Contact physique.

+26
abou
enzèbrée
psyché-dream
Maritzaa
claudealain777
Uccen
Bouclette
mrs doubtfull
Aethos
Noumenie Dysnomie
Doinel
Acajou
Catre
Assez de soupe!
Osha
Ysobel
Envol
quarante deux
Bird
crocodile
'moy [Baboo]
Wam
Sanseverina
Mégalopin
♪♪ Flodepiano ♪♪
Angeal
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Contact physique. - Page 2 Empty Re: Contact physique.

Message par Fata Morgana Mar 27 Aoû 2013, 09:08

J'ai horreur des bisous, ça me répugne et en plus je trouve ça con. Pourtant, quand j'ai à faire à des gens qui ne sont pas surdoués ou hypersensibles et qui galèrent, il m'arrive de leur manifester ma compassion ou ma sollicitude soit en les prenant par l'épaule, soit en leur faisant un bisou sur le front. J'ai remarqué que si c'est bien fait, avec pudeur et légèreté, eux, ils aiment bien.
Dans les milieux chrétiens que j'ai cotoyé, où régnait une grande complicité, il arrivait que les relations soient très tactiles. "D. qui fut mon mentor me serrait souvent dans ses bras et remarquait mon raidissement. Il mettait alors ma réaction sur le fait d'avoir du mal à me laisser aimer... mais non, c'était juste du mal à me laisser toucher.

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. - Page 2 Empty Re: Contact physique.

Message par Kalimsha Mar 27 Aoû 2013, 09:45

Avec les étrangers, la foule, j'ai horreur de ça.

Par contre avec les amis et les intimes, ce qui ne veut pas forcément dire famille, c'est une autre histoire. J'ai besoin de toucher et d'être touchée.

Les free hugs, le baiser sur la joue ou sur le front, la caresse sur la joue ou sur l'épaule, tout ça a un sens pour moi, au sein de l'amitié.

Et dans la relation intime, les câlins, les caresses, la main qui passe dans le dos ou sur l'épaule, le baiser posé dans le cou au passage, sans rien attendre de plus, juste pour l'attention. Tout cela compte beaucoup, me fais frissonner, en les recevant mais aussi en les offrant. Dormir enlacés, pas toujours, mais de temps en temps, putain ce que ça me manque.
Ce qui ne veut pas dire passer son temps collé à l'autre, au contraire. Je trouve que dispenser ces petits gestes au fil de la journée amène plus de contacts et de bienveillance que d'être deux heures affalés ensemble à regarder un film, même si parfois cela peut être sympa aussi.
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. - Page 2 Empty Re: Contact physique.

Message par Ainaelin Mar 27 Aoû 2013, 11:06

Je me retrouve un peu dans vos divers témoignages. Mais pas totalement.

Abou m'a rappelé une chose que j'avais oubliée, les cheveux. Je suis brun avec les cheveux très bouclés, presque crépus, mais quand j'étais enfant, ils étaient simplement légèrement bouclés. Et tout le monde adorait me toucher les cheveux, ce que je détestais aussi. Tout le monde, les coiffeurs, ma mère, les amis de ma mère, ma famille quand j'allais en Algérie, même des vagues connaissances. Ca a duré jusqu'à l'adolescence quand j'ai commencé à secouer violemment la tête pour leur signifier que je n'étais PAS d'accord. Folie meurtrière 

Avec mes amis et le seul amour que j'ai eu, j'étais un peu comme la mère de septicflesh, je ne "sais pas comment faire". J'en crève parfois d'envie, mais je suis plutôt comme Sheldon Cooper quand il veut consoler, quand j'ai envie de prendre dans mes bras, je finis une fois sur dix par une tape sur l'épaule de loin. Quand j'ai envie de faire ou de recevoir un câlin, je la garde souvent pour moi.
En plus de cette "réserve", il y a le fait que pour un câlin, il me faut une attirance (amoureuse) et que de ce côté-là également, j'ai des difficultés.

Bref, les contacts, c'est difficile pour moi. Very Happy
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contact physique. - Page 2 Empty Re: Contact physique.

Message par Uccen Mar 27 Aoû 2013, 11:24

Crêpu:
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum