuds qui nous serraient la gorge, nous maintenaient les pieds, nous empêchaient d'avancer, nous faisaient crier au secours sans que nul ne puisse rien faire pour nous, et que nous transformions en colère contre tous ces autres qui n'y étaient pour rien pour les noeuds...à qui on a fait mal en les insultant de ne pas nous aider, à qui on était sourds parce que pourtant ils nous encourageaient...

Et on avance, pas à pas, agissant autrement, avec une compréhension nouvelle, avec le plaisir et l'amour de soi et de l'autre retrouvés, avec patience, en regardant curieusement et avec ravissement les paysages dont nous nous privions auparavant, coincés par ces putain de noeuds qui nous faisaient regarder seulement près du bout du nez...

Et chaque pas, chaque acte libre, chaque plaisir retrouvé, chaque instant, chaque moment de partage avec un autre, met en place le cercle vertueux...

On a tous des tas de noeuds invisibles...Tous ceux qui sont passé par le mur et le dénouement savent que ça vaut la peine mille fois de faire ce travail...Tous ceux qui tentent de les oublier, sont rappelés à eux en permanence (on ne peut totalement ignorer des chaînes qui nous enserrent) et ne sont pas bien...

Courage à ceux qui essaient, et bravo à ceux qui ont réussi...

A la fin, on connaît tellement bien les noeuds, qu'on sait même comment éviter que s'en forme un nouveau...là on peut vivre dans le présent et se tourner vers l'avenir, serein...et c'est chouette...très chouette...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 11:53

J'ai déjà du mal à trouver le trou de la serrure, alors la clef du succès . . .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par tribal40 Ven 12 Mar 2010 - 12:05

salut,
j'aime bien tes cercles (quoique je n'arrive pas à voir la fin du "vertueux"...), ils définissent très bien 2 états distincts chez moi, je les appelle up et down...ils apparaissent ou disparaissent sans que je puisse agir réellement, sinon après une période au fond du seau ou je finis par remonter, ou après une période d'intense (sur)activité ou de stress où je plonge...
pour lynka,
les ponts que j'ai pu établir ont à la fois des origines intérieures et extérieures, je m'explique :
ce qui me fait plonger : stress, manque de sommeil, injustices répétées, informations déprimantes (radio, presse, télé (mais j'en ai pas...)...), le manque de lumière (donc les saisons voire l'incidence de l'angle du soleil...) : la première partie du cercle vicieux...
ce qui me fait remonter : le repos (physique mais aussi psychique), le calme, les bonnes nouvelles, la lumière du soleil d'été (je ne me rappelle pas avoir plongé en été...), mais aussi le ras-le-bol d'être au fond du seau, une prise de conscience, quoi, avec, le cas échéant, prise d'antidépresseur pour aider...
autrement dit, il est dur pour moi, si j'ai plongé en hiver, de remonter avant le milieux du printemps !
on peut y voir des alternances saisonnières, et après 20ans de questions sans réponse, j'ai fini par y souscrire, mais aussi des alternances tout court...et là est le noeud du problème...
je pense qu'on est tous plus ou moins sensible aux saisons, notre horloge biologique bosse pour nous, notre cerveau reptilien se souvient, bref en simplifiant à l'extrême, hiver =repos, été=boulot, il n'y a qu'à regarder la faune et la flore autour de nous pour faire le lien...(mais je défonce une porte ouverte...)
sauf qu'à ça, il faut rajouter notre sensibilité exacerbée de zèbre et youpi-tralala c'est là qu'on peut partir en vrille !
un psy m'avait fait mettre le doigt sur cette oscillation, mais sans la nommer, c'est une amie qui avait plongé et faillit rester au fond, qui m'avait parlé de maniaco-dépression suite à sa "résurrection"...
mon psy m'avait parlé de troubles bi-polaires, et lors de mes recherches sur la surdouance, j'étais tombé sur ce sujet, à priori récurent...
j'avoue que j'adorais l'état "up"... j'étais capable de déplacer des montagnes à la petite cuillère, mais les périodes down étaient devenues trop longues et je n'arrivais plus à m'en sortir...les évènements extérieurs étaient trop violent pour que je puisse trouver la paix pour remonter...
c'est la chimie, au travers de nouveaux traitements, qui m'a permis de lisser ces alternances, un peu frustrant parfois, mais tellement plus reposant...
en résumer les ponts sont en toi, la prise de conscience est primordiale, et la chimie peut aider...
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par lynka Ven 12 Mar 2010 - 14:28

Phèdre... un rayon de soleil apaisant..

Leica... passablement éthanolée? (si tu trouves la serrure, tu m'emmènes à fond en maison sur l'autoroute?) Wink

Tribal... tout pa - reil !!!
Sauf pour les cachetons, j'ai eu une fois et résultat j'ai un trou de plus de deux ans dans ma mémoire (enfin pas un trou, mais au moins un gruyère extra light). Les seules choses dont je me rapelle plus ou moins sont des belles conneries.
Mais ta dernière phrase résume bien ton texte, (et j'aime bien les conclusions qui rapellent le contenu, sinon j'ai tendance à m'éparpiller dans mes pensées).
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par Wise Sam 13 Mar 2010 - 15:26

il y a énormément de facteurs dans notre vie qui peuvent nous faire entrer dans un des 2 cercles.
ce qui nous fait entrer dans le cercle vicieux :
principalement des critiques (dévalorisation), des soucis dans notre vie, des éléments exterieurs qui nous stressent, des choses ou des personnes qui nous empèchent de réussir même en faisant de notre mieux...
ce qui nous fait entrer dans le cercle vertueux :
quelqu'un qui nous aime, de la considération, du respect, du soutient, des encouragements, des compliments...


Dernière édition par Wise le Dim 30 Jan 2011 - 21:32, édité 2 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par lynka Sam 13 Mar 2010 - 15:41

Non pas que je sois féministe ou quoi que ce soit.. mais euuuh... je trouve que c'est un peu tout noir ou tout blanc ton histoire, les filles "non-hqi" ne sont pas si "débiles" que ça, ou futiles. Les hommes "non-hqi" non plus, ou alors dans ce cas, les nanas hiq et hommes hqi sont tout aussi betes.

Parce que chaque personne, hqi ou pas a son propre ressenti, certes (qui dailleurs dépend souvent du vécu aussi et pas seulement des impressions ou apparences), mais peut aussi penser pour soi, faire des choix, peser le pour et le contre de ci ou ça chez la personne qu'il ou elle a en face de soi.

Bon, bien sûr, peut être pas tout le monde, mais je pense que c'est une majorité. Enfin bon, j'ai des ami(e)s non-hqi et ils ne fonctionnent pas vraiment comme ce que tu as décrit donc je me sers des exemples que j'ai sous les yeux. Les non-hqi ont tendance à être sous-estimés un peu trop souvent sur le forum.
Enfin bon, là encore, avis perso, vécu perso. Peut-être que je suis tombée sur eux par chance.

Et dans tous les cas, la communication c'est primordial je pense. Quoi qu'on veuille faire passer.


Edit: je ne dis pas tout ça pour contredire, je parle de vécu, et peut-être que c'est aussi mon petit côté bisounours qui parle, mais les gens, si on leur parle de la bonne manière, peuvent s'avérer surprenants, hqi ou pas, et dans le sens positif ou pas. Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par Wise Sam 13 Mar 2010 - 16:05

bin c'etait surtout pour dire l'importance de la PNL, mes relations se passent toujours beaucoup mieux en vrai que par internet, il y a un vrai décallage important.
donc ne pas sous-estimer l'importance des apparences.

mais effectivement peut être que je ne dis pas ce qu'il faut, peut être que sur internet je ne parle pas de "la bonne manière" comme tu dis.

j'essaye de faire de mon mieux.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par lynka Sam 13 Mar 2010 - 16:20

Aaah! Donc en fait je n'avais pas compris, je croyais que tu disais que les non-hqi s'arrêtaient aux apparences et que les hqi savaient passer outre. Du coup j'ai sorti ma pancarte rose à petits coeurs qui dit "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentiiilll, et tout le monde il devrait s'aimeeer avec ses differences" Lol! Alrs qu'il n'y avait pas besoin. Désolée.

Décidément depuis qq jours je ne pige rien à rien...

Sinon, "la bonne manière" dont je parle, je ne sais pas vraiment ce que c'est en plus, mais en general, si on est ne serait-ce qu'à l'écoute, on a déjà fait la moitié du chemin. Enfin je crois.

Et désolée pour avoir jugé ta manière de parler sur internet. Mea culpa.

Moi aussi j'essaye de faire de mon mieux mais bon ça marche pas des masses apparemment, lol! Et puis un malentendu est si vite arrivé...
Surtout ici avec les sensibilités qu'on se connait Smile

Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par tribal40 Sam 13 Mar 2010 - 17:19

wisespirit, je suis un peu comme toi, j'ai toujours galéré pour trouver l'âme sœur, timide moi aussi mais que avec les nanas...peur de passer pour un c... de pas être à la hauteur, et surtout que "ma différence" ne leur fasse peur...
c'est vrai que pour avoir observé/écouté des potes(non hqi) en pleine drague, je suis resté sur le cul par la mièvrerie de leur baratin et surtout par le retour positif des draguées ! 2 choses : je suis incapable de balancer ce genre de baratin (j'éclaterais de rire au beau milieu), et je ne pourrais pas aller plus loin en me disant que la draguée est vraiment trop c... pour réagir à ces mièvreries...
quant à l'apparence, je crois que c'est la clé de tout, encore faut-il endosser la bonne pour plaire à celle que l'on veut charmer...
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par tribal40 Sam 13 Mar 2010 - 17:38

lynka, wisespirit vit dans le sud-est, de réputation c'est une région ou l'apparence compte énormément plus encore qu'ailleurs, on y vit dehors et on se montre...
pour moi bcp de non-hqi sont effectivement des moutons, pas tous mais une majorité (sarko ne serait pas au pouvoir...), il faut avoir une voiture au moins aussi belle que le voisin, un écran plat dernier cri, qt au salon but à crédit...
je connais peu de hqi, mais ils n'ont pas ce profil et ils réfléchissent avant de voter...digression...en revanche, effectivement ils "voient" au travers des apparences (sinon, ils ne seraient pas mes amis...)
et j'ai lu la même chose que toi donc je pense que tu piges bien...ceci dit chez les hqi il doit y avoir autant de c... que chez les non-hqi, mais je n'en ai pas rencontré...
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par lynka Dim 14 Mar 2010 - 16:53

moi oui hélas.... sur un forum... des HQI qui confondaient culture et HQIsme... et qui se prenaient pour les détenteurs du savoir encyclopédique et absolu... tout en se foutant de ma gueule (en me prenant pour une mythomane à propos de ma zébritude, et au passage, en se foutant de la gueule du "commun des mortels"... commun des mortels qui, sur le forum en question, m'ont accepté plus chaleureusement que n'importe qui, en très peu de temps..) et me lapidant verbalement, du haut de leur piedestal construit par leurs bons soins... (d'où mon rejet de ma zébritude un jour sur deux)
Quelle bande de gros cons! Désloée mais ces gens là l'étaient... et sont la preuve que l'intelligence n'est parfois pas signe de tolérance........!!!!

Sale expérience qui m'a bien renvoyée dans les 22 à l'époque, moi qui arrivais avec mon gros coeur de bisounours dans les mains, les yeux humides et pleins d'espoir, en espérant trouver qq réponses, un monde rempli de tolérance, réconfort et entraide.... et des gens en compagnie de qui on se "comprendrait"....

AAAAAAAhhhh la décéption monumentale!!!!!!!
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par tribal40 Dim 14 Mar 2010 - 17:43

il faut pas s'arrêter à cette mauvaise expérience, il y a forcément des choses que tu sais faire et eux non...
je n'ai pas pris le temps de faire de la philo, de l'histoire, d'étudier sénèque dans le texte (ou un autre, hein, c'est une image...), mais j'aurais aimé, je le ferais peut-être un jour...
en tout cas, à chaque fois que j'ai rencontré des "érudits-cultivés", je suis resté à écouter, fasciné ! certains, avec qui j'ai sympathisé, m'ont expliqué, se sont mis à mon (faible) niveau, pour que je comprenne et que je puisse faire partie intégrante de leur discussion, d'autres m'ont regardé de haut à la première question et ont répondu à un niveau de compréhension qui n'était pas le mien et je n'ai pas intégré leur discussion...2 cercles "d'érudits-cultivés", 1 génial, l'autre une bande de cons et je suis poli...
après échange avec le 1er cercle, certains se sont "intéressé" à ce que je faisais, à ma"culture-manuelle", beaucoup m'ont envié, parceque possesseurs de 2" mains gauche " (désolé pour les gauchers...lol), et surtout parceque j'étais capable de faire des choses qu'eux faisaient faire !
ils m'ont "embauché", et j'ai fait comme eux, je leur ai expliqué simplement ce que je faisais pour qu'ils puissent reproduire le geste...
par la bande, 1 énergumène du 2nd groupe, a eu vent de mon savoir, et a eu besoin de mes services. à ton avis j'ai fait quoi ? je me suis adapté, et je suis devenu con comme lui (peut-être même un peu plus)...j'ai fait le boulot sans décrocher un mot, à ses questions je répondais que c'était complexe et pas facile à expliquer, j'ai fini, pris la thune et tchao !...
qui est le gagnant qui est le perdant à ton avis ?
ceux qui veulent échanger pas de soucis, ceux qui ne veulent pas, bah qu'ils restent dans leur tour d'ivoire, pas besoin d'eux...
un zèbre avec un caractère de cochon, une mémoire (très sélective...) d'éléphant, ça s'appelle comment, un zebrochonphant ?
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par lynka Dim 14 Mar 2010 - 17:46

Oui, non, mais je dis pas que je n'en ai rencontrés que des "pètent plus haut que leur Q"... Mais cette expérience m'a marquée quoi... Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par tribal40 Dim 14 Mar 2010 - 17:56

qui pètent plus haut que leur QI ? mdr...
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par lynka Dim 14 Mar 2010 - 18:11

Oui c'est tout à fait ça! Razz

Je pollue un peu le sujet de WiseSpirit là... Je vais m'arrêter là.
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par V.O Ven 26 Mar 2010 - 12:52

Bon alors wise... tu en es où? J'ai pas retrouvé l'autre sujet où je t'envoie ces coucous tonitruants!!!
Alors, je t'en mets ici aussi...
A plus tard, si tu te sens de répondre...
coucou coucouc flower coucouco coucoucou
V.O
V.O

Messages : 1018
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord - Blayais, au pays des asperges et du vin

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par lynka Ven 26 Mar 2010 - 14:21

Vu l'avatar, il n'est peut être pas au meilleur de sa forme en ce moment.... :s
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par lynka Mer 31 Mar 2010 - 23:07

Pas de nouvelles?
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par Wise Dim 30 Jan 2011 - 21:24

.


Dernière édition par Wise le Mer 31 Aoû 2011 - 19:59, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

hyperémotivité, ma clé Empty Re: hyperémotivité, ma clé

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 11:01

hyperémotivité, ma clé Coeur_10
"Je n'ai pas oublié que le coffre fort renfermant mon cœur a une porte dont je n'ai jamais oublié la combinaison."

(Reste maintenant à définir ce que l'on entend par succès ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum