... ... ... ...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

... ... ... ... - Page 2 Empty Re: ... ... ... ...

Message par Invité Lun 12 Mar 2012 - 0:57

Fata Morgana a écrit:Au niveau de la communication pure, oui, c'est le cas. Je pense qu'il y a une vulnérabilité de la relation, où dire, c'est s'exposer. Alors il faut abaisser ses défenses, car si l'autre est un risque, il est aussi une impulsion. Le fait de laisser quelque chose d'ouvert, c'est la part de l'autre.
Pure pépite, tout juste.

Mjöllnir a écrit:Me reste alors une question ... Comment peux-t-on à la fois accepter de se fondre dans la masse en en adoptant les codes et à la fois lutter et rentrer en conflit pour surnager et vouloir hisser la tête au dehors de cette nuée ?
Y aurait-il une peur viscérale de la solitude qui pousse à l'hystérèse ?
Ah, hystérèse, il a fallu que je cherche Very Happy

Alors, comment dire ? La recherche de l'échange, de l'entrée en relation ne présuppose pas de se fondre dans la masse. Tout l'enjeu, quand on a eu les parcours que nous avons eus, douleurs, décalage, se cogner, se protéger, et puis vouloir sortir des carapaces et autres carcans, c'est de pouvoir le faire tout en restant ce que nous sommes. Différents de la majorité. Différents tout court. Mais pas inadaptés, si on suit les sentiers qui nous correspondent.

Se fondre et lutter, non, justement. Savoir au fond, que cette communication, cet échange, sont possibles, parce qu'on l'a déjà vécu, qu'on le vit avec des proches, des amis. Même si on a tendance à l'oublier parce qu'avec eux, c'est évident, et qu'on voudrait que ce soit évident avec tout le monde, et que ce n'est juste pas possible.

Peut-être qu'on en demande trop, tout simplement ? Une recherche d'idéal, d'absolu, qu'on devrait réserver aux idées, aux rêves, aux convictions, et garder à l'esprit que l'imperfection humaine est justement ce qui est parfait pour ne pas nous endormir. Et continuer à chercher, cultiver sa spécificité sans s'y enfermer, ouvrir, alléger.

Un truc comme ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... ... ... ... - Page 2 Empty Re: ... ... ... ...

Message par Fata Morgana Lun 12 Mar 2012 - 9:41

Et puis il faut compter ce qui précédait la détection comme une période de tâtonnement mal éclairé...
"L'intelligence du cœur", cette tarte à la crème éculée est cependant une réalité. Fort de te connaître, tu peux aujourd'hui t'engager plus avant ici, et te réserver davantage là car ton discernement s'est affiné. Et ton tact de même. Tu ne vas pas rester sur une peur ancienne. Non que je dise qu'il convient de se jeter au cou de n'importe qui, mais si tu te fais désormais confiance, confiance dans la finesse de ton analyse, à mon avis tu verras venir de loin les "mauvais esprits". C'est un travail de funambule.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

... ... ... ... - Page 2 Empty Re: ... ... ... ...

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 1:18

.


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 1 Avr 2012 - 16:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... ... ... ... - Page 2 Empty Re: ... ... ... ...

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 7:27

Je vais prendre le temps de lire, mais dans la journée.
Travail impératif ce jour....

En tout cas, merci d'avance, je sais que cela va me faire bouger....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

... ... ... ... - Page 2 Empty Re: ... ... ... ...

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 22:31

Fil très intéressant.

Au niveau de la communication pure, oui, c'est le cas. Je pense qu'il y a une vulnérabilité de la relation, où dire, c'est s'exposer. Alors il faut abaisser ses défenses, car si l'autre est un risque, il est aussi une impulsion. Le fait de laisser quelque chose d'ouvert, c'est la part de l'autre.

C'est un axe mais dire c'est aussi exposer l'autre à nous même,
""Le poison dont meurt une nature plus faible est un fortifiant pour le fort".

Je ne cherche pas à dire que l'un est faible l'autre fort , cela dépend des sujets et on est tous un étalonnage différent de forces et faiblesses.

Que fait t-on de cela du risque d'être toxique pour quelqu'un en parlant de ce qui nous fortifie ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum