Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval

+3
Fata Morgana
kutya
vieux zebre
7 participants

Aller en bas

Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval Empty Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval

Message par vieux zebre Lun 26 Mar 2012 - 19:47

A mon époque ( ah là là ma bonne dame!) lorsque j'étais enfant donc, on ne parlait pas de HP, et encore moins des difficultés que pouvaient rencontrer ces enfants. Au contraire c'était une chance, et une fierté pour les parents, alors silence! On disait de moi que j'étais précoce et intelligente ( j'ai été testée, mais je ne me souviens plus du résultat, je crois bien qu'on me l'a pas dit, j'ai seulement retenu que j'étais pas comme tout le monde et ça m'a énormément peinée) du coup dans la tête de mes parents je n'avais plus droit à l'erreur, qu'il fallait que je sois toujours mieux que tout le monde, que je reste modeste, je ne devais plus avoir un comportement enfantin, fallait pas les décevoir ( je les ai déçus)enfin, papa avait son équation: enfant intelligente= super ingénieur, (bof, mon dada, c'est la philosophie vous savez le pourquoi du comment de la Vie, de Dieu et tout et tout) Dans la tête de maman un problème: c'est pas bien pour une fille d'être trop intelligente, ça va être difficile de trouver un mari; ce à quoi mon père rétorquait que je n'en aurai pas besoin puisque je ferai une grande et belle carrière!

J'ai passé la majeure partie de ma vie masquée, cachée, je voulais être comme tout le monde et je me suis donné du mal, en vain, les rayures réapparaissent toujours après plusieurs lavages.
Puis j'ai fait deux rencontres qui m'ont aidée considérablement à sortir du marasme dans lequel j'évoluais.
D'une part une collègue de travail qui m'appréciait sincèrement, elle m'a parlé des gens à haut potentiel, elle m'encourage à consulter, ensuite des livres sur l'adulte précoces. J'ai été bouleversées, tant tout à coup je me reconnaissais, il y avait des mots, je pouvais me rassembler. Ensuite Une psy m'a conseillée de me former en psychologie. Ce que j'ai fait. J'ai 60 ans maintenant, je commence à m'accepter comme je suis, c'est pas évident d'abandonner les vieux réflexes de protection: j'ai encore du chemin à faire. A 50 ans j'avais l'impression d'avoir gâché ma vie et déprimais dangereusement à présent ça va mieux, je réagis moins mal à la phrase que j'entends toujours" avec tous les talents et les facilités que tu as je ne comprends pas que tu ne sois pas au moins ( cocher la mention inutile):à l'ENA, science PO, grande PDGère; dans la recherche;dans la politique; etc
J'ai toujours désiré ardemment perdre ma lucidité, il y a tant de choses et d'évènements que je n'aurai pas voulu, ni voir ni entendre, je pense que la perte de cet encombrant talent rendrait ma vie bien plus simple donc plus heureuse.
Ce qu'il y a de bien quand on devient un vieux zèbre c'est que les poils deviennent gris, pis après tous les poils deviendront blancs, je ressemblerais alors à une licorne. Very Happy

vieux zebre

Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 72
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval Empty Re: Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval

Message par kutya Lun 26 Mar 2012 - 20:06

Bonsoir vieux zèbre ou jolie licorne,
bienvenu dans le monde des rayés, ici comme tu a pu le voir, tu trouvera toujours des yeux bienveillants pour lire tes proses ou tes diatribes, ici tu pourra lâcher tes peines et tes joies des victoires sur toi. Wink
kutya
kutya

Messages : 262
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval Empty Re: Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval

Message par Fata Morgana Lun 26 Mar 2012 - 20:19

Une licorne...Un rêve d'enfant ça ! Non ?
Il ne faut pas être l'objet de son milieu disait la controversée Dolto, sur cette base, tu as fais TES choix, le reste n'est que commérages.
Se poser des questions métaphysiques ? Il faut être soit très sot, soit très intelligent pour ça, et si ça dépasse l'adolescence, et bien ça fait partie du "don". Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval Empty Re: Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval

Message par Waka Lun 26 Mar 2012 - 20:22

Bienvenue à toi !
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval Empty Re: Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval

Message par ♡Maïa Lun 26 Mar 2012 - 20:22

Quand on se demande si ce n'est pas mieux d'être détecté tôt, on oublie souvent les souffrances particulières que cela peut aussi apporter...
Bienvenue jolie licorne zébrée !
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval Empty Re: Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 20:44

Bienvenue VZ,

Quand tu dis que tu réagis moins mal c'est que tu t'es réconciliée avec ton parcours de vie ? Ou ça n'a rien à voir ? Laughing
De mon côté je me dis que point n'est besoin d'avoir une vie hors de l'ordinaire (du moins de l'extérieur) pour qu'elle soit belle, riche et satisfaisante. Mais les envies de grandeur (avec comme toi un côté simplement gentiment rêveur, questionnements existentiels plutôt qu'ambitions réelles) m'ont longtemps torturée, je ne sais pas si c'est ton cas également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval Empty Re: Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval

Message par Baghee Lun 26 Mar 2012 - 23:04

cheers Bienvenue

Au plaisir de te lire
Baghee
Baghee

Messages : 174
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 52
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval Empty Re: Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval

Message par vieux zebre Mar 27 Mar 2012 - 18:19

Je réagit moins mal parce que j'accepte mieux mes chemins de traverse, j'ai tellement zigzagué dans ma vie professionnelle au final s'il fallait résumer ça ne ressemble à rien, au lieu d'une belle ligne droite avec une belle vocation ça n'a aucun sens, en dehors de celui d'assouvir une immense curiosité. Alors quand on me faisait remarquer tout haut ce que je pensais de moi en mon for intérieur, boum! Je n'ai jamais eu d'ambition ( je ne partage pas du tout les valeurs de la société actuelle), j'ai fait ce qu'il fallait pour gagner ma vie, je trouve que j'ai perdu du temps maintenant je ne me pose plus ces questions, VZ est plus patient, il va attendre la retraite pour se libérer du devoir de se plier à la norme pour gagner son foin, il va faire ce qu'il veut enfin!je me régale par avance des petits travaux intellectuels que je me réserve: c'est du genre comparer les textes de toutes les religions

vieux zebre

Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 72
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval Empty Re: Un vieux zèbre qui a essayé de se faire passer pour un cheval

Message par ZABLE Mar 27 Mar 2012 - 22:47

................au plaisir d'echanger.............
la curiosité est une magnifique ligne de vie (je trouve), quoi d'autre?
ZABLE
ZABLE

Messages : 135
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 56
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum